Test de « Kingdom Hearths rebirth 2 dévelloppé par Kreiss et Skysnim» par Delta. :-)
C’est avec plaisir que l’on se replonge dans l’histoire de
Kioku et
Kiryoku. On suit la quête de Kioku que Kiryoku un élu de la Keyblade a sauvé des ténèbres en leur sacrifiant son cœur. On retrouve donc les sans cœurs et les simili. Dingo est de la partie, peut être Donald dans le jeu complet et le Roi Mickey.
Ainsi que de nombreux personnages Disney et SquareEnix.
Le Mog marchand est une réussite totale.
Même si la démo ne représente qu’une partie du jeu fini, elle envoie du lourd et ce serait bien étonnant si elle ne recevait comme son ainée quelques récompenses aux awards des Alex 2014.
Le seul point à corriger, c’est les fautes d’orthographe du type « désoler » au lieu de « désolé ». On ne peut qu’espérer que l’auteur fournisse une démo corrigée pour les Alex mais cela ne gâche absolument pas l’immersion dans le jeu.
Alors ne vous attendez pas à un challenge facile même en niveau normal pour des joueurs novices du bourrinage de touche et surtout des reflexes. Heureusement ceux qui y jouent sont plutôt de ce type là.
Voici les notes :
-
Graphismes : L’auteur nous a gratifié d’un déplacement sur les cartes, ce qu’il manquait à l’opus précédent. Et les maps sont de toute beauté. Jugez vous-même. Les grands faces dans les dialogues sont juste sublimes. Je ne peux que mettre la note maximale. Et les effets de transparence sont superbes.
4/4-
Musiques : Certes il n’y a rien d’original mais on retrouve avec plaisir toutes les musiques des environnements. Note maximale ici aussi.
4/4-
Gameplay : Comme je l’ai dit plus haut même si les touches de raccourci des techniques sont bien sentis, on sent le gameplay énergique des combats. Les menus sont excellents. Les mini quêtes nombreuses et rien que l’entrainement au coliséede l’Olympe annonce beaucoup. Pour mettre la note parfaite il manquerait juste le mini jeu du vaisseau gummy. Construction et voyage dans l’espace mais je suis trop exigent. Je laisse un demi point pour voir si les combats sont diversifiés ce que je ne doute pas.
3.5/4 -Univers : Alors pour ça je ne jugerai bien entendu que les apports du fangame à la mythologie Kingdom Hearth. La quête de Kioku est bien amené, on salive de voir la suite. Pour une démo je mets au moins plus la moyenne
3/4-Ambiance / Immersion : Comme je disais l’immersion est totale et on en redemande. Là aussi on attends de voir la suite pour mettre la note maximum
3/4Note finale : 17.5/20 :-)
Un jeu que je conseille vivement. Et dont j'attends la version améliorée avec impatience.
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=728