Sujet: ~LUMEN [DISPONIBLE !] Mar 27 Mar 2012 - 17:55
Edit du 23/03
Le site : http://www.lumen-rpg.fr/ Le trailer :
La démo jouable (aucun besoin de logiciel préalablement installé sur votre ordinateur) : http://www.lumen-rpg.fr/demo.html
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Salut tout le monde !
J'ai l'honneur de vous présenter LUMEN, projet sur lequel je travaille depuis bientôt 4 an, épaulé par Laethal, Zeus81, et bien d 'autres.
LUMEN est un jeu d'aventure, un rpg dans la veine des classiques plus proches des FF que des Elders Scrolls... Hé oui, LUMEN raconte avant tout une histoire !
Pas de souci, je ne vais pas vous dévoiler le scénario ici, sachez juste qu'il prend place dans un monde médiéval-fantastique où la magie tient une place plus qu'importante. Le jeu propose un contexte connu de tous les amateurs, et se concentre plutôt sur les relations entre les protagonistes, c'est à dire, entre autre...
Et pleins d'autres personnalités hautes en couleur, qui, grâce à Zeus81, prennent vie à travers des facesets déclinés par émotion !
Mais LUMEN, au délà de l'exploration, ce sont des systèmes, développés par Laethal et moi !
Du classique menu d'achat des équipements...
... au menu d'apprentissage des compétences...
... en passant par le système de scan, qui vous permettra d'obtenir récompenses et célébrité auprès de la guilde des aventuriers !
... et d'autres que je vous laisse découvrir ! Aujourd'hui TOUS les sytèmes sont définitifs et opérationnels (seul le menu est actuellement en retouche, merci à Avygeil). C'est un vrai plaisir de développer sans cette contrainte. Je n'ai plus qu'à avancer dans l'histoire !
Mais LUMEN, c'est surtout, pour moi, un système de combat, j'espère original, basé sur un système de QTE, de contre et d'esquive.
Et oui, vos combats vous pousseront à affronter des adversaires redoutables !
Et parce qu'il faut bien voir du concret, voilà une pelletée de screen à vous mettre sous la dent !
Laranae, la ville en ruine au coeur de laquelle tout a commencé...
Une rencontre au sommet, entre le maître et son élève...
La nuit, tout est plus calme, plus propice aux révélations...
Et oui, il y aura également de l'infiltration dans LUMEN !
L'entrée de Bromure, la cité fortifiée, témoin d'une course poursuite mémorable !
Le Frelon, sur le quai de Nihiras, ne passe pas inaperçu...
Ce téléphérique vous causera bien du tracas... Et vous fera prendre des risques !
La ferme de Baccus, au sein de laquelle vous apprendrez ce que le mot "enquête" veut dire !
Jolianoras, la forteresse gelée... Aussi froide que dangereuse !
Le frelon en action... Touché... Coulé !
Parce que dans LUMEN, on joue aussi des petites filles le temps d'un flashback! (j'ai pas dit "avec" des petites filles !)
Même les héros ont parfois le besoin de s'entrainer !
Une grotte, une lampe magique, des charriots, des leviers... Gloups, bienvenue dans un RPG !
Un intérieur, car il y a aussi des intérieurs, dans LUMEN
Et pour finir, un screen énorme pour vous montrer que dans Lumen, il y a aussi des grosses maps (je suis sympa je vous la met en spoiler )
Spoiler:
Ou en est le jeu à ce jour ? - Tous les systèmes sont terminés (des retouches sont en cours sur le menu) - Le jeu est développé à 95% au niveau de l'avancée (soit entre 5 et 6 heures de jouable) - 95% du RIP a été viré du jeu
J'essaie au maximum de m'attacher à un résultat professionnel, sans bug, sans faute d'orthographe, bref, je test et retest sans relâche LUMEN !
Bref, j'espère vous avez apprécié, y'a du boulot derrière et je tiens particulièrement à remercier Laethal, Zeus, Kimono, Al Rind, Sieg, Benben, Sithjester, Cortez qui apparaissent volontairement ou non dans cette présentation
A bientôt ! Imp'
Dernière édition par Imperium le Sam 23 Mar 2013 - 11:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !] Mar 27 Mar 2012 - 18:20
J'adore tout ce que j'ai vu de ton projet... sauf le teaser, il est tellement cool qu'il est vexant et qu'on veut en voir plus ! Vivement la suite !
Sujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !] Mar 27 Mar 2012 - 19:17
Effectivement, c'est vraiment un très beau projet que voilà. J'avais joué à une ancienne démo mais j'ai jamais réussi à finir l'enquête dans la ferme. ^^' Et oui, tu te rapproches pas mal de ce résultat professionnel que tu cherches à atteindre.
Sujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !] Mar 27 Mar 2012 - 19:44
Le système de QTE dans tes combats me fait penser à style de combat dans Legend Of Dragoon, un vieux RPG sur PS1 qui pour moi égale franchement FF7, ais je raison ou non ?
Invité Invité
Sujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !] Mar 27 Mar 2012 - 20:14
Le mapping est impeccable en tout cas, bonne continuation. Je n'ai pas grand-chose à dire pour une fois.
Sujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !] Mar 27 Mar 2012 - 20:57
Je suis ton projet depuis 1 an. C'est un des meilleurs développé sur XP auquel j'ai pu jouer. L'ambiance de ton jeu a influencé ma conception du making. J'avais adoré la vie de mercenaire, j'adore lumen même si pour certains combats j'étais à court de potions parce que je loupais l'entrée de quelques touches. J'ai joué à l'intro quand tu l'as proposé sur oniromancie et j'ai été bluffé.
Vive Sirocco, Bemko Velsa et les autres. Félicitations pour parvenir au bout de ton projet Imperium.
PS : Le tome 1 laisse entrevoir un tome ? J'espère que oui même si tu dois souffler avant.
Sujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !] Mar 27 Mar 2012 - 21:40
Mince, on sait à l'avance qui va être élu projet du mois maintenant :p .
En tout cas ça fait longtemps que je suis ce projet avec attention et rien à redire, c'est du travail très propre et maîtrisé, hâte de jouer au jeu complet.
Sujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !] Mar 27 Mar 2012 - 22:01
Merci à tous pour vos commentaires, c'est clairement plus qu'encourageant
@Creme brulée : Peux-tu me donner ta config ? Parce que même sur mon notebook (qui est franchement à la ramasse ^^), je ne rame pas. Peux-t-être un souci d'OS ? Rames-tu sur d'autres projets ?
@Stolas : Non Je ne connais pas du tout Legend of Dragoon mais j'irai jeter un oeil. Après, il est clair que le QTE est loin d'être une révolution, mais disons que je ne voulais pas que le joueur spam la toucher entrer en s'ennuyant pendant les combats, choses que je fais sur certains RPG.
@Delta Ton commentaire me va droit au coeur. Et effectivement, qui dit Tome 1, dit Tome 2... Avec un sous-titre différent, si tu vois ce que je veux dire (la fin du tome 1 laisse entrevoir les protagonistes du tome 2).
J'essaierai de poster un peu de la bande son bientôt !
Très, très beau projet. Mapping impeccable, facesets très beaux et originaux, et le bateau du 2eme et 15eme screen m'a foutu par terre . Peut-être une toute petite réserve sur le screen de la ferme de Baccus un brin trop saturée pour moi, mais sinon, rien à redire, je testerais!
Effectivement je sais pas pourquoi j'avais remis ce screen, qui ne fait en fait plus partie du jeu et que j'avais préparé pour l'occasion. In game, le monsieur a ses jambes ;p
Un petit screen que je n'avais pas posté ici, histoire de ne pas venir les mains vides.
Je sais pas trop quoi dire malheureusement ^^ Les maps sont belles! Dommage que tu nous ais pas fait un très brève synopsis ou début de scénario pour avoir quelque chose à nous mettre sous la dent en plus :-)
Bon courage pour la fin du projet si j'ai bien compris! =D