- Citation :
- préférez-vous un combat classique tour/tour à la RPG Maker VX ?
Ou un combat façon XP ou l'on peut voir les héros se battre ?
Euh ... dans XP on ne voit pas les héro se battre ... on voit les battler tout moche et static.
Personnellement, il y a pas de système mieux qu'un autre. C'est selon l'envie du développeur.
Et même si tu fais un système qui plaira à X il ne plaira pas à Y.
Donc pas la peine de s'emmerder à savoir "qui aime quoi " tu ne t'en sortira jamais.
Et ce qu'il faut pour les système de combat c'est qu'ils soient justifier.
C'est à dire que tu ne vas pas nous faire un A-RPG si ca sert juste à taper.
Pour prendre Kikoo Odyssey en exemple, tu as les bombes l'arc le grappin. Plein de truc utile à la navigation et au combat et les combats sont vraiment dynamique et bien animé. Disons que c'est un tout.
Ou un tour par tour, avec des attaques classique et des skills tout pourrie. <= ca tu bannis.
Il faut des animations de ouf pour attirer le joueur au combat, avoir du choix niveau équipement, pour que sans cesse le joueur cherche à se stuffé au mieux qu'il peut et tester ca sur les ennemis, pareil pour les skills, qui doivent être plus impressionnant les uns que les autres suivant la puissance du sort. Et pas garder les animations pourrie de base ^^
J'me fais comprendre ?
En gros il faut que tes combats envoie du lourd.