Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez
 

 [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400100 / 100100 / 100[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400

[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Pater_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Staffe10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Mythe_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Doyen10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Scanar10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Compos10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Testeu10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre15
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Partag10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet16
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Riche_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Travai10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec12
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec13
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Connar10


[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty
MessageSujet: [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum    [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:46

Nous vous souhaitons une bonne visite au Palais Créatif. Avant toute chose, vous êtes priés de prendre connaissance de ces règles :


                                             
REGLES PRIMAIRES

A) Contenu des messages :
  - Pas de messages ayant un caractère insultant ou rabaissant à l'encontre de quiconque, et cela par quelque procédé que ce soit (ouvertement, par l'intermédiaire d'images, sous-entendu, par l'ironie, le sarcasme ou le cynisme, ...).
  - Pas de messages ayant un contenu illégal ou menant vers tel.
  - Pas de messages ayant un contenu excessivement violent/sanglant ou menant vers tel.
  - Pas de messages ayant du contenu pornographique ou menant vers tel.
  - Pas de messages dont la seule vocation est de faire de la publicité.
 - Pas de messages visant à faire du commerce, ce n'est pas le but du forum. Exception faite des productions personnelles des membres.
  - Pas de messages ayant pour vocation de faire l'apologie d'un mouvement politique ou d'une idéologie.
  - Pas de messages écrits entièrement en majuscule.
  - L'orthographe et la grammaire de vos messages à défaut d'être parfaits doivent être corrects.
  - Ne pas abuser du langage SMS (sinon suppression du message).
  - Pas de flood n'importe où, il y a un "Topic Blabla" pour ça (le flood désigne le parasitage d'un sujet avec du hors-sujet intensif ou des messages courts et/ou inutiles servant juste à augmenter le compteur de messages du posteur). Un flood modéré est toléré.
  - Ne pas abuser des smileys dans votre message.
  - En cas de contenu multimédia important (nombreuses images ou vidéos), utilisez les balises "Spoiler" dans vos messages, afin d'épargner les configurations les plus faibles de nos membres.
  - La balise "USERNAME" permettant d'afficher à sa place le nom de l'utilisateur la lisant est dorénavant désactivée suite à plusieurs abus.
  - Au lieu de questionner inutilement les administrateurs sur les bases d'un forum, consulter les FAQs.
  - Les membres peuvent signaler un "abus" (grâce à l'icône qui se situe en haut à droite de chaque message). Un usage abusif (injustifié de façon répétée) pourra être sanctionné.


B) Conditions de publication :
  - Le nécropost (poster un message dans un sujet inactif depuis longtemps) est interdit, sauf si le message est pertinent, intéressant. Un simple commentaire n'est PAS intéressant.
  - Les posts multiples consécutifs dans le même sujet (double-posts, triple-posts, etc...) sont interdits, sauf exceptions détaillées ici.
  - Exception : le "up" (post d'un message pour attirer l'attention sur un topic) n'est autorisé que toutes les 48h (complètes) et uniquement par le créateur du topic.
  - Exception : les double-post utiles sont tolérés, mais nous préférons que vous éditiez votre message.
  - Ne pas poster de messages en masses pour monter en rang, un modérateur supprimera les posts sans intérêt.
  - Postez au bon endroit, les descriptifs des sections sont là pour vous aiguiller.
  - Avant d'ouvrir un sujet, regardez si un sujet similaire n'a pas déjà été créé par quelqu'un d'autre.


C) Profil et messagerie privée :
  - Les règles concernant le contenu des messages s'appliquent également à votre pseudonyme.
  - Vous pouvez demander la modification de votre pseudonyme à un administrateur, une fois tout les six mois.
  - Les règles concernant le contenu des messages s'appliquent également aux informations que vous renseignez dans votre profil.
  - Vous êtes responsables des informations que vous renseignez. Nul autre que vous ne saurait être tenu responsable d'un traitement inadapté qui aurait pu vous être infligé si de fausses informations dans votre profil indiquaient que ce traitement pouvait légalement vous être infligé (particulièrement si vous prétendez être majeur alors que vous êtes mineur).
  - Les règles concernant le contenu des messages s'appliquent également a votre avatar.
  - Merci de respecter une taille convenable pour vos avatars afin de ne pas déformer le forum ou d'agrandir inutilement les pages.
  - Les règles concernant le contenu des messages s'appliquent également à votre éventuelle signature.
  - Merci de respecter une taille convenable pour vos signatures (images incluses) afin de ne pas déformer le forum ou d'agrandir inutilement les pages.
  - Les règles concernant le contenu des messages s'appliquent également à la messagerie privée (y compris celle sur la publicité).
  - Le harcèlement par messagerie privée est interdit.
 - L'utilisation de la fonction  "Envoi à tous les membres" est interdite. Si vous tenez à informer tout le monde quelque chose, postez simplement sur le forum.


