En attendant la refonte de la présentation principale de Desires (qui continue d'avancer à bon rythme), je vous propose de découvrir les personnages principaux de son histoire. Évidemment il y a d'autres personnages plus secondaires mais ce n'est pas la peine de les présenter, vous les rencontrerez en jeu. Ce topic ne parle que d'informations connues avant le début de l'intrigue dans, donc ne spoile rien de concret.
Petit rappel : le jeu se déroule en l'an 975 ; Lina est née en 953.
Personnage principalL'unique personnage jouable du jeu.
Lina BEZCERĪGSÂge : 22 ansD'apparence, Lina mène une vie lambda dans la capitale de Dosa, Breath City, où elle a immigré depuis ses 18 ans. Elle vit dans la banlieue est et travaille pour une agence de publicité, ce qui lui permet de subvenir plus ou moins correctement à ses besoins. Ce qui n'est pas si mal étant donné qu'elle a vite quitté son foyer familial, en froid avec sa mère et son beau-père, et qu'elle a été peu encline à poursuivre les études qu'elle déteste profondément. Son comportement lunatique lui empêche toutefois d'entretenir de grandes amitiés hormis quelques exceptions ou même d'avoir une relation amoureuse sérieuse sur le long terme. Souvent sujette à des dépressions, elle n'a guère confiance en elle et ces problèmes sont de plus en plus apparents durant ses heures de travail. Alors que la société Wheel Publicity dont elle est employée menace de la licencier, elle regagne doucement le sourire grâce à Leto, un jeune homme qu'elle a rencontré il y a de ça quelques semaines. Vous pouvez en apprendre plus sur Lina dans ce topic.
Proches de LinaLes personnages qui sont déjà bien connus de Lina au début du jeu.
Ernest BEZCERĪGSÂge : 27 ansErnest est l'ainé de Lina et Paul BEZCERĪGS, une famille originaire du Standjik, un pays modeste de l'est. Agacé par les querelles familiales, il quitte vite ses terres d'origines pour débarquer à Breath City, une grande ville qui attirait beaucoup de fantasmes. Quelques années plus tard, sa petite sœur suit l'exemple et Ernest l'héberge quelques temps. Même s'il a toujours tout fait pour la protéger et l'aider, leurs caractères sont trop opposés pour co-habiter, lui étant de nature très dynamique et sans cesse en train de travailler sur quelque chose. En comparaison, Lina est apathique, assez fainéante et peu aimable quatre-vingt dix pour cent du temps. Elle finira par se trouver un appartement, ce qui soulagera pas mal son grand frère. Ils restent en contact plus ou moins régulièrement, mais Lina ne sait même pas quel métier exerce son frère.
Maria ATKINSÂge : 21 ansDurant ses quelques mois passés à la faculté de Breath City, où elle n'a guère fait plus qu'acte de présence, Lina rencontrera tout de même Maria qui fait aujourd'hui encore partie du cercle fermé de ses ami(e)s réellement fiables. Depuis qu'elle n'a plus d'emploi, elle passe la moitié de ses journées au fast-food du coin, et l'autre moitié sur son lit à regarder des futilités sur internet. Elle devient en outre de plus en plus aigrie et Lina, qui n'est pourtant pas la mieux placée là-dessus, n'hésite pas à lui faire remarquer, ce qui engendre souvent des petites disputes. Maria n'est donc pas très active et n'occupe pas vraiment tout ce temps libre à se cultiver. Ses parents, qui habitent également Breath City, désespèrent quant à son cas et ne lui fournissent plus d'argent depuis un moment. Blasée, Maria peine à se remettre franchement à rechercher du boulot et préfère accuser le monde entier de lui en vouloir.
Intrigue policièreLa principale intrigue de Desires reste axée sur une histoire de meurtre, faisant donc intervenir différents personnages pour aider à résoudre l'enquête.
Oko KOUMBAÂge : 25 ansCe personnage n'apparaissant pas dans l'épisode 1, je préfère ne pas le décrire pour le moment.
