| Mini jeux, bonus et mécaniques annexes | |
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Auteur | Message |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Jeu 22 Sep 2016 - 16:23 | |
| Systèmes et mécaniques
Ce topic est destiné à parler des systèmes annexes, d'éventuels mini jeux (cartes, dés ...), objets à collectionner, et même de bonus (artwork déblocables par exemple), new game+. Beaucoup de jeux ont recours à ces systèmes pour ajouter du temps de jeu, de la variété, des objectifs ou améliorer l'immersion du joueur. Trouver les reliques dans Tomb raider ou jouer au jeu des palets dans beyond good and evil sont des bons exemples. Sur un projet divisé en différentes parties pour un projet commun, la possibilité de rejouer les différents niveaux à la fin du jeu me parait être une idée indispensable.
propositions actuelles : - possibilité de rejouer un niveau (Hinola) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Jeu 22 Sep 2016 - 18:58 | |
| Proposition jeu de carte déjà fonctionnel.
Vous faîtes une mise qui ne peut pas dépasser une limite. A définir. Vous devez tirer trois cartes. Le but est de faire un score de dix sans le dépasser. Si vous dépassez vous perdez. Celui qui a le score le plus proche de dix gagne. Celui qui a 10 pile gagne 2 fois la mise. En cas d'égalité personne ne gagne. Valeur carte 1 à 5. Exemple premier tour vous faites 4, votre adversaire 5. Second tour vous faites 2 = 6, votre adversaire 5 il a 10 il arrête. Troisième tour vous avez toujours le choix entre continuer et arrêter de piocher. Votre adversaire ne repiochera pas que s'il a déjà 10.
Les plus acharnés pourront pex leur argent ou tout perdre. Mais c'est utile si on veut acheter un équipement super cher et qu'on a pas les ronds.
Je vais essayer de pondre un mini jeu de chinchorin également (dés de Suikoden) je vais d'abord chercher les règles. |
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Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Jeu 22 Sep 2016 - 19:51 | |
| Pour les dé de Suiko 1, si je me souvient bien c'est ultra simple. On lance les dés et si on obtient un nombre impair on gagne.
Il y a 2 compteurs, notre argent de base et nos gains lors du jeu, les gains montent lorsqu'on gagne et déscendent lorsqu'on perd. Notre argent n'est toucher que lorsque nos gains sont à zéro.
Il y a juste 2 variations pour les dés: -si on tombe sur 2 dés de 1: on perd l'intégralité de nos gains -si on tombe sur 2 dés de 6: on double nos gains
De mémoire, le jeu de dés de suiko c'est ca mais à vérifier au cas ou. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Jeu 22 Sep 2016 - 20:59 | |
| Il me semble bien que c'est ça. Mais je pense qu'il y a une règle de plus quand on fait 1-2-3. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Jeu 22 Sep 2016 - 21:22 | |
| Le Chinchirorin
L'un des grands classiques de la saga n'est autre que le jeu nommé Chinchirorin. Derrière ce nom se cache Cee-Lo, un jeu de dés japonais connu également sous le nom de Strung Flowers. Le Chinchirorin en est une variante. Malgré que l'on ne connait pas l'origine de ce jeu, nous pouvons dire avec quasi certitude que c'était un classique au Japon à l'instar du Mahjong pour la Chine.
Quelles sont les règles ? C'est avant tout un jeu basé sur la chance car il n'existe aucune stratégie pour remporter la victoire. Cela se joue avec trois dés et un bol. Le but étant d'obtenir le score le plus élevé et pour cela, il faut lancer les dés dans le bol et si vous obtenez deux chiffres identiques, votre score sera le troisième. Chaque jouer à droit à trois essais au bout desquels, le score le plus élevé empoche la mise. Mais si vous avez obtenu deux dés identiques à la fin du premier ou deuxième essai, votre tour se termine et c'est à votre adversaire de jouer.
C'est très simple à comprendre mais quelques petits plus sont là pour égayer les parties. Si vous obtenez 1, 2 & 3, vous perdez automatiquement le jeu avec en prime, la perte du double de votre mise. Par contre, si c'est 4, 5 & 6, c'est le contraire c'est à dire que vous gagnez et votre adversaire devra vous versez le double de la mise. Si vous obtenez un triple 1, vous perdez en payant trois fois la mise et dans le cas d'un triple 6, c'est votre adversaire qui vous offre trois fois la mise.
Voilà, des règles simples pour un jeu aléatoire qui a permit à pas mal de joueur de Suikoden de bien se remplir les poches. |
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tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Ven 23 Sep 2016 - 21:01 | |
| Pas mal, le jeu du bonneteau j'aime aussi c'est un jeu avec trois gobelet renversés et une pièce ou une bille ou autre chose de petit on mélange les gobelet jusqu'à ce que le regard se perde du moins ce qu'on estime perdu et on fait deviner l'endroit ou se trouve la pièce. C'est sympas aussi. |
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tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Ven 23 Sep 2016 - 21:12 | |
| Mini jeux
Le jeux des paires aussi est sympas on montre le jeu entre 1 et 3 seconde selon la difficulté ^^ 3 essais si on découvre toutes les paires on gagne, sinon on perd la mise c'est du quitte ou double
Sinon le jeu de la bille qui descend dans un trou il y a une planche des clous qui dévie la bille jusqu'à un des "trous" shenmue II le jeu est populaire en chine dans ce jeu. 5 trous devrait faire l'affaire. si ça tombe au milieux la mise x3 si c'est entre le milieux et l'exterieur x2 si c'est à l'exterieur on perd sa mise
le jeu des fléchettes aussi -> parie sur celui qui aura 0 point exactement gagne la mise -> parie sur celui qui a le plus de point -> parie sur le milieu -> parie déclarer on mise un chiffre et on vise si on a la fléchette sur le chiffre de la mise on l'emporte
Flipper à voir...
Billard américain se serait cool.
Bras de fer pourquoi pas
le parcours de la muerte deux moto une planche un gouffre de 10 mètre celui qui passe en premier et ne se dégonfle pas emporte la mise. |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Ven 23 Sep 2016 - 21:31 | |
| A mon avis, les mini jeux on limite à 2 ou 3 max. C'est pas un casino non plus.
le jeu du bonneteau Faut des bonnes animations, sinon ça rend le truc injouable. Trop facile ou trop dur.
Le jeux des paires possible.
le jeu des fléchettes Faut créer un système de visée pour ça. C'est possible, mais un truc aussi technique pour le joueur pour un mini jeu, c'est moyen. Et puis une fois que le joueur a le truc, il peut aligner les victoires et la monnaie easy.
Flipper, Billard américain, muerte, jeu de la bille Si tu nous programme un bon moteur physique capable de nous faire ça ... |
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Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Ven 23 Sep 2016 - 21:37 | |
| j'ai rien contre les proposition mais je ne me sens pas capable de recréer certains mini jeu comme un flipper par exemple. |
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tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes Ven 23 Sep 2016 - 21:46 | |
| je pourrais tenter après je dis pas que j'arriverais à tout faire mais je peux essayer ^^ et n'oublie pas Hinolas la plupart des joueurs n'auront pas la patience de faire du farming surtout si le temps est décompté surtout que tu ne gagne pas tant que sa vu que sa dépend de la mise max du pnj. une fois qu'il a plus de thune bah il a plus de thune le jeu de fléchette c'est pas un jeu ou les paris sont gros. ^^ |
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| Sujet: Re: Mini jeux, bonus et mécaniques annexes | |
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