maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: problème de calcul de monnaie Jeu 22 Oct 2015 - 23:13 | |
| HEllo les pandas. J'ai un souci avec mes scripts (je commence à gérer c'est carrément cool XD) Voilà, J'ai inséré 3 monnaies supplémentaires dans RPG MAKER VX ACE. En plus de l'or, j'ai maitenant du bronze, de l'argent et des Joyaux. Mais j'ai un souci dans mes calculs, j'ai limité mon nombre maximum d'argent et de bronze dans la poche à 99. Et quand je dépasse les 99 pièces de bronze ou d'argent, la monnaie supérieur (respectivement l'argent et l'or) devrait s'incrémenter. Or, le cas échéant, le max reste à 99, et du coup la monnaie supérieur ne change pas. Voilà mon script : - Code:
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#-------------------------------------------------------------------------- # * Increase Silver #-------------------------------------------------------------------------- def gain_silver(amount) @silver = [[@silver + amount, 0].max, max_sil_br].min if (silver > 99) @gold = [[@gold + (@silver / 99), 0].max, max_gold].min @silver = @silver - (@silver / 99)*99 end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Increase Bronze #-------------------------------------------------------------------------- def gain_bronze(amount) @bronze = [[@bronze + amount, 0].max, max_sil_br].min if (@bronze > 99) @silver = [[@silver + (@bronze / 99), 0].max, max_sil_br].min @bronze = @bronze - (@bronze / 99)*99 end if (silver > 99) @gold = [[@gold + (@silver / 99), 0].max, max_gold].min @silver = @silver - (@silver / 99)*99 end end
- Spoiler:
précision : les variables max_sil_br vaut 99 et max_gold vaut 9999 autre précision : ne vous demandez par pourquoi je divise une multiplication ((@silver / 99)*99), la division récupère la valeur entière pour ensuite la remultiplier par le nombre max de pièces, donc ca fera un reste
Si quelqu'un d'assez à l'aise en rgss peut me dépanner, j'en serait ravi Merci d'avance !! |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: problème de calcul de monnaie Ven 23 Oct 2015 - 0:05 | |
| dans le def gain_silver seules ces lignes sont utiles : @silver += amout pour additionner l'entrée aux pièces d'argent présentes. Le nombre de pièces d'argent peut alors dépasser les 99 max. @gold += @silver / 100 ajoutera au nombre de pièce d'or actuels une pièce d'or par 100 pièces d'argent. @silver = @silver%100 retirera tout les "paquets" de 100 pièces d'argent ___ %, ou modulo est un reste de disivion : ici @silver%100 si @silver = 567 : 567 / 100 = 5 567 % 100 = 67 Tiens : - Code:
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#-------------------------------------------------------------------------- # * Increase Silver #-------------------------------------------------------------------------- def gain_silver(amount) @silver += amount @gold += @silver / (max_sil_br+1) @silver = @silver % (max_sil_br+1) end #-------------------------------------------------------------------------- # * Increase Bronze #-------------------------------------------------------------------------- def gain_bronze(amount) @bronze += amount silv = @bronze / (max_sil_br+1) @bronze = @bronze % (max_sil_br+1) gain_silver(silv) end
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: problème de calcul de monnaie Ven 23 Oct 2015 - 11:22 | |
| Apparemment, ca marche merci Hino |
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| Sujet: Re: problème de calcul de monnaie | |
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