Sujet: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Mar 26 Fév 2013 - 20:01
Bonsoir, je tien à vous présentez mon projet, je suis Eurons pour les gens qui connaissent ce projet.
Présentation à jour du mercredi 7 février 2020
Il y a 12 000 ans, 3 météorites se sont écrasées sur terre et ont formé un archipel, cet archipel se fait appeler Inseki en référence à ces météorites. Selon les légendes écrites par une ancienne civilisation, il est dit que dans ces trois météorites se trouvait 3 Pokémon, "Chikyu", il représenterait la chaleur et la bonté humaine, "Umisora" quant à lui serait plutôt représentatif de l'esprit volatil de l'être humain et de sa détermination, pour finir "Karami", serait plutôt un Pokémon malicieux et représenterait assez bien la psychologie tortueuse des humains. Ces trois Pokémon garderait un pokémon du nom de "Zanmachi le dévoreur d'âme", il se nourrirait de la peur et du désespoir des gens. Il semblerait selon certaines légendes passées de bouches à oreille, qu'il serait apparu peu après l'arrivé des trois Pokémon tombés sur terre, non pas en tombant, mais comme s'il ne pouvait se soustraire de leurs gardes. Selon d'anciens écrits, ce Pokémon ne devrait jamais se réveiller, si c'était le cas, le monde courrait à sa perte. Ces mêmes écrits disent que cela aurait failli se produire il y a 2500 ans, lorsque la guerre faisait rage dans la région d'Inseki, seulement, le peuple de cette même région aurait tellement prié dans l'espoir de survivre, que la terre elle même aurait fait apparaître un Pokémon capable de manipuler la vie végétal et les océans pour endiguer la guerre et offrir de l’espoir à ces gens dont la guerre avait tout pris. Il est dit qu'il endormit les 3 Pokémon Gardien, Une fois ceci fait, il scella de nouveau Zanmachi avec une pierre de jaspe, et disparue à jamais une fois cette tâche accomplie.
La région d'Inseki est divisée en 4 îles elles-même divisées en plusieurs zones :
- L'île de Sohico est assez tropicale sur ses abords, elle possède quelques falaises abruptes et en son centre une nature verdoyante. Il y a deux petites bourgades et trois villes sur cette archipel respirant l'écologie. - L'île de Tairiku est une Zone abritant plusieurs climats et donc par conséquent plusieurs zones. Voici un exemple de ce que vous pourrez y trouver : Région Yuki : froide et montagneuse, elle possède son propre réseau de Téléphérique, elle y abrite plusieurs bourgades et une jolie ville en son sein. Région Dorai : très aride, elle est composée principalement d'un désert et d'un volcan, il n'y a que deux villes en son sein.
Ensuite nous avons deux îles assez spéciales : - L'île Tengoku : Une île technologique, elle est située dans une mer de nuage, on n'a que très peu d'information à son sujet, si ce n'est qu'elle ouvre une fois par an pour permettre aux dresseurs de venir défier les champions qui y vivent. Les dresseurs doivent signer une close forçant leur silence, sous peine de finir en prison. - l'île de ??? est une île qui n’existe qu'au travers des contes et légendes, il n'y a que très peu d'information à son sujet si ce n'est qu'il faudrait posséder un cœur pure pour pouvoir y entrer.
Vous avez perdu votre frère il y a maintenant 7 ans lors de son voyage initiatique pour devenir dresseur, vous aviez alors 12 ans, suite à cela, votre mère s'est séparée de votre père, le champion d'arène de la ville de Rocambourg, et vous a interdit de devenir dresseur, seulement, après de longues négociations avec votre maman, votre oncle et vous ont réussi à la convaincre de vous laisser partir en voyage. Vous aurez pour but principal de retrouver les origines de votre petit protégé mais aussi de comprendre ce qui a pus arrivé à votre frère. En effet, après 6 mois d'enquête, la police n'a pas poursuivi ses recherches, bridé par votre mère, vous n'avez que très peu d'information sur sa disparition. Seulement, un jour, alors que votre périple venait de commencer, vous rencontrez une étrange personne qui vous explique qu'il a des informations à vous fournir sur la disparition de votre frère et qu'il n'est pas le seul à avoir mystérieusement disparu, Néanmoins la route qui mène à la vérité est souvent plus ardue qu'elle n'y paraît, c'est pourquoi vous aurez besoin de devenir plus fort pour pouvoir voyager plus loin, il semblerait que les champions d’arènes soit un bon moyen de tester cette dite force.
