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 Propositions de Background

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Choix du background
vie, meurt ... recommence - Delta
Propositions de Background Vote_lcap67%Propositions de Background Vote_rcap
 67% [ 2 ]
l'ombre de soi-même - Tibluedream
Propositions de Background Vote_lcap0%Propositions de Background Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'âme en peine - Hinola
Propositions de Background Vote_lcap33%Propositions de Background Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

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Hinola
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MessageSujet: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:56

Propositions de background




Vous pouvez poster ici vos propositions de background.
les propositions sont fermées ! Place au choix.

Pour plus de clarté, essayez de ne poster qu'un message par membre.
Les commentaires, idées se feront sur le topic du fil rouge ICI


Vous pouvez décrire les éléments de gameplay qui découleront de votre histoire.

Si vous écrivez un pavé, essayez d'écrire une version résumée à coté.




propositions actuelles :

KingdomManga -
Pas d'univers proposé , histoires de réincarnations
gameplay :
Choix scénarisés
Fins alternatives en fonction de ces choix

Delta - vie, meurt ... recommence
Voir ici
résumé :
De nombreux hommes et femmes meurent et se réincarnent sans en avoir connaissance. Leurs souffrances nourrissent un dieu démon. Une personne n'oublie pas ses précédentes vies et décide au fil de celles-ci de contrer ce dieu malfaisant.
gameplay :
Les vies antérieures influent sur les vies postérieures

Tibluedream - l'ombre de soi-même
Voir ici
Une âme décide de prendre en main sa destinée sur plusieurs vies et la modifie pour son compte. Il se retrouve poursuivit par une ombre qui la traque jusque dans l'au delà.
gameplay :
Les actions dans les phases de vie influent le déroulement des phases de l'au delà
Utilisation de pnj à sauver comme leurre

Hinola - L'âme en peine
Voir ici
Plusieurs époques, plusieurs histoires, même shéma. Une personne malmenée se retrouve sous la protection d'un groupe de personne. Au fil du temps, cette personne découvre la capacité de se souvenir de ses vies antérieurs et postérieurs.
gameplay :
Les vies influent sur les vies postérieures et antérieurs
Résolutions d'énigmes par le biais d'une autre vie
Secrets avec indices dévoilés dans d'autres époques
Fins alternatives

KingdomManga - La vie des mondes
Voir ici
D'une planète désolée un groupe de personnes travaillent pour éviter à d'autre mondes la catastrophe qui a causé la perte du leur. Ils influence pour cela le "flux", énergie qui relient les mondes et les maintient en vie. Mais cette manipulation des flux n'a peut être pas le but que l'on croyait.
gameplay :
Voyage entre différentes planètes
Probablement des fins alternatives


Dernière édition par Hinola le Ven 23 Sep 2016 - 16:02, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:41

Ce n'est pas vraiment une proposition de background mais bon, si cette idée est prise il faudrat en tenir compte dans le background justement.

Avec le genre de scénario qu'on proposer Hinola et Delta je verrais bien un projet à multiple fin.

Disons 5 (pas besoins d'en avoir dix milles non plus) 2 mauvaises, 1 moyenne et 2 bonnes, du pire vers le meilleurs en fonctions des choix qu'on aura fait.

A chaque réincarnation on aura 1 choix fatidique à faire, si on choisit le bon on atteint notre objectif et passe à la réincarnation suivante, si on choisit le mauvais on atteint pas l'objectif mais on passe à la suite quand même.

A la fin, en fonction du nombre de bon choix, on aura un ending différents.

Le pire étant qu'on a fait tous ça pour rien ( ou qu'on deviennent carrément un méchant à la place du méchant )au meilleur avec l'happy ending, ils vécurent heureux et tous le tatoin.


Entre ces 2 fins des variantes comme:
1- On a rien sauver du tout voir on devient carrément maléfique.
2- On a rien sauver à part un truc (ou une personne auquel le/la héro tient)
3- Pour le milieu on laisse notre pouvoir à une autre personne qui sera le nouvel espoir
4- Le bon étant qu'on a sauver le monde mais pas nos amis et compagnons
5- Le meilleur on a tous sauver, le monde, les amis, la famille et même le chien

Apres, ces dofférences se feront à 2 moment:
1- Plus ou moins avant de quitter le monde pour sa prochaine réincarnation.
2- L'ending final apres le boss de fin.

