Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 17:18
Débat philosophique en rapport avec un de mes posts précédents: Les rêves peuvent-ils prédire l'avenir ?
Si je vous mets ça c'est que j'ai appris une terrible nouvelle. Je viens de perdre une de mes cousines qui n'a pas survécu à un accident de voiture... Mon rêve de la nuit dernière avait un lien avec cet événement tragique. J'ai rêvé d'une invasion de crocodiles et d'alligators qui dévoraient quiconque était sur leur chemin. Crocodile --> Larmes (de crocodile) --> Tristesse extrême. Dévorer --> Tuer --> Perdre la vie.
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 18:17
Jin a écrit:
Pour quoi faire ? Il y en a moins d'un tiers qui est actif ... C'est bien beau d'avoir du monde (1000 membres). Mais il y a pas de quoi flamber quand tu as seulement 20 membres actif x)
Ouai comme la plupart des forums de making de toute façon,et encore y'en à des beaucoup moins actifs...
Fflo a écrit:
Débat philosophique en rapport avec un de mes posts précédents: Les rêves peuvent-ils prédire l'avenir ?
Les rêves prémonitoires existent chez certaines personnes c'est indéniable,condoléance pour ta cousine.
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 19:23
Indéniable ? Je te trouve un peu catégorique. Quand on vit un deuil on essaie souvent de donner du sens à ce qu'on a vécu, d'y trouver une logique. Ça peut passer par l'interprétation de rêves, mais aussi de bien d'autres choses comme les derniers mots prononcés par le proche perdu par exemple. On peut de fait trouver des liens entre toute sortes de choses qui n'en ont en fait aucun. Cela dit je ne détiens pas la Vérité donc qui sait ? Mais je ne crois pas que la mort aie un sens. Je ne crois pas non plus que l'avenir soit déterminé à l'avance donc de mon de vue les prémonitions ne peuvent pas exister (à la rigueur des suppositions). En tout les cas je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter l'épreuve de la perte de ta cousine.
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 19:57
Voilà l'article qui parle de l'accident: http://www.lunion.com/428603/article/2015-03-27/une-jeune-fille-perd-la-vie-dans-un-accident-a-anor Anor est à 5 Km d'Hirson (où je vis).
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 20:08
Zexion a écrit:
Indéniable ? Je te trouve un peu catégorique.
Si moi ou une autre personne fait un rêve le raconte et ça ce produit quelques temps après ça veut donc dire que les rêves prémonitoire existent,après tu à le droit de ne pas y croire et te dire que ton destin n'est pas écrit à l'avance,c'est surement vrai puisque les rêves ne sont pas en grande partie prémonitoire donc peu etre que de nombreuses choses ce passe ou n'arrive pas selon nos choix ect....
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 20:16
C'est un peu comme la sensation de déjà-vu. Des fois j'ai l'impression de vivre un truc que j'ai déjà vécu exactement pareil, mais je ne sais pas comment, si c'était réel ou pas... bon des fois c'est peut-être l'alcool mais quand même, ça m'arrive régulièrement. Peut-être que je joue à Life is Strange mais IRL.
Après je sais pas trop, y a des voyant(e)s qui arrivent à déterminer des morts avant, avec les circonstances et tout, c'est intrigant. Il y a aussi les génies qui parviennent à remporter souvent la cagnotte aux pronostics sportifs comme moi.
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 22:59
D'abord mes condoléance c'pas la joie :/ Et pourquoi les accidents c'est toujours le passager qui mange ? Ca m'a fait pareil avec ma copine O_o
Pour ce qui est des rêve prémonitoire c'est réel. C'est juste que l'inconscient arrange ca à sa sauce. C'est pour ca qu'on comprend souvent rien au rêve. C'est régulièrement que je fais des rêves qui, après interprétation, me donne un fait futur.
Genre une fois j'ai rêver qu'un écureuil mangeais mon compte en banque ... c'est débile. Je me suis réveillé le matin, j'ai regardé mes comptes ( normal ) et la j'ai vu que ces cons de la caisse d'épargne m'avait filé mon compte épargne en compte courant O_o
Chelou hein ?
Pour la voyance j'y crois aussi après avoir eu plusieur fois affaire à ca. Après il y a la cartomancie, mais ca c'est plus des significations mathématique dut au hasard. Et qui marche très bien aussi.
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 23:24
Hellper a écrit:
Ou sinon c'est juste du hasard et on se souvient que des cas qui marchent.
+1 Et encore, même parmi les cas qui marchent, la plupart ne fonctionnent que lorsqu'ils sont interprétés comme des métaphores. Les cas où il se passe dans la réalité exactement ce qu'il s'est passé dans le rêve sont rarissimes.
Et Jin si les rêves sont effectivement des mélanges de nos souvenirs et émotions et qu'à ce titre ils ont effectivement une signification, je ne vois pas en quoi ça leur donne la capacité de prédire l'avenir.
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 28 Mar 2015 - 0:02
Condoléances pour ta cousine.
Invité Invité
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 28 Mar 2015 - 0:32
Jin a écrit:
Chaque rêve à sa signification. C'est prouvé scientifiquement en plus.