Fakemon:
Spoiler:
[RMXP] Pokemon Script Project - DS - Palbolsky Version Jaspe- 12/08/12 Stabilité amèlioré du SK Par Eurons Cataclysme - 21/09/2016 - 22/11/2016 Par Eurons Cataclysme - 23/11/2016 -16/07/2018 Par Eurons [pspds] Jaspe - 16/07/2018 - Par Eurons [PSDK] Artworker/background exclusif du projet : Alias Correction orthographique : Ralandel (présentation), Amras (le jeu) Collaboration stratégie Pokémon : Osa et Clément Collaboration musical : SpaceHymen Collaboration graphisme : Katsuki (concept art, artwork), PixelCarotte (forme régional, icones fakemon) Premier Trailer Jaspe : Mudkip Concours : - Quêtes annexes : Tengazala, Grumpy-cat Remerciement aux : Testeurs : (SDK) Kheru, GDMudkip, Junkraft, Amras, patriciaraphaelantho, Bernard, Bladred, Ossa, FaryHayNa, Insertname, Mrbrazegalie, Katsuki, Tengazala, Grumpy-cat Anciennement : (PSPDS) Maè, Darkking62 (Projet stabilité et amèlioration du SK utilisé), Ralandel, Yuzuro, GDMMudkip, le mec jap, Scripteurs : Opale, Shneitizel, IndigoDaIronik, Yuri, Maxoumi - Leikt, Rey Graphismes utilisées principalement : FinalArt pour son partage, Kreiss pour certaines de ses créations et ses aides précieuses, avis et conseils, Kabu, Sangana (les champions), Xerxes (conseil et sac sous mon adaptation), Amras Anárion (interfaces map, correction orthographique), Alioda (old artworks), RaggaWa, Hippo (fakemon), Ralandel pour l'adaptation d'autotil's, SMB64 ( divers ajustement graphiques et création de cônes de lumière) Katsuki, artwork en coop, artworks, désign originaux de certains fakemon, Remerciement aux anciens membres à temps complet : Shu (musicienne, créatrice des musiques non "Pokémon", conseillère) Remerciement pour les conseils les plus importantes :Aerun (conseils graphiques/Mapping), Elogio (scénario), Ralandel (orthographe) SMB64 - AEliso - Splifingald - > Crédits complets : Nick Roselin : Musique combat pokémon Leparagon et Kingofthexroad : Sprites 8g Wesley-FG : Base des battlebacks Ulithium_Dragon : Flower Snivy101 : Possible fonds de combats Mudkip : Un bout de til's Princesse-Phoenix : Til's interieur des maisons aux bords de mers Ossa change de pseudo tous les 4 matins : Chenimasse, design, stats et move set Zeus81 : Plic ploc, voilà la pluie Laurentin/Orion : Musique Opening Magiscarf : Til's divers Bati' : Til's custom RaggaWa : Sharpedo volant Zenos the-red-ex : lampadaires iliketa : inspiration miroir Devi05 : Divers tils (arbres) DragonScaleSpriter : Sprite_girl Joeyw : Beladonis (BW) Tiles région de neige : ChaoticCherryCake, The-Red-Ex, LTSeraa, Alucus, Mepote, Thur, Mepotes, Eurons Pour les Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 : MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17 Pour les Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6 Assemblage et correction par Aerun. neoriceisgood Pour certains Fakemon et pour l'inspiration PR0GRAM Pour la pub Crédit SDK : >Enterbrain Moteur de base de Pokémon SDK, le RGSS 3. >Game Freak & Nintendo Univers Pokémon. >Aerun Programmation de certaines attaques, diverses suggestions, participation à l’intégration des movesets des Pokémon. Correction de la position des Pokémon >Jayzon Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs. >Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 : MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17 >Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6 >Credits Sprites 6G SDK : Diegotoon20 Domino99designs Falgaia GeoisEvil Juan-Amador N-Kin Noscium SirAquaKip Smogon XY Sprite Project Zermonious Zerudez >Crédits Formes Alola Smogon >Otaku Divers aides graphiques (interface) / Certains Shiny Alola >Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme Participation de près ou de loin au projet. >Palbosky, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss Participation à l'élaboration de la base de données. >Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme. (4G) >Speed / SirMalo Ressources graphiques originales de PSDK. >Solfay Diverses interfaces basiques de PSDK. >Aye, Anti-NT Suggestions. >Cayrac Programmation d'attaques >Krosk Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné). >Smogon, X-Act, Peterko & Kaphotics Diverses formules et extraction des textes de Pokémon. >Nuri Yuri Programmation du FollowMe Programmation du moteur de la base de données Programmation du système de combats Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK Chef de projet de Pokémon SDK Mise à jour BDD 7G mineures >Poképedia, Otaku Icones 7G >Don Correction des offset des battlers de Pokémon >Asia81 Textes Sun & Moon >Leikt Interrupteur Locaux à distance MAPG (Plugin) Game Self Variables (Variables locales) Escaliers améliorés >FL0RENT_ Ruines Alpha (Puzzle) >AEliso19 Mise à jour BDD 7G (objets, Pokémon) Fichier ball_17 (ultra ball) >Neslug Animation Shiny >Renkys Interface du système de quêtes >Sprites (Front/Back) 7G : Amethyst, Jan, Zumi, Bazaro, Koyo, Smeargletail, Alex, Noscium, Lepagon, N-kin, fishbowlsoul90, princess-phoenix, DatLopunnyTho, Conyjams , kaji atsu , The cynical poet, LuigiPlayer, Falgaia of the Smogon S/M sprite project, Pikafan2000, Lord-Myre >Animation PSP : Metaiko (Création des animations) Isomir (Animation Close Combat) KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine) Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations) Aides complémentaires : Pixâme Pistis Thur Snivy101 PhoenixOfLight92 Midnitez-REMIX Nephae Thilladon Otruch Jimmy -K4ZE- Kreiss Oshidawa Sangana Laito' Darkking62 SSJSonic21 Aqua-Fred Albatar Bati' AceSeth Aye Crédit PSPDS0.4 : bibiantonio (animations d'attaques, ressources) Brendan75 (BDD) DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G) Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G) ghioa (animations d'attaques) Krosk (noyau script, réintégration 4G) Lén (aide script) Link (ressources animations) Louro (carte dresseur) Mortenkein (ressources tileset et animations, système de cannes à pêche) Qwerty (sprites Pokémons 5G) Palbolsky (intégration DS et 1*1 pixel, modification du noyau script) Razbuz (aide script) Shaolan (modèle du Pokédex) Slash (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G, Pokédex) Spiky (ressources graphiques) speed (data_pokemon.txt, partie 4G) Sphinx (codage évolution 4G, suggestions) Suicune(écran titre) Yuri-? (aide script, modification DLL) Tilset etc. . . Phrixos Ace Attorney Man Bilkev Brendan Solfay Sphinx Yuri-? spaceemotion Alucus New-titeuf TwentyOne TheEnglishKiwi CNickC Warpras Dewitty Yoh Stefpoke 07harris/Paranoid 19dante91 27alexmad27 874521 Alistair Bakura155 Blue Beedrill chimcharsfireworkd CNickC/CNC Dewitty Fused Kizemaru_Kurunosuke klnothincomin Kymotonian Novus Pokemon_Diamond PrinceLegendario Reck Red-Gyrados REMY35 Saurav SL249 ThePokemonChronicles WesleyFG Scarex Nintendo, Game Freak, Creature Inc., TPCi Original Composition : Junichi Masuda, Go Ichinose Original Designer : Ken Sugimori OST - Pokemon Sun & Moon music, Pokeli
Lien du jeu :
Liens 64 bits : Module Microsoft, obligatoire ! https://dotnet.microsoft.com/download/dotnet-core/current/runtime Launcher du jeu : https://mega.nz/#!X0VijAwY!twOadjMoIF232JW-VL2DRwCaEUmAZvjaOT7JADUHoYY
Liens 32 bits : Module Microsoft, obligatoire ! https://dotnet.microsoft.com/download/dotnet-core/current/runtime Launcher du jeu : https://mega.nz/#!Hhc0DSjL!orfrqX5lD4OU3Vdg9ICb6myMn8xJDoe1iX0Wcpfj6tQ
Jeu sans launcher (A jour avec le launcher du 07/01/2020, donc non mit à jour en 2.20 pour le moment) : https://mega.nz/#!p24kHQ4B!TQhqEJVQAmcc0dNGTinSTVuUw7yFfcGF8dVLBWqRBoY
Discord : https://discordapp.com/invite/BYhrJkw
Dernière édition par Luffitt le Ven 7 Fév 2020 - 4:45, édité 3 fois
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Mar 26 Fév 2013 - 23:16
il y a des pokemons qui se baladent sur la map tu pourrais en dire un peut plus ? on peut les combattre comme ça ?
Le plus souvent ce qui est décevant dans ce genre de projet c'est le mapping qui s'éloigne de l'esprit du jeu, mais là non, ça a l'air respecté, et c'est bien.
un jeu prometteur, j'espère pouvoir tester un jour
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Sam 16 Mar 2013 - 13:18
Bonjour, merci pour vos remarques.
Voici un nouveau menu fait par Kreiss.
Maelstorm a écrit:
il y a des pokemons qui se baladent sur la map tu pourrais en dire un peut plus ? on peut les combattre comme ça ?
Le plus souvent ce qui est décevant dans ce genre de projet c'est le mapping qui s'éloigne de l'esprit du jeu, mais là non, ça a l'air respecté, et c'est bien.
un jeu prometteur, j'espère pouvoir tester un jour
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Sam 16 Mar 2013 - 14:20
C'est donc fait avec le pokemon script project, le truc tout fait pour faire un jeu Pokemon facilement ? En gros chaque personne qui utilise ce système est capable de faire un jeu aussi "beau" et très ressemblant finalement
Et avec ça vous êtes aussi nombreux dans les crédits ?
Ca peut paraitre assez incisif comme commentaire mais au final, si c'est pour que tout le monde fasse un jeu pokemon basé sur le même truc..risque d'y avoir répétition et je suis certain que t'es pas le seul à faire un projet avec ce jeu "préfabriqué" :s
A la base je ne suis pas fan de Pokemon, pas du tout même mais quitte à faire un jeu, autant le faire soi-même, ça prendra du temps mais c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire même sans une tonne de scripts et au moins ce ne sera pas un clone.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Sam 16 Mar 2013 - 14:56
Toi tu connais pas le starter kit, sa se voie. De un ce starter kit est fait pour avoir une base et non pour avoir tous de mâcher. Sur ce starter kit, tous ce que j'ai garder c'est les scripts de bases pour les combats notamment. Voici ce qui N'EST PAS DANS CE STARTER KIT : Les maps Les graphisme que j'utilise sont custom et même crée par moi pour certaine ressources. Les interfaces. Le script du menu qui est entièrement tactile. Un système VS. Un système casino. Les chaussures de courses. Le vélo. Mes Events, le scénario etc... Et tous ce qu'il y a dans un jeu pokémon de base et encore j'oublie plains de trucs la.
Donc si pour toi je n'ai rien fait et bien je te prierais de ne plus commenter, merci.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Sam 16 Mar 2013 - 15:36
Il n'y a que les scripts de similaire, mais ceux qui télécharge le SK sont libre de les modifier. Les scripts ne sont que les bases pour faire un jeu pokémon. Les graphismes sont fournit avec, certains les utilises, d'autres les retouches. (Et d'autre, en crée eux même) Il y a des projets qui ce ressemblent, et d'autres non.
J'avais déjà testé une demo de son jeu pokémon, aux premiers abord on penserait qu'il ressemble aux autres. Mais dans le fond, il est différent des autres, il a apporté sa touche.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Dim 17 Mar 2013 - 0:48
De mon côté je ne comprends pas trop cette vague de projet Pokémon qui décide de faire une présentation sous forme d’image.. Déjà pour les textes, ce n’est pas très lisible et si on a besoin d’éditer un truc, il faut tout d’abord garder un .psd éditable et bien sûr, réhéberger cette énorme image à chaque fois. Ce n’est pas spécialement contre toi, sa aurais pu tomber sur n’importe quel projet pokémon qui ont ce genre de présentation qui de mon point de vue, est très superflux.
M’enfin sinon coté projet j’avoue ne pas être un fan des jeux pokémon et du coup je ne peux vraiment juger les maps qui pour moi sont tous du pareil au même. (Cependant j’aimerais bien voir un jour un jeu pokémon avec des graph inédit qui n’on aucun lien avec les jeux gba/ds) Sinon je dis chapeau pour le logo, il est bien sympathique. Allez bon courage pour la suite ^^.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Dim 17 Mar 2013 - 4:10
Luffitt a écrit:
Donc si pour toi je n'ai rien fait et bien je te prierais de ne plus commenter, merci.