Apres je ne visualise pas un choix trop simple comme "sauver la princesse" ou "ne pas sauver la princesse", il faudrat des choix avec plus de dilemme, mais aussi pourquoi pas une succession de quete annexe à faire avant de quitter ce monde.
vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:00

A débattre je remets ici ce que j'ai proposé sur l'ancien topic général :

Cette action au début du jeu se passerait dans la dernière époque :

"Encore une fois nous avons échoué. Mes compagnons ont péri pour me protéger. Il reste si peu d'êtres vivants en ce monde dévasté. Quand je pense que j'ai vécu cette situation des dizaines de fois. Sommes nous condamnés à revivre éternellement cette souffrance, cette douleur ? Celui qui est derrière tout ça, se moque de nous. Nous sommes moins que des insectes à ces yeux. Cependant c'est fini, j'ai enfin trouver le moyen de le contrer. Nous avons trouvé l'objet Omni qui permet d'avoir accés à l'Omniscience. Ce n'est pas un objet qu'on puisse utiliser sans perdre l'esprit. Cependant si jamais je l'utilise je pourrais enfin avoir accés à tous mes souvenirs d'une réincarnation à l'autre.
La connaissance fait toute la différence. Il est temps de tout recommencer mais cette fois ci nous avons un avantage..."

Ce personnage à protéger pouvant être n'importe qui. A nous de voir. Naturellement la connaissance étant trop pour un esprit disons humain (à définir les peuples) ce perso n'aurait accés qu'à une fraction de ses souvenirs à la fois. Du genre "Comment sais tu tout ça ?", "J'en sais rien, je sais c'est tout". Nous on sait bien entendu vu qu'on a vu la scène du début.

Ou mieux peut être on commence par l'époque 1 et on fait découvrir petit à petit la scène époque 5. A voir. Je suis pas le plus doué pour faire les choix judicieux dans la narration. Smile

En gros le monde évolue les technologies aussi cependant les différents royaumes sont toujours en guerre, le peuple soufre toujours, les héros meurent toujours sans avoir connaissance de leur précédente incarnation sauf une. Il n'y a pas de ragnarok à la fin des différentes époques juste une continuité de guerre. Un seul perso au fil de ses réincarnations acquiert la certitude qu'il a déjà vécu et est déjà mort brutalement. A la dernière époque se produit Ragnarok la fin de tout, et sa dernière incarnation découvre enfin que l'énergie des morts nourrit un Dieu/Démon manipulateur. Cependant il met la main grace au sacrifice de ses compagnons sur un objet lui permettant de partager les souvenirs de toute ses incarnations à travers le temps sans pour autant savoir d'où lui vient ce pouvoir de "je sais tout mais je sais pas pourquoi". Du coup sachant tout il essaye de convaincre les autres de faire les choses autrement histoire d'empêcher la fin de tout Ragnarok, de retarder la mort du monde et d'apaiser les guerres. Naturellement des forces obscures qui ne désirent pas le changement veulent sa perte à travers toutes ses incarnations. Et le ou les groupes de héros sont là pour le/la protéger.

Un peu à la Yeul de FfXIII 2 le seul intêret de l'opus 2 ça et Caïus Balad.
En sachant que les Yeul elle aussi savent tout se réincarnent à travers le temps, ont la même apparence, se souviennent de leur vies antérieures et pourtant sont des personnes différentes.

Après faut pas non plus que ça ressemble trop à du déjà vu. Ce qu'Hinola il m'a semblé a fait remarqué.

Je laisse débattre mais bien entendu si d'autres balancent d'autres idées cela me permettra certainement d'en avoir de nouvelles.

Concept sûr. Un groupe à travers les époques. Au moins un perso du groupe qui se réincarne. Et qui a certains souvenirs ou sensations sur les actions qu'il a effectué lors de ces incarnations précédentes ce qui lui permettrait d'influencer le cours des choses.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:22

Ma proposition :

