Qui ne connait pas ses petits personnages.
Je vais faire expliquer les positions des 3 templates et une petite astuce pour le SBS Kaduki
Il faut savoir que les images font 3 sur 4 et que l'animation commence toujours par la gauche et se termine par la droite
Je vais donc nommé chaque template en commençant par le haut.
Template de actor19Le premier template est celui de votre personnage sur la map, quand vous entrez en combat, il laissera sa place aux templates_1,_2 et _3.
Actor19_11er ligne 1A La position de base, c'est-à-dire quand vous choisissez vos actions
2éme ligne 1B La position quand ce personnages reçois des dégâts
3éme ligne 1C Quand il ne reste que 25% de vie à votre personnages
4éme ligne 1D Quand le personnage se déplace vers un ennemi pour lui donner un coup
Actor19_21er ligne 2A Quand vous gagnez un combat
2éme ligne 2B Quand vous esquivez une attaque adverse
3éme ligne 2C ...
4éme ligne 2D Quand les points de vie de ce personnage tombent à zéro
Actor19_31er ligne 3A Première ligne avant l'attaque
2éme ligne 3B Attaque avec une arme à une main
3éme ligne 3C Attaque avec une arme à deux mains
4éme ligne 3D Utilise une compétence
Partie du SBS KadukiAu alentour de la ligne 150 vous avez la partie des animations des personnages
- Code:
-
"WAIT" => [ 1, 0, 15, 0, 0, -1, 0, true,"" ],
WAIT est le nom de l'action, ici il s'agit d'attendre.
Image utilisé soit (ici on choisi l'actor19_1 donc 1):
-1 pour l'actor19_1
-2 pour l'actor19_2
-3 pour l'actor19_3
Position verticale de l'image du battlers sur la planche (de 0 à 3)
Ici on choisi la première ligne donc la 1A c'est ID 0 pour le SBS
15 signifie la Vitesse de l'animation du personnage, un chiffre bas indique une vitesse élevé
La boucle de l'animation ici c'est 0
-0 = boucle continue Exemple: 1 2 3 2 1 2 3 2 1 ...
-1 = boucle unique Exemple: 1 2 3 1 2 3 1 2 3 ...
-2 = pas de boucle Exemple: 1 2 3 et c'est tout
Temps avant de recommencer une boucle ici c'est o donc nous avons aucune pause.
règle des boucles d'animations ici nous avons -1
2 = l'animation se fera dans l'autre sens
-1 = l'animation se fera normalement
Priorité d'affichage ici nous avons 0
-Plus le nombre est haut, plus cette pose sera prioritaire
L'ombre du personnage pendant l'animation ici nous avons true:
true = L'ombre du personnage est présente pendant l'animation
false = Elle disparait pendant l'animation
Associe l'animation a une animation d'arme, si vous ne voulez pas d'arme avec l'animation du personnage, mettre ""