| Est-ce que je sais mapper ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Mar 17 Fév 2015 - 21:41 | |
| En fait, le tileset ne comporte pas les hauts des murs, j'utilise juste son autotile ^^ pour tout dire, il s'agit d'une partie d'un château, donc ce que vous prenez pour la pièce de vie c'est un couloir |
|
| |
Garner Paysan (niveau 6)
Messages postés : 62 Date d'inscription : 08/02/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Mer 18 Fév 2015 - 11:25 | |
| J'éviterais de répéter bêtement les choses qui ont été dites avant moi, je rajouterais juste donc que je trouve du coup le screen extérieur un poil vide et que ce qui me gène dans le second en plus du reste c'est que je me demande ce qu'est le "contour" au sol devant le porte manteau ? |
|
| |
Kirah Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 71 Date d'inscription : 22/05/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Mer 18 Fév 2015 - 14:00 | |
| Si la question est "est ce que je sais mapper", la réponse est sûrement oui, maintenant faut voir jusqu'ou tu peux aller... T'as map d'extérieur est très jolie mais tu peux encore l'embellir en essayant de rajouter des effets lumineux ou encore rajouter un, voir deux fog(s) histoire de rajouter de la vie. Pour la map d'intérieur, je dirais que le bas est assez vide, un tapis pour comblé les espaces, c'est trop juste tu devrais peut-être essayer autre chose (avis personnel) ^^ Enfin, essaie de tenter ta chance dans les concours de screen, c'est comme ça que je me suis perfectionner, en plus ici on à la chance d'avoir des thèmes, ça t'aidera à varier ton style de mapping! =) |
|
| |
Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Mer 18 Fév 2015 - 14:59 | |
| Sur le screen d'intérieur, le style de la porte clashe un peu avec le tileset. Ce n'est qu'une impression ! |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Mer 18 Fév 2015 - 19:06 | |
| Combien tu peux utilisé deux fogs sur une même map o.o ? |
|
| |
Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Mer 18 Fév 2015 - 20:06 | |
| Tu met en image...sa te fais 50 fogs image max,plus le fogs d'origine 51 + en script si il faut,tu peux donc atteindre un nombre illimité de fogs...même si un seul semble suffisant... |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Mer 18 Fév 2015 - 20:46 | |
| oui^^" Je ne vois pas l'intérêt de plusieurs fog =o De même.. même si c'est pas trop le sujet^^"
Comment tu fais pour le fog en image quand tu as une map supérieur au dimension de base ? |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Mer 18 Fév 2015 - 21:19 | |
| En multipliant les fogs tu peux obtenir d'excellent effets. Notamment en variant la direction et la vitesse de défilement de différents fogs, ça casse cette impression qu'une simple image défile devant tes yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Jeu 19 Fév 2015 - 13:12 | |
| Il y a un script qui gère le nombre de fog à pouvoir mettre je l'ai posté (sous ace)... Quand je parle de fog, attention, il ne s'agit pas que de brouillard ou bien de brouillards de couleur mais autre chose comme l'ombre d'arbres accouplé à un brouillard gris de faible opacité animé... Un truc dans le genre =) |
|
| |
Kasbak Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Jeu 19 Fév 2015 - 16:52 | |
| Après c'est le genre de script t'en fou plein si tu as une grande map ça risque de lagguer non ? |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Jeu 19 Fév 2015 - 17:47 | |
| Les fogs ne s'affiche pas sur toute la map. Seulement sur la totalité de la fenetre je crois. Donc pas de soucis de lag. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Jeu 19 Fév 2015 - 17:52 | |
| Bon en même temps, je n'en met pas 10 des fogs, maximum 3 et encore... Mais ce ne sont que des conseils, je peux seulement te garantir qu'un beau rendu si tu gère bien ce système. Je continuerai quand même à surveiller ce que tu postera "TrouilleLaCitrouille", histoire de te voir évoluer =) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Ven 20 Fév 2015 - 11:30 | |
| - Citation :
- histoire de te voir évoluer
La dernière fois que j'ai dis ca à une fille, je me suis retrouvé en justice. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Ven 20 Fév 2015 - 18:38 | |
| ahah Jin.. ^^
Kirah, tu voudrais pas nous faire un tuto pour l'utilisation de double fog ? Ou simplement un aperçu peut être ? =) Je suis curieux de voir ca o.o |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Sam 21 Fév 2015 - 8:42 | |
| Pourquoi pas, mais va vous falloir de la patience. Le disque dur de mon portable m'a lâché. Il sera remplacé d'ici 2 semaine et pour l'instant, je tente de sauver mes données ce qui n'est pas facile étant donnée le risque de données corrompus... - Spoiler:
Oui, je bascule entre la vie et la mort...
|
|
| |
Kasbak Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Sam 21 Fév 2015 - 10:44 | |
| |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? Sam 21 Fév 2015 - 14:31 | |
| - Kirah a écrit:
- Pourquoi pas, mais va vous falloir de la patience. Le disque dur de mon portable m'a lâché. Il sera remplacé d'ici 2 semaine et pour l'instant, je tente de sauver mes données ce qui n'est pas facile étant donnée le risque de données corrompus...
- Spoiler:
Oui, je bascule entre la vie et la mort...
Toujours faire un doublon en disque dur externe, et / ou sur dropbox. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que je sais mapper ? | |
| |
|
| |
|