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 Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?

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Canto
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:08

Disons que payer 30 euros (je sais pas le prix exact) pour derrière pouvoir vendre des tas de jeux, c'est un moindre cout. Bien sur, il faut finir le jeu.
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Zexion
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:10

Et 30 euros c'est rien pour des jeunes de 14-17 ans.
Je veux dire, il faut se définir des priorités : hop : "Je ne prends pas de chaussures de marque cette fois-ci, à la place je m'achète RM".
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Canto
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:12

Ben oui 30 euros c'est vraiment rien, 2 cocktails en boite en moins tu en ressors moins bourré et avec RM... y'a des passions qui coutent plus que ca. C'est quand même dommage de constater que les anglais ont toujours une longueur d'avance sur nous. La commu fr ne manque pourtant pas de talent, ca aurait été bien de voir un des notres rivaliser avec eux pour une fois.
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Cantarelle
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:15

Pour acheter une licence, il faut une carte bancaire ou un compte paypal, hein (et pour l'utiliser, il faut soit être émancipé, soit être majeur)...
Je sais qu'un, qui a pourtant 25 ans, n'a pas acheté sa licence parce que sa carte n'accepte pas le paiement international.

Avant de débattre du prix, il faut d'abord voir les moyens de paiement... bounce
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:18

Mouais.
30 balles, ok, c'est pas grand chose si on y gagne derrière, mais le réel problème c'est que dans la mentalité des gens, acheter un jeu RM alors qu'il y en a des tas gratuits derrières, c'est pas très encourageant.
Je trouve donc que d'une certaine manière on y perd en crédibilité dans la mesure où y'aura toujours 36 jeux quasi identiques mais gratuits.

Limite je préfère encore commercialiser Jungle Paradise noeliste
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:18

Citation :
Avant de débattre du prix, il faut d'abord voir les moyens de paiement...

Oui faut voir les détails mais bon ca peut surement se faire avec de la volonté, déjà Paypal pour ceux qui l'ont c'est un moyen des plus rapides.

Citation :
30 balles, ok, c'est pas grand chose si on y gagne derrière, mais le réel problème c'est que dans la mentalité des gens, acheter un jeu RM alors qu'il y en a des tas gratuits derrières, c'est pas très encourageant.
Je trouve donc que d'une certaine manière on y perd en crédibilité dans la mesure où y'aura toujours 36 jeux quasi identiques mais gratuits.

Gratuits certes mais souvent incomplets ou alors tres courts. Acheter un jeu commercial c'est la garanti d'avoir un jeu fini et sans bugs (déjà), ensuite le plus souvent bien plus long qu'un gratuit.
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:21

On peut tout à fait faire un jeu pourri, court, bourré de fautes d'orthographes, etc, et prétendre le vendre, c'est ça que je trouve regrettable :/
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:22

Oui, on peut, mais ce genre de jeu recevra de mauvais commentaires et tests et ne se vendra pas beaucoup.
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:32

Bof, Laxatif Power se vend bien paraît-il. Alors que très franchement, tu trouves bien mieux dans les commus et gratuitement.
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:35

Tu ne me parais pas tres objectif vu comment tu écorches le nom du jeu pour le rabaisser (pas très mature tout ça).
A ce que je sache Laxius Force a eu de tres bons tests, pour n'en citer que quelques uns :

http://www.rpgfan.com/reviews/laxiusforce/index.html
http://www.darkstarmatryx.com/?p=510
http://www.gamersdailynews.com/articlenav-363-page-1.html

En plus de ça la fanbase du jeu est colossale pour un jeu RM.

Google est ton ami. lol!
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:41

Le fait est que ce jeu est sorti en 2007/2008 (à vu de nez donc pas certain), à l'époque le nombre de makers était en essor car c'était le début d'une espèce de "nouvelle ère" dans le milieu. C'était la "belle période" du making.
Il ne pouvait donc recevoir que de bonnes critiques.
Zexion juge le jeu par rapport à aujourd'hui sans se remettre dans le contexte de l'époque (je suppose) mais ce n'est absolument pas un manque de maturité (le jeu de mots était obligé Laughing). Perso au vu des screens (pas lu les tests, la flemme ^^) il me paraît pas terrible parce que ce genre de graphs (RTP qui plus est), aujourd'hui c'est du vu et revu, mais pas forcément à l'époque Wink

(là encore, ça n'engage que moi)
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:46

Citation :
Il ne pouvait donc recevoir que de bonnes critiques.

Heu le test à 4.5/5 date de 2012, donc l'argument ne tient pas.
En voici un autre de 2012 qui met 99% au jeu et dit "The Magnificent End of a Trilogy"

http://www.geekpreview.net/video-games/laxius-force-iii-review-the-magnificent-end-of-a-trilogy-spoiler-free/

C'est loin d'etre un jeu mal réputé...

