| Magasin de classe et personnage | |
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Auteur | Message |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Magasin de classe et personnage Sam 16 Mai 2015 - 23:41 | |
| Hello everybody ! Bon j'ai eu une idée certes ultra bonne (pour moi) mais totalement farfelue et qui va être dure à réaliser... Dans mon projet, j'aimerais réaliser un magasin à personnage (membres d'équipe en fait). Je m'explique : Au fur et à mesure de l'aventure le joueur va " débloquer" une classe de personnage. Par exemple, il fait tel mission et pof, la classe "Assassin" (et donc 1 ou 2 personnages de cette classe sont disponibles). Il faudra les acheter etc... Je ne sais pas si j'ai bien été clair mais bon voilà. Si quelqu'un pouvait m'aider mais ça serait formidable... Merci ! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 0:08 | |
| Tu créer un objet dans ta BDD que tu mets pour les ventes, et sur l'objet tu mets un déclenchement d'event commun, qui lui va amener un membre dans ton équipe grâce à la commande prévu à cet effet. |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 0:11 | |
| Je suis vraiment pas à l'aise avec toutes ces commandes...
Tu aurais pas un exemple où alors une super description sans vouloir abuser stp ? ^^' |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 0:22 | |
| Pour ton tuto Fille / Garçon. Tu ajoute dans l'équipe soit le héro Fille, soit le héro Garçon. La tu utilise la même commande dans ton event commun.
Ensuite un objet, dans la Base de donné, tu peux lui donner un action précise. Du genre "Peut être utilisé que en combat" ou "peut être utilisé que hors combat" ou encore "peut être utilisé n'importe quand" et tu as aussi une action qui permet d'appeler un event commun. Celui dont j'ai parlé juste avant. Que tu mets en processus parallèle. |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 0:27 | |
| J'essaierai de bidouiller quelque chose demain... Faut déjà que je créé toutes mes classes etc... Je vais aller regarder un épisode de ma série et dodo... Merci, bonne nuit |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 10:01 | |
| T'emmerde pas à créer toute tes classes tout de suite. Créer ton système déjà. Les classes c'est du détail. Aussi, tu peux créer un "shop" en event pour tes races. Il y a plein de tuto sur le forum pour ca. Je vais te linké le mien ( parce que j'aime bien ressortir mes vieux trucs x) ). https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1172-xp-et-vxcreation-d-un-ctssC'est un écran titre, mais ici il faut t'inspirer de la création du curseur et l'affichage d'image. Ici tu peux afficher tes classes en image ou en event ca importe peu dès l'instant ou tu as ton curseur qui sélectionne. C'est sur qu'un script serait plus simple, mais c'est un système assez simple que tu demandes et ca t'aiderais dans l'event making, car les scripts sont pas toujours une solution pour des systèmes aussi basique :p |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 13:22 | |
| Jin, je n'ai absolument pas aucune notion pour les évent etc.. Je ne comprends rien à ton tuto aussi. Faut vraiment que je replonge dedans. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 13:24 | |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 13:38 | |
| BlitzLife, si tu veut, je suis super à l'aise avec les évents Je peut te faire une petite démo d'un magasin de classe sous Ace de mon côté ? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 13:47 | |
| Vas y ce sera plus simple ^^ |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 13:50 | |
| Si tu veut faire un jeu c'est le meilleur moyen de t'entrainer,si tu n'arrive pas a suivre un simple tuto il faut que tu t'exerce un peu. |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 14:26 | |
| Maxder, si tu pouvais faire ça, tu es mon dieu. x)
Je sais bien Kasbak, mais le soucis, j'ai pas trop le temps, je rentre juste le week-end chez moi et le mercredi aprèm et encore c'est pas tout le temps alors bon... :/ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 17:16 | |
| Raison de plus pour bien apprendre avant de commencer. Car si tu as peu de temps comme tu dis, le fait de bien comprendre le logiciel te permettra d'avancer plus vite par la suite. Alors que là tu vas trimer pour rien. |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 19:34 | |
| Hm, pas faux.
Bas je m'entraînerais mais pas ce soir en tout cas ^^' |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 21:23 | |
| J'ai besoin d'une précision, BlitzLife :
Quand tu achète un héros (parce que du coup, tu débloque des classes et tu peut acheter des persos d'après ce que j'ai pigé), est-ce que le héros doit être stocké dans tes objets sous formes d'un mec que tu peut rappeler à tout moment ?
OU
Doit-il s'intégrer immédiatement à l'équipe ? Et du coup, quand tu retourne en magasin, il est considéré comme acheté et utilisable à chaque fois ? |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 21:45 | |
| Il doit être considéré comme un nouveau membre de l'équipe ! Et si jamais l'équipe est déjà de 4 personnes et que le joueur veut prendre quelqu'un d'autre... Et bien la personne qu'il souhaite enlever de l'équipe reste dans ce "magasin" et peut-être rappeler à tout moment quand le joueur voudra le reprendre dans l'équipe |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 22:00 | |
| Ach ... ca change tout ... Faudrait faire un autre type de magasin spécial perso/classe en fait :/
Parce que du coup, en event ca fait un truc affreusement lourd ... |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 22:05 | |
| Bas c'est pas grave, on peut très bien faire un magasin qui permet d'acheter les nouveaux persos et un autre qui permet les échanges entre personnages ^^ |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 22:31 | |
| Alors moi, j'te préviens tout de suite, j'suis une bille en script XD Au niveau event, j'sais faire plein de chose, mais les jeux deviennent très vite hyper lourd pour pas grand-chose :/ |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 22:36 | |
| Je peux vraiment pas t'aider... Fais de ton mieux et pis bas, ça sera déjà magnifique mais que ça te bouffe pas la vie non plus hein x) |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 22:40 | |
| ca me bouffe rien, j'aime aider, j'avance dans le meme temps XD
A la rigueur, j'peut te faire un truc tout en event, avec des images. J'avait déjà fait ca pour un système de quête, enfin j'verrais bien, j'ai le temps demain XD |
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BlitzLife Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 10/05/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Dim 17 Mai 2015 - 23:27 | |
| Okey, je te répondrais que mercredi (normalement). |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Lun 18 Mai 2015 - 16:35 | |
| Si c'est bien fait, c'est pas lourd. Il suffit juste de créer des conditions d'achat et le tour est joué.
Pas besoin de script pour faire un menu. |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Lun 18 Mai 2015 - 23:21 | |
| Qu'est-ce que t'appelle des conditions d'achat, Jin ? :/ EDIT : pour l'instant, meme sans explication de la part de Jin sur les conditions d'achat, je me débrouille bien, BlitzLife, tu devrais avoir une ébauche grossière mais parfaitement fonctionelle d'içi la fin de semaine (pense à checker tes messages privés ) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage Mar 19 Mai 2015 - 14:50 | |
| - Code:
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si interrupteur xxx est actvé achat possible fin de condition Tout simplement. Apres il faut créer une interface menu en event. |
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| Sujet: Re: Magasin de classe et personnage | |
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