T'as pas prévu un truc, héhé.
Imaginons que le perso' s'équipe d'un item lui donnant un skill pour soigner, et reste dans le menu, pour aller direct dans les compétences.
KEKIPASS?
Le héros a pas la compétence.
Mais pourquoi donc? Parce que les events communs ne s'exécutent pas dans le menu mais uniquement sur la map.
Aussi: évite les processus parrallèles qui tournent en boucle sans aucune attente, ça bouffe un nombre énorme de FPS.
Mets une attente d'environ 30 frames pour VX, 10 pour XP et 5 pour 2k3, ça lagguera moins.
Pourquoi? Parce que l'événement sera exécuté une fois toutes les 30/10/5 frames, et pas 3000 fois par seconde.
À part si l'on fait un CMS events, là ça pourra marcher, et le must du must serait de mettre l'event en appel et de l'appeler dès qu'on change son équipement. (à faire également si l'on peut appeler un event commun par script directement dedans).