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Raven
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MessageSujet: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:08

Salut à tous !

Décidémment, je viens souvent demander de l'aide en ce moment... Enfin, c'était pour savoir si l'un(e) d'entre vous pourrais m'expliquer comment faire pour remplacer les écritures "Nouvelle partie", "charger" et "quitter" par des images. J'ai installé un script pour enlever déjà le cadre autour de l'écriture (voir ci-dessous), je comptais le modifier pour pouvoir enlever le surlignement des écritures et ajouter les images, mais comme je suis une bouse en script, je viens demander un coup de main.

Merci d'avance. Wink

Spoiler:
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:45

Vu comme c'est (mal) foutu ça demande plus de modifications qu'il n'y parait.
Tu peux peut être chercher un script pour faire un écran titre avec des images directement, ou un pour sauter l'écran titre et en faire un toi même en event.
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Zexion
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:17

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-68-faire-un-custom-title-system-en-event.html?Oniro_forum=4faba632e607c30974ece6b36ae17de5
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Raven
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:16

Je vais tester ça Zexion, mais vu comment je veux faire, ça risque de ne pas fonctionner.

Zeus81 : C'est c'que j'voulais faire à la base. J'avais, fût un temps, un script qui permettait ça en modifiant deux trois choses (de MogHunter) mais impossible de remettre la main dessus. Je me souviens juste que c'était un fond d'écran "ciel" qui défilait horizontallement. Mais après, ma mémoire m'abandonne.

Enfin je teste quand même la solution de Zexion.
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Magicalichigo
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:29

Tu parles de ça ?

