Sujet: Dragon Ball Kame-Fan game Mer 30 Déc 2015 - 11:41
Salut tout le monde !
Je vous présente un tout nouveau projet basé sur l'univers de Dragon ball. C'est du fan game pur et simple.
J'essaie de passer par le moteur Fusion 2.5 pour développer tout ça et sans plus attendre je vous présente mon affaire.
Ça commence par des essais BD avec qq chapitres que j'aimerais mettre en ligne et ça ressemble à ça:
J'ai ensuite créé un site qui vous permets de vous présenter le contexte de cette nouvelle histoire avec fiche perso et fiche décor et qui vous permettrea aussi d'accéder aux chapitres à lire en ligne dans un premier temps.
QQ visus pour vous faire une idée:
L'adresse du site pour zieuter tout ça tranquillou:
www.dragonball-kame.com
Et on en vient au jeu donc, l'idée étant de pouvoir tout comme le manga y avoir accés directement sur le site: QQ visus du jeu:
Je poste régulièrement mon taff sur la page facebook du projet du projet, donc pour ceux qui veulent suivre ça de plus prés c'est par ici que ça se passe:
Voilà, je galère pas mal pour faire mes premiers tests à vrai dire et j'espère vraiment réussir à résoudre certains problème car le moteur à l'air tip top et très accessible au passage ! J'essaie de prendre dans un premier temps la température en présentant ça sur deux trois forums de makers et j'espère que tout ce travail va vous plaire !
J'essaie de poster de nouvelles choses dés que possible !
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Jeu 31 Déc 2015 - 1:10
Delta> Oui c'est Pan et Bra et l'histoire se concentre sur leur entrainement auprès de Tortue Géniale. Et je ne laisse pas tomber Nail-Saga mais ce projet me demande l'aide d'un développeur que je n'ai pas trouvé ( et qui me bloque dans le projet du coup ) et je reconnais aussi que c'est très ambitieux et seul c'est très épuisant de voir les choses avancer si lentement. Mais j'y reviendrais, sois en certains, c'est mon baby ce projet ! Là j'avance très très rapidement et c'est 10000 fois plus motivant en + de pouvoir avancer seul sans être dépendant de X ou Y.
Elkami> Voir ma réponse du dessus concernant mon autre projet. Concernant l'avancée du projet, voici deux petite vidéo, une pour l'écran d'accueil et une autre de gameplay ( je viens juste de commencer mais ça se met en place !
Je précise que c'est jouable et donc testable sur le site du projet à cette adresse:
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Jeu 31 Déc 2015 - 1:20
Du coup j'ai testé voilà ce que j'ai remarqué :
- Pour moi c'est pas shift pour sauter mais ctrl, après ça dépend peut-être des claviers - Au premier test, en cherchant le bouton pour sauter, j'ai du "sortir" de la fenêtre de jeu : le jeu tournait toujours mais les flèches déplaçaient la page web et non Pan, donc j'ai dû relancer - Relancer le jeu est assez pénible, faut actualiser, avoir la page d'intro puis cliquer sur l'onglet jeu vidéo ... il serait peut-être plus ergonomique d'avoir une page dédiée pour le jeu, avec une adresse spécifique - Les animations sont vraiment cool, j'ai juste un petit reproche à faire au niveau de la transition course/arrêt : quand on arrête de courir, l'écran se décale de 2 ou 3 pixels sur le haut, ça rend le truc pas smooth du tout (alors qu'il y a pas de problème au niveau de l'anim) - J'ai eu plusieurs fois un bug particulier : des fois, après avoir sauté, Pan se met à courir au ralenti et quand on s'arrête, elle court sur place
Voualà voualà, sinon c'est joli comme tout !
EDIT : Mea culpa, j'avais pas lu le descriptif sous le jeu, donc ma première remarque n'est pas à prendre en compte !
Invité Invité
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Jeu 31 Déc 2015 - 1:26
Perso ce qui me dérange le plus c'est que la taille de la tête entre "au sol" et "en saut" ne semble franchement pas être la même.
Après franchement, Dragon Ball c'est déjà pas ma came (ahah jeu de mot, on se bidonne), alors suivre Pan et Bra c'est franchement pas ce qui me stimule le plus.
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Jeu 31 Déc 2015 - 2:00
trucbidule> T'as très bien fait de tester, c'est fort aimbale !
-Concernant le bouton pour sauter, c'est de a faute ,je viens juste de mettre à jour l'affichage du panneau d'intro qui indique bien la touche CTRL ou lieu de Shift ( c'est de ma faute, shame on me ) mais normalement tout est ok !
-pour relancer le jeu je sais que c'est super chiant mais je devrais relier proprement mon site à mon domaine et je sais pas trop bien bidouiller ces trucs là ( et je suis déjà fort content d'avoir une adresse clean vu mon incompétence ds le domaine ) Je comprends parfaitement ton retour à ce niveau en tout cas, faut que je me bouge les fesses pour rendre le site encore plus accessible !
