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 [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2

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Hashel
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MessageSujet: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Lun 3 Fév 2014 - 1:11

Et voici la présentation de la V2 de mon projet datant du 4 janvier 2015 Smile
Démo avec RTP : mediafire.com download/0l4l612lh90186e/Edell_RTP.exe




-Background-
L'époque actuelle est appelée "l'air de l'Union". C'est 3000ans plus tôt que les Kvarrs, un peuple issu des mers chaudes de l'Ouest vint s'installer sur ce qui sera plus tard l'Edell. Ils apprirent à dominer la magie, et stocker les énergies dans de grands cristaux.
Le temps passa et les Kvarrs se divisèrent en clans, certains se rejoignirent pour former des nations.

Avec les siècles, 3 grandes nations virent le jour : Roxas, Sérès et Makos.
C'est alors qu'une période de 600ans de guerres débutât. Invasions de tribus venues d'autres régions du monde, querelles de clan, guerres locales pour la succession d'un seigneur...

L'apogée de cette page de l'histoire fut une grande guerre entre les 3 nations. Celle-ci se termina dans un bain de sang lors qu'un mage surpuissant de Roxas perdit le contrôle d'un sortilège dévastateur qui anéantit la presque totalité des 3 armées ainsi que nombreux villages civils.

C'est alors qu'un homme fort s'érigeât en souverain : Sofor dit "l'éclairé".
Il fit signer un traité de paix et rassembla les 3 nations en une seule, l'Edell.
Il divisa le territoire en 10 régions. Chacune de ces régions serait gardée par un "Protecteur", sorte de chevalier aux grands pouvoirs magiques qui devrait faire respecter les lois et être le relais du Roi. La 10ème région étant la capitale, elle serait protégée par le Roi lui-même.

Afin d'éviter que la magie ne face plus de victimes, elle fut scellée dans 5 Grands Cristaux éparpillés en Edell.
Ainsi seuls ceux qui passeraient un rituel secret au château pourraient utiliser la magie. Chacun des 9 Protecteurs plus le roi.
Chaque Protecteur possède un élément unique (glace, feu, foudre...) et son pouvoir sera transmis à son/sa héritier(e).


-Personnages principaux-

Archard, 34ans et Protecteur de la région de Caëli, il maitrise la magie de vent et manie la lance.
Il est réputé calme et réfléchi. Il n'aime pas faire étalage de sa vraie puissance et la garde pour les moments fatidiques.
Il est fort proche de Dylian depuis l'enfance.


Dylian, 28ans et Protecteur de la région du Nifhel, il maitrise la magie de glace et manie l'épée et le bouclier.
Il semble distant mais cache en lui de fortes émotions qu'il a du mal à gérer. Il est Protecteur depuis l'âge de 26ans lorsque son père décéda d'une blessure à priori bénigne qui s’infecta. Proche d'Archard depuis l'enfance, il passe beaucoup de temps avec une jeune femme du nom d'Amaglia.


Yumi, 27ans et Protectrice de la région d'Aquéros, elle maitrise la magie d'eau et manie 2 sabres.
Timide et discrète, elle prend peu à peu de l'assurance dans ses nouvelles fonctions.
Son rêve est d'arriver à la hauteur de sa grand-mère qui fût une Protectrice très réputée. Elle semble vouloir se rapprocher d'Archard.


Frey, 51ans et Roi de l'Edell. Il manie une hache et un bouclier. Il refuse d'utiliser la magie et à ce que l'on sait il n'a jamais débloqué son pouvoir. Dernier descendant de Sofor il espère se montrer digne de son ancêtre. Ses valeurs sont la droiture, le respect de l'ordre établi et la continuité des traditions.


Cid, 62ans et professeur d'histoire de la magie à l'Académie de Rubi. Il n'utilise pas d'arme.
Son plus grand rêve serait de vivre dans un monde où la magie régnerait à nouveau.
C'est un visionnaire possédant un grand cercle de relations.


Hashel, 26ans il manie l'épée et le bouclier. Il vient du village de Fabre où il est reconnu comme un excellent combattant.
Il vit de petits boulots, d'escortes, de mercenariat, de livraisons, il vit par l'épée.
D'un naturel affable il est bon vivant et passe énormément de temps avec son frère Lloyd.


