Petite news sans grand contenue vous expliquant en gros tout ce qui a été fait sur HG depuis la dernière nouveauté. (je poste aussi parce que comme j’avais été. Élu projet du mois de février 2012, ce serais trop sympas d’être celui de février 2013 même si je ne pense pas y arriver avec une news aussi pauvre en réel contenue que celle-ci)
Cette petite liste ce référais aux modifications de la vidéo de l’introduction, j’avais l’intention de poster une vidéo v2 pendant l’année 2012, ce que je n’ai finalement pas fait. Mais comme j’ai décidé de tout changer, certain point ne sont plus vraiment valide, je vous montre tout de même ce qui avais été fait.
- Nouveaux arbres
- Nouveaux facesets des héros (Hayate, Tenjin, Yuki, Ryu)
- l'attente entre chaque message a été augmenter
- nouvelle police personaliser pour le projet (mixte entre 3 polices donc ninja naruto) (finalement abandonné, le résultat trop moyen)
- révision de l'ensemble audio ce référant à l'anime uniquement
- refonte du tilesets "Cimetiere de Konoha"
- remplacement des scènes de l'akatsuki et des cinqs hokage (pour mieux suivre l'histoire original, ces lieux sont d'abord méconnue, donc inutiles de les présenter maintenant)
Et depuis beaucoup d’autre point ont également été modifier principalement sur le tileset principal.
- Modification des arbres pour un aspect optimal création d’un générateur d’arbre amélioration des emplacements des arbres un peu comme sur les tilesets de benben. (groupe d’arbre et arbre seul sont positionner au même niveaux sur les carreaux)
- Refonte de konoha (le village étais divisé en plusieurs map qui ne emboitais pas réellement, maintenant konoha est en fait une seule très grande map)
- Révision tileset konoha (tout ce qui étais trop vieux a été remplacé)
- refonte corps des bâtiments
- ajout de bâtiments isométriques
- ajout des rues/trottoirs isométriques
- refonte des toits
- ajout/refonte de plusieurs fenêtres
- refonte des clôtures de bois et de métal
- refonte complète de toute la partie ‘’eau’’ donc les pont/chutes/clôture/élément sous-marin compris.
- grande réduction du cimetière de konoha (pour qu’il puisse bien s’accorder avec le reste du village)
- ajout d’une cours à l’académie / modification de l’apparence de l’hôpital
- et pour finir, grande réorganisation tileset, la plupart des éléments étais assez pêle-mêle (et du coup, remapping du village)
Je croie que c’est tout coté tileset, je vous laisse un petit aperçue du village actuel qui est malheureusement très peu avancé. Je tente d’abord de terminer et de positionner les bâtiments principaux que l’on retrouve dans le manga pour avoir un résultat des plus fidèles possibles avant de remplir le reste.
- Spoiler:
Ensuite, mes précédentes refontes faceset que voici ne me sont plus d’aucune utilité. (de toute façon je leur trouvais un air étrange)
- Spoiler:
Ceux-ci seront remplacer par un artwork beaucoup plus grand (qui seras réduit pour les facesets) me permettant ainsi de travaillé d’avantage les petits détails et de leur donné des expressions plus convaincantes. Noter que seul les trois héro principal aurons leur artwork complet, ceux-ci servirons également dans le menu équiper ou il sera possible de retirer chaque vêtement/équipements et d’en personnalisé quelque un. (non les héro ne seront pas nue une fois sans équipement mais en sous-vêtements)
Déjà voici celui d’Hayate que j’ai déjà posté plus tôt. Noter que je vais revoir son kimono pour qu’il ai une sorte de ‘’lousse’’ à la ceinture comme son tout premier artwork.
- Spoiler:
Voici également celle de Yuki, toujours en cours et très certainement l’artwork sur lequel j’ai mis le plus de temps jusqu’à présent, je n’arrive pas à avoir un résultat satisfaisant aux niveaux des jambes…
- Spoiler:
Tien pendant que j’y suis, en voici un vieux qui devais être montré uniquement lors de la sortie de la vidéo v2 qui étais uniquement disponible sur mon deviantart avant aujourd’hui. Je vous mets également la première version (celle visible dans la v1 de la vidéo) pour que vous puissiez comparer.
- Spoiler:
Sinon j’ai très hâte d’avoir assez de contenue pour pouvoir enfin mettre la présentation du jeu à jour car elle ne représente en rien le jeu actuel…
Donc voilà c’est déjà tout pour cette news. J’ai pris entièrement le mois de janvier pour travailler sur Hayate Gaiden, maintenant je prends le mois de février pour bosser mon projet vidéo qui je l’espère verra le jour bientôt.