D) Making :
  - Si votre projet est excessivement violent ou sanglant, qu'il présente des éléments de torture psychologique, ou qu'il est susceptible de heurter les personnalités sensibles de quelque autre façon que ce soit, vous êtes priés de le signaler au début de sa présentation.
  - Les projets à caractère pornographique ne sont pas admis sur le Palais Créatif.
  - Le partage de ressources graphiques et sonores, ainsi que celui de scripts Ruby ou de tutoriels ne doit pas se faire sans l'accord de l'auteur original de ce contenu.
  - Dans la mesure du possible, l'auteur original du contenu doit être cité, même si le contenu a subi des modifications.
  - Le partage de rips sonores et graphiques de jeux professionnels (et uniquement professionnels) est toléré. Cependant, il sera retiré en cas de réclamation des ayants-droit.
  - Un encart à la règle sur la publicité pourra être toléré si le message a vocation à répondre à une demande d'aide et qu'il est fastidieux ou impossible de faire autrement, et également dans le cas d'un partage de contenu si l'auteur de ce contenu refuse qu'il soit diffusé directement sur le Palais Créatif.


E) Comptes d'utilisateurs :
  - Avant qu'un utilisateur puisse se créer un second compte (l'adresse IP faisant foi), il est prié d'en demander la permission au fondateur du forum, en se justifiant, mais cela est à la base interdit.
  - Si un utilisateur souhaite partager son compte avec une autre personne il doit le signaler à un membre du staff, et cela avant tout partage.
  - Informatique et liberté : vous pouvez à n'importe quel moment demander à un administrateur la suppression de votre compte. Comprenez bien que cette opération n'est PAS réversible.


F) Autres :
  - Protection des mineurs : les mineurs doivent demander l'autorisation de leurs parents ou tuteurs légaux avant de s'inscrire ici.
  - Vie privé : nul membre n'est autorisé à divulguer l'identité d'une personne ou toute autre information permettant son identification sans l'accord de celle-ci.
  - Vie privé : les mineurs ne sont pas autorisés à divulguer leur identité, cela pour leur propre sécurité.
  - Droit à l'image : vous n'êtes pas autorisé à poster une photographie représentant quelqu'un d'autre que vous même sans son accord explicite, ni de prétendre être cette personne.
  - Droit à l'image : les mineurs doivent demander l'autorisation à leurs parents ou tuteurs légaux avant de poster une photographie d'eux-même.
  - Droits d'auteurs : il vous est interdit de poster du contenu soumis à droit d'auteur sans l'accord des ayants-droits. Les travaux de fans à but non-lucratif (fanfictions, fangames, ...) font exception à cette règle, mais en cas de réclamation des ayants-droit ils devront tout de même être retirés.
- Veuillez ne pas reproduire le contenu du site ou du forum sans autorisation.


Notes : Toute inscription au Palais Créatif suppose l'acceptation de ces règles, et leur respect. Ces règles sont non-exhaustives et susceptibles d'être modifiées à tout moment. L'équipe du forum est garante du respect dans ces règles, elle s'efforcera donc de supprimer au plus vite tout contenu n'entrant pas dans leur cadre. Malgré tout, il s'agit d'une équipe bénévole et vous comprendrez donc qu'il est possible que ces suppressions prennent parfois du temps, nous nous en excusons. Le staff décline toute responsabilité en cas d'éventuels problèmes survenant suite au non-respect de ces règles.

De même, il est de mise de respecter les Conditions Générales d'Utilisation de Forum-actif, qui est notre hébergeur, et que nous nous engageons à appliquer également.
Cela dit, nous espérons donc que vous tiendrez compte de toutes ces règles, et que nous n'aurions pas de reproche, répétés ou non, à vous faire.
Les règles sont là pour une meilleure lecture des sujets du forum, avoir une bonne entente entre membres et une ambiance conviviale.
Merci d'en tenir compte et de respecter cela, nous comptons sur vous tous !