Lloyd, 24ans il manie l'espadon (épée à 2 mains). Il vient du village de Fabre et loge sous le toit du Chef du village qui n'est autre que le père de sa fiancée, Lysie. Bien que guerrier émérite il s'intéresse aux affaires du commerces et espère reprendre la société de son défunt père. Son rêve serait de la tenir en compagnie de son frère et sa future femme.


Lysie, 25ans elle manie le sabre ou l'épée fine. Fille du chef de Fabre, elle étudie à l'Académie de Rubi. Escrimeuse hors pair elle est la fiancée de Lloyd. Cultivée, dynamique et curieuse de nature, elle aimerait ne pas avoir à reprendre le rôle de son père pour voyager et étudier à travers le monde.


-Synopsis-
Alors que la paix règne en Edell. Le Royaume voisin d'Aria est régulièrement attaqué par une peuplade guerrière venue du Nord. Malheureusement pour eux les Grands Cristaux de l'Edell font aussi effet sur le territoire d'Aria. Ils se voient donc privés de magie pour contrer les attaques d’envahisseurs.
Excédés par le refus du Roi Frey de rendre la magie utilisable ou d'envoyer des troupes en soutient, un groupe armé de l'Aria s'introduisit dans le château, profitant du tournoi annuel des Protecteurs pour détruire le Grand Cristal de la capitale.
Depuis lors on raconte que divers personnes sont tombées dans un coma. au réveil de ce coma ils seraient capables d'utiliser la magie !
On raconte aussi que des Monstres Anciens, redoutables créatures puisant leur force dans la magie ambiante, seraient de retour en Edell.
Le Roi ordonna une chasse aux mages pour leur faire subir un rituel qui re scellerait leur pouvoir. Mais une partie de la population se révolte contre cet ordre et forme la faction armée du Grand Souffle.


-Pleins de screens + gameplay-

Ça s'agite à la capitale !


Combats en SBS classiques avec 2-3 animations, pas grand-chose de custom pour le moment. L'ATB dépend des stats en agilité (vitesse).


Les Protecteurs face à un groupe d'insurgés.


Il faudra interagir avec le décor pour avancer lors de certains passages.


La salle du Cristal à Nix.


Un vendeur au village de Fabre.


Le traditionnel journal de quêtes, disponible depuis le menu.


Quelques infos sur la background se trouvent dans les livres.


Le menu des marchands avec détails sur les objets. Celui-ci vous sera très utile !


Il est de retour... LE POINT DE SAUVEGARDE !


Les matériaux d'artisanats se drop mais se récoltent aussi.


Les plantes médicinales, no sortez jamais sans !


La chasse est la quête secondaire principale du jeu, elle donnera accès à de l'équipement et des compétences uniques.


Les coffres sont souvent cachés !


Le menu d'équipement. Certaines compétences sont aprenables via les armes et armures, pour voir la progression cliquez sur "apprentissage" et puis "changer équipement" pour naviguer entre vos différentes pièces.


Spoilers, spoilers everywhere!


Une demeure particulière... bande de coquins !


Des retrouvailles... musclées.


Il se passe bien des choses à Pinblancs.


Le menu de statu.


Le menu des capacités. Les capacités de corps sont des attaques alors que celles d'Esprit sont des buffs ou débuffs.
Elles utilisent des PT alors que les magies utilisent des PE (Points d'Esprit).


Un système de forge plutôt classique qui mélange armes, armures et objets.


Haaa, les petites marchandes de fleurs...


Votre inventaire. Certaines compétences peuvent s'apprendre via des objets utilisables une seule fois, alors réfléchissez bien !

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Dernière édition par Hashel le Dim 4 Jan 2015 - 15:48, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Lun 3 Fév 2014 - 1:31

Partie 2

Les forces magique de ce monde !


Air : L'art de maitriser la force du vent, envoyer une tornade, s'élever à un mètre du sol ou appeler une brise rafraichissant.

Eau : L'art de maitriser la force des flots, faire se noyer son ennemi, créer un raz de marée ou un mur d’eau.

Feu : L'art de maitrise la force des flammes, bruler ses ennemis, augmenter la température ambiante ou faire apparaitre un voile de feu.

Foudre : L'art de maitriser la force de l'électricité, foudroyer un ennemi, le paralyser ou les emplir d’électricité statique.