Citation :
Zexion juge le jeu par rapport à aujourd'hui sans se remettre dans le contexte de l'époque (je suppose) mais ce n'est absolument pas un manque de maturité.

J'appelle manque de maturité le fait de déformer le nom du jeu (c'est niveau cours de récré là), pas le jugement porté dessus, même s'il est erroné.

Citation :
Perso au vu des screens (pas lu les tests, la flemme ^^) il me paraît pas terrible parce que ce genre de graphs (RTP qui plus est), c'est du vu et revu, mais pas forcément à l'époque

Lis les tests (si tu comprends l'anglais) et tu verras que le jeu tire sa force de ses personnages uniques et de son scenario exceptionnel. Tout n'est pas qu'une histoire de graphismes, meme si dans le cas de LF les RTP sont poussés à leur maximum.
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:51

Canto a écrit:
Citation :
Il ne pouvait donc recevoir que de bonnes critiques.

Heu le test à 4.5/5 date de 2012, donc l'argument ne tient pas.
En voici un autre de 2012 qui met 99% au jeu et dit "The Magnificent End of a Trilogy".
Les testeurs (je ne les connais pas mais supposons) ont peut-être connu LF comme le premier jeu RM auquel ils ont joué, et si tel est le cas c'est normal qu'ils en font l'éloge, on a tous apprécié le jeu qui nous a fait découvrir RM *souvenirs, souvenirs...*

Citation :
J'appelle manque de maturité le fait de déformer le nom du jeu (c'est niveau cours de récré là), pas le jugement porté dessus, même s'il est erroné.
Je te l'accorde.

Citation :
Lis les tests (si tu comprends l'anglais) et tu verras que le jeu tire sa force de ses personnages uniques et de son scenario exceptionnel. Tout n'est pas qu'une histoire de graphismes, meme si dans le cas de LF les RTP sont poussés à leur maximum.
Je lirai les tests et regarderai des vidéos du jeu s'il en existe afin de me faire un jugement plus poussé sur le jeu (là c'est juste au vu de 2/3 screens donc ça vaut rien ^^)
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:52

Citation :
Les testeurs (je ne les connais pas mais supposons) ont peut-être connu LF comme le premier jeu RM auquel ils ont joué, et si tel est le cas c'est normal qu'ils en font l'éloge, on a tous apprécié le jeu qui nous a fait découvrir RM *souvenirs, souvenirs...*

C'est de la mauvaise volonté là... on peut toujours tout imaginer mais le plus simple serait de reconnaitre que ce jeu a beaucoup plu auprès des testeurs et des joueurs (ne pas oublier la fanbase qui est tres grande), rien de plus normal donc s'il se vend bien.
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:53

Ah nan mais je l'admets tout à fait, je cherche juste à savoir d'où vient cet enjouement de leur part, c'est pour ça que je t'ai dit que je compte étudier ce cas de plus près.
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:57

L'engouement ne vient pas des graphismes qui sont corrects mais dépassés par d'autres jeux même gratuits. Il vient d'un scénario très recherché, d'excellents dialogues et de personnages nettement plus développés et originaux que dans les autres jeux. Laxius Force est la démonstration qu'on peut réussir à faire un jeu connu et apprécié sans focaliser sur les graphismes.
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:58

Laxius Power (d'ailleurs fait gaffe, confond pas Laxius Force avec Laxius Power, même si au fond le premier ne vaut pas mieux que le second) c'est du très bas de gamme niveau RM. Tu as déjà joué à beaucoup de jeux RM ?

Parce que honnêtement, graphismes RTP à 95%, mapping absolument nul (et parsemé d'erreurs en plus), jeu ultra linéaire, scénario bourré de clichés à n'en plus finir... ça c'est Laxius Power. Les tests que tu as lu ont sans doute été fait par des nostalgiques de l'époque SNES, qui n'ont pas d'éléments de comparaison puisqu'ils ne connaissent probablement pas RM (ce sont tous des sites non spécialisés sur RM).
Après le jeu est long oui, mais à quoi bon s'il est mauvais ?

Honnêtement, je vais passer pour le vantard de service mais je pourrais faire mieux en 3 mois.

Après je ne vois pas ce que viendrait faire de l'objectivité dans mes commentaires, puisque par eux j'exprime mon ressenti personnel...

TTT: Laxius a toujours été en retard à ce niveau là. Ce sont des jeux bâclés en 2 mois...
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:01

Citation :
je vais passer pour le vantard de service mais je pourrais faire mieux en 3 mois.

Plutot pour le naif...

