Bonjour à tous.
Je pensais avoir posté ce script quelque part ici il y a longtemps, mais je ne le trouve pas... Bref, comme je l'ai refait il y a quelques jours, je partage.
Ce script permet d’accélérer ou de ralentir le jeu en appuyant sur F8, en faisant basculer la vitesse entre 3 configurations (lent > normal > rapide > lent...). F8 peut être remplacé par une autre touche.
Ce script n'a d'effet qu'en mode Debug (si vous lancez le jeu à partir du logiciel RPG Maker). Ses fonctionnalités ne sont pas accessibles au joueur en cas de projet crypté.
Utilités-Permet d'accélérer des phases du jeu pendant les tests.
-Permet de ralentir certaines séquences, histoire de vérifier si rien ne cloche, ou des animations.
Nouveautés2.0-Le script fonctionne dorénavant n'importe où dans le jeu (précédemment limité aux maps et à certains menus). Il est rattaché à Input, et donc tourne en permanence.
-Je n'ai pas installé VX ou Ace, mais il y a une chance qu'il tourne tel quel sous ces logiciels aussi.
2.1-Le script fonctionne désormais par rotation. Appuyer sur F8 bascule entre 3 configurations : normal > rapide > lent.
Partage/CréditsMerci de ne pas partager ce script ailleurs sans me le demander avant. Je mets certains de mes scripts à jour ou je corrige des bugs, et pour cela, je dois savoir où les trouver.
Utilisation-Copiez juste le script.
-Pour changer la touche F8, modifiez cette ligne :
- Code:
-
KEY = Input::F8
-Pour désactiver les messages, trouvez cette ligne et remplacez
false par
true.
- Code:
-
DISABLE_TEXT = false
Le script à copier, à placer au-dessus de Main comme d'habitude.
- Code:
-
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# ** Speed Control 2.1
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# By Siegfried (http://saleth.fr)
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# While in Debug Mode, press F8 (the key can be modified) to rotate between
# three speed settings (high, low, normal).
#==============================================================================
#==============================================================================
# ** Speed_Control
#==============================================================================
module Speed_Control
#--------------------------------------------------------------------------
# * Invariables
#--------------------------------------------------------------------------
KEY = Input::F8 # input key
LOW = 10 # low speed (normal = 40)
HIGH = 120 # high speed (normal = 40)
DISABLE_TEXT = false # disables the pop-up text
LOW_TEXT = "Low speed" # displayed text (low)
NORMAL_TEXT = "Normal speed" # displayed text (normal)
HIGH_TEXT = "High speed" # displayed text (high)
end
#==============================================================================
# ** Input
#==============================================================================
module Input
class << self
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
alias speed_control_update update
def update
speed_control_update
if $DEBUG and trigger?(Speed_Control::KEY)
# When the game speed is low
if Graphics.frame_rate < 40
Graphics.frame_rate = 40
text = Speed_Control::NORMAL_TEXT
# When the game speed is high
elsif Graphics.frame_rate > 40
Graphics.frame_rate = Speed_Control::LOW
text = Speed_Control::LOW_TEXT
# When the game speed is normal
else
Graphics.frame_rate = Speed_Control::HIGH
text = Speed_Control::HIGH_TEXT
end
unless Speed_Control::DISABLE_TEXT
p "#{text} (#{Graphics.frame_rate} FPS)"
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
end
end
end
end