Code:
#_________________________________________________
# MOG_Animated Title Sofia V1.1           
#_________________________________________________
# By Moghunter 
# http://www.atelier-rgss.com
#_________________________________________________
module MOG
#Auto Fullscreen.
FULL_SCREEN = true
#Logo Picture Name.
LOGO_PIC = "GameLogo"
#Logo Time.
LOGO_TIME = 200
#Logo ME.
LOGO_ME = "003-victory03"
#Set Game Frame Rate (Default 40FPS).
PER = 40
#Random Music.
RAND_MUSIC = true
#Set Random Music.
MUSIC1 = "-Original04"
MUSIC2 = "-Title02"
#Active Title BGS. 
BGS_ON = false
#Set Title BGS. 
BGS = "010-River01"
#Set BGS volume. 
BGS_VOL = 75
#Transition Type.
TRANS_TITLE = "035-Whirl01"
#Transition Time.
TRANS_TIME = 250
#Texto para acessar o menu de opções(Press any Key)
T_B = "Press any Key"
#Choose Your Own Font(Press any Key)
T_B_FONT_STYLE = 'Tahoma'
#Tamanho da fonte(Press any Key).
T_B_FONT = 35
#Posição do texto na horizontal.(Press any Key)
T_B_X = 235
#Posição do texto na vertical.(Press any Key)
T_B_Y = 380
#Som ao apertar a tecla.(Press any Key)
T_B_SE = "105-Heal01"
#Ativar Zoom reverso na imagem de fundo.
BACK_ZOOM = true
#Nome da picture de opções de comando.
#É necessário ter 3 picures nomeadas com
#o nome abaixo mais o prefixo _01 , _02 e _03.
COM = "Com"
#-----------------
# Imagem de Fundo
#-----------------
PIC_FD = "Background"#Nome da imagem.
PIC_FD_OX = 1  #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_FD_OY = 0  #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_FD_PRIOR = 1 #Prioridade da imagem.
PIC_FD_OPA = 255 #Transparência da imagem.
PIC_FD_BLEND = 0 #Tipo de Blend.
#-----------------
# Letras do Titulo
#-----------------
PIC_TEXTO = "TitleText"#Nome da imagem.
PIC_TEXTO_OX = 0  #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_TEXTO_OY = 0  #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_TEXTO_OPA = 255 #Transparência Inicial da imagem.
PIC_TEXTO_PRIOR = 9 #Prioridade da imagem.
PIC_TEXTO_BLEND = 0 #Tipo de Blend.
#-----------------
# Imagem Camada 1
#-----------------
PIC_FOG1 = "Fog02" #Nome da imagem.
PIC_FOG_RAND = true #Ativar Sistema de Vento.
PIC_FOG_MOV = 100  #Time para mudar de direção.
PIC_FOG_OX_01 = 2  #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_FOG_OY_01 = 2  #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_FOG_OX_02 = 3  #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_FOG_OY_02 = -3 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_FOG1_PRIOR = 1 #Prioridade da imagem.
PIC_FOG1_BLEND = 1 #Tipo de Blend.
PIC_FOG1_ZOOMX = 2 #Zoom da imagem na horizontal.
PIC_FOG1_ZOOMY = 2 #Zoom da imagem na vertical.
PIC_FOG1_OPA = 160 #Transparência da imagem.
#-----------------
# Imagem Camada 2
#-----------------
PIC_FOG2 = "" #Nome da imagem.
PIC_FOG2_RAND = true #Ativar Sistema de Vento.
PIC_FOG2_MOV = 100 #Time para mudar de direção. 
PIC_FOG2_PRIOR = 2 #Prioridade da imagem.
PIC_FOG2_BLEND = 1 #Tipo de Blend.
PIC_FOG2_ZOOMX = 1 #Zoom da imagem na horizontal.
PIC_FOG2_ZOOMY = 1 #Zoom da imagem na vertical.
PIC_FOG2_OX_01 = 3 #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_FOG2_OY_01 = 3 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_FOG2_OX_02 = -3 #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_FOG2_OY_02 = 3 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_FOG2_OPA = 50  #Transparência da imagem.
#-----------------
# Imagem Camada 3
#-----------------
PIC_FOG3 = "Tree"  #Nome da imagem.
PIC_FOG3_RAND = false #Ativar Sistema de Vento.
PIC_FOG3_MOV = 100 #Time para mudar de direção. 
PIC_FOG3_PRIOR = 7 #Prioridade da imagem.