-Concernant l'anime, je me suis fais la même remarque mais j'arrive toujours pas à situer le truc ( ou le bug si tu préfères ) ou comment résoudre le problème mais je me suis pas vraiment pencher dessus donc je vais voir tout ça ! Ça doit pas être bien compliqué !
-Pour le bug de la course, ça n'arrive que sur la version web du coup je vois pas trop comment résoudre le problème...
Après et de manière générale, j'ai vraiment envie d'avancer sur le gameplay quitte à laisse ce genre de petites choses de coté ( vu que c'est pas forcément bloquant ). Là on s'ennuie quand même assez vite à aller uniquement à la chasse aux haricots
J'veux que ça se tape vite et bien, ça reste Dragonball !
Brainbourg> On m'a déjà fait cette remarque et j'ai complètement oublié de modifier ça ! Ca me prendrait 5 minutes, je ferais ça demain matin à la première heure comme ça c'est réglé ! Et si DB n'est pas ta came, là je peux pas faire grand chose... Mais l'idée est justement de mettre les deux nanas en avant, le duo peut être assez comique au vu de leur caractère respectif.
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Jeu 31 Déc 2015 - 20:37
J'ai regardé le site et voici mon avis en tant que fan.
Je suis pas fan du fils de MR Popo pour moi mr Popo n'est pas humain, une créature immortelle présente avant le tout puissant et asexuée. Sauf si tu rends le tout crédible.
Tu devrais intégrer également Marron la fille de Krilin et de C18 elle a six ans de plus que Pan.
Concernant la disparition de la team Z. J'espère qu'ils sont pas morts et qu'on les reverra à la fin sinon tu te feras lyncher. xD.
Ensuite l'entrainement de Tortue géniale, pour bra ok elle a certainement un potentiel mais ne s'entraine pas mais pour Pan je suis plus dubbitatif c'est différent. Dans le tome 42 du manga dans la version 5 ans plus tard on voit Pan 5 ans même âge que raconté qui vient de faire un tour du monde en volant. D'où déjà bonne maîtrise de sa force. Du coup l'entrainement de Kame sennin.
De plus cela se termine sur le départ de Goku avec Uub tu devrais axer le départ de la team z dans ce contexte.
Compte tu intégrer le tout récent Dragon Ball super qui découle de Battle of the gods et resurection of f. En sachant que ton histoire se passe quatre ans après ? Et le tout récent Jaco the next Patrolman tu l'as lu ? Il y a pas d'explication sur l'origine des saiyens.
Par contre également je peux me tromper mais il me semble bien que Sangoku a construit sa maison ronde justement au Mont paozu à côté de la maison asiatique de son grand père. Donc si Pan est au Mont Paozu il devrait y avoir la maison de Sangoku avec sa grand mère chichi.
Et je pense que comme personnage tu devrais rajouter Mr Satan (Hercule) Videl. Le gros Buu sauf s'il s'est cassé avec la team z et le chien vieux. La tour Karine avec maître karine et Yarijobé. Dendé s'est cassé ok. Mais je vois pas maître Kaio s'être cassé de sa planète lui.
Dernière édition par Delta le Jeu 31 Déc 2015 - 22:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Jeu 31 Déc 2015 - 22:18
Je ne suis pas là pour parler de l'histoire de Dragonball Kame car me connaissant j'en dirais trop et je tiens à garder la surprise pour les prochains chapitres à lire qui arrivent très prochainement. D'autres personnages vont bien évidemment apparaître ou réapparaître sois en certains.
Par contre je peux rebondir sur ce que tu me dis afin d'expliquer ma démarche ( qui est je te le rappelle stipulée avant l'entrée sur le site ) Mon histoire peut être comparée à une OAV qui se glisse aussi habilement que possible dans le background du manga et de la série ( qui est aussi composée d'épisodes HS au final ) Ce récit se situe effectivement 4 année après DBS mais je te rappelle que le tome 42 se finit de toute manière par la rencontre entre Goku et Oob ( qui se passe aussi après DBS au passage ) donc quoi qu'il arrive dans DBS, mon histoire se cale et commence à la fin du tome 42 du manga.
Pour faire très simple, je ne veux rien réinventer mais juste suivre le background du mieux que je le pourrais avec tous les éléments que j'essaie de rassembler et étudier.
Et pour en revenir au jeu, la démarche reste la même à savoir que je me cale sur un certain "Dragonball Advanced Adventure" en terme de gameplay mais que j'aimerais enrichir et affiner avec les moyens dont je disposerai.
Et le format HTML5 me privent de bien des outils mais le principe du jeu en ligne via un navigateur peut à coup sur ouvrir bien d'autres portes
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Jeu 31 Déc 2015 - 22:22
Ok
Par contre également je peux me tromper mais il me semble bien que Sangoku a construit sa maison ronde justement au Mont paozu à côté de la maison asiatique de son grand père. Donc si Pan est au Mont Paozu il devrait y avoir la maison de Sangoku avec sa grand mère chichi.
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Jeu 31 Déc 2015 - 22:41
Si tu regardes "DBGT 100 ans après" ( une OAV très très sympa ) on constate que la maison de Gohan ( le grand père ) a été tristement abandonnée mais en aucun cas modifiée ou reconstruite.
Maintenant je ne suis pas là pour faire un test de background mais pour parler du jeu pour tout te dire. Et la prochaine vidéo et Maj du site qui sera postée devrait bien faire avancer le tout !
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Sam 2 Jan 2016 - 15:41
Kasbak> LE projet est en constante évolution pour info mais j'espère l'enrichir du mieux que je peux !
Delta> Après reflexion c'est pas bête du tout ce que tu m'a dis, je verrais pour qu'on croise la maison de Goku sur le chemin de ce niveau ! J'essaierai de caler ça une fois que ça tiendra un peu mieux la route !
Et sinon voici les dernières recherches de faites qui me permettront de lancer le jeu avec un menu d'accueil et une prévision du mode tournoi sur le plan de la dernière image. Au moins je sais où je vais...
Selection du mode de jeu:
Selection du personnage pour le mode "Histoire":
Selection du personnage pour le mode "Tournoi":
Et un plan de tout ça histoire de pouvoir m'organiser:
Et normalement j'ai tout ce qu'il me faut pour intégrer ça au moteur de jeu et me concentrer sur la partie "Histoire", j'espère pouvoir avoir ce contenu ingame d'ici peu de temps pour la prochaine MAJ !
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Sam 2 Jan 2016 - 16:47
Mais du coup après tu compte le financer le projet ? Parce que je pense tu pourrais trouver un public assez facilement avec un peu de pub, quand on voit les graph ça fait vraiment pro, genre ce jeu sur tablette, portable ect... ça peut être vraiment bien.
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Sam 2 Jan 2016 - 18:59
C'est du fan game, ce qui m'interdit d'en tirer un quelconque profit
On m'a demandé sur facebook ( sur un groupe de jeu indé ) si j'allais le présenter à Bandai/Namco et j'ai répondu que ce n'était pas à moi d'aller vers eux ( en imaginant que le projet soit bon etc..) mais j'aimerai beaucoup qu'ils le remarquent si celui ci fonctionne et trouve doucement une bonne communauté grâce au manga et au jeu.
Tout ça pour dire que j'essaie dans un premier temps de faire un bon jeu, du bon gros taff et ensuite on verra bien comment les choses évoluent.
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Dim 24 Jan 2016 - 12:14
Je déteste Dragon Ball.
Mais j'suis méchamment hypé pour ton jeu ! Tout a l'air d'être du très bon boulot (graphismes - évidemment -, gameplay, menus, bref, tout quoi). J'te souhaites bonne chance pour la suite, j'vais suivre ce projet avec intérêt !
Sinon concernant le jeu, une nouvelle vidéo vient d'être créée et vous donne un nouvel aperçu avec cette fois ci de la musique ( et une adorable voix pour Pan ) ainsi que l'intégration des premiers menus de sélection du jeu :
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Mar 26 Jan 2016 - 19:32
J'ai déjà lu il y a quelques jours le chapitre 1 et j'ai bien aimé. L'humour de Maître Toriyama y est bien respecté. Et j'aime bien les améliorations du gameplay.
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Mar 26 Jan 2016 - 20:08
Ce n'est pas explicitement exprimé dans le topic, peut-être même que tu ne l'envisages, mais n'hésite pas à faire une version anglaise de ton projet Les fan game bien réalisés ont un public très étendu sur la planète! Bon courage pour la suite!
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Sam 30 Jan 2016 - 2:35
Atwars> C'est prévu et on vient de me contacter pour s'en occuper donc vers fin février ça devrait être good normalement.
Delta> Pleins de bonnes choses sont prévues pour le jeu. Et plutôt que de continuer à travailler le développement du jeu en lui même je vais revenir sur du screen-concept. Ce qui vous permettra de vous faire une meilleure idée de tout ce que j'ai en tête !
Sujet: Re: Dragon Ball Kame-Fan game Sam 30 Jan 2016 - 3:49
Salut Dave-X, je suis régulièrement le projet via la page Facebook et je dois dire que tu t'y met à fond, ça fait plaisir. J'ai vraiment hâte de voir à la fois ton fanmanga mais aussi ton jeu complet. J'aimerai savoir si des boss sont prévu au fil du jeu, à combien de niveau environ ? Va tu utilisé le schéma classique de Dragon Ball (Plus en plus fort, pas d'élément...) ou risque tu d'innové avec ta manière quitte à t'égaré un peu du cadre ? Hâte de voir ce fangame complet !