Un/e héro/ine réincarnation multigenre pas de distinction entre les sexes. L'Incarnation primaire trouve un moyen de changer sa destinée et cherche à 'corrompre' le système en place, il ne veut plus être simple spectateur de son destin, mais a décidé d'influer sur celui-ci pour des raisons purement égoïste mais qui sert la majorité sauver ses proches d'un sort peu enviable, c'est en cherchant au fil des âges qu'il découvre et assemble peu à peu les indices qui lui permette d'assembler le puzzle et de communiquer de mieux en mieux avec ses incarnations mais pourchassez par une ombre qui tente de l'arrêter dans sa course, il est tué lors du monde physique avant d'être pourchassé sur l'autre côté. Plusieurs fois il tente de se caché et de fuir cette entité et arrive à déjouer la vigilance par la ruse et la communion des pensées de ses anciennes vies. Biensur Ce n'est pas parfait, donc il faudra usé de réflexion et d'ingéniosité pour ne pas perdre l'avance contre l'ombre. Même l'incarnation ne sais rien de l'ombre et découvre à la fin que c'est une partie de lui qui l'empêche d'aller plus loin dans sa quête de vengeance et de connaissance. Pourquoi? est il devenu plus que l'ombre de lui même à force de se lancer à la poursuite d'une chimère ou est il devenu fou, a t-il une raison profonde pour l'arrêter ou l'empêche t-il vraiment d'accomplir son but ou le mène t-il vers l'endroit où il veut le mener afin de découvrir la vérité sur son sort et celui qu'il essai de 'protéger'. Autant de question qui se bouscule sans en savoir l'instigateur se dénoueront au fil du jeu sans savoir l'identité de celui qui le pourchasse. Il croyait être uni avec ses incarnations mais une part de lui a fuit (responsabilité ou fuite) qu'en est il vraiment, a t-il perdu ses anciens souvenirs et reviens à lui pour retrouver sa partie manquante.
L'incarnation libère une âme à chaque fois qu'il réussi à empêcher un mauvais événements tel qu'un suicide ou un meurtre.
Quand il meurt il revient en tant qu'esprit et doit fuire ou se cacher tant qu'il n'a pas trouver un nouveau né à incarner.
Sachant que pendant cette période jusqu'à son adolescence il est plutôt invisible aux yeux de l'ombre et la séquence où on le voit grandir est éludé.
On passe directement à l'age adulte ou ado.


Résumé :
L'incarnation à son alter égo qui tente de lui mettre des battons dans les roues pour une raison inconnu du joueur et celui ci cache son identité, on se rend compte qu'il arrive toujours à nous trouver même si ce n'est pas immédiat. Une fuite s’enchaîne si on réussi à fuir on est apte à continuer à chercher des indices sinon on retourne à l'état d'âme où on se terre avant de choisir un nouveau départ,

-L'omnisience n'est pas un artéfact qui s'active quand l'on veut mais des moments clé peuvent débloqué une partie de sa mémoire ancienne.

-Des histoire alternative peuvent amené le héros à découvrir un peu plus de son passé et aider ceux qui l'entoure dans l'immédiat.

-Des liens se créé entre les âmes avec les bonnes actions faites à leur encontre et peuvent l'aider volontairement pour fuir l'ombre en servant de leurre.

-Une enquête se fait au fil des épisodes

-On poursuit le but de chercher le prochain pour lui passer le don d'omnisience

-Ce background est sujet à évoluer
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:06

Premièrement, pour vous mettre en condition Very Happy

Oubliez tous méchants temporels sans fondement, objets surpuissants qui tombent d’on ne sait où qui comme de par hasard peuvent vaincre le méchant, omniscience, et tout.

Ce background était à la base un prétexte pour lier plein d’histoires ensemble et pour ajouter un élément de gameplay de résolution d’énigme d’un souvenir à l’autre. Il a bien évolué, il ne sert toujours qu’à ça, mais en donnant un coté spirituel et ésotérique au projet. Un truc un peu plus avancé que tu tapage de boss, quête du cristal magique, qui pour le coup peut faire l’objet d’une partie de maker.

Chaque maker ou groupe de maker créera une partie, se déroulant à une époque différente. Avec pour seule contrainte d’avoir un personnage (pas le principal) en danger. Le personnage principal s’arrangera pour l’aider. Ces personnages, les lieux, l’histoire sont à choisir par le groupe et n’ont aucun lien scénaristique directe entre eux. Il peut y avoir des allusions aux histoires précédentes puisqu’elles se déroulent dans le même univers sur le même monde.

Pour faire vite :

Thèmes : réincarnation, mal, vie après la mort, religion
Chaque groupe de maker crée une histoire à une certaine époque
Chaque groupe de maker est libre d'inventer son histoire.
Ce background ne fait que les lier toutes et ajouter un point de gameplay
Les actions dans les époques influent sur le déroulement d'autres
Les personnages changent à chaque fois
Quelques références aux autres parties seront faites pour ajouter de la cohérence

Dans l’ordre de ce que l’on découvre dans le jeu :

On suit alternativement les aventures de 5 ou 6 personnages (et possiblement leurs groupes) dans autant d’époques différentes.

A chacune de ces époque le fameux groupe rencontre/ fait la connaissance d’un être vivant en difficulté pour une raison ou une autre (nous l’appelleront ici Lili pour plus de compréhension). Il décide alors de l’aider.

Au fil des péripéties, ce sont des éléments d’une époque qui nous permettrons de nous débloquer à une autre. Tout cela grâce au fameux personnage, Lili. Au début, c’est par instinct (le joueur sait ce qu’il a à faire puisqu’il a joué les autres parties, et sans savoir que les personnages en danger sont tous Lili, mais le Lili n’en fait pas mention) puis le personnage découvre qu’il a la capacité de vivre la vie d’une autre personne à une époque différente.