Ouais alors déjà dire c'est prouvé scientifiquement sans balancer l'article en question c'est un peu moisi, d'autant que je ne mettrais pas ma main à couper là dessus. Qui plus est, en supposant tes propos comme valide, "signification" ça ne veut en aucun cas dire "prédiction". Signification c'est surtout l'origine dû aux doutes, aux peurs, au stress, à ce qui a été vécu.
La majorité de ce qu'on aime appeler prémonition n'est qu’auto persuasion, impression de déjà vu, sur-interprétation afin de se rassurer vis à vis de l'existence d'un destin perméable à sa psyché, adhésion et auto-complétion d'un concept (en gros je suis capricorne donc je suis misanthrope et comme c'est vrai bah c'est qu'il y a bien corrélation dans ma tête et sans doute que je ressemble au reste de ce qu'est un capricorne), et bien évidemment coïncidence. Et là je parle même pas du paradoxe du prophète.
J'avais évité le sujet en cours jusqu'à présent, déjà parce que je trouve que la mort d'un individu que l'on ne connait pas personnellement ne concerne pas l'intégralité du forum, et que malgré la tristesse, c'est tout de même une erreur d'avoir rendu le tout absolument public. En plus, bon, je suis perso assez médiocre comme être humain lorsqu'il s'agit de la mort des autres, j'ai un peu de mal à être spontané dans mes condoléances quand je ne connais pas vraiment ni la personne ni ceux qui la pleurent, donc j'avais pas envie de jouer les faux attristés. Mais surtout je savais que ça allait partir en live niveau prémonition etc... et ça, ça me saoule. Je n'avais pas envie de m'engager dans un débat interminable sur un sujet qui ne me passionne pas du tout. Mais engager les scientifiques là-dedans, non là faut pas déconner. Laisser les scientifiques tranquille et surtout, remettez en cause ce qu'ils peuvent dire et informez-vous vraiment plutôt que de dire "c'est prouvé scientifiquement". A mon avis si les rêves prémonitoires avait été prouvé par d'autres scientifiques que ceux des experts et de W9, on en aurait entendu parler et on lâcherait un peu la grappe aux charlatans.
PS : ouais je sais je suis effroyable comme être humain surtout avec ce que je viens de dire. Mais bon, vous avez un système de + et de - sur ce forum pour me juger alors évitons d'en rajouter une couche et 5 pages de discutions juste pour mes propos.
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 28 Mar 2015 - 1:02
Moi je met un "+" car je suis d'accord avec tout sur toute la ligne, et ce, même s'il y a plusieurs lignes dans ton message. Je dirais donc que je suis carrément d'accord sur toutes les lignes. Bien que j'ai édité mon message pour ajouter des condoléances car sinon on allait encore me dire que je suis un sans-coeur, et ça m'aurait brisé mon petit coeur. Je peux cependant comprendre de l'autre côté le besoin du membre de parler de ses problèmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 28 Mar 2015 - 1:12
Elekami a écrit:
Je peux cependant comprendre de l'autre côté le besoin du membre de parler de ses problèmes.
Je comprends aussi mais c'est pour ça qu'il y a les MP et la chatbox avec les gens en qui on a confiance. Au pire sur le blabla je vois pas d'inconvénient mais le fait d'ajouter l'article c'est glauque.
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 28 Mar 2015 - 6:35
Aprês faut pas mélanger reves prémonitoires et interprétation d'un reve..si tu reves de zombie c'est que tu as trop jouer a call of c'est pas que tu vas croiser des zombies et pour la sensation de déjà vu parait c'est les synapses qu'il eclatent d'aprés les fameux "scientifiques"...
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 28 Mar 2015 - 11:20
J'ai pas d'article sous la main parce que j'ai vu une sorte de reportage de je sais plus quoi. Bien instructif d'ailleurs, mais je me rappel plus du truc.
Et moi je parle de prémonition car il m'est déjà arriver d'interpréter un de mes rêve et parfois il s'avère qu'il m'apprends quelque chose à l'avance. Pour preuve l'exemple que j'ai donné dans mon précédent post.
Et puis bref on s'en branle de toute façon personne ne sera d'accord avec tout le monde. il y a trop de gens avec des avis différents x)
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 28 Mar 2015 - 12:19
Jin a écrit:
Et moi je parle de prémonition car il m'est déjà arriver d'interpréter un de mes rêve et parfois il s'avère qu'il m'apprends quelque chose à l'avance. Pour preuve l'exemple que j'ai donné dans mon précédent post.
Je me permet d'intervenir sur cet aspect de preuve pour deux choses auquelles ils faut faire attention :
1. Toutes les preuves ne se valent pas. E voici une vidéo qui en présente l'échelle :
(abonnez-vous-y elle est très intéressante niveau contenu)
2. Un fait extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire. Et je doute que ton témoignage soit une preuve extraordinaire :p
Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 28 Mar 2015 - 13:45
En parlant de rêve, voici un phénomène qui existe plutôt éffrayant, pour ma part j'en ai déjà fais une fois (sans les yeux ouverts) et les sensations sont impressionnantes