Glace : L'art de maitriser la force du gel, créer un mur de glace, geler un ennemi ou refermer un cercueil  de glace.

Terre : L'art de maitriser la force du sol, créer un tremblement de terre, ériger un mur de pierre ou envoyer des roches.

Eau > Feu > Glace > Terre > Air > Foudre > Eau

Curatives : L’art de maitriser le bien être du corps et de l’esprit, récupérer de la vie, soigner du poison ou de malédictions.

Protectrices : L’art de renforcer le corps et l’esprit, de protéger des attaques physiques et magiques des ennemis.

Assistance : L’art de tirer le meilleur de sois même, augmente les capacités pour un temps limité.

Altérations : L'art d'infliger des dégâts au corps tels que l’empoisonnement, la cécité ou encore le mutisme.

Psychique : L'art d'infliger des dégâts à l'esprit, donner l’impression que le corps est lourd et lent, de faire s’endormir ou infliger la folie.

Ténèbres : L’art de pouvoir faire appel aux forces les plus sombres telles que la mort, les dimensions parallèles ou le drain de vie.

Sacré : L’art de maitriser la lumière, puissant contre tous éléments les puissantes attaques de lumières sont destructrices ou peuvent baigner les alliés dans une aura bienfaisante.

Neutre : L’art d’utiliser la puissance non élémentaire du monde, résistant faces à tous les éléments, il utilise les forces physiques du monde, déclencher des explosions ou utiliser la force des astres.

Omni : L’art de maitriser tous les éléments et de n’en craindre aucun ainsi que la possibilité d’apprend les sorts de ses ennemis.


Quelques personnages



Dylian Lloydson, Protecteur de Glace

Âge : 29 ans
Il est devenu le plus jeune Protecteur de l’Histoire de l’Edell. C’est à 17 ans qu’il reprit le rôle de son père qui décéda lors du grand tournoi des Protecteur (celui-ci à lieu tous les 5 ans et les 3 mieux classés font bénéficier de réductions de taxes à leur région et sont invités à la Cour de Reggiora pour assister le Triumvirat).
Lors de ses 2 participations il se plaça 4ème et ensuite 3ème, il fut alors convié à la Coure, mais après peu de temps il déserta et rejoint les fanatiques du Grand Souffe.
Avec ces derniers il attaqua Nix, sa ville natale à la recherche du Cristal de Glace


Amaglia (nom de famille inconnu), mercenaire

Âge : 25ans
Meurtrière en fuite (elle a tué ses parents et son petit frère, la raison est inconnue), elle devint mercenaire à 18ans.
Elle passa les 4 années suivantes sur l’ile de Furny (seule région de l’Edell qui n’est pas sous la juridiction d’un Protecteur) à marchander sa lame.
Une opération au Nifhel tourna mal et elle se fit trahir par ses équipiers qui projetaient de la tuer après avoir abusé d'elle. C’est juste avant le coup fatal qu’elle se fit secourir par Dylian Lloydson, Protecteur de Glace.
Malgré son statut de criminelle, la jeune femme fut prise sous la protection de Dylian. Elle lui resta dévouée, même quand celui-ci entra dans l’organisation du Grand Souffle.


Hashel Smid, forgeron

Âge : 25 ans
Forgeron du village paisible de Fabre. Après la mort de ses parents durant son enfance il fut élevé par son oncle Ruppert Smid. Ce dernier fut à son tour tué en tentant de vaincre le Monstre de la Mine.


Dann Helwyr, chasseur

Âge : 26 ans
Chasseur venant du village de Fabre, il est célèbre pour avoir terrassé le Monstre de la Mine avec son ami d’enfance, Hashel. Il est issu d’une famille de marchands, ses parents sont toujours en activités à Lignum, capitale de Salva.

Caith Nuori, sans profession

Âge : 14 ans (et demi, attention !)
Elle perdit ses parents très jeunes et fut confiée à une famille d’adoption avec qui elle a peut de contacte.
Elle considère Hashel comme un grand frère et passe la plupart du temps à l’aider au magasin pendant que celui-ci forge de nouveaux produits.
Elle est frappée d’un mal mystérieux semblant avoir touché une petite partie de la population de Slava et Nifhel après avoir ressenti une sorte de déflagration dans l’air…


Lysie Cardig, apprentie médecin

Âge : 21 ans
Fille du chef de village à Fabre elle s’est occupée de Keith plusieurs mois après la mort de ses parents. Elle reste attachée à elle et s’est liée d’amitié avec Hashel et Dann.
Elle suit une formation de médecine par les plantes à Rubi et est une escrimeuse reconnue.

