| Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 15 Aoû 2012 - 19:16 | |
| Donc voici le lien, j'ai téléchargé pour essayer cela fonctionne. Je vais l'installer sur mon ordi pour voir s'il y a tout mais normalement c'est bon allez y. Le lien dans ma signature et les différentes sections sera modifié dans l'heure.
Dernière édition par Delta le Mer 15 Aoû 2012 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 15 Aoû 2012 - 19:44 | |
| Plus ça vu plus ça évolue, c'est vraiment bien. Fait attention, j'ai l'impression que les halos lumineux sont derrière les lampadaires, n'hésite pas à les mettre en "au dessus de tout".
Tient, une petite astuce avec le script d'ombres:
Edit-(j'ai dit une bêtise) va au Script "Sprite_Character" ligne 18 et 23, tu peux changer l'angle et l'opacité de l'ombre des charas de jour.(Je met une opacité assez faible, ça rend mieux en général)
Dernière édition par Valefor le Mer 15 Aoû 2012 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 15 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Je vais vérifier ça. Merci de l'astuce pour le script Valefor. Je vais voir ça de suite. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 15 Aoû 2012 - 19:51 | |
| Regarde juste mon message précédent, j'ai fait une boulette, donc édité. |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 15 Aoû 2012 - 23:41 | |
| Bon il semble avoir eu un problème avec l'upload, je vais sans doute devoir reuploader ce soir. Donc attendez avant de télécharger. Désolé mais je sais pas pourquoi j'avais pourtant vérifié mais il semble que j'ai uploadé l'ancienne démo. Je confirme le problème cela venait en fait de l'installateur qui foirait la copie de data car le répertoire destination avait le même nom. Donc pour ceux qui ont téléchargé, si vous voulez le chapitre 3 qui sautait il faudra retélécharger un peu plus tard lorsque j'aurai réuploadé et vérifié. Je vous indiquerai si vous avez des saves comment les récupérer. EDIT : Bon cette fois ci cela marche : Vous avez le prologue et les chapitre 1 à 3 Le lien dans ma signature et les différentes sections est modifié. Pour ceux qui ont d'anciennes sauvegardes voilà la procédure à suivre. Allez dans C : Programmes/Chroniques de la guerre des Six Episode 1 Cliquez sur fichiers de compatibilité. Copier vos saves Puis aller dans C: Programmes/Six Episode 1 Cliquez sur fichiers de compatibilité et collez les. Désolé de ce problème indépendant de ma volonté. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 16 Aoû 2012 - 0:30 | |
| Bon, j'ai un peu de temps libre alors je vais DL. J’essaierais de te faire un retour le plus vite possible. |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 16 Aoû 2012 - 12:59 | |
| C'est gentil à toi. Mais où trouvez vous donc vos superbes avatars ? Je parle de celui de Magi qui est exactement dans le même style que le tien. Il existe un site ou quoi ? Bien que les nouveaux d'Elekami et City Hunter soient pas mal du tout non plus. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 16 Aoû 2012 - 13:06 | |
| Delta > Je trouve mes avatars un peu partout, mais je te conseille de chercher sur Zero-chan ou deviantart |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 16 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Bah moi personnellement, je pioche dans les jeux/animes que je joue/regarde en ce moment. Mon ancien avatar venait d'un wallpaper tiré d'un jeu tandis que celui-ci vient d'un manga.(letter bee) |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 16 Aoû 2012 - 13:50 | |
| Je vais regarder ça. Merci ! |
|
| |
Seigneur_Clems Paysan (niveau 6)
Messages postés : 56 Date d'inscription : 13/08/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 16 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Bah écoute j'ai commencer ton projet tout se que je peux dire pour le moment c'est que la mise en place de l'intrigue est plutôt bien, on peut interagir avec plein de chose et sa c'est cool, j'ai bien aimer le passage avec le tonneau, c’était plutôt bien fait... |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 16 Aoû 2012 - 18:33 | |
