tonyryu Paysan (niveau 4)
Messages postés : 39 Date d'inscription : 14/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [RMVX Ace] Custom Anim Speed Sam 15 Sep 2012 - 9:41 | |
| Custom Anim Speed Auteur : Tonyryu Version du script : 1.00 Principe du script : Il permet de configurer la vitesse d'animation d'un événement en passant outre la configuration classique, et donc permettre d'avoir des mouvements plus réalistes pour certains types d'événements Instructions : Ajouter \S[] avec la vitesse d'animation, dans le nom de l'event, exemple : Piaf\S[6] Script : - Code:
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#============================================================================== # ■ Systeme de gestion de vitesse d'animation d'événement #------------------------------------------------------------------------------ # Ce script a pour but de permettre de paramétrer la vitesse d'animation des événements # # Version Date Auteur Commentaires # 1.00 26/08/2012 Tonyryu Première release # # Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc # soumis au droit de la propriété intellectuelle. # En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en # avoir reçu mon accord au préalable. # #==============================================================================
#============================================================================== # ■ Game_CharacterBase #------------------------------------------------------------------------------ # Ajout et gestion de la propriété @animation_speed # # Version Date Auteur Commentaires # 1.00 26/08/2012 Tonyryu Création # #============================================================================== class Game_CharacterBase attr_reader :animation_speed #-------------------------------------------------------------------------- # ● init_public_members (surcharge) #-------------------------------------------------------------------------- alias sa_init_public_members init_public_members def init_public_members sa_init_public_members @animation_speed = 4.0 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● update_animation (redéfinition) #-------------------------------------------------------------------------- def update_animation update_anime_count if @anime_count > 18 - (@animation_speed + (dash? ? 1 : 0)) * 2 update_anime_pattern @anime_count = 0 end end end
#============================================================================== # ■ Game_Event #------------------------------------------------------------------------------ # Modification paramétrage d'une page d'event # # Version Date Auteur Commentaires # 1.00 26/08/2012 Tonyryu Création # #============================================================================== class Game_Event #-------------------------------------------------------------------------- # ● setup_page_settings (surcharge) #-------------------------------------------------------------------------- alias sa_setup_page_settings setup_page_settings def setup_page_settings sa_setup_page_settings @event.name.gsub!(/\\/) { "\e" } @event.name.gsub!(/\eS\[(\d+)\]/i) { @animation_speed = $1.to_i } end end |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX Ace] Custom Anim Speed Sam 15 Sep 2012 - 13:09 | |
| Il est possible de configurer des valeurs décimales pour utiliser des vitesses intermédiaires ? Merci du partage. =) (je t'ai ajouté quelques points) |
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