Tout au long du jeu, à force de passer d’une vie à une autre, Lili comprend pièce par pièce ce qui lui arrive

- Chaque être vivant est un esprit vivant dans une enveloppe physique.
A la mort de cette enveloppe, l’esprit s’en détache et rejoint un plan d’existence supérieur regroupant toutes les connaissances pour y apporter son expérience de la vie.

- Puis une partie de ce réseau d’esprit se sépare, perd sa mémoire et son expérience, et se réincarne dans un nouvel être vivant, quelque part dans l’existence.

- Mais Lili ne se lie jamais totalement au réseau. Quelque chose l’en empêche et de ce fait elle ne perd pas tout à fait la mémoire à sa réincarnation.

- Ce plan d’existence supérieur est intemporel : les expériences vécues par Lili n’ont pas d’ordre chronologique, comme si elle les vivait toutes en même temps.

- Ce qui l’empêche de se connecter, c’est son inconscient. Ce qu’elle a vécu est une mauvaise expérience et elle ne souhaite inconsciemment pas la partager. Son esprit n’est pas le seul dans cette situation.

- Dans le plan supérieur, des esprits dans sa situation se lient peu à peu entre eux, formant leur propre réseau, contenant toutes les mauvaises expériences. Le mal est né. Le plan est imagé par un espace noir immense où flotte un voile brumeux blanc qui s’étend sur tous les univers et réalités alternées. A côté se forme un voile, plus petit, rouge rassemblant toutes les mauvaises expériences.


Elle doit alors continuer à échapper au danger dans chacune de ses expériences et trouver un moyen d’agir sur le réseau d’esprit. Soit en mourant à la fin avec le héros pour retourner à l’état d’esprit en même temps et avoir plus facile à s’intégrer, soit en répandant la vérité sur les esprits (une religion) et en déclenchant une prise de conscience pour que les esprits aillant vécu cette expérience l’accueil à sa mort (genre faire un discours alors qu’une bataille se prépare), cela peut changer selon l’époque.

Fins alternatives :

Et vu que votre idée de fins alternatives à l’air de vous plaire et à moi aussi, je peux vous proposer plusieurs fins dont une inspirée de beyond two souls :

Plus on réussit de fins d’histoires dans chaque partie de maker, meilleure est la fin.
- Une fin très bonne ou le réseau « rouge » se lie à l’esprit central « blanc » si tout est accomplis
- Une fin bonne ou l’esprit après avoir quitté son hôte rejoint le réseau « blanc » si il y a un échec
- Une fin mauvaise ou l’esprit est accueillis par le réseau « rouge » si il n’y a qu’une réussite
- Une fin très mauvaise ou l’esprit ne se lie à personne, se referme sur lui-même et passe l’éternité à errer seul dans le vide tourmenté par ses mauvaises expériences. S’il n’y a aucune réussite.

Dans tous les cas, le réseau « rouge » fini par se relier au « blanc » car un autre esprit quelque part dans l’existence a réussi la même mission. Mais dans le dernier cas l’esprit de Lili ne le rejoint pas.

Tout ceci dur des siècles dans le monde physique, mais ne se passe qu’en une fraction de seconde à l’échelle du plan supérieur.

Lexique

Univers : nom de notre plan d’existence. Composé de trois axes : profondeur, largeur, hauteur, il est régi par le temps. C’est l’un des plans dans lesquels les esprits vivent des expériences.

Existence : Nom du plan supérieur. Composé aussi de trois axes : le temps, le présent parallèles et la réalité alternée. C’est dans ce plan que « vit » le grand esprit qui regroupe toutes les connaissances de notre univers et des autres.

Expérience : La vie d’un esprit dans un corps physique qu’il partage à sa mort. Une vie de souffrance est une mauvaise expérience, et la situation social dans l’univers de celle-ci peut influencer inconsciemment l’esprit. (Un esprit ne connait initialement ni la honte, ni la douleur ni la peur) C’est la raison pour laquelle Lili ne se lie pas aux autres esprits.

FAQ :

le joueur joue qui au final?
Un personnage ou un groupe de personnage qui défends quelqu'un (quelqu'un qui se trouve être l'hôte du fameux esprit qui ne peut se connecter aux autres. Ce personnage est secondaire.
Dans The last of us, Ellie n'est pas le personnage qu'on joue (la plus grosse partie du jeu) et pourtant elle est le centre du scénario.

Pourquoi Lili ?
C'est un nom provisoire pour avoir plus facile à expliquer. Inutile de remettre se nom dans le jeu. Chaque personnage qui est l'hôte de Lili est un personnage différend.

