|
| Supprimer et Modifier Quelques Menus | |
| Auteur | Message |
---|
Hyblitz Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 10/07/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Supprimer et Modifier Quelques Menus Jeu 24 Sep 2015 - 17:30 | |
| Salut les Pandas, j’espère que tout vas bien chez vous, donc voila j'ai besoin d'aider pour modifier quelque menus et suprimier quelque féntre - Supprimer la sélection de character dans le Menu :- Un screen pour mieux comprendre de quoi je parle. (vue qu'il y a un seul joueur je ne vois pas vraiment l'utilité) - Le menu équipement : - Donc au lieu de : - Arme >> - Arme Melee - Armure >> - Arme a Distance - Haut >> - Accessoire...- Modifier le menu de sauvegarde : j'ai beau chercher des scripts mais je ne trouve pas un scripte sans montrer les characters dessus, si il y a un truck simple sa serais sympa, juste montrer le nom de la map et la date de la sauvegarde . - Remplacer Le Menu Statut par Menu Option :- Un menu options : - Modifier les volumes - Modifier les touches - Activer ou Désactiver la plein écran - - Remplacer le Skill Menu par une Skill Tree :- Donc tout simplement pour apprendre une compétence il faut gagner des points d'exp (ou autre) en tuant des ennemies, c'est comme si tu achète des skills avec des points, un screen comme exemple. (c'est juste un WIP) - Voila je pense que c'est tout pour le moment, et bien sure je ne demande pas a quelqu'un de scripter tout sa, j'ai juste besoin d'aide pour savoir comment on peut faire cela, avec events, scripts, ou les deux en même temps. Ps : je utiliser un Ring Menu juste pour infos. Merci d'avance, j’espère que j'aurais une réponse Peace <3 |
| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Supprimer et Modifier Quelques Menus Jeu 24 Sep 2015 - 18:06 | |
| Le skill menu en event ça peut etre plus simple que de le scripter je pense, pour le menu sauvegarde si tu veux plus voir les charas tu remplace par ce script que tu colles au dessus de main : - script:
- Code:
-
#============================================================================== # ** Window_SaveFile #------------------------------------------------------------------------------ # This window displays save files on the save and load screens. #==============================================================================
class Window_SaveFile < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # * Public Instance Variables #-------------------------------------------------------------------------- attr_reader :filename # file name attr_reader :selected # selected #-------------------------------------------------------------------------- # * Object Initialization # file_index : save file index (0-3) # filename : file name #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(file_index, filename) super(0, 64 + file_index % 4 * 104, 640, 104) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) @file_index = file_index @filename = "Save#{@file_index + 1}.rxdata" @time_stamp = Time.at(0) @file_exist = FileTest.exist?(@filename) if @file_exist file = File.open(@filename, "r") @time_stamp = file.mtime @characters = Marshal.load(file) @frame_count = Marshal.load(file) @game_system = Marshal.load(file) @game_switches = Marshal.load(file) @game_variables = Marshal.load(file) @total_sec = @frame_count / Graphics.frame_rate file.close end refresh @selected = false end #-------------------------------------------------------------------------- # * Refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear # Draw file number self.contents.font.color = normal_color name = "Fichier #{@file_index + 1}" self.contents.draw_text(4, 0, 600, 32, name) @name_width = contents.text_size(name).width # If save file exists if @file_exist # Draw character # for i in 0...@characters.size # bitmap = RPG::Cache.character(@characters[i][0], @characters[i][1]) # cw = bitmap.rect.width / 4 # ch = bitmap.rect.height / 4 # src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch) # x = 300 - @characters.size * 32 + i * 64 - cw / 2 # self.contents.blt(x, 68 - ch, bitmap, src_rect) # end # Draw play time hour = @total_sec / 60 / 60 min = @total_sec / 60 % 60 sec = @total_sec % 60 time_string = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec) self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 8, 600, 32, time_string, 2) # Draw timestamp self.contents.font.color = normal_color time_string = @time_stamp.strftime("%Y/%m/%d %H:%M") self.contents.draw_text(4, 40, 600, 32, time_string, 2) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Set Selected # selected : new selected (true = selected, false = unselected) #-------------------------------------------------------------------------- def selected=(selected) @selected = selected update_cursor_rect end #-------------------------------------------------------------------------- # * Cursor Rectangle Update #-------------------------------------------------------------------------- def update_cursor_rect if @selected self.cursor_rect.set(0, 0, @name_width + 8, 32) else self.cursor_rect.empty end end end
pour le menu arme , arme mélée , ect ...tu vas juste dans ta base de donnée dans la dernière page tu peux les modifier. |
| | | Hyblitz Chevalier (niveau 1)
| Sujet: Re: Supprimer et Modifier Quelques Menus Jeu 24 Sep 2015 - 18:21 | |
| Ah Merci Kasbak, si non pour le menu équipement il y'a moyen de supprimer les stats aussi ? (atk/def/mdef...) et remplacer sa par une description de l'arme. ou mettre une astuce ? Merci encore pour le script de sauvegarde. |
| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Supprimer et Modifier Quelques Menus Jeu 24 Sep 2015 - 21:44 | |
| Pour retiré les stats tu colle ce script au dessus de main : - script:
- Code:
-
#============================================================================== # ** Window_EquipLeft #------------------------------------------------------------------------------ # This window displays actor parameter changes on the equipment screen. #==============================================================================
class Window_EquipLeft < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # * Object Initialization # actor : actor #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(actor) super(0, 64, 272, 192) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) @actor = actor refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # * Refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear draw_actor_name(@actor, 4, 0) draw_actor_level(@actor, 4, 32) # draw_actor_parameter(@actor, 4, 64, 0) # draw_actor_parameter(@actor, 4, 96, 1) # draw_actor_parameter(@actor, 4, 128, 2) if @new_atk != nil self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(160, 64, 40, 32, "->", 1) self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(200, 64, 36, 32, @new_atk.to_s, 2) end if @new_pdef != nil self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(160, 96, 40, 32, "->", 1) self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(200, 96, 36, 32, @new_pdef.to_s, 2) end if @new_mdef != nil self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(160, 128, 40, 32, "->", 1) self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(200, 128, 36, 32, @new_mdef.to_s, 2) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Set parameters after changing equipment # new_atk : attack power after changing equipment # new_pdef : physical defense after changing equipment # new_mdef : magic defense after changing equipment #-------------------------------------------------------------------------- def set_new_parameters(new_atk, new_pdef, new_mdef) if @new_atk != new_atk or @new_pdef != new_pdef or @new_mdef != new_mdef @new_atk = new_atk @new_pdef = new_pdef @new_mdef = new_mdef refresh end end end
Pour l'info arme si tu regarde bien t'en à déjà une d'afficher par defaut en haut à droite, c'est l'info arme de ta base de donnée. |
| | | Hyblitz Chevalier (niveau 1)
| Sujet: Re: Supprimer et Modifier Quelques Menus Ven 25 Sep 2015 - 0:06 | |
| Merci beaucoup Kasbak sa marche a merveille |
| | | City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Supprimer et Modifier Quelques Menus Dim 27 Sep 2015 - 19:31 | |
| Des points pour kasbak, je classe le sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supprimer et Modifier Quelques Menus | |
| |
| | | |