| Si tu as téléchargé hier tu risques de ne pas avoir le chapitre 3 et peut être un boss trop fort en toute fin de démo. J'explique plus haut ce qui a foiré dans l'upload et comment récupérer ses saves. J'espère que la suite te plaira aussi. Sinon tu peux soit télécharger de suite la nouvelle démo qui fonctionne correctement cette fois ci, comme ça si tu n'arrives pas à recopier tes saves (expliqué plus haut) tu n'auras pas grand chose à reprendre. PS La démo foireuse s'appellait Six Demo 3.3. La bonne Six Demo 3.3.1 |
|
| |
Seigneur_Clems Paysan (niveau 6)
Messages postés : 56 Date d'inscription : 13/08/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 16 Aoû 2012 - 19:04 | |
| Ok bah au pire j'en suis pas loin je prendrais direct la bonne démo ^^ |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Sam 25 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Bon quelques news : Déjà j'ai fini le chapitre 4 hormis quelques détails il n'y avait pas besoin de le reprendre car j'étais arrivé dans une partie où les maps se suffisait à elles même. Une petite correction du système en event de pêche qui parfois bloquait. Juste un interrupteur à changer. Voilà c'est résolu ainsi que pour ces deux premières courtes apparitions. Désormais il prendra tout son sens. De même que la consommation d'aliments prends son sens dans le chapitre 4 car les potions se font rares et les ennemis nombreux. Bien entendu un nouveau territoire celui des Kobolds les hommes animaux et des hommes du sud. Pas de screen car j'avais déjà posté précédemment. De nouvelles quêtes de chasse de Big Boss. Un passage par l'arène. Et un donjon labyrinthe avec une énigme des cristaux. Soit activer 12 cristaux de couleur jaune en les touchant et les faire passer au vert sauf que l'appui d'un cristal jaune en convertit certains en verts mais fait passer certains verts de nouveau jaunes. Plusieurs solutions sont possibles pour résoudre l'énigme et une petite battle T-RPG sur une map pour finir. Les invocations commencent à faire leur apparition chez un nouveau archimage mais elle coûte cher en MP. Allez tout de même une image pour la route - Spoiler:
L'Archimage chez les Kobolds
Sinon l'autre grosse nouveauté c'est que j'ai entièrement repris l'écran titre pour me débarasser du logo pompé sur FF0 de Ngyensoft désormais le logo est libre de droit sauf Enterbrain bien sûr. Puisque c'est un ralph vx modifié. Voici les nouveaux écran titre animé. J'avais fait une vidéo camstudio mais elle faisait 120 Mo et flemme d'ouvrir un compte Youtube. Bon il n'est pas encore changé dans le démo téléchargeable mais le sera dans la prochaine. Voici l'ancien : - Spoiler:
Et voici les nouveaux : - Spoiler:
Après naissance des étoiles, de la planète et des montagnes puis les océans se déchainent: On passe ensuite sur les continents : Les premières cités apparaissent Puis se développent : Le temps des hommes l'écran vire au rouge "Du ciel en enfer" L'avenir ?
Et évidemment j'ai refais la jaquête pour me débarasser du logo ainsi que des charas FF qui trainaient dessus : - Spoiler:
Présentation mise à jour. A +
Dernière édition par Delta le Sam 25 Aoû 2012 - 23:30, édité 2 fois |
|
| |
Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Sam 25 Aoû 2012 - 22:32 | |
| Pas mal comme idées, mais je trouve (désolé hein :p) que la qualité des images est très mauvaise :s En plus, tu pourrais mieux accorder les couleurs Perso, je suis daltonien et ai beaucoup de mal à lire le derrière de la jaquette Si tu veux, je peux t'aider dans ce domaine (ne t'inquiètes pas, je me repère avec les chiffres pour les couleurs xD, et encore c'est pas un niveau de daltonisme très avancé) car j'adore le graphisme =) Et il y a quelques fautes : UnE aventure est donc réaliséE Voili voilou =) |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Sam 25 Aoû 2012 - 23:00 | |
| Pour le derrière de la jaquette j'étais pas satisfait du bleu mais avec l'encadré noir et le fond gris blanc cela ne passait pas et noir non plus. je pense opter pour du noir en améliorant le contour. Après sinon c'est une taille standard dvd donc les images sont pixellisés à mort je vais arranger ça également.
Pour la qualité d'image mauvaise tu parlais bien de l'écran titre et pas du screen pris du chapitre 4, n'est ce pas ?
Il faut savoir aussi qu'elles sont en jpeg. Il me faut les héberger en png je pense que cela changera un peu la donne. Une fois cela fait tu me diras ce qui cloche vraiment.