Pourquoi elles est la seule à pouvoir revivre ses autres vies ?
On apprendra plus tard dans le jeu qu'elle n'est pas la seule mais ne connais pas les autres esprits dans la même situation. Le fait qu'elle ne se connecte pas fait aussi qu'elle ne se sépare pas de sa mémoire à sa réincarnation.
Cependant la capacité de son cerveau physique à sa naissance ne lui permet pas de tout assimiler dès les premières heures. les souvenirs sont donc fractionnés.

A t-elle conscience de sa capacité ?
Pas au début. Pour elle, elle est une humaine comme les autres et a l'impression de revivre des moments de la vie d'une autre personne.


Dernière édition par Hinola le Mar 13 Sep 2016 - 19:12, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:43

Alors ça me plait Hinola mais je t'avouerai que je n'ai pas encore tout assimilé.

Sinon il faudrait je le répéte une démo technique du gameplay d'abord. Car si chaque équipe part dans son propre gameplay ça va être un beau bordel.

Ensuite il faut la charte musicale et la charte graphique. Pour pas se compliquer la vie. Pas d'overlay, des arbres taille de base même si on peut en dl d'autres. Par contre moi j'aime pas les falaises carrés. On trouve des tiles A avec des falaises rondes facilement et je veux bien le faire. Ou semi arrondie si vous préférez.

Puis si on veut ne pas être contraint par une équipe qui avancerait lentement. Choisir 4-5 époques comme l'a dit Kingdommangas. Et lancer deux ou trois équipes en paralléles juste avec Lili en commun personalité à définir et en suivant un perso en danger. Restriction Au moins un lieu commun aux trois époques. Définir les populations ou espèces.

Autre restriction superimportante toutes les équipes dl la démo technique de gameplay en base. On définit pour chaque équipe Equipe 1 Interrupteur 1 à 100 et variable 1 à 50 Equipe 2 Interrupteur 101 à 200 sinon ma méthode est infaisable. prévenir si besoin de dépasser.

Ensuite il suffira de réassembler et de changer les téleportations en conséquence.

Bon cette méthode a des contraintes. Au pire on peut se restreindre au mapping aucun événement donc comme ça quand une équipe prends le relai le délai est plus court. Sinon on finira le projet dans deux ans et je suis contre les contraintes t'as que 2 semaines c'est le meilleur moyen de bacler si on a un empêchement.

En gros c'est l'organisation qui risque d'être un beau bordel.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:49

J'aurai une question concernant vos proposition de background.

En gros, les protagonistes principaux sont ils toujours les même ou change t'ils d'une réincarnation à l'autres?

Concretement:
admetton, le héro se bats avec une épée.
réincarnation 1: monde médieval = épéiste
réincarnation 2: monde japonais = samourai
réincarnation 3: monde futuriste = Maitre Jedi

Ou alors sans classe prédéfini:
Ici, à chaque réincarnation, la classe du (des) héro changent
réincarnation 1: monde médieval = épéiste
réincarnation 2: monde japonais = archer
réincarnation 3: monde futuriste = pilote
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:05

Perso ils changent totalement d'une époque à l'autre.

Il n'y a absolument aucun point commun obligé si ce n'est qu'une personne dans l'histoire (pas forcément un héros qui se bat dans l'équipe, pas forcément le héros principal de l'histoire de l'époque) vit plusieurs vies et qu'il peut faire des trucs dans une époque qui aura son importance dans une autre.

Le scénario, les personnages, classes de perso, méchants, de chaque époque sont totalement indépendant (limite comme des jeux séparés). Mais si il y a des relations, c'est le mieux. C'est plus cohérent. Mais pas forcément entre les perso eux même.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:06

Hinola a écrit:
Le scénario, les personnages, classes de perso, méchants, de chaque époque sont totalement indépendant (limite comme des jeux séparés). Mais si il y a des relations, c'est le mieux. C'est plus cohérent. Mais pas forcément entre les perso eux même.

Les méchants qui changent, perso je trouve ça compliqué, il s'agit, si je me trompe, pas d'un mechant qui se nourris de la souffrance des autres(si on rejoins la proposition de Delta à celle d'Hinola).

Sinon, pour les heros qui changent je suis indifférents, j'espère simplement que ça posera pas de PB plus tard.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:15

là on ne rejoint plus de proposition. On peut être d'accord plus pour l'une que pour l'autre, proposer de les améliorer ou dire ce qui nous plait pas. Mais globalement les backgrounds resterons tel quels, indépendants les uns des autres.

Il n'y a pas de méchants qui changent dans mon background, juste une suite de différentes histoires qui ont chacun leur(s) méchant(s). Ou pas, s'il n'y a pas de méchant.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:19

C'est plus clair maintenant Smile
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:08

Yahallo, je viens proposer un background et un scénar tand qu'à faire.