                                                         
SANCTIONS

Il n'y a pas d'avertissement concret sur Le Palais Créatif. Il s'agit de rappels à l'ordre, par message privé ou directement sur le forum, si un membre n'a pas respecté certaines règles.
Si celui-ci ne se reprend pas, il peut alors être banni, temporairement ou définitivement, sur appréciation des administrateurs.
Insulter ouvertement un membre vaut directement un bannissement. Les double-comptes non justifiés seront aussi bannis ou supprimés.
Lors d'une sanction, le membre sera prévenu par mail ou message privé.
Un membre qui abuse de la messagerie privé se verra interdire d'envoyer des MPs pendant un certain temps.
Quelqu'un qui se crée un nouveau compte pour tente d'échapper à un bannissement verra sa peine alourdie.
Un membre peut être banni définitivement du forum si son attitude dépasse les limites de l'acceptable.
                                                                               


CHATBOX

La Chatbox est accessible tout en bas du forum.
Elle se doit avant tout d'être un lieu convivial et d'échange. Les membres qui parasitent volontairement les discussions ou qui font preuve d'un comportement irrespectueux seront kickés, puis bannis par un modérateur de la Chatbox. Si aucun modérateur ne se trouve ici à ce moment-là, les archives parleront d'elles-mêmes, et des sanctions pourront tout aussi bien suivrent. L'option de son à la réception d'un message sur la Chatbox est désactivable.



[center]LE STAFF

Tous les membres du staff ainsi que les anciens staffeux (disposant du grade de Membre d'honneur) ont les droits de modération de la Chatbox.


Dernière édition par Elekami le Mer 13 Jan 2016 - 13:19, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400100 / 100100 / 100[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400

[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Pater_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Staffe10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Mythe_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Doyen10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Scanar10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Compos10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Testeu10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre15
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Partag10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet16
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Riche_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Travai10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec12
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec13
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Connar10


[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty
MessageSujet: Pour poster des suppléments.   [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:58

Poster des ressources ?

Les ressources sont à poster ici.



  • Faites tout d'abord attention à ce que les ressources soient postées au bon endroit.
  • Indiquez, dans la mesure du possible, les auteurs de ces ressources.
  • Vérifiez également que ces ressources ne soient pas déjà postées sur le forum.
  • Assurez-vous que ces ressources soient libre de diffusion.



Poster des scripts ?

Les scripts sont à poster ici.


  • Faites attention à poster les scripts dans la bonne catégorie.
  • Indiquez, dans la mesure du possible, les auteurs des scripts. Ils sont souvent indiqués au début des scripts.
  • Vérifiez également que ces scripts ne soient pas déjà postés sur le forum.
  • Assurez-vous que ces scripts soient libre de diffusion. Si vus avez un doute, contactez les auteurs au préalable.
  • Les démos sont optionnels, mais peuvent toujours être utiles. Evidemment si la démo se trouve sur MegaUpload, ce n'est pas la peine !
  • Si vous pouvez tester le script avant de le poster pour vérifier s'il fonctionne bien ou non, c'est encore mieux !



Poster des événements ?

Les systèmes en événements sont à poster ici.


  • Si jamais le système n'est pas de vous, précisez-le, et indiquez son auteur originel !
  • Attention à ce qu'un système en événement similaire utilisant la même technique ne soit pas déjà disponible sur le forum.
  • Vous pouvez poster un système en événement au but similaire à un autre déjà posté sur le forum si celui-ci emploie une technique différente.
  • Vous pouvez également inclure une démo, ouverte ou non, pour montrer le fonctionnement et / ou le résultat obtenu.
  • Bien évidemment, assurez-vous que votre système en événement marche parfaitement, sinon cela ne sert à rien !



Poster des logiciels ?

Les logiciels sont à poster ici.


  • Si le logiciel n'est pas de vous, indiquez l'auteur (qui peut aussi être un studio, une compagnie, ou autre ...).
  • Vérifiez que ce logiciel n'est pas déjà posté sur le forum dans cette même version.
  • Vous pouvez éventuellement indiquer la fonction du logiciel dans le titre du sujet.



Ces actions vous rapporteront des Points LPC !
Plus bas dans ce topic, vous trouverez réponses à ces questions :
- Que sont les Points LPC ?
- Quel est le barème d'attribution ?


