| Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six | |
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Auteur | Message |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 17 Juin 2013 - 20:46 | |
| Content de voir que tu continue ton jeu Delta !!! Les alex c'est quand déjà? Tu veux un coup de boost pour t'aider? |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 17 Juin 2013 - 21:19 | |
| Les Alex c'est le 31 juillet.
Pour le coup de boost je pense que cela ira mieux dans une semaine j'arriverai dans une zone plus cool niveau taf puis des vacances en juillet donc cela devrait être ok.
Merci City, merci Lidenvice. |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 17 Juin 2013 - 21:57 | |
| C'est vraiment plus agréable GG ! Tu ne cesses d'améliorer ton mapping, c'est vraiment très bien =)
~Seri |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 28 Juil 2013 - 15:17 | |
| Ca y est je vous annonce officiellement que j'ai fini la démo toute nouvelle de chroniques et que je pourrais la présenter aux Alex. Plus qu'à l'uploader et tester le lien et ce sera bon. Donc vous l'aurez demain. Grosse maj car je pense que la plupart de ceux qui y ont déjà joué n'étaient pas allé jusqu'au bout du chapitre 4 à la dernière démo. C'est la dernière fois que vous aurez à recommencer du début et lors de l'installation je vous conseille via l'installateur de l'installer autre part que dans C: dans le dossier du jeu j'ai laissé un fichier "Save Note" avec les sauvegardes de fin des quatre chapitres ainsi si en jouant vous trouvez que la partie à laquelle vous jouer n'est pas très différente de l'ancienne vous n'aurez qu'à utiliser une sauvegarde et à la coller dans la racine pour avancer. Au niveau de cette maj : -Un nouveau menu d'inventaire séparé -Une magie scan fonctionnelle -Un couloir de compétences à déverrouiller via des sphères gagnées au combat uniquement pour le héros principal avec deux voies les ténèbres et la lumière qui selon votre choix influenceront l'une des trois fins possibles du jeu. -Grosse mise à jour de l'introduction avec un rythme bien moins rapide, plus de temps pour visiter les villes du début. une explication détaillée et logique de la bougeotte du héros au début. De nouvelles quêtes, un levelling des ennemis équilibrés même pour un nouveau joueur. -Des déplacement des oiseaux plus réalistes. -Les portes intérieures avec une animation plus réaliste. -Le crafting et l'alchimie dès le début. -L'expérience et l'argent plus difficile à gagner mais suffisante pour ne jamais se retrouver coincé. -Vous saurez toujours où aller grâce aux PNJ et à votre livre de quêtes. Impossible de se perdre même en reprenant le jeu après une interruption plus ou moins longue. _Une maj des map les plus mauvaises des chapitres suivants. -De nouvelles maps surtout pour les extérieurs, cela manquait. -Des villes de toutes tailles à visiter. -Une histoire dense mais qui se met en place suffisamment lentement pour que vous ne soyez plus noyé par les informations. -Des informations plus utiles donnés par les PNJ et plus un simple "Bonjour" qui dévoilent des petits pans de l'univers. -Toutes les remarques faites par ceux qui ont testé le début ont été prises en compte avec une rectification à chaque fois. -12 Heures de quête dans cette démo si vous parlez à tous les PNJ fouillez chaque carte à fond, faîtes tous les combats et toutes les quêtes. Au moins plus de la moitié en fonçant en ligne droite. (Enfin je suppose, moi je teste à fond mais sans trainer en plus car je sais ou aller) -Et j'espère aucun bug majeur, du moins je n'en ai pas vu, ni aucun oubli. Peut être quelque soucis de passabilité même si j'ai testé la plupart des maps en entier. -Pas trop de lag j'espère dans les grandes villes. j'ai fait en sorte de réduire le nombre d'event ou de séparer les maps en deux. Mais il est possible très rarement d'en avoir un peu mais ça revient vite à la normale suffit de passer par le menu et c'est bon. Et puis normalement il y a pas de raison que ça arrive trop souvent. mon ordi a pris un coup de vieux, c'est des maps que j'ai pas touché en plus et avant sur ces mêmes map ça ne le faisait pas. Je pense que c'est mon ordi qui ralentit ça. Ca me le fait sur d'autres jeux parfois. J'espère et croise les doigts pour que ça ne vous arrive pas. En espérant que la maj vous convienne, j'ai vraiment fait de mon mieux, qu'il n'y est pas de bug et croisons les doigts pratiquement pas de lag. La démo sera avec RTP, la dll fournie vous n'aurez à vous inquiéter de rien. Voici le lien : Bon le lag semble provenir du système de sauvegarde. Quand on charge un fichier sauvegarde cela crée un peu de lag, il faut donc passer par le menu et le lag disparait. Et sinon, j'ai oublié d'inclure le fichier save de la fin du chapitre 1. J'ai par mégarde resauvegardé dessus. Et j'ai pas le temps de le recréer il me faudrait jouer 4 heures. Si l'un d'entre vous arrive à la fin du chapitre 1. Qu'il m' envoit le fichier save par mp cela m'arrangera, Merci. Bon jeu. :-) - Spoiler:
