Hum, si je me souviens bien, dans le III on contrôle l'ancêtre des héros des I et II c'est ça?
Pour ma part, j'ai fini le IV, celui divisé en plusieurs chapitres, et j'ai vraiment bien aimé!
Comme tu dis le boss de fin est assez chiant, mais on peut utiliser tous les héros du jeux.
J'aime bien le marchand comme héros.
Dans cette série, les héros principaux ne parlent pas, ce qui est assez rebutant je trouve.
Dragon Quest V c'est celui où on voyage avant de devenir grand, il est sympa mais je l'ai pas fini.
Le VI est énorme et magnifique, mais je l'avais sur émulateur en japonais donc je suis jamais allé bien loin... Enfin, il me semble qu'il est ressorti sur DS, j'essayerai d'y jouer car il m'intéresse.
Le VII je le connais pas, mais il parait qu'il est hyper long avec des tas de quêtes annexes, enfin de ce que j'ai entendu dire.
Le VIII je n'y ai pas joué, mais il a l'air très bon.
Le IX je l'ai, j'en suis au boss de fin. Il est sympa mas beaucoup trop classique, des fois on s'ennuie un peu, surtout qu'une grande partie est basée sur le level-up, et le scénario est plat.
Enfin, si je ne me trompe pas, ils ont prévu de sortir le X sur la Wii il me semble...