PIC_FOG3_BLEND = 0 #Tipo de Blend.
PIC_FOG3_ZOOMX = 1 #Zoom da imagem na horizontal.
PIC_FOG3_ZOOMY = 1 #Zoom da imagem na vertical.
PIC_FOG3_OX_01 = 2 #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_FOG3_OY_01 = 0 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_FOG3_OX_02 = -2 #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_FOG3_OY_02 = 2 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_FOG3_OPA = 255 #Transparência da imagem.
#-----------------
# Imagem LEAF - 01
#-----------------
PIC_LEAF1 = "" #Nome da imagem.
PIC_LEAF1_RAND = true #Ativar Sistema de Vento.
PIC_LEAF1_MOV = 200  #Time para mudar de direção.
PIC_LEAF1_PRIOR = 10 #Prioridade da imagem.
PIC_LEAF1_BLEND = 0 #Tipo de Blend.
PIC_LEAF1_ZOOMX = 1 #Zoom da imagem na horizontal.
PIC_LEAF1_ZOOMY = 1 #Zoom da imagem na vertical.
PIC_LEAF1_OX1 = 1 #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_LEAF1_OY1 = 1 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_LEAF1_OX2 = 1 #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_LEAF1_OY2 = 1 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_LEAF1_OPA = 255 #Transparência da imagem.
#-----------------
# Imagem LEAF - 02
#-----------------
PIC_LEAF2 = "" #Nome da imagem.
PIC_LEAF2_RAND = true #Ativar Sistema de Vento.
PIC_LEAF2_MOV = 150 #Time para mudar de direção.
PIC_LEAF2_PRIOR = 8 #Prioridade da imagem.
PIC_LEAF2_BLEND = 0 #Tipo de Blend.
PIC_LEAF2_ZOOMX = 1 #Zoom da imagem na horizontal.
PIC_LEAF2_ZOOMY = 1 #Zoom da imagem na vertical.
PIC_LEAF2_OX1 = 2 #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_LEAF2_OY1 = 2 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_LEAF2_OX2 = 2 #Velocidade de movimento na horizontal.
PIC_LEAF2_OY2 = 2 #Velocidade de movimento na vertical.
PIC_LEAF2_OPA = 255 #Transparência da imagem.
#-------------------------------------------------------------------------------
#Movimento de Dispose.
#-------------------------------------------------------------------------------
#Alterar movimento ao escolher uma opção de comando.
DIS_MOV = true
#Tempo do movimento
DIS_TIME = 80
#Redução da Transparência imagem.
DIS_PIC1_OPA = 0
DIS_PIC2_OPA = 5
DIS_PIC3_OPA = 0
DIS_PIC4_OPA = 0
DIS_PIC5_OPA = 0
DIS_PIC6_OPA = 0
DIS_PIC_LEAF1_OPA = 5
DIS_PIC_LEAF2_OPA = 5
#Movimento da imagem
DIS_PIC1_OX = -6
DIS_PIC1_OY = 0
DIS_PIC2_OX = 0
DIS_PIC2_OY = 0
DIS_PIC3_OX = 0
DIS_PIC3_OY = 0
DIS_PIC4_OX = 0
DIS_PIC4_OY = 0
DIS_PIC5_OX = 4
DIS_PIC5_OY = 0
DIS_PIC6_OX = 0
DIS_PIC6_OY = 0
DIS_PIC_LEAF1_OX = 0
DIS_PIC_LEAF1_OY = 0
DIS_PIC_LEAF2_OX = 0
DIS_PIC_LEAF2_OY = 0
#Zoom da imagem
DIS_PIC1_ZOOMX = 0.02
DIS_PIC1_ZOOMY = 0.02
DIS_PIC2_ZOOMX = 0
DIS_PIC2_ZOOMY = 0
DIS_PIC3_ZOOMX = 0
DIS_PIC3_ZOOMY = 0
DIS_PIC4_ZOOMX = 0
DIS_PIC4_ZOOMY = 0
DIS_PIC5_ZOOMX = 0.004
DIS_PIC5_ZOOMY = 0.004
DIS_PIC6_ZOOMX = 0
DIS_PIC6_ZOOMY = 0
DIS_PIC_LEAF1_ZOOMX = 0
DIS_PIC_LEAF1_ZOOMY = 0
DIS_PIC_LEAF2_ZOOMX = 0
DIS_PIC_LEAF2_ZOOMY = 0
end
$mogscript = {} if $mogscript == nil
$mogscript["title_sofia"] = true
#-------------------------------------------------------------------------------
# Scene_Title
#-------------------------------------------------------------------------------
$full_screen = 0
class Scene_Title 
  def main
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    $full_screen += 1
    if MOG::FULL_SCREEN == true and $full_screen == 1
    $showm = Win32API.new 'user32', 'keybd_event', %w(l l l l), ' '
    $showm.call(18,0,0,0)
    $showm.call(13,0,0,0)
    $showm.call(13,0,2,0)
    $showm.call(18,0,2,0)
    end       
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    s1 = ""