Et le tout nouveau village d'Isola - Spoiler:
L'ancien Le nouveau Le modèle
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 28 Juil 2013 - 15:44 | |
| Ah tiens, ça faisait un petit moment qu'on en avait plus de nouvelles ! C'est cool de voir que le projet continue d'évoluer, j'espère pour toi qu'il sera nominé quelque part cette année. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 23 Aoû 2013 - 18:15 | |
| Quelques screens de la toute fin de la démo : Petit flash back de l'enfance de Pendar- Spoiler:
Et la première map du chapitre 5 qui résume tout: - Spoiler:
EDIT : Faute de frappe ralaché ou lieu de relaché. Je corrige. Voilà à bientôt pour de nouvelles news. :-) Sur une carte avec peu d'event je viens enfin de résoudre le problème de lag dans le jeu. Bon le lag provient de mon système de dash quand je le réactive en processus parrallèle il fait laguer le jeu car j'ai oublié sur certaines cartes d'effacer ensuite l'événement mais dès qu'on change de carte retour à la normale et cela concerne peu de cartes. Désolé du désagrément.
Du coup même si je pense l'avoir éliminé sur la plupart de mes maps, il me faut quand même toutes les retester pour le supprimer définitivement. Bon c'est dommage pour les Alex cela risque de faire baisser l'appréciation du jeu. Mais du coup je posterai une version corrigée incluant le chapitre 5 prochainement. Que cela ne vous empêche pas d'essayer et encore désolé mais il vaut mieux que cela arrive sur une démo et pas un jeu fini. Le seul bug en retestant est au bout d'une heure 30 de jeu quand on arrive sur la carte du monde, j'ai laissé un event supprimant le dash mais également l'image 1à or on en a besoin pour voir les images justement. Le fichier étant open source vous pouvez si ça vous géne supprimer cet event dash activé etc... sinon il vous faudra attendre que le dernier cadre noir disparaisse où vous le retrouverez sur l'autre map, de plus j'ai laissé l'event des commentaires en parrallèle alors que j'aurai du le mettre en automatique afin d'empêcher le déplacement du héros. Désolé.EDIT : Tous les bugs et les lags sont enfin réparés ! Ouf. Mais je ne sortirai pas la version corrigée de suite, j'attends d'avoir fini le chapitre 5 qui avance bien. Dommage pour les Alex, heureusement il n'y en a pas tant que ça. Voici quelques screens de ce chapitre ou une moitié de l'histoire se passe chez les Nains donc dans des mines. Le titre du chapitre étant "De sang et d'acier. la mort d'un royaume", vous allez être témoin d'une invasion à grande échelle, de la mort de nombreux NPC importants que vous avez rencontré, de quelques révélations, de la trahison d'un PJ et peut être sans doute de la mort d'un autre. Un début de romance et une lueur d'espoir parsèmeront quand même le tout. Mais à la fin de ce chapitre les héros seront mal en point sans armée face à une multitude. Je tiens à préciser que même si le mapping est du BenBen like, j'ai entièrement mappé moi même la totalité mais bon le résultat ressemble beaucoup à des map de kaliban car mon architecture je la sentais pas. Et puis les ressources sont du BenBen. - Spoiler:
Vous aurez un bureau minier ou échanger les minerais que vous trouverez : Quelques maisons à l'extérieur mais la partie majeure de la cité de Minéan est à l'intérieur. L'emblème ok vous le reconnaitrez mais bon c'est juste un emblème utilisé comme ça. Aucun lien. On se ballade pas dans la cité comme ça. Il y a des gardes armés un peu partout. Pas intérêt à faire le comique sinon les Wargolems nous tombent dessus. Les élévateurs des mines permettant de circuler entre les étages La meilleure armurerie de la cité. Qui a dit qu'un Nain ça n'aimait pas l'eau ? Faut pas avoir le vertige... Un Nain au travail. Voilà à quoi ressemble l'architecture des maisons de la cité. Il manquera à faire les tréfonds avec des gros monstres et la forêt où ils vont chercher le bois qu'ils utilisent. Le palais et la partie haute étant pour le moment inaccessibles. La forêt sera encaissé entre deux montagnes de l'autre côté de l'entrée de la cité.
Il y aura sans doute quelques modifications, histoire de m'approprier mon propre mapping et qu'il ne soit pas qu'une presque copie conforme pour cette partie du travail de BenBen. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 23 Aoû 2013 - 18:23 | |
| IL y a quelques images qui ne affichent pas. ^^ Les maps sont très bien, continu comme ça. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 23 Aoû 2013 - 18:33 | |
| Magnifique map C'est vraiment magnifique^^ Pleins de bonnes nouvelles toussa =) Le projet avance et c'est super! Bon courage. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 2 Oct 2013 - 20:52 | |
| Grâce à l'aide de kioresse le système afin de gérer plus de quatre membres dans une équipe est désormais parfaitement fonctionnel. En travaillant dessus à deux nous avons enfin réussi à l'améliorer et j'ai réussi à créer une déselection un à un des membres de l'équipe. Vous choisissez les membres de votre équipe. le premier est fixe, normal pour le héros. On clique sur le chara et leur portrait apparait en haut. Là si on clique sur le portrait on déselectionne uniquement ce perso. Et le dernier a son portrait qui passe en troisième position. Si c'est le quatrième membre qu'on déselectionne, les trois premiers ne changent pas. Si c'est le second, le troisième passe en seconde position et ainsi de suite. Et voici le résultat. Il suffit après de reselectionner un quatrième perso. Et si on clique sur l'ombre à droite c'est le bouton de déselection de tout les persos. Donc le système est désormais totalement fonctionnel. Bientôt des screens car je continue à avancer régulièrement. :-) EDIT : NEWS : Je continue d'avancer mais je reprends également depuis le début pour la dernière fois. Sachant déjà avec les prétest des Alex ce qu'il y a à améliorer. -Déjà je ne suis plus restreint au niveau du nombre de maps car l'astuce d'Azeru pour dépasser les 1000 MAP fonctionne avec tous mes scripts. -Ainsi je peux me lâcher et rendre le jeu plus immersif, en rajoutant par exemple des habitations ouvertes là où dans les villes, trop étaient fermées. -Le système de gestion d'équipe sera intégré dès le premier chapitre. -Je vais essayer d'intégrer des systèmes de gameplay améliorés. Système de combat entre armées (j'ai été impressionné par la simplicité du système d'Inola sur Timeless Wound), système de pêche et de crochetage amélioré et voir des combats en duels en event (Là c'est les combats de Ant de Keals qui m'ont impressionné). Je prévois grand mais j'ai jusqu'en juillet pour faire le jeu complet, donc ne vous attendez pas à ce que ces systèmes soient opérationnels rapidement. De plus je n'oublie pas Sentinelles qui avancera en parallèle. -L'écran titre sera revu, il ne me convenait pas. Voilà comment il sera réalisé. On verra des screens des 6 héros principaux puis tous réunis sur un fond blanc. Voilà d'ailleurs la seule réalisée pour l'instant : -Je me sépare de beaucoup de musiques FF, et je vais travailler dans le choix de nouvelles musiques, ce qui était le point noir chez moi. - Amélioration de certains sprites de character. Le Prince enfant avant : Le Prince enfant après : -Interactivité beaucoup plus grande, toutes les armoires, meubles, tonneaux, caisses, et bibliothèque peuvent renfermer des objets ou des indications pour les bibliothèques ou sinon des dialogues diversifiés "rien d'utile", "rien qui ne puisse me servir " etc... (Toujours d'après la magnifique interactivité de Timeless Wound) -Les lieux ouverts dès le début on peut aller où on veut dans la limite du scénario, toutes les parties d'une ville sont par exemple visitable d'amblé et vous avez le livre de quête pour savoir où aller. :-) |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 3 Oct 2013 - 17:32 | |
| Bien sympathique toute ces news =) Le prince enfant après est vraiment bien réaliser.
Je te souhaite bon courage pour la suite! Ca promet! Et ca semble fort ardu de boulot =) Bon courage! |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 3 Oct 2013 - 17:50 | |
| Delta, si tu as besoin d'un ptit coup de main pour de la musique ou l'amélioration de ton event making ou même de début ou le re-travail de ton projet, n'hésites pas à me le faire savoir.
Ton projet commence à bien murir, ça commence à devenir un projet vraiment identifiable. Continue sur la lancée et surtout hésites pas à le re-parcourrir avec ton œil neuf de temps en temps. tu y gagneras en qualité. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 3 Oct 2013 - 18:46 | |
| Merci City.
Lidenvice Là actuellement kioresse s'est proposé pour qu'on travaille à deux pour l'instant l'écran titre et les systèmes, donc ce sera un oeil nouveau sur le projet. Sinon je te remercie de ton offre et je comptais bien te contacter pour les musiques et l'event making. Pour le crochetage et la pêche j'ai la base et je sais exactement où je veux arriver, pour la guerre de territoire le travail d'Hinola va grandement me permettre de bien commencer et pour l'event de duel. Comme tu as participé au projet de Keals forcément je comptais te contacter et puis comme tu as laissé la BDD d'Eude Tension ouverte j'ai je pense une bonne base de départ. Pour l'instant avec kioresse on commence par l'écran titre, moi c'est la partie artwork. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 3 Oct 2013 - 20:34 | |
| Si je peux me permettre: le crochetage mériterait une réactivité plus grande je trouve la latence un peu poussive.
D'ailleurs pour le crochetage, c'est possible d'appeler des events communs. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 3 Oct 2013 - 21:00 | |
| Pour le crochetage ce que je voudrais faire c'est représenter une serrure de l'intérieur avec des points à déverouiller. Après il est vrai que la latence est importante. C'est quelque chose que je compte revoir. De plus dans de rares cas on a beau appuyer sur entrée il n'y aucune réaction et il faut attendre le passage à nouveau pour que cela fonctionne. Bon moi je sais évidemment quand c'est le bon moment. De plus sur touts mes coffres scellés je n'ai pas modifié la latence ou la difficulté. Donc quand on a pris le coup, on les ouvre tous en un coup. Mais ceci cela va changer.
Pour la pêche, on verra le héros avec une canne à pêche de profil, animé. On pourra jeter la ligne suivant l'impulsion d'énergie puis selon les appâts la ligne réagira différemment et les poissons ne réagiront pas pareil. Si j'arrive à faire ce que je veux on pourra même pêcher des bottes et des coffres oubliés. J'ai les images, la base du système. Manque à rendre le tout fonctionnel, je risque de chercher un moment mais j'y arriverai.
Et pour le crochetage il me faudra créer les images. |
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KyZeL Paysan (niveau 3)
Messages postés : 21 Date d'inscription : 26/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 4 Oct 2013 - 22:50 | |
| Ouais, c'est vrai que ça commence à être un peu mieux, mais y a encore pas mal de boulot d'amélioration à avoir. Le point positif, c'est que toi au moins tu progresses dans ton projet. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 5 Nov 2013 - 21:33 | |
| Un petit EDIT avec un up Quelques nouveaux screens parmi ceux rajoutés dans le prologue pour le rendre plus immersif et un nouveau système entièrement opérationnel. Une boulangerie : - Spoiler:
L'Académie militaire en couche 3 : - Spoiler:
Ajout très important, à la fin de son entraînement Angus est envoyé à l' Académie militaire pour y passer ses classes de Chevalier, Pendar a obtenu le diplôme deux ans avant. Je prévois un mini jeu indépendant du projet principal dans l'académie. Ce mini jeu devrait être relativement court et aboutir sur un score. La partie d'Angus dans l'académie sera bien entendu intégré dans le jeu principal mais sans score final à la clé. Dans le mini jeu, mini projet, au choix deux camarades d'Angus au choix un garçon ou une fille devront passer leurs classes et les mêmes épreuves qu' Angus avec Score à la fin ce qui permettrai de comparer les résultats obtenus par les joueurs. On y croisera Angus puisque le jeu se déroulera au même moment dans le projet mais sur un autre point de vue. D'ailleurs je vais réaliser de petites scènes entre Angus et les 2 héros que je remettrai dans le mini jeu mais en prenant le point de vue d'un des deux autres protagonistes. Voilà mon projet pour les prochains mois. Le système de crochetage en event réalisé avec l'aide de kioresse. Images tirées d'Oblivion mais système plus simple c'est le crochet qui bouge. Je pense que les images en dessous expliquent le tout. - Spoiler:
