| Script objet [Non résolu] ^^ | |
|
Auteur | Message |
---|
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Script objet [Non résolu] ^^ Mer 10 Aoû 2011 - 13:20 | |
| Bonjour et ce que quelqu'un serait faire un script pour modifier le menu objet ? pour que quand on click sur objet sa affiche sa : Et qu'il soit compatible avec Le Vampyre sbabs pour pouvoir mémoriser les objets. merci d'avance ^^
Dernière édition par Brandobscure001 le Sam 13 Aoû 2011 - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Mer 10 Aoû 2011 - 14:06 | |
| Bah prend le script de ruby ^^ |
|
| |
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Mer 10 Aoû 2011 - 14:08 | |
| Oui c'est ce que j'ai fait mais sa ne remplace pas le menu objet Est sa me mes une érreur quand je mais le script. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Jeu 11 Aoû 2011 - 1:52 | |
| Ah tu veux pas ce menu ? Bah mets celui là à la place de Scene_menu. Ca te donne le menu de base. - Code:
-
#============================================================================== # ** Scene_Menu #------------------------------------------------------------------------------ # This class performs the menu screen processing. #==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # * Object Initialization # menu_index : command cursor's initial position #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(menu_index = 0) @menu_index = menu_index end #-------------------------------------------------------------------------- # * Start processing #-------------------------------------------------------------------------- def start super create_menu_background create_command_window @gold_window = Window_Gold.new(0, 360) @status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0) end #-------------------------------------------------------------------------- # * Termination Processing #-------------------------------------------------------------------------- def terminate super dispose_menu_background @command_window.dispose @gold_window.dispose @status_window.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # * Frame Update #-------------------------------------------------------------------------- def update super update_menu_background @command_window.update @gold_window.update @status_window.update if @command_window.active update_command_selection elsif @status_window.active update_actor_selection end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Command Window #-------------------------------------------------------------------------- def create_command_window s1 = Vocab::item s2 = Vocab::skill s3 = Vocab::equip s4 = Vocab::status s5 = Vocab::save s6 = Vocab::game_end @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6]) @command_window.index = @menu_index if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0 @command_window.draw_item(0, false) # Disable item @command_window.draw_item(1, false) # Disable skill @command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment @command_window.draw_item(3, false) # Disable status end if $game_system.save_disabled # If save is forbidden @command_window.draw_item(4, false) # Disable save end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Update Command Selection #-------------------------------------------------------------------------- def update_command_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new elsif Input.trigger?(Input::C) if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4 Sound.play_buzzer return elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4 Sound.play_buzzer return end Sound.play_decision case @command_window.index when 0 # Item $scene = Scene_Item.new when 1,2,3 # Skill, equipment, status start_actor_selection when 4 # Save $scene = Scene_File.new(true, false, false) when 5 # End Game $scene = Scene_End.new end end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Start Actor Selection #-------------------------------------------------------------------------- def start_actor_selection @command_window.active = false @status_window.active = true if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max @status_window.index = $game_party.last_actor_index else @status_window.index = 0 end end #-------------------------------------------------------------------------- # * End Actor Selection #-------------------------------------------------------------------------- def end_actor_selection @command_window.active = true @status_window.active = false @status_window.index = -1 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Update Actor Selection #-------------------------------------------------------------------------- def update_actor_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel end_actor_selection elsif Input.trigger?(Input::C) $game_party.last_actor_index = @status_window.index Sound.play_decision case @command_window.index when 1 # skill $scene = Scene_Skill.new(@status_window.index) when 2 # equipment $scene = Scene_Equip.new(@status_window.index) when 3 # status $scene = Scene_Status.new(@status_window.index) end end end end
|
|
| |
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Jeu 11 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Merci ^^ mais je l'ai testé et le menu objet de change pas donc si tu aurais quellque choses d'autre |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Jeu 11 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Dans le script "RubyKey Widescreen 1.2" Vers les lignes 260-300 tu as : Scene_Item < Scene_Base Tu remplaces toute cette partie pas ce que que je viens de te donner plus bas. Mais fait bien attention à ne pas aller au delà de : Scene_Skill < Scene_Base - Code:
-
#============================================================================== # Scene_Item #------------------------------------------------------------------------------ # Classe de operações na tela de items. #==============================================================================
