Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[CNAA] The Amber Throne

AuteurMessage
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Jauge LPC :
[CNAA] The Amber Throne 891527140041 / 10041 / 100[CNAA] The Amber Throne 8915271400

[CNAA] The Amber Throne Membre15
[CNAA] The Amber Throne Dessin10
[CNAA] The Amber Throne Graphi10
[CNAA] The Amber Throne Collec10
[CNAA] The Amber Throne Collec11
[CNAA] The Amber Throne Collec12
[CNAA] The Amber Throne Collec13
[CNAA] The Amber Throne Red_ra11
[CNAA] The Amber Throne Action10
[CNAA] The Amber Throne Mappeu10
[CNAA] The Amber Throne Projet10

[CNAA] The Amber Throne Empty
05072015
Message[CNAA] The Amber Throne

[CNAA] The Amber Throne 1436124987-du-cote-des-anglos

Chez nos amis anglophones aussi, il y a des Makers et c'est toujours intéressant d'aller voir de l'autre côté de l'Océan ce qu'il se fait de beau et de moins beau.

Cette fois-ci, nous allons voir du beau, du neuf :  Amber Throne.

___Amber Throne, c'est un projet débuté en 2013 sous RPG Maker VX par Joshua Missile, avec pour ambition de nous présenter un décor désertique entièrement pensé comme une peinture (numérique). A première vue, comme ça, c'est joli. C'est original et, on le sait tous, faire du 100% custom, c'est pas une mince affaire. Autant vous dire que créer ce jeu aura été un véritable travail de tâcheron, mais pour savoir ce que vaut réellement le jeu, quoi de mieux qu'une démo ? Vous la trouverez en téléchargement en cliquant
__________Télécharger la démo.

[CNAA] The Amber Throne 1436125178-l-histoire

___Vous incarnez Arra, jeune fille bien décidée à exaucer les dernières paroles de son père : Détruire le trône d'Ambre. Ce trône se situe dans un château volant et n'importe qui arrivant à le rejoindre, pourra alors prétendre à des pouvoirs divins. Vous entamez alors une course pour rejoindre le château avant que le trône d'Ambre ne tombe entre de mauvaises mains.

___Alors oui, ça tient sur un ticket de métro - et pas celui que fait ta copine une fois par mois, ça peut même faire penser à du Game Of Thrones, mais ça s'arrête là. L'histoire est entraînante et envoûtante, singulière par bien des abords (et déjà par son univers à la fois dépaysant et familier) et surtout : elle se tient. A vous d'en juger.
[CNAA] The Amber Throne 1436125234-la-critique-du-corbac

Graphismes :

[CNAA] The Amber Throne UXrJtCc

___Comme je l'ai dit, c'est beau, c'est bien, c'est Bosch. Le digital painting est de très bonne qualité et on se laisse très vite plonger dans ce monde désertique, à l'univers à mi-chemin entre un Final Fantasy et un Miyazaki. Les textures laissées brutes rajoutent une impression de presque "palpable" à l'univers autour, le parallaxe est très bien géré et on se laisse vite prendre à observer les détails alentours.
[CNAA] The Amber Throne 1436125812-minnik2b[CNAA] The Amber Throne 1436125812-minnik3b[CNAA] The Amber Throne 1436125812-minnik4[CNAA] The Amber Throne 1436125812-minnik5

___Les chara designs sont vraiment sympa, ils font ressortir à merveille l'aspect "peuplade tribale" et on sent la maitrise derrière tout ça. C'est un vrai plaisir de rencontrer tous les personnages et toutes les bestioles qui passent sur notre route.
[CNAA] The Amber Throne 1436126223-anim

___Le seul bémol que je souhaiterais mettre ici, ce sont les animations. Tournant sous RMVX, les personnages ne se déplacent que sur 3 frames, ce qui est un peu léger compte tenu du détail du graphisme. Rajouter un script pour augmenter ce nombre aurait été bienvenu car l'animation fait tout de même tâche dans le décor.

Musiques :

___Composées par Jasmine Cooper, les musiques sont simples et font appel à des instruments très "humains" comme j'aime les appeler. Guitares, flûtes (j'ai même cru entre-entendre une flûte de pan), tambours, tout y est pour révéler l'ambiance désertique et appuyer des origines primitives, presque tribales, aux peuples que vous croiserez sur votre route.  Bien qu'un peu forte – mais vous pourrez la régler dans l'option "system", la musique se veut discrète dans ses arrangements, jouant d'une fausse simplicité pour créer tout un univers auditif. On aime.

