Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Lumières dynamiques qui se sont carapatées Sam 16 Mai 2015 - 10:14 | |
| Salut salut ! J'viens vous voir parce que j'ai un script qui me sert à faire des lumières dynamiques ( d kellessdee). Et genre du jour au lendemain, pouf, plus rien. Du coup, j'comprends pas trop, ça a plus fonctionné alors que j'étais en train de mapper un nouveau lieu. J'ai voulu rajouter des effets lumières et... Bah plus rien. Et mes anciens effets ne fonctionnent pas non plus. Du coup, j'suis un peu perplexe. On m'a dit que c'était un problème de sauvegardes, mais j'ai aucune sauvegarde x) Doonc voilà. Merci d'avance à qui saura ! - Code:
-
#============================================================================== # ** Dynamic Lights #------------------------------------------------------------------------------ # by kellessdee # Version: 1.00 # Date: 23/05/2011 #------------------------------------------------------------------------------ # Version History: # # 1.00 - First release #------------------------------------------------------------------------------ # Description: # # Allows the user to set up dynamic lights on the game map #------------------------------------------------------------------------------ # Compatibility: # #------------------------------------------------------------------------------ # Instructions: # # To create an event as a light source, create an event and set the first # command as a comment. The syntax is as follows: # render_light filename # radius # tone_red tone_green tone_blue # flicker # glow # brightness #------------------------------------------------------------------------------ # Parameters: # # filename :the light picture file # radius :radius in pixels # tone_red :tone red value to be mixed (0 - 255) # tone_green :tone green value to be mixed (0 - 255) # tone_blue :tone blue value to be mixed (0 - 255) # flicker :type true if you want the lights to flicker # glow :type true if you want the lights to glow # brightness :the brightness of the light source (0 - 255) #------------------------------------------------------------------------------ # Notes: # # Any questions, comments or issues you may reach me at: # # kellessdee@gmail.com # http://www.rmxpunlimited.com/forums (look for kellessdee) # http://wakingdreams.weebly.com/ # #==============================================================================
#============================================================================== # ** Sprite_Light_Source #------------------------------------------------------------------------------ # Displays the light on the screen #============================================================================== class Light_Source < Sprite #---------------------------------------------------------------------------- # * Constants #---------------------------------------------------------------------------- DEFAULT = 'light' #---------------------------------------------------------------------------- # * Public Instance Variables #---------------------------------------------------------------------------- attr_accessor :event #---------------------------------------------------------------------------- # * Object Initialization #---------------------------------------------------------------------------- def initialize(event, radius, tone, flicker, glow, brightness, filename) super() self.z = 1000 self.tone = tone self.opacity = brightness self.x = (event.real_x - radius * 2 - $game_map.display_x) / 4 + 12 self.y = (event.real_y - radius * 2 - $game_map.display_y) / 4 + 6 bmp = filename == nil ? RPG::Cache.picture(DEFAULT) : RPG::Cache.picture(filename) self.bitmap = Bitmap.new(radius, radius) self.bitmap.stretch_blt(Rect.new(0, 0, radius, radius), bmp, bmp.rect) @radius = radius @brightness = brightness @event = event @flicker = flicker @glow = glow @step = 0.001 @flicker_count = -1 @count = 0 end #---------------------------------------------------------------------------- # * Update Frame #---------------------------------------------------------------------------- def update # Update flicker effect if @flicker self.opacity += rand(5) * @flicker_count @flicker_count = -@flicker_count if self.opacity >= @brightness || self.opacity <= 0 end # Update Glow effect if @glow self.zoom_x += @step self.zoom_y += @step @count += 1 if @count == 220 @step = -@step @count = 0 end end self.x = (@event.real_x - (@radius * 2).to_f * self.zoom_x - $game_map.display_x) / 4 + 12 self.y = (@event.real_y - (@radius * 2).to_f * self.zoom_y - $game_map.display_y) / 4 + 6 end end #============================================================================== # ** Spriteset_Map #------------------------------------------------------------------------------ # Redefine initialization to create light array # Redefine update to update light array # Redefine dispose to destroy light array # Added render light method to set up light array #============================================================================== class Spriteset_Map #---------------------------------------------------------------------------- # * Method Aliases #---------------------------------------------------------------------------- unless self.method_defined?