class Scene_Item < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # Inicialização do processo #-------------------------------------------------------------------------- def start super create_menu_background @viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416) @help_window = Window_Help.new @help_window.viewport = @viewport @item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360) @item_window.viewport = @viewport @item_window.help_window = @help_window @item_window.active = false @target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0) hide_target_window end #-------------------------------------------------------------------------- # Fim do processo #-------------------------------------------------------------------------- def terminate super dispose_menu_background @viewport.dispose @help_window.dispose @item_window.dispose @target_window.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # Retornar à tela original #-------------------------------------------------------------------------- def return_scene $scene = Scene_Menu.new(0) end #-------------------------------------------------------------------------- # Atualização da tela #-------------------------------------------------------------------------- def update super update_menu_background @help_window.update @item_window.update @target_window.update if @item_window.active update_item_selection elsif @target_window.active update_target_selection end end #-------------------------------------------------------------------------- # Atualização da seleção de items #-------------------------------------------------------------------------- def update_item_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel return_scene elsif Input.trigger?(Input::C) @item = @item_window.item if @item != nil $game_party.last_item_id = @item.id end if $game_party.item_can_use?(@item) Sound.play_decision determine_item else Sound.play_buzzer end end end #-------------------------------------------------------------------------- # Decisão de item #-------------------------------------------------------------------------- def determine_item if @item.for_friend? show_target_window(@item_window.index % 2 == 0) if @item.for_all? @target_window.index = 99 else if $game_party.last_target_index < @target_window.item_max @target_window.index = $game_party.last_target_index else @target_window.index = 0 end end else use_item_nontarget end end #-------------------------------------------------------------------------- # Atualização da seleção de alvo #-------------------------------------------------------------------------- def update_target_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel if $game_party.item_number(@item) == 0 # Se usar itens até 0 @item_window.refresh # Atualizar janela end hide_target_window elsif Input.trigger?(Input::C) if not $game_party.item_can_use?(@item) Sound.play_buzzer else determine_target end end end #-------------------------------------------------------------------------- # Definição do alvo # Se não houver efeito, tocar SE de erro. #-------------------------------------------------------------------------- def determine_target used = false if @item.for_all? for target in $game_party.members target.item_effect(target, @item) used = true unless target.skipped end else $game_party.last_target_index = @target_window.index target = $game_party.members[@target_window.index] target.item_effect(target, @item) used = true unless target.skipped end if used use_item_nontarget else Sound.play_buzzer end end #-------------------------------------------------------------------------- # Exibição da janela de alvo # right : alinhado à direita (falso se esquerda) #-------------------------------------------------------------------------- def show_target_window(right) @item_window.active = false width_remain = 544 - @target_window.width @target_window.x = right ? width_remain : 0 @target_window.visible = true @target_window.active = true if right @viewport.rect.set(0, 0, width_remain, 416) @viewport.ox = 0 else @viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, 416) @viewport.ox = @target_window.width end end #-------------------------------------------------------------------------- # Ocultar janela de alvo #-------------------------------------------------------------------------- def hide_target_window @item_window.active = true @target_window.visible = false @target_window.active = false @viewport.rect.set(0, 0, 544, 416) @viewport.ox = 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # Uso de item (sem alvo) #-------------------------------------------------------------------------- def use_item_nontarget Sound.play_use_item $game_party.consume_item(@item) @item_window.draw_item(@item_window.index) @target_window.refresh if $game_party.all_dead? $scene = Scene_Gameover.new elsif @item.common_event_id > 0 $game_temp.common_event_id = @item.common_event_id $scene = Scene_Map.new end end end
Normalement c'est bon, tu aurais le menu de base à rmvx |
|
| |
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Ven 12 Aoû 2011 - 11:38 | |
| Hum je ne comprend pas trés bien :?:
(1) il est ou le script "RubyKey Widescreen 1.2" ?
|
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Ven 12 Aoû 2011 - 13:43 | |
| Tu as bien le script rubysoft que garruk à posté ? |
|
| |
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Ven 12 Aoû 2011 - 15:42 | |
| Non je ne le prends pas.
moi ce que je veux c'est que ce menu objet soit dans le menu normale donc si je click sur le menu objet sa affiche cette fenètre ^^ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Ven 12 Aoû 2011 - 16:23 | |
| Ah ok j'avais compris ta question. ( j'ai rajouté un mot là ou il fallait pas :/ )
Hum... et bien je ne peux trop t'aider en fait x) J'vais continuer à chercher mais j'te promet rien.
Sinon cherche des scripts de menu sur le net. |
|
| |
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Sam 13 Aoû 2011 - 17:55 | |
| Sa ne fait rien pour le script ^^ Donc je vais mettre résolu ^^ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ Dim 14 Aoû 2011 - 0:40 | |
| Après, tu peux toujours chercher à changer le script de base : Scene_item |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Script objet [Non résolu] ^^ | |
| |
|
| |
|