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Lun 3 Fév 2014 - 1:58

Partie 3

Gameplay

Alors il est assez simple.
C'est un SBS classique, sans animation (moi et les scriptes...) avec un jauge ATB qui se remplit plus où moins vite selon les stats de votre personnage.
Ils ont un classe associée dès le début mais seront personnalisables grâce à un arbre de compétence par perso.


Les cristaux en event représentent une compétence à apprendre par le joueur, une fois apprise le cristal se détruit laissant accès à la prochaine salle.

Il y a plusieurs colonnes, chacune ayant un type de compétence. Vous pourrez dans ce cas si (arbre de Dylian, il y aura plus de compétences par après) choisir entre des compétences de défenses et de soins, des sorts offensifs, des techniques à l'épée, des altérations d'état en rapport avec son élément (glace) etc.

Le niveau maximum par personnage est le niveau 20, une fois atteint vous pourrez acheter des armures haut niveau avec des ensembles de statistiques différentes (plutôt puissance, défense, mage...) Mais ça sera pour plus tard ^^

Vous pourrez vous rendre à votre arbre à chaque niveau gagné, ceux ci subirons de nombreuses modifications au fil de l'évolution de mon projet.
A noté qu'il existe aussi des maitre de compétence qui, après une quête vous apprennent une technique.


Quelques screens







Démo et futur du projet

Alors je ne vais pas poster de démo de suite, je vais attendre de terminer la V.4, très différente de la dernière démo, déjà elle même différente de ce que j'avais présenté aux Alex.

C'est une questions de jours, il me reste une ville à mapper, 2 grottes et pas mal de bla bla ^^


Cette V4 me servira de base de travail, en effet les prochains MAJ n'iront pas plus loin dans l'histoire mais seront des perfectionnements de ce qui existe déjà.
Je dois refaire mes premières maps (très moches), plus d’interaction avec les PNJ, montrer plus de scènes de dialogues entre les personnages etc.

J'aurai donc besoin de vous pour jouer les testeurs Very Happy

Voilà j'espère que tout ce gros pâté aura attisé votre curiosité, si vous avez des questions n'hésitez pas ça sera un plaisir pour moi que de vous répondre, je vais essayer de me bouger les fesses pour vous proposer la démo au plus vite Smile

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Lun 3 Fév 2014 - 10:01

Hello,

C'est bien de l'avoir posté ici, il faut mettre son projet sur les sites majeurs, ça va te permettre, outre les Alex d'Or, de récolter moults avis et commentaires.

J'attends donc la nouvelle démo
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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Lun 3 Fév 2014 - 10:19

Alors déjà je suis super content qu'un jeu sur Vx ace fait son apparition (j'ai mes petites préférences^^)

Juste un petit truc avant de commencer, ta présentation tu aurais pu la faire en 1 post, en mettant dedans des spoilers pour chaque parti pour diminuer la taille du poste ce n'est qu'un détail.

Je vais commencer par ordre chronologique.

- CARTE DU MONDE -

  Très travaillé et vraiment artistiquement agréable à regarder. Beaucoup de détails (rivières, arbres, îlots ...) avec une diversité de paysage. De plus, elle ne ressemble pas à une map d'un jeu déjà existant. (Je dis ça car j'ai vu beaucoup de projets qui ont pris exactement la même "forme" mais qui ont juste changé l'intérieur de la map).

- BACKGROUND -

  On comprend bien l'histoire du monde d'Edell. Le déroulement est disons classique, avec le Crystal de magie (FF), l'abus de pouvoir et la dispersion dans le monde de cette énergie. Cependant tu la bien imprégné dans ton histoire propre. C'est construit et bien pensé.

- FORCES MAGIQUES -

Elles sont classiques mais je pense que dans un jeu, le fait de changer les termes des éléments tout en gardant le même principe de base est perturbant pour le joueur mais ce n'est qu'un point de vue. Tout est bien expliqué.