(:new_light_render_init) alias :new_light_render_init :initialize end unless self.method_defined?(:new_light_render_updt) alias :new_light_render_updt :update end unless self.method_defined?(:new_light_render_disp) alias :new_light_render_disp :dispose end #---------------------------------------------------------------------------- # * Object Initialization #---------------------------------------------------------------------------- def initialize @light_source = [] render_light_source new_light_render_init end #---------------------------------------------------------------------------- # * Update Frame #---------------------------------------------------------------------------- def update @light_source.each {|light| light.update } unless @light_source == [] new_light_render_updt end #---------------------------------------------------------------------------- # * Dispose Object #---------------------------------------------------------------------------- def dispose new_light_render_disp @light_source.each {|light| light.dispose } @light_source = [] end #---------------------------------------------------------------------------- # * Render Light Source #---------------------------------------------------------------------------- def render_light_source $game_map.events.values.each {|event| next if event.list == nil if event.list[0].code == 108 && event.list[0].parameters[0].split[0] == 'render_light' # Get file name filename = event.list[0].parameters[0].split[1] parms = [] (1..5).each {|i| if event.list[i].code == 108 parms << event.list[i].parameters end } 5.times {|i| parms[i] = [0] if parms[i] == [nil] } # Get Radius rad = parms[0][0].to_i t = parms[1][0].split ton = Tone.new(-t[0].to_i, -t[1].to_i, -t[2].to_i) fli = (parms[2] == ['true']) glo = (parms[3] == ['true']) bri = parms[4][0].to_i @light_source << Light_Source.new(event, rad, ton, fli, glo, bri, filename) @light_source << Light_Source.new(event, rad + 50, ton, fli, glo, bri - 25, filename) @light_source << Light_Source.new(event, rad + 100, ton, fli, glo, bri - 50, filename) end } end end |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumières dynamiques qui se sont carapatées Sam 16 Mai 2015 - 10:16 | |
| Tu n'as rajouté absolument aucun script depuis ? |
|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Lumières dynamiques qui se sont carapatées Sam 16 Mai 2015 - 10:21 | |
| essaie de retrouver le script et de le remettre à la place. Il se peut que tu ai touché quelque chose. |
|
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Lumières dynamiques qui se sont carapatées Sam 16 Mai 2015 - 10:48 | |
| Beh en fait j'ai vraiment rien touché. x) J'ai pas rajouté de script non plus. Mais bon, j'vais réessayer. x) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumières dynamiques qui se sont carapatées Sam 16 Mai 2015 - 10:52 | |
| Moi je ne suis pas scripter, je ne peux pas vraiment t'aider. Maintenant qu'il y ai une erreur qui apparaisse ex-nihilo ça me semble bizarre. ^^" |
|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Lumières dynamiques qui se sont carapatées Sam 16 Mai 2015 - 11:03 | |
| Enleve tout les autres scripts que tu as rajouté un à un pour déterminer si le problème vient d'un script. Car un script peu ne pas déranger et du jour au lendemain peu bugué pour X raison. Ca me l'a déjà fait. |
|
Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Lumières dynamiques qui se sont carapatées Sam 16 Mai 2015 - 15:02 | |
| Essaye de le coller aussi de main si c'est pas fait,en dessous de tout les autres,rappel toi ça fonctionne parfois. |
|
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Lumières dynamiques qui se sont carapatées Mar 19 Mai 2015 - 16:23 | |
| Alors j'ai fais, ça marche pas. j'pense que le script est juste un putain de capricieux. J'vais l'enlever et... J'vais tenter autre chose (faire sans par exemple tiens, y a forcément un peu de bricolage que j'peux faire pour arriver au même résultat - ou approchant - sans script x). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumières dynamiques qui se sont carapatées | |
| |
|