Dernière édition par Elekami le Mar 12 Jan 2016 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400100 / 100100 / 100[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400

[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Pater_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Staffe10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Mythe_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Doyen10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Scanar10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Compos10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Testeu10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre15
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Partag10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet16
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Riche_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Travai10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec12
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec13
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Connar10


[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty
MessageSujet: Les points.   [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  EmptySam 5 Nov 2011 - 11:35

Vous trouverez sur le forum deux types de points:


Les points LPC

Ceux-ci sont caractérisés par un jauge LPC, dans vos profils. Cette jauge indique un nombre sur 100. Vous obtenez des points LPC en ajoutant du contenu au forum (scripts, ressources, logiciels, événements, tutoriels...) et en participant à sa vie. Seuls les membres du staff (administrateurs, modérateurs et webmestre) peuvent modifier le contenu de cette jauge.
Vous pouvez utiliser ces points dans la Boutique du Palais (dans la catégorie Généralités) contre divers droits et privilèges (héberger son projet sur le forum, devenir Membre V.I.P., etc...).


Les points de Participation

Chaque utilisateur inscrit sur le forum ayant posté au minimum un message peut s'en servir. A droite des messages, vous pouvez cliquer sur un bouton "-" ou un bouton "+". Ceci s'appelle le système de "Participation", caractérisé par un nombre qui apparait dans votre profil (et messages).
Quel est le principe?
Si quelqu'un vous aide, vous pouvez vous-même le remercier en lui donnant une évaluation positive. Jouez le jeu à chaque fois! De plus, cela permet pour nous de juger de manière encore plus concrète la participation de chacun (les membres du staff ont eux aussi des points de Participation et ne sont en rien avantagés, et ces point-là ne sont pas utilisables contrairement aux points LPDM). Bien entendu, vous ne pouvez pas vous auto-évaluer.
Les évaluations négatives ne servent à rien, j'ai désactivé leur effet, ainsi à part exprimer votre mécontentement et rendre la barre rouge, cliquer sur "-" ne vous servira à pas grand chose.
Dans la catégorie "Vie du Forum", les évaluations ne marchent pas, et si jamais un problème est résolu ici, je me chargerai d'attribuer des points directement depuis le panneau d'administration.
Voici le barème par catégorie lorsque vous attribuez des évaluations positives:
Vie du Forum > 0 points
Apprentissage > 3 points
Créations > 1 point, et 2 points dans les projets si vous faites une présentation ou une critique constructive.
Suppléments > 2 points
Aussi, vous pouvez utiliser (avec modération) le bouton "merci" en haut à droite des messages d'autrui pour attribuer à la personne remerciée 3 points supplémentaires, où que ce soit sur le forum.
Ces points vous donneront satisfaction et motivation, mais il n'y bien évidemment aucune "récompense" à la clé, nous sommes là pour s'entraider et travailler ensemble pour avancer.


Dernière édition par Elekami le Mar 12 Jan 2016 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400100 / 100100 / 100[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400

[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Pater_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Staffe10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Mythe_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Doyen10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Scanar10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Compos10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Testeu10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre15
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Partag10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet16
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Riche_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Travai10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec12
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec13
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Connar10


[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty
MessageSujet: Les rangs.   [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:33

Sujet explicatif sur le fonctionnement des Rangs pour ceux faisant partie du groupe "Membres".

Pour rappel, il faut avoir au moins posté un message sur le forum pour entrer automatiquement dans ce groupe.

Les rangs sont les images qui apparaissent au-dessus des avatars. Si les autres groupes ont des rangs spécifiques, pour les membres validés, cela se passe autrement.
Il s'agit de kits (Paysan, Chevalier, Ninja, Mage, Chevalier Mage, Paladin et Chevalier Dragon) dont les éléments (5 par kit) se remplissent les uns après les autres après un certain nombre de messages postés.

Voici la progression:

1. Paysan
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Set_pa16
Nombre de messages nécessaire pour remplir un élément supplémentaire du kit: +10

2. Chevalier
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Set_ch15
Nombre de messages nécessaire pour remplir un élément supplémentaire du kit: +15

3. Ninja
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Set_sa13
Nombre de messages nécessaire pour remplir un élément supplémentaire du kit: +20

4. Mage
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Set_ma14
Nombre de messages nécessaire pour remplir un élément supplémentaire du kit: +25

5. Chevalier Mage
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Set_je14
Nombre de messages nécessaire pour remplir un élément supplémentaire du kit: +30

6. Paladin
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Set_pa22
Nombre de messages nécessaire pour remplir un élément supplémentaire du kit: +40

7. Chevalier Dragon
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Set_ch20
Nombre de messages nécessaire pour remplir un élément supplémentaire du kit: +70


Pour accéder au dernier rang, il faut avoir posté un total de 1 000 messages sur le forum. A partir de là, ça ne bouge plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  891527140068 / 10068 / 100[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400

[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Doyen10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Travai10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre15
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Altrui10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Padago10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Scanar10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Mappeu10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Event-10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Maker_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet16
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Mythe_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Riche_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec12
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec13
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Antino10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Serial10


[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum    [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:14

Règles supplémentaires:

Nous sommes dans un forum de création de jeux amateurs où tous les niveaux sont représentés. Du débutant aux plus expérimentés.