Gameplay :

[CNAA] The Amber Throne SVRTxnk

___Ca se laisse jouer tranquillement. Il n'y a pas vraiment d'innovations côté gameplay, mais ce n'était pas non plus le point d'orgue du jeu, donc après tout. Il y a parfois des transitions de map un peu étranges, on sort en allant en haut d'une map et ça nous téléporte à droite d'une autre. Ma foi, pourquoi pas mais sur le coup, c'est un peu bizarre. On appréciera tout de même les petites animations d'escalade, de saut, etc. qui s'offriront à nous lorsque les conditions l'exigeront.

Menu :

[CNAA] The Amber Throne 1436126377-menu

___Nous sommes ici face à un menu classique, quelques petites choses seulement sont ajoutées, telles que le journal, la carte ou encore l'option "system" qui vous permettra de paramétrer le jeu, ce qui est plutôt appréciable avouons-le.

Système de combat :

[CNAA] The Amber Throne 1436126425-combat-1
[CNAA] The Amber Throne 1436126425-fin-combat

___Le système de combat est un tour par tour classique, avec des petites animations bien sympathiques et une difficulté crescendo plutôt bien gérée. Sans se sentir trop agressé par les ennemis on aura parfois quelques petites montées de tension bien appréciable, nous forçant à réfléchir avant d'effectuer une opération. A la fin de chaque combat, nous avons le droit à une petite fenêtre qui nous dit où nous en sommes niveau XP et nous indique nos loots. Classique comme je le disais, mais efficace, on n'en demande pas plus à ce niveau là.

Divers :

[CNAA] The Amber Throne 1436126635-crfaft

___Vous aurez aussi l'occasion d'avoir accès à un petit système de craft chez les commerçants. Ça reste un système basique mais qui a fait ses preuves. Et puis les objets que vous en ferez ressortir vous faciliteront la vie lors des combats !
[CNAA] The Amber Throne 1436129039-bon-du-coup

___Dans l'ensemble c'est un bon jeu à l'univers prenant. La simplicité du Gameplay n'est vraiment là que pour servir l'histoire et on comprendra que plutôt que de se perdre en défis techniques de scripts et évènements en tout genre, c'est un jeu assez humble qui se présente à nous.
Et si jamais vous n'en avez pas assez et que vous voulez savoir la suite, et bien rendez-vous dans la boutique Steam demain pour acheter le jeu complet qui contiendra entre 10 et 15h de jeu.

Prix : 14€99 |> 13€49 jusqu'au 13 Juillet 2015
[CNAA] The Amber Throne Beixw2

Dernière édition par Raven le Lun 6 Juil 2015 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Partager cet article sur : reddit

[CNAA] The Amber Throne :: Commentaires

Delta
Re: [CNAA] The Amber Throne
Message Dim 5 Juil 2015 - 22:41 par Delta
Une joli news. Je dl quand j'aurai un peu de temps. Smile
Zexion
Message Dim 5 Juil 2015 - 22:58 par Zexion
Un jeu que j'avais déjà repéré sur RPGMakerWeb.com, et qui effectivement me faisait bien envie.
Merci pour la new ! Smile
Magicalichigo
Message Dim 5 Juil 2015 - 23:04 par Magicalichigo
Très jolie découverte, je ne connaissais pas du tout ! Je prendrais le temps de tester je pense !
Izukesan
Message Lun 6 Juil 2015 - 3:11 par Izukesan
Je suis anglophobe. Dommage ça a l'air sympa.
Raven
Message Lun 6 Juil 2015 - 14:12 par Raven
Dommage parce qu'y a de jolies perles du côté des anglophones !

Sinon, j'ai fais une petite MàJ pour mettre le prix du jeu. Y a une micro ristourne jusqu'au 13 Juillet 2015.
Atwars
Message Lun 6 Juil 2015 - 16:37 par Atwars
Oui vraiment petite ristourne mais toujours ça de pris pour ceux qui comptent l'acquérir Smile

J'aime bien le style graphique qui change beaucoup de ce qu'on peut voir avec RPG Maker. Après je ne téléchargerai pas spécialement pour le moment la démo, j'attendrai peut-être ^^
Message  par Contenu sponsorisé

[CNAA] The Amber Throne

Page 1 sur 1