    s2 = ""
    s3 = ""
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3])
    @command_window.opacity = 0
    @command_window.x = 0 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 0
    @command_window.visible = false
    @command_window.active = false   
    @mb01 = Plane.new
    @mb01.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::PIC_FD)
    @mb01.opacity = MOG::PIC_FD_OPA
    @mb01.z = MOG::PIC_FD_PRIOR
    @mb01.blend_type = MOG::PIC_FD_BLEND
    @mb02 = Plane.new
    @mb02.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::PIC_TEXTO)
    @mb02.z = MOG::PIC_TEXTO_PRIOR
    @mb02.opacity = MOG::PIC_TEXTO_OPA
    @mb02.blend_type = MOG::PIC_TEXTO_BLEND   
    @mb03 = Plane.new
    @mb03.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::PIC_FOG1)
    @mb03.z = MOG::PIC_FOG1_PRIOR
    @mb03.zoom_x = MOG::PIC_FOG1_ZOOMX
    @mb03.zoom_y = MOG::PIC_FOG1_ZOOMY
    @mb03.blend_type = MOG::PIC_FOG1_BLEND
    @mb03.opacity = MOG::PIC_FOG1_OPA
    @mb04 = Plane.new
    @mb04.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::PIC_FOG2)
    @mb04.z = MOG::PIC_FOG2_PRIOR
    @mb04.zoom_x = MOG::PIC_FOG2_ZOOMX
    @mb04.zoom_y = MOG::PIC_FOG2_ZOOMY
    @mb04.blend_type = MOG::PIC_FOG2_BLEND
    @mb04.opacity = MOG::PIC_FOG2_OPA
    @mb05 = Plane.new
    @mb05.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::PIC_FOG3)
    @mb05.z = MOG::PIC_FOG3_PRIOR
    @mb05.zoom_x = MOG::PIC_FOG3_ZOOMX
    @mb05.zoom_y = MOG::PIC_FOG3_ZOOMY
    @mb05.blend_type = MOG::PIC_FOG3_BLEND
    @mb05.opacity = MOG::PIC_FOG3_OPA
    @mb07 = Plane.new
    @mb07.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::PIC_LEAF1)
    @mb07.z = MOG::PIC_LEAF1_PRIOR
    @mb07.zoom_x = MOG::PIC_LEAF1_ZOOMX
    @mb07.zoom_y = MOG::PIC_LEAF1_ZOOMY   
    @mb07.blend_type = MOG::PIC_LEAF1_BLEND 
    @mb07.opacity = MOG::PIC_LEAF1_OPA
    @mb08 = Plane.new
    @mb08.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::PIC_LEAF2)
    @mb08.z = MOG::PIC_LEAF2_PRIOR
    @mb08.zoom_x = MOG::PIC_LEAF2_ZOOMX
    @mb08.zoom_y = MOG::PIC_LEAF2_ZOOMY   
    @mb08.blend_type = MOG::PIC_LEAF2_BLEND     
    @mb08.opacity = MOG::PIC_LEAF2_OPA   
    @bot = Sprite.new
    @bot.bitmap = Bitmap.new(160,100)
    @bot.x = MOG::T_B_X
    @bot.y = MOG::T_B_Y
    @bot.z = 9999
    @bot.opacity = 0
    @bot.bitmap.font.size = MOG::T_B_FONT
    @bot.bitmap.font.bold = true
    @bot.bitmap.font.italic = true
    @bot.bitmap.font.name = MOG::T_B_FONT_STYLE
    @bot.bitmap.draw_text(0, 20, 160, 64, MOG::T_B)
    @bot2 = Sprite.new
    @bot2.bitmap = Bitmap.new(160,100)
    @bot2.x = MOG::T_B_X
    @bot2.y = MOG::T_B_Y
    @bot2.z = 9998
    @bot2.opacity = 0
    @bot2.bitmap.font.size = MOG::T_B_FONT
    @bot2.bitmap.font.bold = true
    @bot2.bitmap.font.italic = true
    @bot2.color.set(0,0,0)
    @bot2.bitmap.font.name = MOG::T_B_FONT_STYLE
    @bot2.bitmap.draw_text(2, 22, 160, 64, MOG::T_B)
    @com = Sprite.new
    @com.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::COM + "_New")
    @com.z = 10000
    @com.opacity = 0
    @com.y = 300
    @logo = Plane.new
    @logo.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::LOGO_PIC)
    @logo.z = 999999
    @logo.opacity = 0   
    @time = 0
    @time_zoom = 0
    @time_music = 0
    @time_logo = MOG::LOGO_TIME
    @logo_r = 0
    @rs = 0
    @mb01.visible = false     
    @mb02.visible = false 
    @mb03.visible = false 
    @mb04.visible = false 
    @mb05.visible = false 
    @mb07.visible = false 
    @mb08.visible = false 
    @com.visible = false 
    @logo.visible = true
