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 RMXP - Modifier l'apparence d'un character

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Raven
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Raven

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MessageSujet: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:16

Yo !

Ouais ouais, j'demande beaucoup d'aide en ce moment. Je sais.

En fait le truc, c'est que je voudrais qu'il y ait deux animations pour le personnage :
Une quand il est à l'arrêt (et du coup animé à l'arrêt mais ça c'est pas compliqué à régler).
Une quand il marche.

J'avais commencé une ébauche comme celle-ci :
<>Condition : si la touche Bas est pressée
___<>Déplacer l'évènement : Héros
_____________________<> Modifier l'apparence : 'Marche',0,2,0
<>Condition : si la touche Haut est pressée
___<>Déplacer l'évènement : Héros
_____________________<> Modifier l'apparence : 'Marche',0,2,0
<>Condition : si la touche Droite est pressée
___<>Déplacer l'évènement : Héros
_____________________<> Modifier l'apparence : 'Marche',0,2,0
<>Condition : si la touche Gauche est pressée
___<>Déplacer l'évènement : Héros
_____________________<> Modifier l'apparence : 'Marche',0,2,0

Le seul soucis, c'est que bah, ça fonctionne pas (ou alors que dans un seul sens). Du coup... Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la démarche (haha) à suivre, j'suis preneur !
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:40

Étant donné que tu changes l'apparence en boucle, je doute que se sois le problème, il faudrait plutôt que tu la change une seule fois. Genre

si touche flèche appuyer
Interrupteur apparence marche = désactivé
changer l'apparence marche
activé interrupteur marche
fin

sinon
Interrupteur apparence marche = activé
modifier apparence immobile
désactivé interrupteur marche
fin
fin

C'est une supposition, j'ai pas fait de test... ^^'
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Raven
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:50

Alors j'ai tenté ça marche pas. Le bonhomme reste toujours en mode arrêté. :/
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:03

Le problème avec les events c'est que tu vas devoir activer/désactiver ton processus à chaque message/action où on ne peut pas bouger pour éviter qu'on change l'apparence, et puis le changement ne se fera pas automatiquement en cas de déplacement forcé.
En script c'est plus simple :
Code:
class Game_Player
  Character_Switch_Id = 69
  alias character_update update
  def update
    last_moving = moving?
    character_update
    if $game_switches[Character_Switch_Id]
      @character_name = last_moving || moving? ? "Marche" : "Arret"
    end
  end
end
Avec un interrupteur si jamais t'as besoin de le désactiver.
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:20

Ok, merci pour ce code, mais du coup j'dois renommer mon chara simplement "marche" et "arret" ? (j'ai testé visiblement, non x). Le truc c'est est-ce que ça marche quand on change l'apparence du character (sachant que les montures sont un changement d'apparence du héros) ?
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:22

Oui fallait activer l'interrupteur.
Si tu veux pouvoir utiliser d'autres charas on peut faire un truc avec un suffixe, tu choisis l'apparence à l'arrêt et quand tu marches ça rajoute automatiquement un mot.
Code:
class Game_Character
 Moving_Suffix = "-Marche"
 @@moving_cache ||= {}
 alias moving_update update
 def update
   last_moving = moving?
   moving_update
   @moving = last_moving || moving?
 end
 def character_name
   return @character_name unless @moving
   @@moving_cache[@character_name] ||= (
     begin
       RPG::Cache.character(name=@character_name+Moving_Suffix, 0)
       name
     rescue
       @character_name
     end
   )
 end
end
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:38

x) ok. Bon bah c'est juste nickel comme ça ! Ca marche impecc', merci beaucoup !
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:52

Des points pour Zeus81 :3
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:13

Je reviens ici, mais y a moyen pour que ce script n'affecte que certains évènements ? x) Parce que j'me vois mal mettre les characters pour qui c'est plutôt inutile en double (vu le nombre de PNJ que j'ai déjà :/) ?
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:23

Normalement c'est automatique, si ça détecte un fichier de marche ça l'utilisera sinon ça fera sans.
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:34

Ok ! Ca rentrait en conflit avec le script "No such file" alors. x)
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MessageSujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character   RMXP - Modifier l'apparence d'un character Empty

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