- PERSONNAGES -


Le background de chaque personnage me semble suffisant, ils ont tous une petite histoire propre à eux cependant ça serait bien de préciser qui est le héros qu'on incarnera car il me semble de ne pas l'avoir vu même si je pense que c'est Dylian.

- GAMEPLAY -


Alors là j'adore ! Le fait d'avoir créé une map pour ton système de compétences avec les cristaux fallait y penser. Après pour le reste on ne sait pas si tu as un système de craft, récolte, alchimie etc. Tout ce qui touche au gameplay.

- MAPPING -

Il est très joli et aucune faute d'incohérence n'a étais commise. C'est épuré et rempli. Pour ta grande map par contre à voir In game car vue de loin ça me paraît un peu triste mais je me trompe peut-être. Je préfère juger In game pour le mapping mais niveau point de vue général sa me semble très bon.

- CONCLUSION -

Un projet qui me semble complet et que j'ai hâte de découvrir. Je vais essayer de suivre au maximum ton avancement. Pour les testeurs, PRESENT !!! Very Happy

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Lun 3 Fév 2014 - 13:51

Merci pour cette première critique noOony Smile

Alors je peux éditer et le remettre en 1 seul poste, mais je sais que certains forums ont des limites de caractères par postes ^^

Oui je suis un TRÈS grand fan des FF (surtout les 4 6 7 8 9, et surtout le 6 :p) et j'y puise des idées ainsi que quelques caméos Very Happy

Alors on incarne tous les persos et je vais dire que à l'heure actuel le personnage principal niveau histoire est Dylian, mais le personnage le plus joué sera Dann ^^
Je n'aime pas l'idée que 1 perso est le Grand Gentil ou Grand méchant, ils sont tous acteurs d'une partie de l'histoire de l'Edell et auront chacun leur moment de gloire.
Il faut savoir que selon les chapitres on incarne différents personnages qui se croisent et se quittent au fil du récit.

Alors non, pas de craft ni de récolte, on peut juste récolter des minerai pour se faire de l'argent un peu mais c'est anecdotique. Il existe aussi des forgerons qui en échange de X minerais plus rares vous créeront une arme.

Pour le mapping tu verras que le début du jeu est BEAUCOUP plus laid que le reste ^^ (je referai ces maps là après la démo V4).

Je suis très heureux d'avoir attirer ton attention avec mon projet, et je me remet fissa au travail :p

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Mar 11 Fév 2014 - 12:49

Quelques screens pour prouver que je ne fais pas QUE glander Very Happy

Arbre de compétence sous forme de carte où chaque compétence débloquée autorisera l'accès à la salle suivante.


Une des grottes du Désert Fou, celle-ci s'enfonce dangereusement vers les profondeurs...


Possibilité de voir les PV, PM et altérations des ennemis quand on cible.


Pour quelques râleurs Very Happy


Un donjon.


Une partie de la dernière ville (pas finie).



A noter qu'il existe 2 boss très puissants que vous ne devriez pas pouvoir tuer avec votre niveau, même si vous XP comme des fous, les récompenses ne sont pas débloquées <3

Reste à faire avant la démo : Ville de Dun (events, mapping intérieurs, divers scènes de dialogues, boss final du chapitre).

Problèmes connus : Compétence frénésie de Ginsah fait bugger le jeu, problème pour les fonds de combats (on combat en prairie dans une des zones de la grotte de lave...)

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Mar 11 Fév 2014 - 12:59

Oh bah ces news sont cool !

-Par contre pour la map de la grotte du désert fou (avec la lave) le pont en bois n'est pas cohérent, avec la chaleur de la lave et sûrement des éclats de lave à cause de la fusion devrait brûler le pont, faudrait que tu mettes quelque chose qui résiste à la chaleur.

-Ton donjon à l'air d'être sympa mais peut-être un peu vide, à voir In game

-La dernière ville est très jolie est très bien mappé.

-Pourquoi avoir 2 boss très puissants pour même pas les battre ? c'est dommage :/

VIVEMENT LA DEMO !