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    Audio.bgm_stop
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    if MOG::BGS_ON == true
    Audio.bgs_play("Audio/BGS/" + MOG::BGS, MOG::BGS_VOL, 100)
    end
    Graphics.transition(MOG::TRANS_TIME, "Graphics/Transitions/" + MOG::TRANS_TITLE )
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    if MOG::DIS_MOV == true
    for i in 1..MOG::DIS_TIME
    @mb01.opacity -= MOG::DIS_PIC1_OPA     
    @mb02.opacity -= MOG::DIS_PIC2_OPA
    @mb03.opacity -= MOG::DIS_PIC3_OPA
    @mb04.opacity -= MOG::DIS_PIC4_OPA
    @mb05.opacity -= MOG::DIS_PIC5_OPA
    @mb07.opacity -= MOG::DIS_PIC_LEAF1_OPA
    @mb08.opacity -= MOG::DIS_PIC_LEAF2_OPA
    @com.opacity -= MOG::DIS_PIC2_OPA
    @mb01.ox += MOG::DIS_PIC1_OX
    @mb01.oy += MOG::DIS_PIC1_OY
    @mb02.ox += MOG::DIS_PIC2_OX
    @mb02.oy += MOG::DIS_PIC2_OY
    @mb03.ox += MOG::DIS_PIC3_OX
    @mb03.oy += MOG::DIS_PIC3_OY
    @mb04.ox += MOG::DIS_PIC4_OX
    @mb04.oy += MOG::DIS_PIC4_OY
    @mb05.ox += MOG::DIS_PIC5_OX
    @mb05.oy += MOG::DIS_PIC5_OY
    @mb07.ox += MOG::DIS_PIC_LEAF1_OX
    @mb07.oy += MOG::DIS_PIC_LEAF1_OY
    @mb08.ox += MOG::DIS_PIC_LEAF2_OX
    @mb08.oy += MOG::DIS_PIC_LEAF2_OY
    @mb01.zoom_x += MOG::DIS_PIC1_ZOOMX
    @mb01.zoom_y += MOG::DIS_PIC1_ZOOMY
    @mb02.zoom_x += MOG::DIS_PIC2_ZOOMX
    @mb02.zoom_y += MOG::DIS_PIC2_ZOOMY
    @mb03.zoom_x += MOG::DIS_PIC3_ZOOMX
    @mb03.zoom_y += MOG::DIS_PIC3_ZOOMY
    @mb04.zoom_x += MOG::DIS_PIC4_ZOOMX
    @mb04.zoom_y += MOG::DIS_PIC4_ZOOMY
    @mb05.zoom_x += MOG::DIS_PIC5_ZOOMX
    @mb05.zoom_y += MOG::DIS_PIC5_ZOOMY
    @mb07.zoom_x += MOG::DIS_PIC_LEAF1_ZOOMX
    @mb07.zoom_y += MOG::DIS_PIC_LEAF1_ZOOMY
    @mb08.zoom_x += MOG::DIS_PIC_LEAF2_ZOOMX
    @mb08.zoom_y += MOG::DIS_PIC_LEAF2_ZOOMY
    @bot.opacity += 10
    @bot2.opacity -= 10
    Graphics.update
    end
    end
    Graphics.freeze
    @command_window.dispose
    @mb01.dispose
    @mb02.dispose
    @mb03.dispose
    @mb04.dispose
    @mb05.dispose
    @mb07.dispose
    @mb08.dispose
    @bot.dispose
    @bot2.dispose
    @com.dispose
    @logo.dispose
  end
  def update
    @time_logo -= 1
    if @time_logo <= 0
      @time_logo = 0
    end 
    if @logo.opacity < 30 and @logo_r == 1
      @logo.visible = false
      @logo.opacity = 0
      @logo.bitmap = RPG::Cache.title("")
    end
    if @bot.opacity < 30 and @command_window.active == true
      @bot.visible = false
      @bot2.visible = false
      @bot.bitmap.draw_text(0, 0, 32, 32,"")
      @bot2.bitmap.draw_text(0, 0, 32, 32,"")
    end 
    if @logo_r == 0 and @logo.opacity <= 250
    @logo.opacity += 2 
    elsif @time_logo <= 0 
    @logo_r = 1
    @logo.opacity -= 2
    @mb01.visible = true   
    @mb02.visible = true 
    @mb03.visible = true 
    @mb04.visible = true 
    @mb05.visible = true 
    @mb07.visible = true 
    @mb08.visible = true
    @com.visible = true
    @bot.opacity += 10
    @bot2.opacity += 10
    Audio.me_fade(500)
    if @bot.opacity >= 255
      @bot.opacity = 255
      @bot2.opacity = 255       
    end 
    end 
    if MOG::RAND_MUSIC == true and @logo_r == 1 and @rs == 1
    @rs += 1
    case rand(2)
    when 0
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + MOG::MUSIC1, 100, 100)
    when 1
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + MOG::MUSIC2, 100, 100)
    end
    else   
    if @logo_r == 1 and @rs == 1
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    @rs += 1
    end 
    end     
    if @command_window.active == true
    @bot.zoom_x += 0.00
    @bot2.zoom_x += 0.00
    @bot.x += 8
    @bot2.x -= 8
