Sujet: [Critique] Seto no Hanayome Mer 11 Avr 2012 - 15:11
Mesdames, messieurs, magical girls, êtres mécaniques, démon, sadiques, masochistes, pervers, sirènes, singes, yakuza, bonsoir. Je suis en vacances. Enfin. Vous savez que, en période de vacances, si vous passez à la plage et que vous vous noyez comme un con, si vous avez un peu de chance, vous serez sauvé par une sirène ? Non ? Ben dans Seto no Hanayome, c'est pourtant le cas.
Spoiler:
SETO NO HANAYOME
Pitch Durant les vacances d’été, Nagasumi part avec ses parents à Seto Inland où sa grand-mère réside seule depuis la mort de son mari. La maison étant proche de la mer, le lendemain de son arrivée, Nagasumi décide d'aller se baigner. N’étant pas habitué à nager, il se fait emporter par le courant et finit par se noyer. Juste avant de perdre connaissance, il aperçoit une jeune sirène lui attraper la main et se réveille finalement sur la côte. Après avoir tout raconté à ses parents et subissant au passage quelques brimades de leur part, une jeune fille du nom de San fait son apparition. Celle-ci se révèle être la sirène qui a sauvé la vie à Nagasumi et lui demande en contrepartie de ce sauvetage de la prendre pour femme. La surprise devient encore plus grande pour la famille du jeune héros quand ceux-ci apprennent que San est aussi la fille d’un chef Yakuza prêt à tuer toute personne découvrant l’existence des sirènes. C’est dans cette situation délirante que Nagasumi se retrouvera acculer et devra trouver une solution afin de rester en vie...
INFORMATIONS
Spoiler:
Genre: Comédie, Romance Support: Manga et Télévision Auteur: Kimura Tahiko Studio de Production TV: Gonzo, AIC, Avex Mode Nombre d'épisodes TV: 26 épisodes 2 OAV Directeur: Kishi Seiji Directeur Artistique: Takahashi Maho Character Design: Morita Kazuaki Color Design: Ito Sakiko Musique: Takanashi Yasuharu, Iida Satoki Opening:Romantic Summer par SUN & LUNAR Ending:Ashita e no Hikari par Asuka Hinoi Version Papier : Oui
PERSONNAGES
Spoiler:
Michishio Nagasumi : Le type banal par excellence. Pas trop musclé, ni malin, il sait montrer un coté courageux comme tout bon héros de shonen. Il a peur du père de Sun car ce dernier essaye toujours de le buter. Il s'attachera d'ailleurs très vite à cette dernière durant les vacances d'été.
Seto Sun : C'est elle qui a sauvé Nagasumi d'une mort certaine. Mais en le sauvant, elle a révélé son identité, et doit donc se plier à une loi très stricte ! Pour éviter la punition, elle doit épouser celui qu'elle a sauvé. C'est une fana de tout ce qui est chevaleresque, elle a donc un coté super fière.
Seto Gouzaburou : Le gentil papa de Sun, il est le chef d'un clan de...Yakuza des mers. Il tient beaucoup à sa fille et refusera de la voir dans les bras de quelqu'un d'autre que lui. Il tentera de tuer Nagasumi à de multiples reprises pour garder sa fille après de lui, mais il finira par se résigner.
Maki : Maki est un...coquillage. C'est une amie de Sun, elle parait très gentille et timide au premier regard. Mais elle cache sa personnalité, une grosse sadique méchante ayant uniquement pour but de protéger Sun de tout être malfaisant. Une grosse schyzo en gros
Masa : Membre du clan Yakuza Seto, c'est LE mec cool de l'histoire : Masa-san, l'homme qui vous veut du bien La mère de Nagasumi est attirée par ce personnage, et il a d'ailleurs donné à Nagasumi son premier baiser...
Zenigata Mawari : Amie d'enfance de Mawari, c'est une grande adepte de la justice ! Elle veut devenir comme son père, qui est un très grand policier, par conséquent, elle effraye Sun, puisque cette dernière est la fille d'un gangster... Elle semble avoir un petit faible pour Nagasumi.
I'll be back !
LA CORRECTATTITUDE
Les graphismes. Le point faible de cet anime ? Ben, on pourrais dire ça, ouais On a le droit à d'assez jolis graphismes, sans pour autant être magnifiques, et on de petits défauts de proportions au niveau des visages parfois, mais c'est pas très très grave Mais le tout s'améliore nettement au fil des épisodes On a le droit à une production made-in Bones (RahXephon, Wolf's Rain, Fullmetal Alchemist, Eureka Seven, Darker Than Black, Soul Eater...). Malgré le petit loupé au niveau des proportions, le chara-design est assez sympa, et les filles peuvent se montrer assez sexy par moment Reste que le chara-design en question s'adapte parfaitement aux multiples délires de l'anime. Animation fluide, donc ça reste bien.
Au final : Un petit loupé au niveau des proportions des visages de temps en temps, mais un chara-design sympathique. 16/20
Michishio Nagasumi, un homme qui a du succès.
Un sauvetage qui aura des conséquences...inimaginables.
YOUR GRAVITATION
Niveau réalisation sonore, on a tout d'abord l'opening, Romantic Summer, qui nous plonge dans une petite ambiance d'été sympathique, mais qui ne laisse en rien présager le délire complet qu'est l'anime (quoique.. ) L'ending, Ashita e no Hikari, finit les épisodes sur une touche très calme, histoire de nous reposer un peu. Niveau OST, on a le droit à toute une variété. Absolument tout correspond, de la musique débile à la pseudo-épique dans des moments tout aussi débiles, en passant par des musiques plutôt...tristes.
-KILL -Namida Ichirin -Tragedy -Speed Battle -Omoi -Dandizumu (l'image dis tout sur la relation entre Masa et Nagasumi )
Mais aussi, dans Seto no Hanayome, il y a des inserts songs ! Etant donné qu'on à affaire à des sirènes, quoi de plus normal de les voir chanter ? (je vous en balance que deux, flemme d'en chercher d'autres )
-Your Gravitation -Eiyuu no Shi (utilisée lors de passages inoubliables, celle-là.)
Au final : De bons génériques, de bonnes OSTs et de bonnes insert songs (quoique là, c'est selon les goûts) 17/20
Masa-san, l'homme qui te veut du bien, peut rendre des filles jalouses...
Sun chantant sa terrible chanson du sommeil...
DELIRE TOTAL
Alors, niveau scénario. Et beh c'est ultra-classique, on suit les aventures de nos deux héros, mais, la force de Seto no Hanayome, ce sont ses personnages, et les situations loufoques dans lesquelles ils sont entrainés. On à le droit à tout, parsemé de multiples références (comme le personnage d'Edomae Papa, clin d'oeil avoué à Terminator, la scène mythique de la référence à Kill Bill (musique qui va avec), les transformations de visages à la Hokuto no Ken, l'épisode parodiant Terminator , le plus que mythique concert, les références à DBZ au travers de Nagasumi...) Enfin bref, Seto no Hanayome est un anime totalement délirant. Vous avez de fortes chances d'être totalement pliés de rire devant pas mal d'épisodes, et de bien rigoler devant les plus mauvais (quoique, les 3 premiers episodes sont sympa, mais trop normaux pour rire un bon coup. Avrai dire, tout cela change à partir de l'apparition du personnage totalement délirant qu'est Saruyama.)
Au final : De la bonne tranche de rire comme j'aime, des personnages attachants et drôles à souhait, des situations totalement débile. Une vraie comédie délirante.19/20
La bande Seto au complet. Avec Michishio Nagasumi, la définition même de l'homme.
Saruyama, le grand sage toujours perché sur son lampadaire.
SETO NO HANAYOME
Au final, Seto no Hanayome est LA comédie à voir. Excessivement drôle, il est l'anime le plus tordant que j'ai pu voir jusqu'ici. A consommer sans modération.
Sujet: Re: [Critique] Seto no Hanayome Ven 13 Avr 2012 - 17:06
A chacune de tes nouvelles critiques, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un truc encore "plus mieux" que celui de la dernière fois !
Bref comme d'habitude c'est assez bien rédigé, et puis pour une fois ça ne déforme pas trop la page.
Dans ton pitch, tu aurais pu préciser brièvement qui était ce Nagasumi, car moi avant de lire la partie sur les personnages je me l'imaginais plutôt comme une petite fille.
Citation :
La mère de Nagasumi est attirée par ce personnage, et il a d'ailleurs donné à Nagasumi son premier baiser...
Attends, j'ai mal compris, tu parles de la mère ou du fils là ? X)
Citation :
La bande Seto au complet. Avec Michishio Nagasumi, la définition même de l'homme.
Ah ... Il est où sur cette image ?
Bon sinon, c'est complet, enfin c'est pas ma spécialité et comme je ne connais pas trop je ne peux guère juger sur la pertinence des arguments / critiques qui sont émis, m'enfin bon. Cela a l'air d'être très correct.
Sujet: Re: [Critique] Seto no Hanayome Ven 13 Avr 2012 - 17:27
Elekami a écrit:
Citation :
La mère de Nagasumi est attirée par ce personnage, et il a d'ailleurs donné à Nagasumi son premier baiser...
Attends, j'ai mal compris, tu parles de la mère ou du fils là ? X)
Du fils ! xD Il donne son premier baiser à Nagasumi, et ça part dans un trip gay étrange avec des visages déformés, un fond rose et une musique guilerette à chaque fois qu'ils se croisent x)
Elekami a écrit:
Citation :
La bande Seto au complet. Avec Michishio Nagasumi, la définition même de l'homme.
Ah ... Il est où sur cette image ?
Juste à droite de Sun, le type ultra-musclé x) A ce moment là, il est passé en mode "dragon" à cause d'une chanson de Sun x)