Si pour toi un commentaire constructif c'est "waa trop bien c'est le meilleur jeu Pokemon que j'ai vu, il est trop original !!" Bah ok..mais ce sera mon dernier commentaire et même dans le cas contraire ce sera mon dernier commentaire. Au moins, les miens sont en français.
Allez, je te montre pourquoi je trouve que ton projet ressemble aux autres : Ton projet:
Un autre projet:
Tu comprends mieux ce que je veux dire ? Je viens d'aller voir sur le site Pokemon script project, dans la section des jeux et..lol ils se ressemblent tous quasiment, donc j'ai bien raison. Puis après tout vu comment tu m'as pris de haut dans ta dernière phrase, ne t'attends pas à des éloges de ma part puis de toutes façons je suis peut-être un peu vieux pour jouer aux Pokemon
Je vais anticiper : inutile de me vanner sur mon projet, j'ai au moins pour moi le fait de faire TOUTE la prog moi-même sauf 1-2 scripts que j'utilise.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Dim 17 Mar 2013 - 11:04
Eeuuh, on va évité de jouer à qui a la plus grosse hein... Par ailleurs Dom, bien que je comprends ton jugement je te trouve quand même un peu trop dure. Entre les deux screen que tu montres, on voit clairement qu'il y a plus de travail sur le premier. Et oui, une partie de ses ressources ont été modifié. Tu ne le vois peut-être pas parce qu'ils reste dans la même veine que les jeux pokemon. Alors oui, Luffitt aurait pu être moins direct sur son commentaire mais quand on se tue a faire un projet même basé sur un kit et qu'un pecnot vient nous dire "ouais...Au final t'as rien fait quoi, tout est déjà dans le kit..." ça énerve un peu quand même. :p Et puis merde alors, si je le jeu (et je dis bien le Jeu: le tout) est bien qu'est ce qu'on s'en branle de ce genre de détails !
Invité Invité
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Dim 17 Mar 2013 - 11:26
C'est moi qui ai la plus grosse, tu peux pas test.
Blague à part. C'est un peu le principal souci de tous les jeux pokémon. Pour ma part le projet de Luffit est bien plus jolie esthétiquement et plus complet (suffit juste de voir le menu et l'ambiance sur les maps) je dis ça par rapport aux deux scripts que tu as montré. Après il n'y a pas non plus que dans pokémon, beaucoup de projets se ressemblent trop.
Rien à redire sur ce projet, je trouve que l'auteur respecte très bien le jeu, bonne continuation. =)
Dernière édition par Happyroms le Dim 17 Mar 2013 - 12:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Dim 17 Mar 2013 - 11:57
Entre des jeux RTP qui se ressemblent tous ou des jeux Pokemon qui se ressemblent tous... la c'est plutôt joli, dommage en effet que ce soit encore ce style graphique, comme l'a dit Slaizen.
J'ai jamais trop aimé les jeux Pokemon, donc je vais pas commenter le gameplay, mais ça a l'air sérieux.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Dim 17 Mar 2013 - 13:04
Dom a écrit:
Luffitt a écrit:
Donc si pour toi je n'ai rien fait et bien je te prierais de ne plus commenter, merci.
Si pour toi un commentaire constructif c'est "waa trop bien c'est le meilleur jeu Pokemon que j'ai vu, il est trop original !!" Bah ok..mais ce sera mon dernier commentaire et même dans le cas contraire ce sera mon dernier commentaire. Au moins, les miens sont en français.
Allez, je te montre pourquoi je trouve que ton projet ressemble aux autres : Ton projet:
Un autre projet:
Tu comprends mieux ce que je veux dire ? Je viens d'aller voir sur le site Pokemon script project, dans la section des jeux et..lol ils se ressemblent tous quasiment, donc j'ai bien raison. Puis après tout vu comment tu m'as pris de haut dans ta dernière phrase, ne t'attends pas à des éloges de ma part puis de toutes façons je suis peut-être un peu vieux pour jouer aux Pokemon
Je vais anticiper : inutile de me vanner sur mon projet, j'ai au moins pour moi le fait de faire TOUTE la prog moi-même sauf 1-2 scripts que j'utilise.
