Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Détection de personage par événement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalenge
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
kalenge

Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/08/2016
Jauge LPC :
Détection de personage par événement 89152714006 / 1006 / 100Détection de personage par événement 8915271400


Détection de personage par événement Empty
MessageSujet: Détection de personage par événement   Détection de personage par événement EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:37

Ceci c'est un simple système par événement !
Permet a un événement de se faire une action si le joueur entre dans la zone prédéfinis.

Dans se cas c'est tout simplement un déplacement d'un ennemie (pour A-RPG)

Détection de personage par événement Dytect10


1/
On vas commencer par la base de MV, une case fait 48*48 pixel, donc pour les calculs je me suis basé dessus.
X et Y monstre sont réglé sur 230 pixel / 48 = 4.8 cases
[Pour les autre RPG maker, il me semble que c'est 32 pixel/case]

2/
Apres ca on entre les condition, si le joueur entre dans cette zone de 4,8 case autour de l’événement,
Alors on prévoie une trajectoire de celui-ci.

3/
Si on ressort de la zone, alors l’événement reprend ses propriété de base.

-----------
Voila une simple détection basé sur les coordonnées, j’espère que cela vous serra utile !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Détection de personage par événement 891527140097 / 10097 / 100Détection de personage par événement 8915271400

Détection de personage par événement Membre15
Détection de personage par événement Event-10
Détection de personage par événement Altrui10
Détection de personage par événement Action10
Détection de personage par événement Travai10
Détection de personage par événement Collec10
Détection de personage par événement Collec11
Détection de personage par événement Collec12
Détection de personage par événement Staffe11
Détection de personage par événement Dessin10


Détection de personage par événement Empty
MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Détection de personage par événement EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:53

Sympa ! Mais pourquoi avoir utilisé les coordonnées écran plutôt que les coordonnées relatives à la map. Ça t'épargnerait les multiplications par 48.
Revenir en haut Aller en bas
kalenge
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
kalenge

Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/08/2016
Jauge LPC :
Détection de personage par événement 89152714006 / 1006 / 100Détection de personage par événement 8915271400


Détection de personage par événement Empty
MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Détection de personage par événement EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:15

Certainement par habitude, je n'ai jamais utilisé les coordonnées de la carte,
je n'ai pas cherché a faire autrement par ce que j'arrivé a faire bouger mes montres avec ca.

Mon but est de faire déplacé les mobs (événements) quand je suis trop proche.
Faut que je regarde comment tourner avec les coordonné de la carte voir si ca change beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Détection de personage par événement 891527140097 / 10097 / 100Détection de personage par événement 8915271400

Détection de personage par événement Membre15
Détection de personage par événement Event-10
Détection de personage par événement Altrui10
Détection de personage par événement Action10
Détection de personage par événement Travai10
Détection de personage par événement Collec10
Détection de personage par événement Collec11
Détection de personage par événement Collec12
Détection de personage par événement Staffe11
Détection de personage par événement Dessin10


Détection de personage par événement Empty
MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Détection de personage par événement EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:43

Je vois je vois.
J'ai déplacé ton sujet vers la bonne section, et je t'ai ajouté des points ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalenge
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
kalenge

Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/08/2016
Jauge LPC :
Détection de personage par événement 89152714006 / 1006 / 100Détection de personage par événement 8915271400


Détection de personage par événement Empty
MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Détection de personage par événement EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:44

Oh bien merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détection de personage par événement Empty
MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Détection de personage par événement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection de personage par événement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La détéction de mouvement dans les jeux-vidéo
» évenement de porte
» invocation en événement
» "Aplatir" un événement sur la map
» <>Appeler un évènement: Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Systèmes-
Sauter vers: