Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système d'itinéraire allégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Système d'itinéraire allégé 891527140086 / 10086 / 100Système d'itinéraire allégé 8915271400


Système d'itinéraire allégé Membre15
Système d'itinéraire allégé Membre10
Système d'itinéraire allégé Altrui10
Système d'itinéraire allégé Event-10
Système d'itinéraire allégé Script10
Système d'itinéraire allégé Projet16
Système d'itinéraire allégé Riche_10
Système d'itinéraire allégé King_o10
Système d'itinéraire allégé Collec10


Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:41

Le système présenté ici a été inventé en réponse au problème posé sur ce topic.
A savoir que si on est téléporté sans changer de map, les events ayant un itinéraire programmé voient cet itinéraire rafraichit (il le reprennent au début) sans que leur position ne change. Ce qui signifie qu'ils vont faire de mauvais déplacement au mauvais endroit et ça ne va pas être très plaisant à constater.

Le système que je vous propose est un système qui base les déplacement de l'event selon sa position et la direction dans laquelle il regarde. Ces deux paramètres n'étant pas changés lors du téléport du héros, l'itinéraire reste inchangé.

Faisons un peu de théorie :

Système d'itinéraire allégé Capture_decran_2015-07-07_113150

Le système que voici est un exemple assez simple. Si on regarde ce que doit faire l'event selon sa position on constate deux comportement différents :
- S'il est sur un côté du rectangle (tapis rouge) il doit faire un pas en avant.
- S'il est dans un angle (tapis rose) il doit tourner de 90° à gauche puis faire un pas en avant

Même chose avec ce second exemple :

Système d'itinéraire allégé Capture_decran_2015-07-07_115909

- S'il est sur un côté du rectangle (tapis rouge) il doit faire un pas en avant.
- S'il est dans un angle (tapis rose) il doit tourner de 90° à gauche puis faire un pas en avant
- S'il est dans un angle interne (tapis rose) il doit tourner de 90° à droite puis faire un pas en avant

On pourrait multiplier les exemples, mais de ces deux-ci on peut alors extraire un constat :

Quelque soit la case où l'event se trouve, il lui faudra toujours finir par faire un pas en avant.
De fait, les seules informations à fournir sont les emplacement où il devra faire plus qu'un pas en avant, ce pas pouvant être programmé de manière systématique à la fin de notre event.
C'est à dire qu'il suffit, pour chacun des cases où il va faire quelque chose avant d'avancer (comme tourner, mais on pourrait aussi imaginer qu'il s'arrête en milieu de parcours), d'en prendre le x et le y et de faire un système comme celui-ci :

Code:
si x de l'event == x de la case
  si y de l'event == y de la case
    faire ce qu'il faut faire quand on est sur cette case
  fin de condition
fin de condition

Par exemple, voici le code de mon premier exemple de parcours :
Système d'itinéraire allégé Capture_decran_2015-07-07_120746

Pour reprendre mon propos au dessus et expliquer le code :
- On stocke les coordonnées de l'event dans deux variable.
- Puis chaque paire de condition vérifie si l'event est sur une case où il doit tourner et le fait tourner le cas échéant.
- Ensuite l'event fait un pas en avant pour aller sur la case suivante.
Et on revient à la première étape et ainsi de suite...

Pour conclure ce tutoriel qui est déjà bien assez dense, voici un dernier exemple un peu plus complexe pour montrer les possibilités de ce système :

Système d'itinéraire allégé Capture_decran_2015-07-07_123612

Ici deux comportement à programmer :

- S'il est sur l'intersection (case de plancher), il tourne de 90° à gauche.
- S'il est sur une extrémité (tapis rose), il attend pendant 100 frames et fait demi-tour.

Je ne donne pas le code donc n'hésitez pas à essayer de le coder vous-même pour voir si vous avez bien tout saisi Smile

Voilà c'est fini, merci d'avoir lu jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
Système d'itinéraire allégé 891527140075 / 10075 / 100Système d'itinéraire allégé 8915271400

Système d'itinéraire allégé Partag10
Système d'itinéraire allégé Membre10
Système d'itinéraire allégé Testeu10
Système d'itinéraire allégé Promot10
Système d'itinéraire allégé Collec10
Système d'itinéraire allégé Collec11
Système d'itinéraire allégé Collec12
Système d'itinéraire allégé Collec13
Système d'itinéraire allégé Cookie10


Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Re: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:11