Notre but, comme l'ensemble des forums du genre est de porter les personnes vers le haut en leur donnant de bons conseils, des astuces, des références permettant de progresser dans une ambiance chaleureuse et cordiale.

Des phrases dans le sens: "Ce que tu fais c'est nul, moi je fais mieux" ou encore "tu ne respectes pas du tout les bases" ne visent pas à améliorer ses compétences. Du moins sans avoir un minimum réalisé que la personne a travaillé avant de proposer son œuvre.

=> Quand une réalisation ne vous parait pas correcte, prenez le temps nécessaire de viser le conseil étayé plutôt que la critique pure. A l'aide de choses comme des tutoriels, des astuces, des conseils ciblés et amicaux, des encouragements, des exemples et aussi un respect mutuel. Cela permet de porter le maker vers le haut, ce qui est le but du forum.

Tout message critique ne visant pas à diriger, avec construction, les makers vers une amélioration de ses capacité n'a pas sa place ici et sera donc édité ou réprimandé, ce qui est normal car l'intervention ne vas pas dans le sens de la progression encourageante et empathique du du maker.

En cas de doute, mettez vous à la place du maker et imaginez ce que vous voudriez entendre ou quels sont les moyens efficaces qui vous ont permis d'atteindre votre niveau actuel. En bref n'oubliez pas que vous aussi vous avez débuté et que vous avez le devoir, lors de critiques, d'aider les makers à atteindre votre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400100 / 100100 / 100[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400

[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Pater_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Staffe10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Mythe_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Doyen10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Scanar10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Compos10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Testeu10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre15
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Partag10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Projet16
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Riche_10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Travai10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec12
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec13
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Connar10


[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty
MessageSujet: Distribution de Points LPDM.   [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  EmptySam 8 Sep 2012 - 0:01

Nouveau barème d'attribution des Points LPC:

* Partage d'un script:
- 2 points LPC si trouvé sur le net.
- Si le script a été créé par l'auteur du sujet lui-même: A l'appréciation du modérateur en fonction de la quantité et de la qualité du partage fourni: fourchette pouvant aller de 4 à 15 points LPC.

* Partage de ressource(s):
- 2 points LPC si trouvées sur le net.
- Si les ressources ont été créées par l'auteur du sujet lui-même: A l'appréciation du modérateur en fonction de la quantité et de la qualité du partage fourni: fourchette pouvant aller de 4 à 15 points LPC.

* Partage de tutoriel (écrit par l'auteur du sujet): sur évaluation du modérateur en fonction de la qualité du tutoriel, fourchette pouvant aller de 3 à 15 points LPC.

* Test posté: Sur appréciation, fourchette pouvant aller de 2 à 6 points LPC.

* Ouverture d'un sujet ou d'une galerie dans les Créations de membres: sur appréciation du modérateur en fonction de la qualité et de la quantité du travail fourni, fourchette pouvant aller de 3 à 8 points LPC.

* Partage d'événement (systèmes): Sur appréciation du modérateur en fonction de la qualité du partage fourni, fourchette pouvant aller de 4 à 10 points LPC.

* Logiciel posté:
- 2 points LPC si trouvé sur le net.
- A l'appréciation du modérateur si créé par l'auteur du sujet lui-même, fourchette pouvant aller de 4 à 12 points LPC.

* Demande résolue: Sur appréciation du modérateur en fonction de la difficulté de la demande et du travail fourni par la personne qui aide, fourchette pouvant aller de 2 à 12 points LPC.

* Jeu complet posté: 7 points LPC.

* Membre du mois: 6 points LPC.

* Projet du mois: 6 points LPC.


Ceci est susceptible de connaître quelques modifications à l'avenir.


Dernière édition par Elekami le Mar 12 Jan 2016 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  891527140097 / 10097 / 100[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  8915271400

[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Membre15
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Event-10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Altrui10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Action10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Travai10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec10
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Collec12
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Staffe11
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Dessin10


[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum    [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:05

Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum    [À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[À LIRE] Réglement et fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster
» Lire avant de poster.
» Funny2cri se présente. Venez lire
» Le forum a 7 ans !
» La mascotte du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Entrée :: Annonces-
Sauter vers: