| [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. | |
|
Auteur | Message |
---|
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 1:00 | |
| Bonsoir. J'ai un peu réduit la taille du WindowStatus et du coup j'ai un espace vide assez gênant lors de l'apparition du menu de choix: Je voudrais rallonger la taille du WindowactorCommands mais j'ai beau changer la taille et l'emplacement de la fenêtre l'espace vide est toujours présent... Quelqu'un aurait une solution ?
Dernière édition par RitoJS le Lun 31 Déc 2012 - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 1:14 | |
| Je crois que ça se passe dans le script de combat, car celui de base à pas d'espace. Il est possible qui le change. |
|
| |
Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 1:16 | |
| Je pense aussi que c'est dans le script de combat qu'il faut bidouiller un truc ou deux. Tu devrais trouver de l'aide chez un scripteur. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 1:20 | |
| Non non, le script de combat n'interagie pas avec l'interface de base (celle que j'utilise en gros). Donc ça vient forcément d'un des scripts de base de VXAce.^^ - Citation :
- car celui de base à pas d'espace.
J'ai dit plus haut que j'ai réduit la taille du WindowSatus (aussi horizontalement que verticalement), c'est pour ça qu'il y a un espace.=) Voici les scripts au cas ou: - Code:
-
#============================================================================== # ■ Window_BattleStatus #------------------------------------------------------------------------------ # バトル画面で、パーティメンバーのステータスを表示するウィンドウです。 #==============================================================================
class Window_BattleStatus < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, window_width, window_height) refresh self.openness = 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ウィンドウ幅の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def window_width Graphics.width - 145 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ウィンドウ高さの取得 #-------------------------------------------------------------------------- def window_height fitting_height(visible_line_number) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 表示行数の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def visible_line_number return 2 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 項目数の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def item_max $game_party.battle_members.size end #-------------------------------------------------------------------------- # ● リフレッシュ #-------------------------------------------------------------------------- def refresh contents.clear draw_all_items end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 項目の描画 #-------------------------------------------------------------------------- def draw_item(index) actor = $game_party.battle_members[index] draw_basic_area(basic_area_rect(index), actor) draw_gauge_area(gauge_area_rect(index), actor) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本エリアの矩形を取得 #-------------------------------------------------------------------------- def basic_area_rect(index) rect = item_rect_for_text(index) rect.width -= gauge_area_width + 10 rect end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ゲージエリアの矩形を取得 #-------------------------------------------------------------------------- def gauge_area_rect(index) rect = item_rect_for_text(index) rect.x += rect.width - gauge_area_width rect.width = gauge_area_width rect end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ゲージエリアの幅を取得 #-------------------------------------------------------------------------- def gauge_area_width return 220 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 基本エリアの描画 #-------------------------------------------------------------------------- def draw_basic_area(rect, actor) draw_actor_name(actor, rect.x + 0, rect.y, 100) draw_actor_icons(actor, rect.x + 104, rect.y, rect.width - 104) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ゲージエリアの描画 #-------------------------------------------------------------------------- def draw_gauge_area(rect, actor) if $data_system.opt_display_tp draw_gauge_area_with_tp(rect, actor) else draw_gauge_area_without_tp(rect, actor) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ゲージエリアの描画(TP あり) #-------------------------------------------------------------------------- def draw_gauge_area_with_tp(rect, actor) draw_actor_hp(actor, rect.x + -25, rect.y, 95) draw_actor_mp(actor, rect.x + 82, rect.y, 64) draw_actor_tp(actor, rect.x + 156, rect.y, 64) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ゲージエリアの描画(TP なし) #-------------------------------------------------------------------------- def draw_gauge_area_without_tp(rect, actor) draw_actor_hp(actor, rect.x + 0, rect.y, 134) draw_actor_mp(actor, rect.x + 144, rect.y, 76) end end
- Code:
-
#============================================================================== # ■ Window_ActorCommand #------------------------------------------------------------------------------ # バトル画面で、アクターの行動を選択するウィンドウです。 #==============================================================================
class Window_ActorCommand < Window_Command #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0,0) self.openness = 0 deactivate @actor = nil end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ウィンドウ幅の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def window_width return 130 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 桁数の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def col_max return 2 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 表示行数の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def visible_line_number return 2 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンドリストの作成 #-------------------------------------------------------------------------- def make_command_list return unless @actor add_attack_command add_skill_commands add_guard_command add_item_command end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 攻撃コマンドをリストに追加 #-------------------------------------------------------------------------- def add_attack_command add_command(Vocab::attack, :attack, @actor.attack_usable?) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● スキルコマンドをリストに追加 #-------------------------------------------------------------------------- def add_skill_commands @actor.added_skill_types.sort.each do |stype_id| name = $data_system.skill_types[stype_id] add_command(name, :skill, true, stype_id) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 防御コマンドをリストに追加 #-------------------------------------------------------------------------- def add_guard_command add_command(Vocab::guard, :guard, @actor.guard_usable?) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● アイテムコマンドをリストに追加 #-------------------------------------------------------------------------- def add_item_command add_command(Vocab::item, :item) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● セットアップ #-------------------------------------------------------------------------- def setup(actor) @actor = actor clear_command_list make_command_list refresh select(0) activate open end end
Dernière édition par RitoJS le Lun 31 Déc 2012 - 1:34, édité 1 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 1:30 | |
| Transforme les tailles de fenêtre en variable, et suivant ce que tu fais, tu change la valeur des variable x) Il y a surement mieux à faire, mais comme j'ai jamais touché à Ace, je propose la solution la plus logique parmi le peu que j'ai |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 1:36 | |
| 'Ais pas compris...:p Comment qu'on fait s'il te plaît ? Mais si c'est encore des bidouilles en event, je préfère rester au script. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 1:48 | |
| Cherche pas ce serai casse couille x)
Pour ton script, je jetterais ptete un oeil, mais pas ce soir j'suis claqué ^^ |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 14:11 | |
| je regarderais ça demain (si je suis en état) je l'avais déjà fais mais je ne me rappel plus où cela se trouve. |
|
| |
Pakodar Paysan (niveau 3)
Messages postés : 25 Date d'inscription : 22/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 14:55 | |
| Essaie de modifier le "130" dans le second script ici: - Code:
-
"def window_width return 130 end" Je pense que ça doit être ça. C'est le seul chiffre qui du script qui me paraît aller... et aussi parce qu'y a "width" ^^ Met genre 145, si ça change la largeur rechange la pour que ça remplisse correctement et si c'est pas bon remet à 130... Je suis pas scripteur mais bon... |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 15:01 | |
| Non, il y aura toujours l'espace ( 130 n'est pas sa valeur initiale au passage, j'ai déjà modifié.) |
|
| |
Pakodar Paysan (niveau 3)
Messages postés : 25 Date d'inscription : 22/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 15:15 | |
| Et si tu donnais les scripts concernés que tu as modifié alors...
Edit: ah j'avais pas lu le 1er message jusqu'au bout... perdon!
Dernière édition par Pakodar le Lun 31 Déc 2012 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 15:16 | |
| Ils y sont. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 15:42 | |
| En fait : - Code:
-
def initialize super(0, 0, window_width, window_height) refresh self.openness = 0 end
ici, window_width et window_height doivent être la même que celle de Windows_actorCommand Du coup dans le super tu fais : - Code:
-
def initialize super(0, 0, window_width, window_height + 32) refresh self.openness = 0 end
Par exemple. Come ca, tu ne touche pas les valeur de l'autre. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 15:52 | |
| Il n'y a que ça dans le actorcommand. - Code:
-
def initialize super(0,0) self.openness = 0 deactivate @actor = nil end Donc ça ne marche pas. Quand je rajoute ça: - Code:
-
window_width, window_height + 32) J'ai une erreur.
Dernière édition par RitoJS le Lun 31 Déc 2012 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 15:53 | |
| Non ce que je t'ai montré c'est dans Windowsbattle_statut ^^
Vient sur la CB que je t'explique :p |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 17:04 | |
| Résolu ! Merci à Jin, arttroy et Estheone. |
|
| |
Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. Lun 31 Déc 2012 - 17:20 | |
| Ok, donc j'ajoute les points et je déplace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu]Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre. | |
| |
|
| |
|