|
Auteur | Message |
---|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: [XP]Jeu de Plateforme Lun 21 Juil 2008 - 12:06 | |
| Tout est dans le titre. Auteur:Tiflo Mailto Au dessus de main. - Code:
-
########### #RPGISLAND# ###########
class XRXS50
ENABLE_FULL_ACTY_MAPS = [1, 2]
ENABLE_SLIDE_DESCENT = true
JUMP_AS_KEY = false end
class Game_Player < Game_Character
attr_writer :direction_fix attr_accessor :walk_anime
attr_accessor :now_jumps attr_writer :xrxs50_direction_sidefix
def max_jumps return 1 end
alias xrxs50_turn_left turn_left def turn_left if @xrxs50_direction_sidefix @direction = 4 else xrxs50_turn_left end end
alias xrxs50_turn_right turn_right def turn_right if @xrxs50_direction_sidefix @direction = 6 else xrxs50_turn_right end end end
class Scene_Map
alias xrxs50_main main def main # ???? xrxs50_enable_check # ???? xrxs50_main end
alias xrxs50_update update def update # ???? xrxs50_update # ?????? (?????) if @xrxs50_enable update_coordinates end end
def update_coordinates if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y,2) unless $game_player.moving? if XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and Input.press?(Input::RIGHT) and $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,6) $game_player.move_lower_right elsif XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and Input.press?(Input::LEFT) and $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,4) $game_player.move_lower_left else $game_player.move_down end end else $game_player.move_down $game_player.walk_anime = true unless $game_player.walk_anime $game_player.now_jumps = 0 if Input.trigger?(Input::X) and $game_player.now_jumps < $game_player.max_jumps if XRXS50::JUMP_AS_KEY direction = $game_player.direction == 4 ? -1 : 1 else if Input.press?(Input::RIGHT) direction = 1 elsif Input.press?(Input::LEFT) direction = -1 else direction = 0 end end $game_player.jump(direction, -2) $game_player.now_jumps += 1 $game_player.walk_anime = false end end end
alias xrxs50_transfer_player transfer_player def transfer_player # ???? xrxs50_transfer_player # ???? xrxs50_enable_check end
def xrxs50_enable_check if XRXS50::ENABLE_FULL_ACTY_MAPS.include?($game_map.map_id) $game_player.now_jumps = 0 if $game_player.now_jumps.nil? @xrxs50_enable = true $game_player.direction_fix = true $game_player.xrxs50_direction_sidefix = true else @xrxs50_enable = false $game_player.direction_fix = false $game_player.xrxs50_direction_sidefix = false end end end |
|
| |
SuperGregMaker Paysan (niveau 1)
Messages postés : 2 Date d'inscription : 21/08/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Sam 21 Aoû 2010 - 19:48 | |
| |
|
| |
Afr0man Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 118 Date d'inscription : 20/08/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Mer 1 Sep 2010 - 12:32 | |
| Juste une note : si c'est un script mario il se peut qu'ily est quelque bug notament au niveau du saut |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Jeu 2 Sep 2010 - 10:09 | |
| Pourquoi, y a de la discrimination contre le plombiers? |
|
| |
Afr0man Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 118 Date d'inscription : 20/08/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Jeu 2 Sep 2010 - 10:10 | |
| Peut-etre je n'en sais rien c'est juste que j'avais ce bug moi X) Où alors c'est que j'ai un ordi pourri ce qui est tout a fait possible ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Jeu 2 Sep 2010 - 10:11 | |
| Les salopiauds ont quelque chose contre Mario... Faut boycotter le script! |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Jeu 2 Sep 2010 - 19:34 | |
| C'est surtout qu'un script de plateforme beug souvent! Pour un bon jeu de plateforme, il faut MMF. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Ven 3 Sep 2010 - 16:30 | |
| Le script de Siegfried pour faire un jeu de plateforme est vraiment le meilleur que je connaisse. il y a plusieurs versions.
|
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Ven 3 Sep 2010 - 20:43 | |
| Oui mais il sera pas assez optimal!
Ou alors, trouvons donc un jeu l'utilisant, complet et apprécié.....
J'ai pas trouvé! |
|
| |
Afr0man Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 118 Date d'inscription : 20/08/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Ven 3 Sep 2010 - 20:49 | |
| Je ne sais pas si ça marche avec ce script mais essayer la touche A . Elle permet de sauter plus haut je crois. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Sam 4 Sep 2010 - 10:31 | |
| Rhola vous êtes bien compliqués vous :S |
|
| |
Afr0man Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 118 Date d'inscription : 20/08/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Sam 4 Sep 2010 - 11:13 | |
| On sait on sait :DDD Bon je lock. Ah ***** je suis pas modo |
|
| |
Heavy Rain Paysan (niveau 4)
Messages postés : 38 Date d'inscription : 01/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme Dim 5 Sep 2010 - 12:19 | |
| Je dis ca c'est pas contre la présence de ce script qui peut etre interressant même sur Rpg maker mais il y a bien un systeme que j'ai essayé sur 2k3 et bien sur étudiable très performant. Alors je sais plus le nom du jeu et ou on peut le trouver mais il possède entre autres une gestion des collisions intelligente, et un déplacement très fluide. Sur rm xp avec ce système + le script déplacement pixel par pixel (j'ai pas regardé si il était sur le fofo) on peut obtenir un résultat extrement satisfaisant et peut etre meilleur que celui du script qu'il faut par exemple bidouiller pour avoir une animation de saut sur le perso. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XP]Jeu de Plateforme | |
| |
|
| |
|