    @com.opacity += 2
    if @com.y > 0
      @com.y -= 5     
    elsif @com.y < 0
      @com.y = 0
      @com.opacity = 255
    end
    end
    r = rand(100) + 150
    g = rand(100) + 150
    b = rand(100) + 150
    @command_window.update
    @time += 2
    @time_zoom += 1
    if @time_zoom > 1000
      @time_zoom = 0
    end
    if @time_zoom > 500 and MOG::BACK_ZOOM == true
    @mb01.zoom_x += 0.004
    @mb01.zoom_y += 0.004
    if @mb01.zoom_x >= 2
      @mb01.zoom_x = 2
      @mb01.zoom_y = 2 
    end
    elsif MOG::BACK_ZOOM == true
    @mb01.zoom_x -= 0.004
    @mb01.zoom_y -= 0.004
    if @mb01.zoom_x <= 1
      @mb01.zoom_x = 1
      @mb01.zoom_y = 1 
    end
    end 
    @mb01.ox -= MOG::PIC_FD_OX
    @mb01.oy -= MOG::PIC_FD_OY
    @mb02.ox -= MOG::PIC_TEXTO_OX
    @mb02.oy -= MOG::PIC_TEXTO_OY
    @mb02.opacity += 2
    Graphics.frame_rate = MOG::PER
    if  @time < MOG::PIC_LEAF1_MOV and  MOG::PIC_LEAF1_RAND == true
    @mb07.ox += MOG::PIC_LEAF1_OX2
    @mb07.oy -= MOG::PIC_LEAF1_OY2
    else
    @mb07.ox -= MOG::PIC_LEAF1_OX1
    @mb07.oy -= MOG::PIC_LEAF1_OY1
    end 
    if  @time < MOG::PIC_LEAF2_MOV and  MOG::PIC_LEAF2_RAND == true
    @mb08.ox -= MOG::PIC_LEAF2_OX2
    @mb08.oy -= MOG::PIC_LEAF2_OY2
    else
    @mb08.ox += MOG::PIC_LEAF2_OX1
    @mb08.oy -= MOG::PIC_LEAF2_OY1
    end 
    if @time < MOG::PIC_FOG_MOV and  MOG::PIC_FOG_RAND == true
    @mb03.ox -= MOG::PIC_FOG_OX_02
    @mb03.oy -= MOG::PIC_FOG_OY_02 
    else
    @mb03.ox += MOG::PIC_FOG_OX_01
    @mb03.oy -= MOG::PIC_FOG_OY_01   
    end   
    if @time < MOG::PIC_FOG2_MOV and  MOG::PIC_FOG2_RAND == true
    @mb04.ox -= MOG::PIC_FOG2_OX_02
    @mb04.oy -= MOG::PIC_FOG2_OY_02
    else
    @mb04.ox -= MOG::PIC_FOG2_OX_01
    @mb04.oy -= MOG::PIC_FOG2_OY_01
    end
    if @time < MOG::PIC_FOG3_MOV and  MOG::PIC_FOG3_RAND == true
    @mb05.ox -= MOG::PIC_FOG3_OX_02
    @mb05.oy -= MOG::PIC_FOG3_OY_02
    else
    @mb05.ox -= MOG::PIC_FOG3_OX_01
    @mb05.oy -= MOG::PIC_FOG3_OY_01
    end
    @bot.color.set(r,g,b)   
    if @time > 400
      @time = 0
    end       
    if @rs == 0
    Audio.me_play("Audio/ME/" + MOG::LOGO_ME, 100, 100)
    @rs += 1
    end
    if @logo.opacity <= 100 and @logo_r == 1
    if Input.trigger?(Input::C) and @command_window.active == true
      case @command_window.index
      when 0 
        command_new_game
      when 1
        command_continue
      when 2 
        command_shutdown
      end
    elsif Input.trigger?(Input::C) and @command_window.active == false or
      Input.trigger?(Input::B) and @command_window.active  == false
      Audio.se_play("Audio/SE/" + MOG::T_B_SE)
      @command_window.active = true
    end
    end
    case @command_window.index
    when 0     
    @com.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::COM + "_New")   
    when 1     
    @com.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::COM + "_Continue")
    when 2     
    @com.bitmap = RPG::Cache.title(MOG::COM + "_Exit")   
    end
  end
  def command_new_game
    Audio.bgs_fade(800)
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(2000)
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    $scene = Scene_Map.new
  end
  def command_continue
    unless @continue_enabled
      $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      return
    end
    Audio.bgs_fade(800)
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    $scene = Scene_Load.new
  end
  def command_shutdown
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = nil
  end
  def battle_test
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:44

