| Magasin de classe et personnage | |
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Auteur | Message |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mar 19 Mai 2015 - 14:50 | |
| - Code:
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si interrupteur xxx est actvé achat possible fin de condition Tout simplement. Apres il faut créer une interface menu en event. |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mar 19 Mai 2015 - 15:14 | |
| Ah bah oui effectivement, mais ca , c'est d'une logique incontournable XD |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mar 19 Mai 2015 - 18:20 | |
| c'est pas plus compliqué que ca. Tu créer ton interface menu avec des images, un curseur comme sur le tuto de CTSS que j'ai posté plus haut. Ensuite avec ce curseur tu fais une sélection des classes (verticalement, en quadrillage ca demande un peu plus de travail, mais pas plus compliqué ). Si le curseur est sur la class xxx et que l'interrupteur xxx de la classe est activé alors on autorise la touche entré ( par exemple ) et on change la classe du perso. Sinon on lance un son d'erreur lors de la touche entré. C'est pas plus compliqué que ca. Le plus chiant dans tout ca, c'est de créer l'interface. Donc pour faire un menu event le plus simplement possible, il faut téléporter le héro sur le menu (une map qui servira de menu) avec l'appuie d'une touche et bien faire attention à récupérer les coordonnées du héro sur la map ainsi que l'id de la map avant de lancer le menu. Une fois sur le menu on a notre fameuse interface et sélection de classe. Ensuite quand on quitte le menu on a plus qu'à téléporter le héro sur la map que l'on a enregistré avec les coordonnées du héro pour donner l'impression qu'on a pas bougé Le jeu de couleur sert à lier les mots avec les explications x) Bref en espérant vous avoir aidé. |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mar 19 Mai 2015 - 21:22 | |
| Tu t'embete a tout faire au coeur des maps. Moi, je fige le héros, j'interdit l'accès au menu, j'initialise mon interface avec tout plein d'image (une quinzaine à chaque fois a tout casser, au maximum) et, ensuite, c'est la fete !! Mes connaissances en event-maker font le reste. Et le le plus magique, c'est que tout y marche !! ^^ et ca change des interfaces classiques du logiciel! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 11:36 | |
| Moi je préfère le faire sur une map. Car le menu tu peux le faire en parallaxe + event (voir même avec des tiles ). Ca évite de le surcharger d'image. |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 13:29 | |
| Effectivement, tu a raison , mais du coup, au niveau de la sélection, ca limite un peu les possibilités :/ (tu pourra pas avoir plus de 13 choix, le nombre de case de hauteur) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 13:48 | |
| Tu créer un scroll. Une fois j'ai créer un menu intelligent et en scrolling. Suffit de déplacer les event vers le haut ou vers le bas suivant la selection et le tour est joué. Je sens que je vais devoir dl rpg maker et faire un exemple x) |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:06 | |
| Non, ca va, j'lui ai pondu un truc, au pire, ca doit pas être bien compliqué pour le scroll ^^ Et j'essaierai d'en faire un en event, pour voir |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:14 | |
| tu fais un affichage d'image en fonction de deux variables. La variable en X ne changera pas, mais celle en Y oui. Donc quand le curseur atteint une certaine case ( tile ) tu augmente / diminiue la variable Y de 32 / 64 pixel.
Et pour l'event making, crois moi j'ai du vécus ^^ J'en ai fais des trucs. Les 3/4 je les ai pas montré car c'était trop long à expliqué et j'ai trop la flemme. La preuve sur la partie Univers 3D. Je chope les tutos sur internet j'ai trop la flemme d'en faire moi même ^^ |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:16 | |
| C'est fou comme je comprends rien.. ♥ x) |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:22 | |
| Tkt BlitzLife XD ca viendra XD |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:27 | |
| J'espère, parce que là... x,x |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:32 | |
| Nan mais ça sert à rien de débattre sur un sujet comme ça. Visiblement BlitZLife ne maîtrise même pas les variables. Il faut commencer par le début. |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:39 | |
| Roh, y'a rien de mal, on parle juste. Bas oui je ne me rappelle plus de rien. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:41 | |
| On s'en fout de Zexion :p |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:44 | |
| Je dis pas qu'il y a quelque chose de mal. Je dis que ce serait plus constructif pour toi de commencer à expliquer par le début. Car certes débattre est très intéressant pour Jin et Maxder mais ça ne t’avancera pas dans ton problème si tu es incapable de reproduire ce dont ils parlent. |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:46 | |
| J'ai déjà expliqué ce que je voulais et Maxder et il m'aide ainsi que Jin Pis on ne fait pas tout ici, je parle avec Maxder en MP pour ce qu'il fait, j'essai de l'aider si je peux x) |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:52 | |
| Après, je peut éventuellement expliquer à BlitzLife en quoi consiste précisément le système point par point.
Mais ce serait comme essayer d'expliquer a quelqu'un comment faire une addition a 2 chiffres en lui faisant un exposé sur la relativité : y'aurait aucun intérêt XD |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:54 | |
| Merci. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:55 | |
| J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la métaphore. Mais soit je vous en prie, continuez comme ça et je suis à peu près sûr qu'avec 3 pages de plus vous en serez toujours au même point. |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 14:56 | |
| Mais nooooon ! Faut pas s'inquiéter m'sieur Zexion ! (Vous remarquerez tous ma magnifique rime que j'ai faite. ) |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 15:03 | |
| Faut pas le prendre mal, BlitzLife ^^ mais c'que je voulais dire c'est que t'expliquer mon système dans le but de t'inculquer certaines bases t'embrouillerait plus qu'autre chose et t'en aurait marre au bout de la dixième ligne |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 15:06 | |
| Mais non, puisque après, je regarderais tout ce que tu as fais ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 17:46 | |
| Je rejoins l'avis de Zexion. Tu donnes un poisson à un homme un jour, il mangera une fois. Tu lui apprends à pêché, il mangera toute sa vie.
ça ne sert à rien de parler d'un système précis à quelqu'un qui ne sait pas grand chose de l’algorithmie. Il pourra reproduire le système ou le modifier légèrement mais il n'aura pas forcément acquis son autonomie pour autant.
Bon après on va me dire que mon avis je peux me le mettre là ou je pense (à savoir un hydravion mais ça n'a rien à voir). Non c'est juste qu'avant de se lancer sur des systèmes compliquer qui donneront du cachet au jeu, il vaudrait mieux faire des travaux facile sur les principes simples sans lesquels il ne fonctionnera pas.
Apprend à te servir des Interrupteurs, des variables et des conditions. Rien qu'avec ça et un peu de jugeote et tu pourras faire de grandes choses par toi même. |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 18:19 | |
| Bon bah en gros, j'le laisse se débrouiller --' |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mer 20 Mai 2015 - 18:56 | |
| Tu fais comme tu veux, je donne juste mon avis. Et puis tu peux toujours aider en expliquant justement la base de algorithmie. |
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| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage | |
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