Ton jugement sur les Laxius me parait extremement subjectif mais si les tests ne te font pas changer d'avis (toujours à chercher de fausses excuses dessus), rien ne le fera, je lache donc l'affaire, toutefois convaincu que j'ai raison à 200% (en même temps j'ai tous les arguments de mon coté).


Je comprends un peu mieux pourquoi en France on y arrive pas comparé aux Anglais, si les autres makers sont comme toi... trop de vantardise et pas assez d'ancrage sur la réalité, à un moment donné il faut ouvrir les yeux et voir les choses telles qu'elles sont, sans se voiler la face.


Dernière édition par Canto le Lun 26 Nov 2012 - 11:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:04

Pour moi, j'ai lu ce que j'avais à lire et dit ce que j'avais à dire en attendant d'en savoir davantage sur le jeu (j'ai commencé à regarder des vidéos, ça m'a rappelé mes débuts sous RM, ça me fait chaud en coeur :') ).
Pour rester dans le débat, sous quelles conditions on peut vendre un jeu qu'on a fait soi-même et dont on a créé toutes les ressources (genre t'as codé ton projet en n'importe quel langage, t'as créé tes ressources depuis zéro, etc) ? Rassurez-vous je compte pas vendre de jeu, c'est juste pour satisfaire ma curiosité. noeliste
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:06

Citation :
Pour rester dans le débat, sous quelles conditions on peut vendre un jeu qu'on a fait soi-même et dont on a créé toutes les ressources (genre t'as codé ton projet en n'importe quel langage, t'as créé tes ressources depuis zéro, etc) ? Rassurez-vous je compte pas vendre de jeu, c'est juste pour satisfaire ma curiosité

Je pense que tu dois juste acheter la licence, comme dit precedemment.
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:06

Quelle licence si t'as pas utilisé RM et que t'as codé ton jeu (en C++, en Java, peu importe) ?
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:08

Difficile à dire, je ne suis pas spécialiste, je pense que tu dois dans ce cas payer les licenses des programmes dont tu t'es servi...
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:08

C'est assez incroyable le jugement que tu te permets de porter sur moi sur la base d'un seul de mes avis.

Après je suis désolé, mais le cas Laxius m'énerve pas mal dans le sens ou beaucoup d'autres jeux RM bien meilleurs mériteraient d'être à sa place (niveau succès). Quand on y pense c'est assez con, car les sites que tu as cité ne se seraient jamais intéressés à Laxius s'il n'était pas payant. Comme quoi la commercialisation apporte de la crédibilité (ça c'est un jugement erroné).
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:11

Citation :
C'est assez incroyable le jugement que tu te permets de porter sur moi sur la base d'un seul de mes avis.

Je n'ai porté qu'un jugement concernant la naiveté. Tu crois faire mieux que Laxius mais tu me fais doucement rire là. C'est un jeu RM populaire (pour du RM) et te croire supérieur est juste ridicule, jusqu'à preuve du contraire.

Citation :
Après je suis désolé, mais le cas Laxius m'énerve pas mal dans le sens ou beaucoup d'autres jeux RM bien meilleurs mériteraient d'être à sa place (niveau succès). Quand on y pense c'est assez con, car les sites que tu as cité ne se seraient jamais intéressés à Laxius s'il n'était pas payant. Comme quoi la commercialisation apporte de la crédibilité (ça c'est un jugement erroné).

Laxius n'est meme pas le seul jeu commercial, loin de la.
Et puis les jeux "meilleurs", s'ils l'étaient pour de vrai, obtiendraient de meilleures notes ou une plus grande communauté.
Tu confonds meilleur en graphismes avec meilleur globalement. Un jeu peut facilement etre meilleur que LF en graphismes mais se faire éclater en scénario ou en durée de vie (c'est le cas le plus souvent, en fait, ce qui explique les bonnes notes reçues par le jeu)
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:14

Vous connaissez ce genre de débats qui ne finissent jamais du fait que personne de démordra de son avis ?
On est justement en plein dedans alors faisons abstraction de nos différends, le cas échéant créez un topic ou foutez-vous sur la tronche sur la chatbox mais par pitié ne ruinez pas ce topic qui en plus soulevait une problématique intéressante. Pour la survie des pandas Sad
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MessageSujet: Re: Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?   Les non-makeurs tenté par les JV amateurs? - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:17

Le débat porte sur les jeux RM qui sortent des commu de makers. Je ne sais pas qui a parlé de Laxius mais ce jeu n'est pas une anomalie dans le sens où il recoit de bons retours par les testeurs et les joueurs. En fait c'est un exemple de comment on peut y arriver même avec les RTP, si ca peut en inspirer certains.
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