Non, j'ai téléchargé tous ses title anim, mais ca n'en fait pas parti. C'était un script sur RPG Creative, mais depuis qu'il est sur le point de fermé, c'est la guerre pour s'y retrouver.
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:03

L'avantage de l'écran-titre event, outre le fait que ça permet de faire ce que tu demandes, ça permet aussi d'autres trucs très sympas (animation du titre, des choix, ajouts de choix de type "bonus", etc...).
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eddy_de_galdon
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:34

Moi j'en ai un de script ou le menu reste celui de basses mais avec les choix personalisé en images !!!
Comme tu cherche quoi !

LE SCRIPT (a mettre a la place du scene_title normal):




LES IMAGES (a mettre dans "pictures")
 [XP] Images dans le menu  New_je10              a nommé : new_jeu

[XP] Images dans le menu  Charge10              a nommé : charger

[XP] Images dans le menu  Quitte10               a nommé : quitter




UN PETIT SCRENN :
[XP] Images dans le menu  2013-010

en esperant qu'il va marcher !!!

bien sur, tu peux modifier ces images !!!

source : http://ressources-motionfire.over-blog.com/tag/menu_commande_personalis%C3%A9/


Dernière édition par eddy_de_galdon le Dim 1 Sep 2013 - 9:07, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:49

Attention, il y a une erreur dans le script à certaines lignes parce que les "+" et les "-" ont été mit avant le "=" et il y a une erreur ici  (à partir de la ligne 109) :

case @index
when 0 # ニューゲーム
@part_1.visible = true
@part_2.visible = false
@part_3.visible = false
when 1 # コンティニュー
@part_1.visible = false
@part_2.visible = true
@part_3.visible = false
when 2 # シャットダウン
@part_1.visible = false
@part_2.visible = false
@part_3.visible = true
end

