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 [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)

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Chaos17
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MessageSujet: [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)   [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:43

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg maker Mv
Salut,

J'aimerai de l'aide sur un bout de code que Yanfly a fournit lors de l'une de ses vidéos d'astuces.

Son astuce est de reproduire une résurrection auto lorsqu'un personnage meurt.
Moi, je veux applique un soins auto lorsque le personnage est dessous de 30% (par exemple) et le soigne de 10%.

Je vois les partie où je dois changer mais je connais absolument pas la formule de calcule en javascript pour les %.

Code:
<Custom React Effect>
// Check to see if the party is in battle.
if ($gameParty.inBattle()) {
  // Sets the flag if the target has more than 1 HP at the time of death.
  target._secondChance = target.hp > 1;
}
</Custom React Effect>

<Custom Respond Effect>
// Check to see if the party is in battle, has the Second Chance flag, and if the target is dead with 0 HP.
if ($gameParty.inBattle() && target._secondChance && target.hp <= 0) {
  // Play the revival animation.
  target.startAnimation(49);
  // Set the target's HP to 1.
  target.setHp(1);
}
</Custom Respond Effect>


Dernière édition par Chaos17 le Ven 8 Avr 2016 - 17:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)   [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:19

Pour les pourcentages, tu pourrais juste les représenter en fraction sur 100.

Ca reste du calcul simpliste.
Après, sur MV, je connaîta pas le code, donc je peut pas te le montrer, mais en gros ca donnerait quelquechose comme ca :

Tu doit récupérer 2 variables :
- Le niveau de HP max (note Hmax)
- Le niveau de HP courant (la barre de vie effective, note HCur)

tu aura donc :
if (HCur <= Hmax*(30/100))
-> rescuciter

A toi d'adapter au code du logiciel

J'espère t'avoir aidé
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MessageSujet: Re: [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)   [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:35

Salut,

J'ai pu plus au moins adapter selon ton conseil la condition qui vérifier à combien de % de HP il faut que le personage ce soigne mais je n'arrive pas à appliquer le même code pour soigner le personnage.

Code:
if ($gameParty.inBattle() && target._secondChance &&  (target.hp / target.mhp * 100) <= 30) {
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MessageSujet: Re: [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)   [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu) EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:35

Je comprend pas trop.

La condition que tu à poster à l'air bonne, après tu doit trouver la commande pour soigner le perso :/ et celle-là je la connaît pas, pas pour MV en tout cas.

EDIT :

J'ai relu ton problème.

Du coup, pour soigner ton perso tu fait :
HCur += (10*Hmax)/100

Soit :
Code:

target.hp += (10*target.mhp)/100
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MessageSujet: Re: [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)   [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu) EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:42

Le programme n'a pas aimé ton "+=", il a préféré une version simplifié :

Code:
target.setHp(target.mhp * 0.5);

Merci pour ton aide Smile
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MessageSujet: Re: [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)   [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu) EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:50

Ah ouais, c'est vrai, avec un Setter c'est mieux ^^

Pas de souci
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MessageSujet: Re: [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu)   [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript (résolu) Empty

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