Background

partie 1:
Dans tout l'univers il y a une multitude de planetes, ces planetes sont des êtres vivants dans l'espace grace à une énergie appeler "le flux" (nom à débatre).
Le flux circule librement entre chaques planetes en fonction du ton général de celles ci, explication:
Le flux est attiré par le monde lorsque celui ci vit dans la paix, la fertilité et l'abondance.
Spoiler:

Au contraire, lorsque le monde est envahie par la guerre, la famine et le désespoir le flux disparais.
Spoiler:

Si le flux quitte intégralement la planète, celle ci meurt, le flux ici est comme notre sang. L'implication des habitants du monde avec leurs environnement est donc primordial.

Cela dit, ces exemples sont extrèmement simplifier, le flux va est viens en fonction des mondes et les flux se connectent à chaqu'une d'entre elles, ainsi un équilibre se forme entre les diverses planètes.
Spoiler:
Concraitement, la vision du flux ressemble plus à ceci:
Spoiler:

partie 2:
Il y a fort longtemp, une ancienne civilisation s'éleva tellement dans les connaissances qu'elle put comprendre le flux et même voyager à travers pour atteindre les autres mondes, ils s'établirent dans tous l'univers répandant leurs savoirs aux 4 vents. Ont dit qu'ils étaient d'une puissances et d'un savoir divin. C'est en tout cas ce que certain hurluberlus pensent avoir compris de quelques ruines.
Mais aujourd'hui ce genre d'histoire n'est que pure fantasie.

Néamoins un monde (à nommé) a su plus ou moins retrouver ce savoir et voyager pour trouver d'autres monde.
C'est un monde pauvre, mort et surdévelopper technologiquement. Les humains ont engendrer des guerres et pollué jusqu'à la dernière parcelle de vie de leurs planètes, obligeant les survivant à vivre dans des ville-dômes jusqu'à ce que la santé de leurs planètes se reffaces.

En apprenant le systèmes des flux ainsi que le voyage à travers les monde, celui ci mis en place un système d'agent de terrain dont le but est d'infiltrer les autres mondes afin d'intervenir en bien ou en mal pour changer la dirrection des flux de manière plus égale et plus répartie entre le monde pour qu'aucune autre civilisation n'est à subir les domage de leurs monde.

Ils n'avait pas respecter leur foyer te le flux se dirige toujours vers les monde qui vivent déjà dans la paix, laissant les pauvres à leurs famines. Leurs planètes se remet doucement, mais ils estimes que c'est leurs devoir de faire sorte que les autres mondes puissent eux aussi, avoir une vie.

Scénario
Nous suivons les aventure de (Nom à débattre) qui est un agent charger de maintenir le flux positif dans X monde, sa mission terminer avec brio il rentre dans son monde d'origine.

Mais une chose innatendu arriva, il fu suivis par une habittante de X monde, le protocole interdit formelement de révéler la vérité aux autoctones ainsi que de les ramener dans leurs monde.

Etant un agent parfait sans aucun point noir dans son dossier, il dénoncera rapidement la fille(fille/mec à débattre, dans ce texte j'assume que c une fille). On ne pouvait pas la ramener chez elle, elle en a trop vu et pouvait compromettre l'autorité des agents et leurs mission.
Néanmoins, ils furent étonner de sa grande capacité d'adptation et surtout de ses connaisances sur les technologie anciennes. Etrangement, au lieu de devenir un civil, elle fut assigné comme étant à la charge du héro pour ses futures missions.

Durant chaqu'une de ces mission commune, la fille sera mise en danger de façon inhabituelle, presque orquestré.

Ne connaissant absolument rien de ce nouveau monde, de sa culture et vie, elle apportera un oeil neuf sur le monde d'origine, son passé, ses actions présente.
Elle trouve inutile toute leurs quete pour controler le flux, celui ci se régule tres bien tous seul et forcer le sang à circuler à contre sens est absurde.

Le héro n'écoute pas son opinion dans un premier tps, puis finira par écouter ses argument sans pour autant les validés.

Elle pense que leurs gouvernement utiliser leurs manipulation du flux pour leurs monde au détriment des autres.

Le héro contredit ces dire en montrant l'aspect pitorresque de son monde.

La fille ne voit rien, comme le héro, comme tout habitant puisqu'à cause du dôme, les habitants sont cloitré à l'intérieur sans savoir ce qu'il se passe dehors. Si sa théorie est correcte, le monde est à nouveau fertille.

Mais pour le héro, son monde est presque mort, les expert assure que l'air est irrespirable, l'eau noire, la terre seche et non fertille. Un beau spéciment du résultat de la propagande de son monde depuis des siècles.

