| Infiltration et déplacement prédéfini | |
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Auteur | Message |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Infiltration et déplacement prédéfini Lun 6 Juil 2015 - 23:44 | |
| Hoi !
Je suis en train de faire un système d'infiltration assez simpliste, mais je me retrouve confrontée à un problème. Mon PNJ "garde", qui détecte le héros lorsqu'il remplit certaines conditions, a un parcours prédéfini. Lorsqu'il détecte le héros, il le téléporte à l'entrée de la map. Or, lorsque le héros est téléporté sur la map, celle-ci est "rafraîchie" : le PNJ se trouve toujours à la position où le héros s'est fait griller, mais son déplacement prédéfini repart de zéro ; il n'effectue donc pas sa ronde. Y a-t-il un moyen de régler ça ?
Merci, truc
Dernière édition par trucbidule le Mar 7 Juil 2015 - 1:19, édité 1 fois |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Lun 6 Juil 2015 - 23:52 | |
| Oui il faut replacer l'event où il devrait être ^^ je sais plus où c'est exactement, tu peux changer sa position manuellement Il faut placer la commande là où tu fais téléporter ton héros. (Bon j'ai regardé j'ai la version officielle et en anglais c'est donc juste en dessous de téléporter équipe : "set event location" Malheureusement il faut le faire avec chaque PNJ ce qui est assez long et chiant s'il y en a énormément ^^ |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Lun 6 Juil 2015 - 23:54 | |
| Oui voilà. Avec les commandes de base je ferais la même chose que Atwars. Ou alors si tu veux plus élaboré tu chopes un script de pathfinding et tu définis les trajets de tes gardes selon une série de points où ils doivent se rendre. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 0:16 | |
| Si tu est sur ace il devrait y avoir moyen de programmer le garde pour qu'il suive un chemin sans passer par le parcours prédéfinit ce qui éviterais ce problème |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 0:32 | |
| Zexion & Atwi > J'ai dû mal m'expliquer. x) En fait, imaginons que le garde fait l'enchaînement suivant : droite droite haut (*) haut gauche gauche bas bas. Si le héros se fait griller à (*), il est téléporté. Le PNJ, lui, garde sa position (celle qu'il a après avoir fait droite droite haut) MAIS son mouvement se reset, il fait donc à nouveau droite droite haut haut gauche gauche bas bas et ne reprend pas que la partie manquante (haut gauche gauche bas bas)
Hellper > Comme faire un évent à part qui gérerait ça, genre en processus parallèle ? |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 1:00 | |
| En fait je pensais faire ça en utilisant les zones. Si tu dessins le parcours de ton garde avec une zone tu peux ensuite le programmer (en processus parallèle) pour qu'il avance en suivant le chine fait avec la zone. Puis tu prend autre event en processus parallèle pour faire le système de détection de ton garde.
C'est peut-être un peu galère à faire niveau gestion de variables (en fait vu l'heure j'ai un peu la flemme de tester maintenant) mais en utilisant RME ça devrait faciliter la chose (ceci est une invitation indirecte pour que Nuki ou Joke le présentent :p) |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 1:13 | |
| Ah d'accord ^^ C'est pas impossible à faire mais c'est chiant en event mdr Il faudrait que tu ais X interrupteurs pour les X déplacements que fait le garde, en processus parallèle tu fais des conditions sur la position précise du chemin de ton garde. Et ton garde aurait X pages avec chaque chemin d'or et déjà programmé en fonction de sa position de départ... Sinon peut-être plus simple, au lieu de téléporter l'équipe fait juste changer la position de ton héros du coup. (la même commande que je t'ai dit plus haut, ça ne rénitialisera pas la map du coup "normalement" je ne promets rien ahah ) |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 1:21 | |
| Hellper > En fait je suis sous XP, j'ai failé à la sélection. >_< Du coup pas de réglage par zone possible.
Atwars > Ouais mais heu il a genre 50 pas o_o ça me paraît un peu horrible quoi. Par contre, je n'ai pas trouvé la commande "changer la position du héros", il n'y a que téléporter dans ce que je vois : si tu pouvais m'indiquer où ça se trouve, ça serait kewl. ^o^ |
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kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 5:41 | |
| Sinon tu peux essayer de faire avec des conditions et une variable ? En processus parallèle, tu mets par exemple :
Condition si la variable "Déplacement" est = à X Déplacement de l'évent "garde" vers une direction. Attendre X frame (le temps qu'il finisse de se déplacer.) Ajouter 1 à la variable "Déplacement" Fin
Et ainsi de suite...
Une fois que ton garde à fait son aller retour, tu rends la variable à 0.
C'est une méthode chiante, mais au moins tu es sûr que ça marche. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 11:20 | |
| trucbidule : ouaip du coup c'est plus galère si t'es pas sur ace XD Mais du coup j'ai cogité et je pense avoir un système plus allégé que celui de mon voisin du dessus ^^ Je le test et si c'est bon j'en ferais un tuto |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 11:50 | |
| Je dis ca que de mémoire , mais il me semble que tout les évènements retournent à l'emplacement qu'ils avaient avant que le héros entre dans la map lorsque le héros est teleporter dans une autre mapmet reviens. J'ai eu quelques problèmes a cause de ce détail . Reste a confirmer sur VX. Je regarde se soir si tu ne l'essai e pas avant^^'
P.S. message ecrit avec un Ipad merci detre tolèrent pour mes fautes.. x) |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 12:44 | |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini Mar 7 Juil 2015 - 12:52 | |
| Merci d'avoir pris le temps de répondre, les gens ! Hellper, je regarde ça tout de suite. EDIT : Problème résolu, je donne des points ! |
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| Sujet: Re: Infiltration et déplacement prédéfini | |
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