Takeru NAKAGAWAÂge : 39 ansM. Nakagawa est un enquêteur privé habitué à officier dans les banlieues chaudes de Breath City. Il a rapidement acquis une réputation de petit génie et a gravi les échelons du métier à une vitesse hallucinante. Son image a pourtant nettement perdu de sa splendeur au fil des années, ses clients lui reprochant un trop grand laxisme et de ne plus prendre les affaires autant au sérieux qu'auparavant. Les gens répandent des rumeurs comme quoi il se repose sur ses lauriers et qu'il n'est plus un détective fiable et de moins en moins de personnes dans le besoin font appel à ses services. Ses tarifs baissent de façon drastique pour tenter de se relancer et, alors qu'il approche de la quarantaine, il risque de devenir un enquêteur "low cost" de la cité s'il ne se reprend pas.
Adam ABRAMOVÂge : 30 ansCe personnage n'apparaissant pas dans l'épisode 1, je préfère ne pas le décrire pour le moment.
Intrigue politiqueDesires a pour toile de fond les élections présidentielles de Dosa. Le jeu débute quelques jours avant le second tour, qui oppose deux fortes têtes.
Brooks MAC SAMHRAINÂge : 74 ansMac Samhrain est en poste à la présidence de Dosa depuis l'an 957. L'une de ses premières mesures à l'époque fut d'abolir la limite de mandats présidentiels, et le voici donc à briguer le quatrième consécutif de son palmarès. Issu d'un parti politique soit disant "républicain" de base, il a surtout instauré une oligarchie de fait qui est devenue de plus en plus apparente. Toute sa communication est par ailleurs maitrisée de main de maitre et chaque apparition télévisée ou discours public est extrêmement contrôlé. Aucun détail n'est laissé au hasard dans ce qu'il entreprend et de toute évidence, il se soucie davantage de sa propre image afin de manipuler les foules plutôt que des problèmes de ses "chers concitoyens". Cette escroquerie commence toutefois sérieusement à en laisser plus d'un dubitatif et sa place est grandement remise en cause avec les élections qui approchent. Si son bilan sociétal et économique n'est ni fabuleux ni exécrable, des affaires plus sombres sur son sujet refont surface, puisqu'il fut vivement critiqué pour son comportement par le passé. Il a été deux fois accusé de pédophilie, avant d'être blanchi de manière relativement suspecte par la justice de Dosa, et d'étouffer du mieux qu'il a pu ces affaires. S'il a terminé en tête au premier tour, les sondages pour le second sont on ne peut plus indécis.
Aleksandar GRIFFINÂge : 48 ansGriffin est le challenger en puissance de Mac Samhrain pour les élections de 975. Méprisé autrefois par l'opinion publique, à cause de ses idées marginales, il est devenu une force montante lorsque les médias ont compris qu'il y avait une grosse part de buzz à faire sur ce personnage atypique. Griffin est perçu comme un fasciste par une certaine partie des citoyens, mais son discours méticuleusement préparé a aussi séduit bon nombre d'électeurs qui se mobilisent énormément pour le mener jusqu'à la victoire. Il compte sur l'abstention des autres, trop blasés pour voter, pour chiper la victoire à Mac Samhrain. L'un des principaux axes de son soi-disant programme est d'entourer le pays d'un grand mur et d'en contrôler la moindre entrée et la moindre sortie. L'accès aux étrangers serait alors extrêmement limité, car il dénonce ceux-ci comme responsables de la hausse du chômage et a instauré l'idée qu'ils "volaient notre travail". Les analystes confirmés pointent du doigt en revanche un programme économique des plus flous et de surcroît, peu réaliste. Ses prises de position machistes et réductrices sur les femmes parachèvent sa réputation de personnage controversé. Lina, qui est elle-même étrangère et travaille à Breath City, ne le porte ainsi pas très haut dans son cœur. Elle le voit comme un sombre type moche et frustré et ne comprend pas pourquoi autant de personnes lui font confiance.
Bonus explicatifs :* Maria remplace plus ou moins le personnage d'Elize qui avait été précédemment présenté. Je trouvais ce personnage trop creux et j'ai préféré repartir de zéro. À part qu'elle soit blonde et la meilleure amie de Lina, il n'y a donc plus grand chose à voir.
* Vous savez bien que je n'ai aucun talent de dessinateur, donc non je n'ai pas dessiné les illustrations ci-dessus des personnages. Mais j'ai pas vendu mon cul pour qu'on me les fasse non plus. En fait j'ai modélisé leurs visages en 3D grâce à MakeHuman et Blender, puis j'ai ajouté un effet d'encrage et opéré quelques retouches (avant de faire les portraits grâce à mes fameux talents d'expert en Photofiltre, tmtc). Le modèle 3D créé pour Lina par exemple :
- Spoiler: