La nuit portant conseil, j'ai fini par trouver la solution et je vais la poster, car ça pourrait en dépanner certains:
1°) Créer une arme sans nom et ne changer que l'animation sur la cible.
2°) Faire en sorte que cette arme puisse être équipé par les persos concernés.
3°) Créer un événement commun en mettant une condition "Lorsque le perso est équipé de l'arme..." "sinon" remettre une condition du même style après ce sinon, mais avant "fin" et faire "retirer 1 (sans nom)" juste en dessous de "Lorsque le perso est équipé de l'arme...".
4°) Continuer ainsi avec toutes les armes que le perso peut prendre.
5°) Une fois rendu à la dernière arme, après le sinon, mettre "Arme+1: sans nom"; "Arme -10:sans nom"; "Arme+1: sans nom"; "Modifier équipement du perso [sans nom]"; "Arme -1: sans nom"
6°) Faire en sorte que cet évent soit en processus parallèle et placez l'interrupteur.
7°) C fini. Quand votre perso ne prendra pas d'arme, il s'équipera automatiquement de ses mains nues et il fera une animation sur ses cibles.
Et BONNE ANNEE!!!!!!!
Si vous ne comprenez pas, demandez moi.