|
|
Auteur | Message |
---|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Mar 24 Jan 2012 - 13:42 | |
| - Citation :
- Pour les outbreak, je les trouve très bon. c'est vraiment de la survie, pure et dure, et si il y a une histoire, lié au 2 et 3... Pour montrer qu'il n'y a pas eu que 4 survivants...
Oui mais il n'est pas vraiment utile ... et moi j'ai pas du tout aimé outbreak ... ( vous aviez compris xD) - Citation :
- Code veronica est excellent, et en fait, il aurait du se nommer le 3 car celui avec Jill n'était que dans la continuité, mais capcom a modifié cela et pour vendre, à préféré faire ainsi..
C'est pas vraiment une continuité, car le 3 se passe en même temps que le 2eme à peu près ( 2h dé-quart je crois ... ) - Citation :
- Je préfère largement le 2 au 1, car les défaut du 1 ont été amélioré justement... L'histoire est aussi pas mal aboutit^^
C'est le premier faut pas oublié ... il est de 1996 ... ( putain j'avais 4ans quoi Oo) Et le 2eme 1998 il y eu beaucoup de progrès en 2ans. Faut prendre en compte les dates :p Mais après il y a les films Qui sont géniaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuux !!!! *se tape lui même avec un gourdin" |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Mar 24 Jan 2012 - 13:55 | |
| Les films sont nazes (ceux avec vrai acteur) par rapport aux jeux :/
Bah oui, justement, 2 ans pour améliorer, c'était le premier, et il reste très bon^^ mais le second le surclasse... mais ce n'est pas une mauvaise chose car le 1 reste un excellent opus^^ (oublions l'intro par contre et le mauvais jeu des acteurs)
Oui 2h d'écarts environ pour le 2 et le 3 mais bon, en théorie, ça devait pas être le 3^^
Bah outbreak possèdent des dossier qui permettent de comprendre certains fait de RE... Après ça dépend ce que tu entends par "utile" |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Mer 25 Jan 2012 - 15:35 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Je préfère largement le 2 au 1, car les défaut du 1 ont été amélioré justement... L'histoire est aussi pas mal aboutit^^
En plus c'est clair que si aujourd'hui on rejoue à la version originale de Resident Evil (avec l'intro dégueulasse) ça a mal vieilli, alors que la réedition sur Gamecube est juste géniale. - Choco-sama a écrit:
- les "spin off" sont relativement rare si on regarde bien!
Resident Evil Gaiden, Resident Evil Code Veronica X, Resident Evil Dead Aim, Outbreak, Outbreak File 2, Survivor 1 et 2, The Mercenaries 3D, Revelations, Operation to Racoon City, The Umbrella et The Darkside Chronicles... Ca en fait tout de même pas mal, mais c'est clair que pour une grosse série on est bien loin du niveau de Final Fantasy par exemple dans le domaine (heureusement j'ai envie de dire). J'ai beaucoup aimé les 1, 3 et Code Veronica (Claire et Chris, quoi de mieux?). Le 2, je n'y ai malheureusement pas assez joué. Le 4 est franchement bon, propose un nouveau gameplay et il demeure toujours un minimum d'ambiance angoissante. Le 5 est un peu n'importe quoi par contre, les monstres vont sur des motos, les boss sont des copiers/collers de ceux de RE4 pour beaucoup, le scénario prend des allures de Matrix, aucune sensation de peur, aucune nouveauté de gameplay... Bref à part un mode coopération sympa, je trouve que c'est un beau raté! |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Mer 25 Jan 2012 - 18:52 | |
| - Citation :
- les monstres vont sur des motos
Dans le 4 ils conduisaient des grosse foreuse x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Jeu 2 Fév 2012 - 23:24 | |
| - Jin a écrit:
- Le 4 et 5 sont bien, mais c'est plus du Re... mais si on oublie le titre du jeu ils sont cool.