Que je n'arrive pas à comprendre.
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:23

Eddy, quand tu postes un script, utilise la balise "Code" et non la balise "Spoiler", car celle-ci ne préserve pas l'indentation.
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:28

c'est un script que j'ai trouvée sur un forum tres ancien...
je ne sais pas pourquoi il ne marche pas chez toi... moi il fonctionne très bien !

case @index
when 0 # nouvelle partie
@part_1.visible = true
@part_2.visible = false
@part_3.visible = false
when 1 # charger partie
@part_1.visible = false
@part_2.visible = true
@part_3.visible = false
when 2 # quitter
@part_1.visible = false
@part_2.visible = false
@part_3.visible = true
end


----------------------
ex :
quand le curseur est placée sur l'image "quitter" :
@part_1.visible = false =l'image 1 est enlevée
@part_2.visible = false =l'image 2est enlevée
@part_3.visible = true =l'image 3 est activée.
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:32

Oui d'accord ça j'ai compris Smile Mais c'est cette portion qui bug en fait et c'est le bug en question que je n'ai pas saisie.
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:44

Bof...
Je je sais pas ce qui bug chez Toi avec ce script...

Tu n'a pas patchée rpg maker xp en francais par hasard ?

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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:46

Si. x)
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:53

Se ne sont que des commentaires, ils ne devraient influencer sur le script.
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:11

prend ce projet. j'y ai insérer le script.
(ça marche pour moi !!!)

http://www.mediafire.com/download/u1qb463xb9fxs94/menu_images.zip
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:24

"Ce projet a été crée avec une version plus récente de RPG Maker et ne peut être ouvert." WUT ?!
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:45

re-telecharge le logiciel sur le site
tu auras la derniere version sortie du logiciel.
(et normalement,elle tu n'as pas besoin de rerentrée un code d'activation
vut qu'il est activée sur t'on ordi.


Dernière édition par eddy_de_galdon le Dim 1 Sep 2013 - 10:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:46

Faut payer le logiciel ? Very Happy
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:47

beh, RPG MAKER XP est payant a la basse...
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:50

si tu veux, tu retelecharge la derniere version ici :

http://www.rpgmakerweb.com/products/rpg-maker-xp

tu clique sur "downoald now" tu mets des truc au pif et après tu as le logiciel.
si tu veux, je t'envoye par MP mon lien d'activation
(dit le moi dans le prochain post sur le sujet)
(normalement il doit etre valide. je l'ais fait pour mon ptit frère... il l'a eu GRATOS !!!
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:54

Oui, mais dans ce cas, c'est une démo que tu as. Et s'il te plaît, évite les double-posts, les majuscules et les couleurs à foison, c'est usant ...
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:23

non, ce n'est pas une demo.
bref si tu veux, une fois que tu le télécharge et que tu l'installe, 
tu le lance et ils vont te demander :
sit u as un code d'activation ou si tu veux le tester (trival mode).
le code d'activation, tu l'obtient en cliquant sur "buy now" tu fais tout les machins (rentre l'adresse mail,etc...)
ils vont t’envoyer une facture avec le code :
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ensuite, tu choisi dans le logi. "activate product key" (un truc du gerne)
puis après tu rentre encore des infos et le code.
ENFIN, tu as le logiciel !!! (et pas une version demo) oui oui oui
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Atwars
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:56

Pour le problème de version, tu as juste à copier coller les fichier Game.exe et Game.(je sais plus quoi) avec le fichier note d'un projet vierge de ta version à la place :-)
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:02

C'est pas juste les fichiers data qui faut copier ?
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MessageSujet: Re: [XP] Images dans le menu    [XP] Images dans le menu  Empty

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