Salut tout le monde !
Aujourd'hui,je vous propose un tuto pour débutant pour pousser un objet comme une pierre,un tonneau ou autre avec évenements.
Donc,d'abord on va ouvrir notre projet Rpg Maker VX Ace et poser notre objet à pousser.
Ok,maintenant on va régler la base de notre pierre.
Donc,on met notre image de pierre.
On coche la case "Marche animée" pour que notre pierre ai une animation.
Type: Ne bouge pas,car elle ne bougera pas automatiquement,mais par évenement.
Vitesse et Fréquence,a vous de voir,personnellement j'ai mes les deux en "Normale".
Priorité d'affichage: Même niveau que le héros,ça paraît évident si on veut pousser la pierre.
Et déclenchement,Contact avec le héros,parce que c'est quand on poussera la pierre qu'elle bougera.
Bon,maintenant on va faire bouger notre pierre,et notre personnage avec,parce que sinon,il faudra ré-avancer à chaque fois pour la pousser à nouveau.
Donc voila comment ça va se passer:
Ca nous donne :
Déplacer un évenement: Cet évenement (ignorer si impossible) : $>Fuit le héros d'un pasDonc quand on entrera en contact avec la pierre,elle se déplacera d'une case,n'attendra pas la fin et ignorera si l'action est impossible,attendre la fin permet de déplacer le personnage en même temps que la pierre,et le ignorer si impossible permet de ne pas se bloquer contre un mur à cause d'un mouvement impossible.
Déplacer un évenement: Héros (ignorer si impossible) : $>Un pas en avantComme ça,le héros se rapproche de la pierre en même temps qu'elle se déplace,comme en vrai quoi,le ignorer si impossible et le attendre la fin serve à la même chose que tout à l'heure.
Voila,mon petit tutoriel est maintenant terminé,si vous voyez une erreur ou que vous le trouvez simplement sympathique,merci de me le faire savoir !
A la prochaine !