D'une manière ou d'une autre, le héro fini par douter du bien être de ses missions et décide d'aller contre les ordres et de visiter un monde étrange.

D'apres les coordonné, ce monde est assez proche de celui du héro pourtant non répertorier dans les bases de donné. Une fois la bas, on y trouve un monde mort et sans vie.
Il semble que tout les mondes les plus proche du monde du héro soit dans un état mort au mieux lamentable. Mais tous non répertorier dans la base de donné.

En gros l'univers doit ressember à ceci:
Spoiler:
Chaque monde en bleu est équilibrer et le flux circule plus ou moins équitablement.

Mais en réalité une partie de l'univers ressemble à ceci:
En vert: le monde du héro
En bleu: les monde avec suffisament de flux
En orange: les monde manquant de flux
En rouge: les mondes sur le bord du gouffre
En noir: les mondes mort
Spoiler:

Comme la fille l'imaginer, le monde du héro vampirise le flux des tous les autres mondes autours.
Le fait est que le monde du héro est mourrant depuis longtemps, non pas de la guerre, de la pollution ou de ce qu'on pu faire les habitants (mais ça n'a pas aider non plus), mais de vieillesse. Cette planète à tout simplement fait sont temps et ce système de flux sert uniquement à maintenir l'illusion que cette planète vie, c'est comme maintenir en vie une personne agée de + de 100ans.
Elle demande de plus en plus de flux, sans jamais rien donné en retours. Les mission se font en zonne bleu et les zones orange et en desous sont juste retirer des yeux du public.

Le but ultime étant de trouver le monde parfait, le monde des dieux, le seul monde qui n'est pas soumis aux flux.
Il est dit qu'un peuple y est originaire, qu'ils dévelopèrent une technologie suppérieure capable de voyager entre les mondes et certain hurluberlu les associes aux divin.

La fille qu'on se trimballe serait une descendante des colons issus de ce peuple, le fait qu'elle puisse activer les ancienne technologies sans modifications par les technologies actuelle le prouvent. Et avec elle, ils pourront abandonner leurs monde pourrie, s'élever aux niveaux des dieux et regner sur l'univers.

Ont dit que les anciens ont développé certainnes capacité qui se montre qu'en faces d'adversité, d'ou la necessité de mettre la fille en danger pour qu'elle révèle ses pouvoirs et trouver le chemin vers le monde d'origine de son peuple.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:39

Background bien réfléchit et travailler, très complet et avec un but précis, j'aime bien, mais j'ai des impressions:
- Ton Background ressort à ce que je lis, une forte présence de technologies, somme nous toujours dans le médieval? Il y aura t'il toujours la magie?
- Je sais pas si c'est moi qui es mal lu, mais je ne vois pas de méchants, peut être les dirigeants de la planète du héro, mais j'aimerais que tu précise ce point qui je pense est très important. Quelles seront les obstacles?
- Et perso, le fait qu'ils deviennent des dieux qui domine tous me gêne un peu, s'était eux les fautifs au début.
Biensur tous ça est a débattre Surprised
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:50

Final fantasy 7 + stargate ?
En tout cas, ça m'y fait penser ^^

J'imagine bien la(les) ville(s) du monde d'origine du héros un peut à la Midgard de final fantasy.

Je trouve l'univers cool, même si il faut voir ce que sa donne au niveau des voyages entre mondes.
Influencer une planète ne se fait pas en deux jours, donc les parties sur chacune d'entre elles risque d'être assez longues ou pleines d'élipses.

Chaque mondes pourra être créé par des makers comme ils le souhaitent avec différentes avancées technologique, ça laisse pas mal de liberté, c'est cool.

C'est un background qui me plait.

Mais un petit point à éclaircir : L'entreprise qui contrôle tout ça sait ce qu'est la fille? C'est elle qui la met en danger volontairement pour lui faire utiliser son don? Et le perso quand il découvre la vérité sur son monde, il est d'accord avec ça où il décide de se séparer d'eux pour atteindre le fameux monde seul avec la fille?

EDIT : C'est toupourri je peut pas modifier le sondage ><
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:31

- Ton Background ressort à ce que je lis, une forte présence de technologies, somme nous toujours dans le médieval? Il y aura t'il toujours la magie?

Le monde de base du héro a une technologie tres évoluer mais les autres mondes non, ou alors moins évoluer que le monde du héro, au libre choix des makers.

- Je sais pas si c'est moi qui es mal lu, mais je ne vois pas de méchants, peut être les dirigeants de la planète du héro, mais j'aimerais que tu précise ce point qui je pense est très important. Quelles seront les obstacles?