Ensuite pour outbreak, tu as totalement raisons... ils sont vraiment bidon et il n'y pas vraiment d'histoire ... juste des actes jouable avec 5 ou 6 personnages au choix, et tu toujours un co-équipier avec toi ( qui est très chiant. ) Le deux c'est encore pire ...
Pour ce qui est des Veronica (X) j'ai pas testé, mais il parait qu'ils sont bien.
Après pour le 6, comme je l'ai dis précédemment je le testerai quoi qu'il en coûte. Car je reste un gros fan malgré les pain du 4 et 5.
Pour les spin off, il y en a quelque un qui sont là pour apporter un petit peu plus d'information sur l'histoire. Donc certain sont inutile je te l'accorde mais certain son utile.
- Citation :
- Le 3, j'ai surtout aimé la possibilité de se défendre pour Jill.
Se défendre ? konprenpa Oo
Le 1er reste le meilleur ... que je n'ai d'ailleur pas finis Mais l'angoisse est bien présente ainsi que des énigmes plus chiante et complexe les unes que les l'autres.
Chose qui a diminué dans le second, mais qui reste un très bon jeu aussi, avec plusieur fin possible suivant l'ordre dans lequel on joue les CD ( mieux vaut commencer par Clair c'est la suite logique) Il y a toujours un peu de stress comme dans le 1er ( un peu moins quand même ) et les enigme sont beaucoup moins fréquente et moins complexe.
Le 3eme ... je sais même plus si il y a des énigmes x) ( je pense que si quand même mais ca ne m'a pas marqué ... donc sans doute très facile ) Et l'apparition du Nemesis était vachement flippante ^^
Ensuite le 4 et 5 ... c'est plus des jeux d'action que de suvival ... mais il reste bon dans leur genre.
Les code veronica X? Je n'en connais qu'un moi. J'ai beaucoup apprécié, certains disent qu'il est plus difficile (ennemis) que les précédents, possible... Il y a quelques "énigmes" sympathiques, c'est surtout l'ambiance qui est entrainante et les musiques y sont pour beaucoup. Quand je parle de possibilité des se défendre ( pour RE 3), c'est quand au moment où un zombie t’attrapes, tu peux le repousser, pareil avec Nemesis à certains moments, il est possible d'esquiver des ennemis, je ne sais plus de quels touches il s'agissait. Le 4, oui il est pas mal, "différent" des précédents, bon j'ai détesté les attaques à la tronçonneuse . J'ai apprécié la maniabilité du personnage ( ainsi que son look :amour: ). |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 3 Fév 2012 - 0:36 | |
| - Citation :
- Quand je parle de possibilité des se défendre ( pour RE 3), c'est quand au moment où un zombie t’attrapes, tu peux le repousser, pareil avec Nemesis à certains moments, il est possible d'esquiver des ennemis
En fait c'était possible dans les 2 premiers déjà ^^ une rafale de touche X je crois et le personnage repoussait le zombie avec le coude. Après pour l'esquive ... j'me rapellais plus qu'il y avait ça dans le 3eme ... Mais je pense pas que ça y étais dans les deux premier. Faudrait que j'y rejoue pour confirmer ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 13:10 | |
| Ahah, je ris des développeurs qui n'ont décidément toujours pas compris que l'action spectaculaire pour un Resident Evil, on s'en fout carrément. Donc le fils de Wesker, les plongeons en arrière ou Chris qui se bastonne avec Léon histoire de faire le show, ils peuvent ranger ça. Quelques vidéos, aucune qui fait des allusions de près ou de loin à la peur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 14:05 | |
| C'est moi ou les RE ça deviens que de la merde commercial a mort? |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 14:08 | |
| T'arrives un peu en retard, pour jouer au prophète fallait le dire y a genre 4 ans. :F
Dead Space c'est quand même bien mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 14:55 | |
| - Citation :
- T'arrives un peu en retard, pour jouer au prophète fallait le dire y a genre 4 ans. :F