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Mar 11 Fév 2014 - 13:20

C'est vrais ce que tu dis avec le pont...
J'ai bien un pont en pierre blanche mais ça clash atrocement avec le reste :/
Pour les boss, c'est simplement que la zone sera re-visitable dans le futur et que bon, jusqu'a avoir le niveau il faudra ne pas les chatouiller Very Happy (il y a des points de sauvegarde à coté, au cas où).
Il y en a aussi un 3ème mais le combat contre lui ne se débloque pas ^^'


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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Ven 14 Fév 2014 - 20:10

La voilàààààààà !
mediafire.com download/qvya0jjpy17ydbq/Les_Croniques_de_l'Edell.exe

À savoir
Il s'agit de mon tout premier projet, la qualité et le mapping du prologue et chapitre 1 sont totalement à revoir (ça sera la prochaine étape).
Je fais le projet tout seul.
Toutes les musiques sont des compositions !
Chaque foi que vous gagnez un niveau vous recevez dans votre inventaire un "cristal" qui vous permet d'accéder à votre arbre de compétence.
Il y a plus de 6h de jeu si vous faites tout, sinon je pense que 3h suffiront.

Le but de la démo et suite du projet
Alors, mon but est que vous me fassiez remarquer ce qui vous plait et ne plait pas.
Je vais désormais m'occuper d'améliorer ce qui existe (prologue et chapitres 1 2 & 3) avant de continuer l'aventure.
Donc critiquez moi ouvertement sur tout et n'importe quoi, gameplay, mapping, musiques, scénario, orthographes, bugs etc.

Je prévois déjà de totalement re mapper le prologue et sombrebois du chapitre 1.
Voilà ^^ Je sais que c'est long mais si certains d'entre vous seraient ok de terminer la démo ça m'aiderait beaucoup :3

Merci Smile

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Ven 14 Fév 2014 - 20:43

DL DIRECT ! ^^

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Ven 14 Fév 2014 - 21:12

Merci ^^ Ne te laisse pas trop dégouter par le mappig intérieur du prologue ~___~

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Ven 14 Fév 2014 - 23:24

Téléchargement en cours, je testerai demain si j'ai le temps. Smile
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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Ven 14 Fév 2014 - 23:40

Merci ^^
1er bug répertorié : J'avais mal régler une variable, vous allez recevoir un cristal de Soña à chaque niveau, hors Soña n'arrive qu'à la fin de la démo :X

Version sans RTP (216Mo) avec correction de 2 bugs mineurs.
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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Sam 15 Fév 2014 - 20:57

J'ai repris ma dernière Save et je l'ai mis dans la nouvelle version. Il me manquait le fichier BGM intro. ^^'
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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Sam 15 Fév 2014 - 21:15

Il te le manquait ou il le manque toujours ?

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Sam 15 Fév 2014 - 22:02

Bien j'ai pris le fichier 'intro(1)' et je l'ai copier et renommer 'Intro'. J'ai pu donc continuer. ^^
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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Dim 16 Fév 2014 - 11:23

Ok !
A cause des chiants d'Oniro j'ai transformés tous mes fichier musicaux en 128 au lieu de 320 pour prendre moins de place.
Du coup les musiques n'étaient plus affiliées aux maps etc.

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Dim 16 Fév 2014 - 12:36

Citation :
chiants d'Oniro
 Laughing Alors pourquoi tu poste chez eux ? Attends-toi à qu'il descende ton projet à ne plus te donner envie de maker... Le problème d'Oniro c'est qu'ils ont prix la grosse tête et que pour les personnes comme nous "amateurs" ils prennent un malin plaisir à te démonter en un seul commentaire. Mais quand tu vois leur projet à eux, ils sont loin d'être les meilleurs (surtout s'ils arrivent à en pondre un). Ne te prend pas la tête avec, tu risques d'être dessus.

Moi en passant concernant ta démo, je me suis arrêté au combat d'un boss sur le toit après avoir vaincu la chimère du Cristal de glace. (je ne me souviens plus de son nom) car bien trop dure pour un début de jeux pour un si peut nombre de ressource de soin. Un gros point noir qui me bloque c'est la vitesse de tes barres d'action, elles sont beaucoup trop lentes, pendant 3 secs on attend comme des idiots juste pour lancer une attaque et à cause de ça tes combat perd beaucoup de dynamisme. C'est dommage mais c'est encore réparable ^^.