Oui ce sont les dirigeant de la planète du héro, mais ce n'est pas dit clairement car pour moi c'était évident, dsl j'ai pas fais gaffe.
Pour les obstacle je laisse les makers les décider, en dehors de l'avancement des protagoniste et du fait que la fille doit être dans une situation dangereuse au moins 1 fois, ils ont carte blanche.
C'est un projet multimaker alors j'ai choisit le scénar de sorte à ce que chaque groupe puisse imaginer l'histoire secondaire qui lui plait.

- Et perso, le fait qu'ils deviennent des dieux qui domine tous me gêne un peu, s'était eux les fautifs au début.

Les méchant veulent devenir des dieux mais ce n'est pas ca en réalité, les ancien étais tellement puissant qu'on les comparais aux dieux, mais ils restait humains.
Néanmoins les méchant veulent ce pouvoir.

Hinola a écrit:
Final fantasy 7 + stargate ?
XD c'est pas faux, tu peux rajoutre Tales of symphonia avec le système de flux
Si tu veux il y aura un colonel Jack O'Neill avec 2 "L"

Influencer une planète ne se fait pas en deux jours, donc les parties sur chacune d'entre elles risque d'être assez longues ou pleines d'élipses.

Oui mais ils font ça depuis des siècles déjà, dans chaque monde et chaque mission il y a déjà des agents présents. Mais oui ca risque d'être long pour chaque monde, perso je pense que faire en sorte que chaque monde dure 1à 2h max pour éviter un jeu de 60h

L'entreprise qui contrôle tout ça sait ce qu'est la fille?

Oui mais j'ai pas encore trouver pourquoi.
En gros ce scénar est un vieux scénario que j'ai modifier pour l'adapter à un projet multimaker.
Dans le scénar de base:

C'est elle qui la met en danger volontairement pour lui faire utiliser son don?

Yep, car pour ouvrir le chemin vers le monde d'origine des ancien, il faut un grand pouvoir, on ne soulève pas des haltère de 80 kilos en 1 jours d'entrainement.

Et le perso quand il découvre la vérité sur son monde, il est d'accord avec ça où il décide de se séparer d'eux pour atteindre le fameux monde seul avec la fille?

En fait il fait les deux, ils veut aider son monde et son peuple mais est contre les dirigeant car en dehors de certaines personnes, la grande majorité du peuple (agent inclu) ne connait pas la vérité et pense vraiment maintenir le flux constant dans l'univers.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:38

Assez clair maintenant Very Happy , ce background me plaît aussi, reste a voir ce qu'en pense les autres, ils y en a qui se sont manifesté cela fait un bout de temps, faudra leur faire signe.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:54

je vois que le background est toujours en cours de débats ^^p , je ne sais pas quoi en pensé perso, j'aime l'ancien stargate et final fantasy du coup ça peut me plaire mais à part ça pas d'avis sur la question ^^
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:51

Personnellement en ayant lu en diagonale ce background ressemble à du star océan. Je suivrai la majorité même si je suis plus pour de la réincarnation même si le système de planète est sympa pour le maker. Du coup les planètes pourraient être les neuf mondes nordiques ou un simili.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:33

Star Océan? faudrais que j'y joue un jour tient. Mon scénar fait penser à plein d'autres oeuvre dites donc XD.
Sinon pour les 9 mondes, en effets ce serait pas mal mais faut voir avec tous le monde, perso je laisse carte blanche pour que chaque groupe soit libre. Les 9 mondes pourrai etre une contraintes qui ne plait pas à tous le monde, mis à part ca, je suis pour.
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:11

Difficile de se décider ^^||| c'est qu'ils sont tous tentant ces backgrounds... Honnêtement à part delta où je n'aime pas l'idée d'un grand démon manipulateur qui serait derrière tout à cause du fait que c'est trop évident pour moi et ne laisse place qu'à un fautif.

Le reste je suis plutôt positif aux autre scénario...
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MessageSujet: Re: Propositions de Background   Propositions de Background EmptySam 24 Sep 2016 - 0:18

Inutile de se limiter à ça. Si on veut, on dira qu'on visitera entre autre une planète, Midgard, dans une constellation qui en regroupe 9 habitables dont par exemple 2, Muspellheim et Niflheim, ont disparu des registres.
Le background proposé laisse la porte ouverte à beaucoup de possibilités, autant ne pas les diminuer.

Du coup, j'ai compris pour les agents qui restent sur le terrain longtemps pour influencer ^^ Je pensais que la mission des agents comme le héros c'était juste de débarquer, changer le cours des choses et se tirer.

Mais du coup, l'agent apporte ses propres technologies quand il va sur une autre planète? ça risque de rendre les combats inégaux ^^
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