Je dirais même plus j'arrive en retard avec un avis d'il y a 4 ans qui fait prophète, et qui fait que je fut pas la. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 15:52 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 16:14 | |
| Selon les infos, le jeu sera divisé en trois parties distinctes: une où l'on dirige Chris (accompagné d'un tireur d'élite), en Chine, centré sur l'action. Une où l'on dirige le fils à Wesker (accompagné de Sherry, petite fille que Claire croisait dans Resident Evil 2, devenue adulte aujourd'hui), en Europe de L'Est. Et une où l'on dirige Léon, dans une ville, apparemment c'est celle qui fera le plus "peur" ... Wait & see. Sortie prévue le 2 octobre prochain, donc. |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 16:31 | |
| Y'a pas de gameplay du tout dans cette vidéo donc on peut pas trop juger... A en juger la vidéo précédente sur RE6, ce serait de l'action pur et dur pour Chris et le fils à W. ^^ Du moins c'est l'impression que ça me laisse... Après Leon, il faut voir ^^
Personnellement, moi j'ai commencé à jouer au RE à partir du 4 mdr j'ai joué au 5 aussi, donc je ne peux pas m'exprimer sur le changement de genre de la série ^^ Par contre ayant joué à Dino Crisis pendant deux heures plus jeune, et étant le même système de caméra, et de graphisme, et de gameplay presque ( je dis en gros, parce que c'est tout de même différent je pense) il est vrai que ils sont beaucoup moins stressant que les premiers ^^)
So we have just to Wait&See ^^ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 16:47 | |
| Oui Re et dino crisis ont le même systeme de caméra.
Mais bon, la caméra ne change pas le fait qu'un est flippant ou pas.
Elekami à parlé de dead space. Dead space est un jeu vachement flipant, avec une vue à la 3eme personne, beaucoup d'action, et le résultat est énorme ^^
Enfin voilà, il faut pas juger Re sur la caméra.
C'est juste que capcom à décider de se la jouer COD et puis c'tout : |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 16:52 | |
| Ah je ne voulais pas dire ça! Désolé! ^^ Dead Space je suis complètement d'accord! En plus on reste pas fixe comme un piquet quand on vise :-p Je comparais DC à RE car justement ils sont semblables(d'après les vidéos que j'ai vu) et à partir de là comparer le premier RE à ceux faits actuellement ^^ Désolé de m'être mal fait comprendre! :-)
|
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 16:53 | |
| Les angles de caméra jouaient quand même énormément sur la peur à l'époque (mais c'était aussi pour contourner les difficultés techniques présentes). Du coup le gameplay (les déplacements chauds au début et l'impossibilité de tirer en marchant) n'étaient en rien des "tares" (contrairement à aujourd'hui, même si heureusement cela sera corrigé dans le 6), au contraire, cela permettait d'accentuer le stress dans une situation difficile (du genre le Némésis te fonce dessus en beuglant et toi tu te plantes de touche pour faire ce que tu voulais ). |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 16:58 | |
| RE ne vise plus la "peur" réelle mais surtout l'action... Cela vend beaucoup plus en Amérique, et c'est surtout une histoire de profit...
J'espère qu'il y a un mode coopération, histoire que je ne regrette pas un éventuel achat ='( |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 17:10 | |
| Ouais, c'est quand même dingue que le meilleur truc dans les RE actuels soit le mode coopération ... Ca craint, dans le fond ! Et pour te rassurer, vu que chacun des personnages des trois parties évoluent en binôme (j'ai zappé avec qui Léon était m'enfin), il y aura forcément de la coopération (ça n'aurait pas d'intérêt sinon). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resident Evil 6 Ven 13 Avr 2012 - 19:08 | |
| - Citation :
- petite fille en Europe de L'Est
- Citation :
- Léon, dans une ville, apparemment c'est celle qui fera le plus Chine
Voila ce qu'il faut retenir ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resident Evil 6 | |
| |
|
| |
|