Je vais les héberger en png maintenant pour que ce soit plus net. A noter ne pas ce fier au pixel rouge bas droit c'est un pixel oublié sur nouvelle partie dot je vais me débarasser. EDIT fait
|
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Sam 25 Aoû 2012 - 23:23 | |
| Même en PNG, la qualité reste encore médiocre ^^'
Cela est trop hétérogène, difficile à lire, et pas super attirant. Même soucis, pour certains éléments de tes maps, mal détouré et donc, qui s'incorpore difficilement avec le reste, ou alors, fait carrement tache. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Sam 25 Aoû 2012 - 23:36 | |
| Ben je trouve que sur l'écran titre, on voit pas toujours assez les images des nouvelles parties, chargements... Ensuite, le personnage et les cristaux sur le titre de ton jeu sont d'une mauvaise qualité :s Je pense que ça vient de la découpe Pour la jaquette, je pense juste que tu devrais faire quelque chose de plus sobre Si tu me donnes les dimensions, quelques screens, et ta map de la première de couverture (plate) je peux te proposer un p'tit truc, si ça te plait je te le continue ^^ |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Sam 25 Aoû 2012 - 23:48 | |
| Je vois mieux les détails en postant c'est vrai qu'en concevant les images, certains détourages ou pixels oubliés m'étaient totalement passés à coté.
Bon prenons par ordre vos avis :
1 ) Le logo est il à changer ou passe t-il ?
2 ) Je garde l'écran titre animé ou je m'en débarrasse pour éviter les soucis
3 ) Screen par screen hormis l'hétérogénéité entre les screens lesquels passent le mieux ? Ont le moins de défauts.
4 ) Les nouveaux messages etc... Passent ils. Si non quelqu'un aurait il pareil que pour le logo la gentillesse de m'aider parce-que j'ai aucun talent pour les logos et pour le graphisme de titre et de boite de dialogue message etc.... Avec si possible messages à part détourés proprement. Il me reste toujours des pixels quand je le fais sous photoshop. Et titre et logo détourés également. Pour le fond je veux bien me débrouiller en suivant vos conseils.
5 ) Le détourage reste mon principal soucis même en utilisant la brosse ou la baguette magique avec toshop lors de la conception d'écran titre ou de tiles.
6 ) Pour la jaquette est ce que la partie de droite je peux la garder sauf si je change le logo bien entendu
7 ) Sinon choco sur le screen c'est du détourage des bambous que tu parles n'est ce pas. Je vais arranger ça. C'est un chara donc je m'en sortirai plus facilement que si je devais reprendre le tile. Je sais bien que c'est mon principal défaut dès que j'en vois un je rectifie mais je pense que j'en oublirai toujours quelque uns dans le jeu. Et je me sens pas le courage dans l'immédiat de tout rprendre encore une fois. Par contre vu que les soucis d'event sont placés je vais retester le chapitre 4 pour éliminer ces erreurs.
Argg pour l'écran titre, moi qui était content de l'amélioration, j'ai encore foiré. merci de me l'avoir fait remarquer seul c'est difficile de juger.
Number je veux bien je t'envoie les éléments par contre pour le fond de l'écran titre je laisse vierge pour l'instant car pour le logo j'attends de voir si j'ai des propositions. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 26 Aoû 2012 - 0:26 | |
| Je peux te faire un logo similaire si j'ai les images de base non détourées |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| |
| |
Valefor Ancien staffeux
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 26 Aoû 2012 - 16:05 | |
| C'est très classe. Ça me donne envie d'en faire une tient!^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 26 Aoû 2012 - 22:40 | |
| J'avoue ,elle est vraiment clean. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 26 Aoû 2012 - 23:05 | |
| Merci à vous deux :$ Venant de vous ça fait d'autant plus plaisir comme compliment =D |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 26 Aoû 2012 - 23:14 | |
| Parce que les compliments de delta ça compte comme des pruneaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 26 Aoû 2012 - 23:40 | |
| J'ai jamais dit ça, mais il me l'a déjà dit par mp, et je lui ai répondu par mp, donc quand on sait pas... Ben on sait pas, donc on pouvait pas savoir, donc on parle x) Tu veux que je le fasse officiellement ? *voix de petit enfant* Merciii Deeellltaaaaaa!!!! Veula Content? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six | |
| |
|
| |
|