Il y a du potentiel mais tu l'exploites pas assez, ne te presse pas trop pour avancer dans ton projet, plus tu iras vite plus ça sera bâclé. Je sais de quoi je parle ...

Je te souhaite un bon GROS courage pour la suite car je crois en ton projet !

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Dim 16 Fév 2014 - 13:58

Version sans RTP (216Mo) théoriquement débuguée.
mediafire.com download/e4g0gblkicvn5vb/Les_Croniques_de_l'Edell_(sans_RTP).exe

Voila j'espère que ce coup ci tout fonctionne comme il faut, le lien de la 1ère page a aussi été édité.

@noOony
1) l'ATB se remplit plus vite au fur et à mesure que tu gagnes des niveaux.
De plus on ne reste pas longtemps seul.
Mais je ne me rappel pas que les gens aient râler sur l'ATB qui mettait 5sec à se remplir (si pas plus) au début de FF7 (où la majorité des RPG de l'époque utilisant un ATB).

2) Je trouve les jeux actuels trop facile, mais si le Griffon est si compliqué que ça je le baisserait un petit peu. J'ajoute qu'il est possible d'utiliser la compétence "brume gelée" pour se heal quand on veut.

3) Comme déjà expliqué je ne compte plus avancer mais améliorer ce qui existe déjà Smile

4) Pour oniro je veux des avis de tout type der makers/joueurs, donc bon. Mais c'est vrais qu'avoir modifier la qualité de mes musiques m'a obligé à les re régler à chaque fois et il suffit que j'ai oublié une map où un event et ça fait crasher le jeu :/

Pour donner un exemple d'amélioration, je suis entrain de re mapper Nix, voici où j'en suis :


C'est très loin d'être terminé évidemment ^^



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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Dim 16 Fév 2014 - 20:19

L'ATB de ff7 m'énerve par dessus tout c'est d'ailleurs l'un des points qui ma poussé à arrêter le jeu. J'adore faire des combats mais quand sa met trop de temps pour se déclencher sa m’énerve par dessus tout.

Non ce n'est pas le griffon qui est dure, bien loin de la mais le vieux qui ce trouve sur le toit qui est juste pénible à tuer.

Tu me parait bien sur ta défensive ... Ce que je te dit n'est qu'un conseil après que les autres disent autre chose je m'en fou royalement.

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Dim 16 Fév 2014 - 21:03

Salut, désolé si j'ai pu paraitre sec, mais tous ces bugs à cause des fichier musicaux m'ont un peu énervé, sur que IRL j'ai eu quelques très mauvaises nouvelles en même temps et donc je suis extrêmement nerveux ^^

Pour l'ATB que pris ton avis en compte, j'ai augmenter de peu la vitesse de remplissage pour les 3 premiers niveaux de chaque personnage Smile

Tien c'est rigolo, tes le premier qui se plaint d'Edwin, le griffon c'est "habituel" j'ai déjà eu Glenn, car il se heal, mais Edwin c'est la première fois :X

Peux-tu expliquer en quoi il est chiant ?
Je compte re équilibrer toute la partie prologue niveau combats, efficacité des compétences, etc. donc ça m'aiderait que tu détailles un peu Smile

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Dim 16 Fév 2014 - 21:07

@Hashel a écrit:
Tien c'est rigolo, tes le premier qui se plaint d'Edwin, le griffon c'est "habituel" j'ai déjà eu Glenn, car il se heal, mais Edwin c'est la première fois :X

Je confirme aussi qu'il est très fort. Mais bon Agmelia (Je sais plus trop son nom...) Était morte donc...
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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Lun 17 Fév 2014 - 1:01

Le griffon c'est les doigts dans le nez, il suffit juste de se heal au bon moment mais Edwin fait de trop lourd dégât en attaque simple (d'ailleurs ses attaques sont plus fortes que ces sorts, ce n'est pas logique) pis agmélia se fait exterminer par lui, en 2 3 coup elle meurt.

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MessageSujet: Re: [Ace] Les Chroniques de l'Edell V.2   Lun 17 Fév 2014 - 1:11

C'est rigolo comme d'un joueur à l'autre la difficulté se trouve ailleurs.
Edwin avec Dylian lv3 et Amaglia lv2 je l'atomise o_O
Mais pour le prologue tout sera modifier, donc ça m'intéresserait plus vos avis pour la suite Smile

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