Pourquoi je te vannerais sur ton projet ? Je suis pas rancunier je suis juste franc, pour moi un com' constructifs, c'est le fait d'expliquer et d'argumenter ce que tu dis. Sinon avec toutes ces conneries, vous avez complètement oublié de commenter le nouveau menu qui est bien plus travailler que l'ancien, merci à Kreiss d’ailleurs. Pour ce qui est de la Prog', je pense qu'avec le temps je pourrais parvenir à beaucoup d'autres choses mais le problème avec ce starter-kit, c'est qu'il est instable et qu'il demande de la maîtrise. Sachez aussi que se démarquer avec n'importe quelle type de projet n'est pas facile et je voudrais rappelez à tous que nous ne sommes que des amateurs pour la plupart. Pour ce qui est du Français, je sais que j'écris mal, merci de ne pas me le rappelé et de ne pas juger ceux qui écrivent mal, c'est un manque flagrant de maturité, ne le prend pas mal et ne te sent visé que si cela te touche. En tous cas, je n'ai absolument rien contre toi mais fait attention à tes remarques, la tournure de tes phrases en fait, soit plus soft, et excuse mon "emportement".
Voici le menu, des modifications y on été apporter.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Dim 17 Mar 2013 - 13:20
le menu est très bien réaliser mais il y a deux, trois truc qui me gène.
L'icone Badges est trop claire ce qui fait qu'on a du mal a lire ce qui est écrit. Le "A" sans la barre me dérange également un peu. (mais ça dois juste être moi ^^) Et pour finir l'argent je préfère qu'il soit a droite dans la case mais c'est encore un petit détail qui ne dérange que moi.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Dim 17 Mar 2013 - 14:01
En A en V inversé me préoccupe aussi. D'ailleurs, le fond du cadre de l'argent est noir, non ? Pourquoi ne l'avoir pas mis de la même couleur que les fonds pour le nom et l'argent ?
Au niveau de la présentation, j'ai quelques détails à signaler : - L'idée de mettre une image plutôt que du texte est curieuse, surtout quand une bonne partie constitue un pokemon agrandi et sur-flou. - La façon dont le scénario est écrit ne m'a pas donné envie de le lire. - Une peu plus de détails sur le gameplay n'aurait pas fait de mal.
Et je me permet de reprendre certains de tes propso :
Citation :
Sinon avec toutes ces conneries,
Quelle conneries ?
Citation :
Sachez aussi que se démarquer avec n'importe quelle type de projet n'est pas facile
C'est surtout difficile lorsque tu te lance dans la création sans en avoir l'idée qui te permettra de te distinguer. Et c'est en soi une erreur, puisque tu sautes des étapes dans la conception de ton projet.
Citation :
merci de ne pas me le rappelé et de ne pas juger ceux qui écrivent mal, c'est un manque flagrant de maturité
Les fautes sont représentatives du soin et de l'image d'un projet.Vouloir les justifier par une question de maturité est contre-productif, puisque cela ne fait que nuire au message.
Sujet: Re: Pokémon Jaspe, 2.0 enfin disponible ici ! Lun 18 Mar 2013 - 9:40
J'ai été assez froid, je l'accorde, je m'en excuse mais quand je vois combien vous êtes dans les crédits et que je vois que le jeu est presque pareil que celui d'un gars qui le fait seul :/ Je sais combien c'est difficile d'être original en reprenant un concept déjà existant, je suis en plein dedans et mes choix ne plaisent pas toujours et je dois m'adapter.
Ton jeu sera surement bien fait, comblera les fans de Pokemon mais ressemblera aux autres. A la limite, les maps, ça se comprend, difficile de faire des maps avec des tilesets custom. Je ne dis pas qu'il faut tout changer ni de créer toi-même tes Pokemons mais pour les menu je suis certains que tu peux faire en sorte de te démarquer. Si j'étais fan je t'assure que je ferais en sorte de démarquer mon projet des autres et je trouve que ce n'est pas le cas :/
C'était vraiment sans méchanceté, juste de la frustration de voir quasiment le même projet que les autres. Que ceux qui étaient frustrés de voir cinquante projets en rtp lèvent le doigt, ils comprendront ce que je veux dire !