Le prochain une fois finalisé sera celui de pêche. Il est opérationnel, me manque à le finaliser. NEWS du 05/11 : La reprise du prologue continue doucement. Quelques screens de l'académie : (Tileset manoir intérieur et extérieur d' Ales/ Nu et BenBen.) - Spoiler:
On y passera différentes épreuves entre autres du crochetage mais également le nouveau système de pêche dont voici le fonctionnement en images. 80% kioresse 20% Delta - Spoiler:
On s'équipe d'abord de sa canne à pêche, le bâton pour l'instant. puis des appâts On aura dans la version finale le choix entre plusieurs lancés. Quand on a eu la prise, la canne à pêche se baisse puis on a une jauge de distance qui apparaît. Notre prise le poisson rouge se déplace vers nous ou s'éloigne attention jauge rouge la canne à pêche casse. On a plusieurs types de prises, des bonnes Aux mauvaises Et le résultat sur un panneau
:-) A + pour de prochaines News. :-)
Dernière édition par Delta le Mar 5 Nov 2013 - 23:47, édité 1 fois |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 5 Nov 2013 - 22:36 | |
| Très beau projet dis donc. Non seulement c'est très fourni, mais le tout est homogène et réalisé avec minutie Beau boulot en tout cas ! |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 5 Nov 2013 - 22:44 | |
| Sympa le système de pêche.. Et je n'avais pas vu les images pour le crochetage ^^ Il est vraiment jolie C'est bien toussa !! |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 6 Nov 2013 - 21:16 | |
| Delta, attention: C'est Félicitations avec un S à la fin.
A part ça, c'est dans ce genre d'avancées que l'on voit avec clarté l’intérêt qu'il y a à bosser à plusieurs sur un projet ou du moins en collaboration sur certains aspects.
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 6 Nov 2013 - 23:17 | |
| Oui merci pour la correction Lidenvice. Pour le manoir extérieur et intérieur je vais revoir de petites choses pour le making pour que cela ressemble plus à une Academie militaire et mon intérieur ne tient pas encore compte de toutes les portes extérieures.
Là je tente un système de combat en event simple à la feuille papier ciseau soit Attaque Simple ou Magie simple, Defense/Parer/Miroir et Attaque spéciale/ Magie spéciale des duels à la suikoden où l'adversaire prononce des phrases et il faudra bien choisir vos actions. En guise de HP ceci est remplacé par une jauge de 5 niveaux de santé. Duels amicaux et pas de mort à la fin.
Légèrement animés, le héros court vers son adversaire, sort un bouclier etc... Là fait juste pour le perso d'Angus vu que c'est Arshes c'était facile d'avoir les bases. Quand Angus aura sa version adulte et pour les autres duels j'aurai tous les sprites à faire mais j'aurai la base. Je posterai des screens pour montrer à quoi ça ressemble, le battleback sera également différent des autres battlebacks. J'ai trouvé un pack assez complet et sympa pour servir de battleback pour le duel. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 2 Jan 2014 - 19:02 | |
| NEWS :Bonjour, je montre ce que j'ai réalisé la semaine dernière, le fameux système de duel à la pierre, papier, ciseau. Voilà ce que ça donne : En gros face à une magicienne seule l'attaque spéciale passait du coup défense et attaque étaient inutiles. Du coup j'ai fait une variable mana=1 quand on utilises une attaque spéciale le mana tombe à 0 et on ne peut plus utiliser l'attaque spéciale il faut se mettre en défense pour régénérer le mana à 1. De plus l'attaquant la fille a quatre possibilités Var 1 à 4. 1 : Magie simple seule l'attaque spéciale passe sinon on est bloqué dans l'élan de l'attaque simple. Défense magique Miroir renvoit le coup simple. Magie spéciale si l'attaque spéciale passe on perd quand même une barre de vie et "Pas de mana" Elle donne alors un coup de bâton pour le fun mais même l'attaque simple passe et on économise la var mana. Il suffit de bien repérer les paroles. Position de départ L'attaque simple Le héros fait un saut arrière Défense contre magie spéciale Un héros bien amoché L'attaque spéciale Bien entendu il y a un grand nombre de positions pour le héros, un peu moins pour la magicienne. Je n'ai pas encore réglé les spectateurs. Ni le Battler 2.5 du deuxième duel. Contre l'escrimeur dans le second duel ce sera différent. Je prévois attaque simple contre attaque simple une vie en moins pour les deux. Pareil Attaque spéciale contre spéciale. Défense > Attaque simple mais inférieur à spéciale. Spéciale > Attaque simple et pour quand l'escrimeur n'aura plus de mana comme il y a la défense. Ce sera Var 1 à 2 Attaque simple, Var 3 Défense Var 4 Attaque spéciale. Du coup il faudra bien gérer. Voilà, là je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai recommencé Sentinelles. NEWS du 02/01/2014 :La reprise du prologue est finie et la moitié du chapitre 1 également. A ce stade au lieu de 4 Heures il faudra compter 6 Heures pour tout faire. Comme prévu arrivé à la capitale vous pourrez depuis tout point de sauvegarde changer d'équipier. Le système de réputation est renforcé dès le début du jeu après l'académie. Désormais l'impact de la réputation sera plus important mais surtout elle pourra tourner vers le bien et le mal et vos actions et vos choix auront des conséquences vis à vis des différentes factions. Vous ne pourrez pas satisfaire chaque faction. A terme vos choix auront une importance sur le nombre de soldats recrutés et surtout sur l'une des deux fins possibles. En voici un exemple : - Spoiler:
Une tentative de corruption.... Et un choix à faire Même si le choix quatre semble le meilleur, il ne faut pas oublier que l'esclavage est autorisé et que les nobles l'encouragent. Donc vous gagnerez de la réputation chez le peuple mais en perdrez chez les nobles. De plus vous ne pouvez fermer l"auberge" et elle est bien gardée. Si vous perdez vous aurez du mal à y revenir or justement une quête "sauver les filles" est disponible si vous vous êtes précipité elle sera bien plus difficile à accomplir et il y aura toujours les gardes à passer. Vous devrez donc peut être faire des choix moralement discutable pour "sauver les filles". De même ramener la fille à son père n'est peut être pas une bonne idée. Ceci est un exemple mais j'intégrerai plein de petites scènes comme ça qui déclencheront en fonction de vos choix d'autres quêtes quand vous progresserez dans le jeu.
Et quelques screens des nouveaux quartiers de la capitale : - Spoiler:
Concernant le projet je compte sortir l'épisode 1 complet cette année. Enfin je ferai tout pour.
Dernière édition par Delta le Jeu 2 Jan 2014 - 19:34, édité 1 fois |
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Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 2 Jan 2014 - 19:12 | |
| Il sont très beau les image du jeux |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 2 Jan 2014 - 19:15 | |
| J'ai failli crier au scandale quand j'ai vu le problème de superposition sur le bateau mais comme tu dis juste en dessous du screen qu'il est réglé, je me ravise J'aime bien la statut sur le dernier screen, le style se démarque légèrement du reste du tileset mais ça va encore! ^^ Bon courage pour la version finale cette année alors! =p |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 2 Jan 2014 - 19:54 | |
| C'est bien intéressant toussa De très beau screen^^ Et j'aime beaucoup de savoir que suivant les choix les quêtes secondaires évoluent ^^ Et qu'il faudra peut être, être immoral pour réussir^^ |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 2 Fév 2014 - 17:51 | |
| Un nouveau système afin de remplacer le TBS qui était censé représenter des combats de territoires entre armées. Je me suis inspiré du système d'Hinola pour le représenter. Désormais j'ai réellement quelque chose qui ressemble à l'idée que j'avais. - Spoiler:
Le plus difficile est de gérer les adversaires en faisant en sorte que ce ne soit n'y trop facile, n'y trop dur. :-) |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 2 Fév 2014 - 20:34 | |
| Ne le prend pas mal, mais les délimitations de tes régions, on dirait qu'elles ont été coloriées par un enfant. Tu devrais prendre le temps de faire ça proprement pour ne pas que ça dépasse de partout.
Donc en fait, ton système actuel se limite à une succession de combats ? J'allais dire que je suis content que tu te sois débarrassé du tactical qui faisait vraiment tâche, mais si au final tes "batailles" correspondent à une simple suite de combats "normaux"... bah l'intérêt n'est pas énorme. Ce serait plus sympa de développer un truc véritablement stratégique. Enfin je sais pas, présenté ainsi ça m'emballe moyennement, mais faut dire que t'as été assez avare en explications. Si tu veux bien clarifier les choses. |
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| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six | |
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