Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 24 Juin 2012 - 18:37
Yaaaahhhaaaaaa !!! Ca fait plus d'une semaine que je n'avais pas touché à mon scénar *se tape sur les doigts!* s'pas bien !! ^^"
Mais la je m'y remet... Et manque de pot xD C'est quand je veux m'y remettre que j'ai pas l'inspiration.. C'est peut être l'une des causes qui ont fait que j'ai mis une semaine à m'y remettre >>"
Enfin rassurez vous ! Je sais ce qu'il va se passer.. Mais là.. Les quelques lignes qu'il me faut pour lancer la chose.. Je les trouve pas XD
Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 24 Juin 2012 - 21:06
Moi j'ai qu'une chose à dire: jouez à Asylopole ! En attendant que Rockmick se pointe par ici, j'ai mis ce qu'il faut en news sur le site de LPDM.
Invité Invité
Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 24 Juin 2012 - 21:10
C'est sur XP ><, quoiqu'il faudrait que j'essaie avec ce PC, enfin pas trop le temps de jouer, déjà que j'ai moyennement le temps de maker, les alex d'or approche et la version finale de mon projet n'est toujours pas fini.
Bon, je ne savais pas où poster alors je le fais ici. En écoutant la musique de combat Sigma Harmonics, j'ai eu une idée de gameplay qui, j’espère aboutira une fois que j'aurais acquis de bonne compétence dans le domaine du code (c'est à dire dans longtemps.) Ce système est un système de combat que j'ai appelé "RTB" (Run-Time-Battle). Il reprendra le système de combat de xenosaga, c'est à dire qu'un personnage peut enchaîner une série de combo via plusieurs touche (un peu comme à la tale of) qui consomme des PC (un truc comme ça je crois.). La particularité de ce système, c'est qu'il y aura un "Timer"(un Chrono en gros). Ce timer représente le temps de combat et si il tombe à zero, le héros prendra obligatoirement la fuite avec des conséquence plus ou moins lourde qui dépende de la difficulté du jeu: Mode facile=> Gain d'XP réduit+ perte d'argent Mode Normal=>Gain d'XP réduit+perte d'argent+ perte de PV et MP (ou PC) Mode Difficile=> Game Over L'astuce pour les combats, sera une compétence spéciale qui aura pour but de remonter un peu le temps du timer mais elle consommera pas mal de PC. À utiliser à bonne escient donc.
Voilà, je ne sais pas si vous avez bien compris mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et aussi si ce système n'est pas déjà utilisé dans un autre jeu ? (amateur ou pro) Merci d'avance.^^
Le système a l'air vraiment très bien. Franchement ! Si tu le mets en place ca claque Pour faire simple c'est comme un combat sur Street Figther.. Tu ne tue pas l'adversaire avant la fin du temps.. Tu perds grossièrement! ^^ L'idée est très bonne, maintenant faut la mettre en place je te souhaite bon courage
Il faudra adapté aussi les niveaux de difficulté et mettre un timer cohérent. Pas trop court par rapport à la vie du méchant ^^" Sinon c'est clair qu'on le battra jamais à temps !
Moi je trouve ca pas mal, j'ai juste peur que le timer soit calculer trop juste vis à vis de la vie de l'ennemi. C'est tout. Touka bon courage
Merci.^^ Le timer dépendra de la difficulté mais je veux plutôt mettre un temps qui ne dépasse pas les 5min, mais encore là ça dépendra de la difficulté.
Justement, c'est pour ça que j'ai pensé à une compétence capable de remonter le temps du timer. elle est censé consommé des PC mais finalement je voudrais qu'elle soit utilisable 3fois par combat. Après le but principale est vaincre l'ennemi à temps record, donc le joueur est prévenu (enfin j'espère ^^') Mais bon, c'est juste une idée hein. Je n'ai pas encore les compétences pour faire ce genre de système mais j'aimerais bien un jour...
Tu veux un conseil ? Abandonne ton idée de fuite + malus à la fin du timer. Comme l'a dit Choco ça ne va réellement servir qu'à frustrer le joueur. En revanche tu pourrais donner des bonus à ceux qui finissent le combat avant la fin du temps imparti.
Et plus il a fini en avance plus il a des bonus En mode difficile tu peut peut être forcer la fuite, OU un malus en fonction du dépassement, mais comme ça déjà été dit il faudra bien calibrer le temps pour vaincre les monstres ^^
Arf, ok. C'est juste comme le scénar' à un rapport avec le temps je voulais un gameplay cohérent avec l'histoire et puis, j'ai l'impression de perdre en challenge sans la fuite + malus à la fin du timer. Mais bon, si vous dites que cela va plus frustré le joueur qu'autre chose ben tant pis. Je vais essayer de trouver autre chose. Merci. Edit: sinon, oui. plutôt que de mettre des malus, des bonus aussi serait bien. À voir.^^
Dernière édition par RitoJS le Lun 25 Juin 2012 - 13:20, édité 1 fois
Les systèmes des Valkyrie Profile sont quand même plus développés, mais:
RitoJS a écrit:
c'est à dire qu'un personnage peut enchaîner une série de combo via plusieurs touche (un peu comme à la tale of) qui consomme des PC (un truc comme ça je crois.).
Je ne pense pas que tu connaisses Legend of Legaia mais regarde son système de combat, en gros c'est un peu ça. Tu as une jauge de "PC" (que tu peux faire augmenter grâce à la commande "Esprit" pour pouvoir caser plus de commandes) dans laquelle tu insères des attaques avec les flèches haut, droite, gauche ou bas pour réaliser des sortes de combos (ce fut un peu repris dans FFXIII par la suite). C'est plutôt bien pensé (mais une vidéo parlerait mieux que moi !).
OMG, ça y est je l'ai fait, j'ai rouvert Loveless Marvel et inconsciemment, j'ai même fait une map et tout. \o/
Spoiler:
Tout ça c'est à cause de Magica qui me disait des trucs bizarres hier soir: "remaker", "ouvrir RPG Maker" ...
Bref du coup c'est bon j'suis chaud pour tout niquer j'vais refaire pleins de maps pleins de persos pleins de trucs pleins de machins ça va tout péter sa mère ! Mais en fait nan, j'suis fatigué, j'vais me coucher là. A +.
Pas mal. J'aime bien les posters (surtout ceux de la chambre...)
Mais il y a un bug avec le lit on dirait un lit une place beaucoup trop long par rapport aux autres meubles. Il faut le raccourcir un peu et mettre deux oreillers. Et puis j'ai jamais vu un buffet de cuisine avec surtout des assiettes dans une chambre. Sinon le reste passe bien et est plutôt esthétique.
Delta: j'ai déjà amélioré ça, j'ai aussi diminué d'une case les espaces dans le couloir du bas (en hauteur). Sauf pour les lits je peux pas faire grand chose mais bon au pire c'est pas grave. Mais merci.^^ (je mettrais d'autres screens bientôt)
C'est du XP sur les tiles du pack d'Ales sur le forum tu as un tile intérieur ou tu as tout ces éléments sauf les posters avec des lits bien plus adapté en taille.