Ça marche super bien, merci Hellper. Smile J'ai juste dû ajouter une petite condition car mon garde faisait un trajet haut-bas sur une ligne, à savoir "If This Event is facing Up/Down" histoire que sur sa case de départ, il ne parte pas vers le haut au lieu de partir vers le bas. Bref, merci, des points, toussa. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Système d'itinéraire allégé 891527140086 / 10086 / 100Système d'itinéraire allégé 8915271400


Système d'itinéraire allégé Membre15
Système d'itinéraire allégé Membre10
Système d'itinéraire allégé Altrui10
Système d'itinéraire allégé Event-10
Système d'itinéraire allégé Script10
Système d'itinéraire allégé Projet16
Système d'itinéraire allégé Riche_10
Système d'itinéraire allégé King_o10
Système d'itinéraire allégé Collec10


Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Re: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:28

Curieux que tu mettre une condition. Ya pas juste moyen de changer la direction de départ plutôt que de mettre une condition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
Système d'itinéraire allégé 891527140075 / 10075 / 100Système d'itinéraire allégé 8915271400

Système d'itinéraire allégé Partag10
Système d'itinéraire allégé Membre10
Système d'itinéraire allégé Testeu10
Système d'itinéraire allégé Promot10
Système d'itinéraire allégé Collec10
Système d'itinéraire allégé Collec11
Système d'itinéraire allégé Collec12
Système d'itinéraire allégé Collec13
Système d'itinéraire allégé Cookie10


Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Re: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:57

Bah disons que je pourrais le faire commencer de dos, mais c'est pas hyper logique quoi. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Système d'itinéraire allégé 891527140097 / 10097 / 100Système d'itinéraire allégé 8915271400

Système d'itinéraire allégé Membre15
Système d'itinéraire allégé Event-10
Système d'itinéraire allégé Altrui10
Système d'itinéraire allégé Action10
Système d'itinéraire allégé Travai10
Système d'itinéraire allégé Collec10
Système d'itinéraire allégé Collec11
Système d'itinéraire allégé Collec12
Système d'itinéraire allégé Staffe11
Système d'itinéraire allégé Dessin10


Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Re: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:37

Un gros paquet de points pour Hellper pour le bel effort de rédaction.

Merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6524
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Système d'itinéraire allégé 891527140040 / 10040 / 100Système d'itinéraire allégé 8915271400

Système d'itinéraire allégé Staffe10
Système d'itinéraire allégé Mappeu10
Système d'itinéraire allégé Membre15
Système d'itinéraire allégé Testeu10
Système d'itinéraire allégé Promot10
Système d'itinéraire allégé Projet10
Système d'itinéraire allégé Projet16
Système d'itinéraire allégé Riche_10
Système d'itinéraire allégé Travai10
Système d'itinéraire allégé Collec10
Système d'itinéraire allégé Collec11
Système d'itinéraire allégé Collec12
Système d'itinéraire allégé Collec13
Système d'itinéraire allégé Pandac10
Système d'itinéraire allégé 10000011


Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Re: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:42

Un système comme ca me servira ^^
Même si j'avais pas cette idée en tête, j'aurais probablement fait quelque chose de bien plus lourd.. Mais grâce à toi, ca donne une bonne piste pour en réaliser un bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clémengrenage
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Clémengrenage

Masculin
Messages postés : 122
Date d'inscription : 06/08/2013
Jauge LPC :
Système d'itinéraire allégé 891527140025 / 10025 / 100Système d'itinéraire allégé 8915271400


Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Re: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:52

Des points pour cet homme ! Il les mérite !

...


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Clément Dubet
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Système d'itinéraire allégé 891527140086 / 10086 / 100Système d'itinéraire allégé 8915271400


Système d'itinéraire allégé Membre15
Système d'itinéraire allégé Membre10
Système d'itinéraire allégé Altrui10
Système d'itinéraire allégé Event-10
Système d'itinéraire allégé Script10
Système d'itinéraire allégé Projet16
Système d'itinéraire allégé Riche_10
Système d'itinéraire allégé King_o10
Système d'itinéraire allégé Collec10


Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Re: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé EmptyLun 21 Sep 2015 - 0:28

Je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Contenu sponsorisé




Système d'itinéraire allégé Empty
MessageSujet: Re: Système d'itinéraire allégé   Système d'itinéraire allégé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'itinéraire allégé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de PHS
» Le système de combat
» Système de combat
» Système de récolte (RME)
» [VX] Système de saut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Systèmes-
Sauter vers: