Sujet: Cross Project (mise a jour) Mer 25 Fév 2015 - 4:32
Je refais une nouvelle présentation du jeu, car depuis 1 an il y a eu beaucoup de nouvelles choses de faites sur le jeu.
Nom du jeu : Cross Project Créateur : Nathan Douay Logiciel : RPG Maker VX Ace Genre : RPG / Énigme Langue : Français Durée de Vie : +80h Nombre de joueur(s) : 1 Online : Non Date de sortie : Inconnue
Inutile de réécrire le prologue, car je vais écrire un gros pavé et il n’y aura personne qui va le lire autant passer directement aux nouveautés du jeu.
Le trailer pour ceux qui ne l’ont pas vue.
Les combats :
Je vous invite a regarder un combat contre Vergil vous y verrez un résumer des points que je vais abordé pour les combats:
ajout pour les combats:
1: Destruction de planète âpre Overdrive selon le personnage.
2:Transformation de personnage.
3:Ajout de bonus selon les personnages qui participe au combat, avec un % de chance qu'un autre personnage utilise une transformation en même temps qu'un autre qui fait économisé 1 tour plus les points d'overdrive. Exemple avec Black Rock et Goku sur la vidéo.
4:Augmentation des fps des animations.
5:La garde protège de presque 100% des dégâts, mais peut être brisée par un attaquant qui utilise les poings de même pour les ennemis.
6:Les épéistes eux auront une chance d'infligée le statut saignement a leur adversaire qui agis comme le poison.
7:L'invocation de Saitama (One Punch Man) fonctionne comme yojimbo de ff10 faible chance qu'il prenne part au combat, mais si ça fonctionne vous prenez le contrôle de Saitama est l'adversaire est mort.
8:Ajout des personnages de soutien.
Prenons l'exemple de Hastune Miku (oui il y a bien hastune miku qui se bat dans le jeu XD)
les soutiens sont très difficile a utilisé, mais serons vital pour certain combat:
leur combo sont difficile a réalisé, mais il procure des boost et des soins a l'équipe.
il ont peu de vie et de défense et ont 10% de chance d'être pris pour cible, mais avec une bonne stratégie... comme utiliser des personnages tank qui ont la capacité Garde du corps pour prendre les attaques a la place du perso soutien comme Guts qui possède une grande défense et point de vie.
Le gameplay hors combat:
1 Le sphérier:
Chaque personnage possède un sphérier comme ff10 pour améliorer les stats et leur apprendre de nouvelles attaques ou les transformations vous devrez y dépenser des points de mana pour pouvoir avancer que vous pourrez avoir dans un mode de jeu le mugen field et aussi faire les quêtes de groupe pour accéder a certain endroit du spherier qui ont un rapport avec les personnages par exemple pour Black rock Shooter il faut affronter sa rivale White rock Shooter les quêtes de groupe sont difficile.
2 Le mugen field:
À déverrouiller dans le 3e monde, une fois arriver sur les lieux vous pourrait choisir un stage qui vous permet de récupérer des Shares a convertir en mana comment ça marche;
pour le premier stage vous avez 15 min chaque combat vous fait gagné aléatoirement entre 1 et 200 shares,
la fuite vous fait perdre 100 shares.
Mourir fait perdre 1000 shares.
Les petits boss donnent entre 1000 et 5000 shares.
Les stages possède des petits bonus a récupéré qui donne accès sur des bonus aléatoires comme un multiplicateur x2 ou x3 des shares ou des items bonus ou de l'or.
il y a aussi des esprits qui vous demanderont des duels de carte triad qui vous donne aussi des Shares.
vous pouvez aussi essayer d'affronter le boss de level qui multiplie le total de shares x5 dans cet exemple le boss de level est Sub zero et Scorpion.
Une fois le stage terminer vous pourrait choisir de convertir les Shares en or ou XP ou Mana pour le Sphérier.
3 Monster hunter:
Comme le jeu pour crée des armures de qualité aller sur l'île sélectionner la quête du monstre a chassé le tuer et récupérer ses matériaux vous pouvez aussi pêcher capturer des insectes ou piocher du minerai qui servirons aussi a l'alchimie.
4 Les mini jeux:
Pacman, des enquêtes de phoenix wright, les combats de vaisseau avec l'arcadia d'albator et beaucoup d'autres ..
5 Les énigmes:
Je vous laisse un exemple d'énigme il y en a beaucoup plus dans le 2e monde qui est plus porté sur le survivant horrror avec des endroits comme Silent hill et Resident evil ...
"Le premier est plus grand que le second ; le second fait deux fois le troisième ; le troisième est plus petit que le quatrième ; le quatrième fait la moitié du premier."
"Quatre des chiffres ne sont pas répétés Trois ne figurent pas dans la rangée du dessus Deux ne sont pas dans la rangée de droite L'un des chiffres est la dernière clé"
5 Cinématique:
les cinématiques sont faites avec Adobe after effect pour des animations.
Des images aléatoire:
La démo ne tardera plus à sortir.
Il reste encore beaucoup de choses à dire, mais je n’ai pas fini sinon.
https://www.facebook.com/groups/1528033640750447/
Dernière édition par crossproject le Lun 1 Fév 2016 - 21:14, édité 9 fois
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Dim 1 Mar 2015 - 12:33
La présentation du jeu et modifier par Brody2 qui a fait du bon boulot !
Les maps sont d’abord crée avec un éditeur 3d avant d’être importer dans le jeu. et c'est dommage avec la vidéo on voie pas bien mais j'ai gérer les petit détail comme des mouches qui voles des effet de vague sur l'eau et les effets de Lumière sa rend mieux dans le jeu quand même.
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 16:46
les grains font parte du filtre granuleux dans les premier silent hill c'est fait exprès dans le brouillard et oui il neige en même temps sa fait bizard mais c'est animée normalement sa fait mieux
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 16:51
Non ça c'est pas de la neige mais les effets, sinon si tu remarques il y'a de la neige qui tombe en observant bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 17:21
Mouais... je suis pas convaincu... Déjà rien qu'un fan game c'est casse-gueule. Un jeu cross-over c'est doublement casse-gueule. Mais vu tout ce qui est mélangé là c'est un bon millier de fois casse-gueule.
Déjà ya le fait que les personnages vont forcément être pliés, tordus et trituré soit pour rentrer dans une case qui n'est pas la leur soit pour les enfermer dans une case qui semble leur correspondre mais qui réduit considérablement le personnage. En plus, il n'y en aurait qu'un ça pourrait passer, mais là ya beaucoup de monde donc beaucoup de ré-interprétations risqué. Et comme en plus ça touche plein d'univers différent ça sera facile de fâcher un peu tout le monde.
Au niveau du scénar, vu l'hétérogénéité des univers, je sens venir de loin les erreurs, raccourcis et autres trous scénaristique, à moins qu'il ne soit d'une facilité affligeante (ou même les deux, on ne sait jamais). Pour l'instant, vu ce qui est inscrit dans le synopsis je penche pour la 2.
En plus niveau hétérogénéité des ressources graphique, là encore ça va pas être très agréable pour les yeux si rien n'est fait. Bon le mapping est parfois jolie mais rien de transcendant comparer à d'autres projets.
Niveau musique, de ce que j'ai entendu, ça peut passer en dehors du gros rock/métal qui n'a pas semblé très judicieux à mes tympans. Il va falloir gérer l'intensité sonore un peu mieux. Déjà parce que pour les oreilles c'est cool, mais aussi parce que les effets sonores sont tous ultra-fort. Alors je peux comprendre l'idée de l'horloge angoissante, mais les mouvements dans l'eau ça fait quand même pollution sonore, alors que diminué ça colle à l'ambiance sans s'imposer.
Niveau combat c'est le bazar je trouve. ça brille de partout, la musique empêche de se concentrer tout comme les bruits pendant les QTE. Et puis ya plein d'image qui te saute à la gueule. Bref ça m'a plus fait pensé à un immense WTF qu'à un truc construit, logique et réfléchi. Quand je regarde à l'écran je ne comprends rien, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi tel machin se déclenche, la différence entre truc et bidule et même parfois qui attaque. Ah et puis si les perso pouvait ne pas systématiquement ouvrir tous leur gueule en même temps ça ferait aussi du bien aux oreilles.
BREF : je comprends l'ambition et le désir qui motive le projet mais j'aurais tendance à dire que de base ça n'est pas une bonne idée. Pour compenser derrière il n'y a pas une particulièrement bonne gestion des graphismes et du scénario. Mais de loin le plus agaçant (outre le fait qu'on viole sauvagement soit une partie de mon enfance soit une partie de mes références) reste le son. Tout est au max et ya tout le temps plus d'effet sonore et de voix pour te titiller monsieur tympan. Monsieur tympan c'est l'ami des petits et des grands, ne tuez pas monsieur tympan.
Je vais donc souhaiter une bonne continuation par principe mais ce projet ne m'emballe vraiment pas dans l'état actuel des choses et certainement jamais vu le postulat de base.
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 18:11
Pour l'intensité sonore je suis d'accord y'a pas mal de passage ou c'est plus fort que d'autres et mal géré ce qui défonce les oreilles
Pour le système de combat, il semble que Nathan ai finalement décidé de passer à quatre personnages seulement, quand aux personnages justement, leur voix ne me dérange pas en combat, au contraire j'apprécie ça, quand à leur implication dans l'histoire et et leur personnalité, l'auteur à surtout prit des personnages qu'il connaissait déjà et compte bien respecter leur personnalité. Ensuite pour le combat lui-même, moi même j'aurais préféré un simple tour par tour non dynamique pour éviter le bordel, ce qui pourrait nous empêcher de profiter réellement du combat.
Scénaristiquement il y'a un raccourci que l'auteur va utiliser quelques fois, tout simplement squatter directement l'histoire d'origine à partir d'un certain point, par exemple pour Lucy du manga Elfen Lied l'histoire sera changé à partir du moment ou elle s'échappera du laboratoire pour la deuxième fois, car c'est là qu'elle fer la rencontre du héro du jeu (Ce qui ne se passe évidemment pas dans le manga originel), pour le reste j'attend de voir ce qu'il va nous proposer...
Quand aux graphismes, oui y'a de l'hétérogénéité moi aussi je l'ai remarquer, mais à côté y'a pas mal de lieu bien mappé et plutôt jolie et au fond ça dérange pas tant que ça à mes yeux.
Fin' bref le projet peut pas plaire à tout le monde je le concoie, en tout cas merci d'avoir au moins donner un avis argumenté, c'est ce genre de chose qui aide vraiment lors du développement d'un jeu tel qu'il soit
Invité Invité
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 18:36
Je reviens sur deux points
Brody2 a écrit:
quand aux personnages justement, leur voix ne me dérange pas en combat, au contraire j'apprécie ça
De temps en temps ça va, ça donne du cachet, de la mise en situation etc... mais quand tout le monde à tout le temps un truc à dire, moi j'appelle ça le chahut. Mettre un peu d'aléatoire pour qu'il n'ai pas toujours à prononcer un truc dès qu'ils attaquent ou sont attaqué serait pas du luxe
Brody2 a écrit:
quand à leur implication dans l'histoire et et leur personnalité, l'auteur à surtout prit des personnages qu'il connaissait déjà et compte bien respecter leur personnalité.
C'est une erreur de penser ça. Un personnage se défini suivant ses choix, l'univers qui l'entour et les personnages qui l'entoure. Là, deux des trois points sont altéré. Bien des gens ont essayé le cross-over, mais ça a toujours fini le cul entre deux chaises. Perso, je mets Guts en face de Sangoku, je sais pas ce qui se passe, les deux univers sont pas fait pour se rencontrer. Alors si en plus on colle Ken et Ryu au milieu, alors là...
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 18:55
Citation :
C'est une erreur de penser ça. Un personnage se défini suivant ses choix, l'univers qui l'entour et les personnages qui l'entoure. Là, deux des trois points sont altéré. Bien des gens ont essayé le cross-over, mais ça a toujours fini le cul entre deux chaises. Perso, je mets Guts en face de Sangoku, je sais pas ce qui se passe, les deux univers sont pas fait pour se rencontrer. Alors si en plus on colle Ken et Ryu au milieu, alors là...
Guts et Goku n'auraient aucune raison de se battre. De plus, je pense que chacun et libre d'interpréter le comportement des personnages comme il le souhaite, tant qu'il respecte son background d'origine, personne à part les créateurs originaux ne peuvent prédire ce qui se passera si X rencontre Y, ici le jeu est fait avec passion pour croiser différents personnages qui n'aurait aucune chance de le faire en temps normal.
Et n'oublie pas que la majorité des ressources ne sont pas du RTP et que cela demande beaucoup de temps à se réaliser, que ce soit pour les charas, le mapping, les battlers et j'en passe.
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 20:13
On voit que le projet est quand même bien travailler malgrè pas mal d'imperfections,l'idée de mélanger les héros perso ça m'a plus,les combats je les trouve bien ambiancés,j'aime quand y'a du bruit,des animations,ect...après si Goku son histoire correspond pas au manga c'est pas grave de toute façon dès l'instant ou Goku ce bats dans une logique en 1 coup il bat n'importe qui du cross projet,faut ce faire à l'idée que le créateur revoit un peu les personnages et crée son environnement.
Le projet en lui même je le trouve intêressant on en voit pas tant que ça des jeux avec tous les héros mélangés,donc pour ma pars je te souhaite de continuer ton projet tout en prenant en compte les avis négatifs bien évidemment.
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 20:20
Citation :
.après si Goku son histoire correspond pas au manga c'est pas grave de toute façon dès l'instant ou Goku ce bats dans une logique en 1 coup il bat n'importe qui du cross projet,faut ce faire à l'idée que le créateur revoit un peu les personnages et crée son environnement.
Oui le truc c'est que si Goku oneshootait tout le monde ce serait vraiment... nul à chier, du coup non ici il n'est pas overcheaté mais on avait pas le choix
Citation :
Le projet en lui même je le trouve intêressant on en voit pas tant que ça des jeux avec tous les héros mélangés,donc pour ma pars je te souhaite de continuer ton projet tout en prenant en compte les avis négatifs bien évidemment.
Merci pour ta critique et ne t'en fait pas, nous prenons en compte chaque critique et nous encourageons tout le monde à venir donner leur opinion sur ce projet, qu'elle soit positive ou négative.
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 20:44
[quote="Brody2"]
Citation :
Merci pour ta critique et ne t'en fait pas, nous prenons en compte chaque critique et nous encourageons tout le monde à venir donner leur opinion sur ce projet, qu'elle soit positive ou négative.
Je t'encourage également à aller donner ton opinion sur les projets du forum^^
Invité Invité
Sujet: Re: Cross Project (mise a jour) Sam 14 Mar 2015 - 21:12
Kasbak a écrit:
Brody2 a écrit:
Citation :
Merci pour ta critique et ne t'en fait pas, nous prenons en compte chaque critique et nous encourageons tout le monde à venir donner leur opinion sur ce projet, qu'elle soit positive ou négative.
Je t'encourage également à aller donner ton opinion sur les projets du forum^^
J'ajouterais même que c'est toujours formateur de faire ça, histoire d'aiguiser son esprit critique et de trouver l'inspiration