Sujet: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Ven 29 Nov 2013 - 10:42
Kingdom Hearts Rebirth 2 est la suite du premier opus sortie le 24 décembre 2012 sous forme de visual novel.
Logiciel : Rpg maker XP Langue : Français Dimension : 878*480 Poids : 230mo Site officiel : Kingdom Hearts Rebirh 2 Système recommandé : - Intel Core 2 duo - 4go de RAM
L'histoire se situe quelques jours après l'examen du symbole de maîtrise.
Une nouvelle menace pèse sur le royaume de lumière. Un mystérieux individu déverrouille les serrures des mondes pour y laisser entrer les ténèbres, m'étant en danger les cœurs de ses habitants.
Kioku ayant acquis de nouveaux pouvoirs grâce à un cristal renfermant une puissante lumière, est envoyé à travers les mondes par Yen sid pour y verrouiller les serrures et de trouver le responsable de ses actes.
Kioku saura-t-il faire face à ses responsabilités ? Et de sauver les mondes, ainsi que son ami Kiryoku ?
Lancez-vous dans cette dernière et ultime aventure, avant d'aider vos amis à affronter Xehanort dans la guerre des Keyblades !
Kioku est le personnage principal de Kingdom Hearts Rebirth 2 Âgé de 16 ans, il est naturellement calme et réfléchis, c'est ce qu'il lui permet de se sortir des situations des plus périlleuses.
Il maniait autrefois une épée pour combattre au côté de son ami Kiryoku. Il est devenu le disciple de Yensid après son examen du symbole de maîtrise. Kioku est désormais capable de combiner force et vitesse !
Contrairement au premier opus, Kingdom Heart Rebirth 2 possède désormais une phase d'exploration. Dans un environnement ouvert, où vous serez en mesure d’interagir avec ce qui vous entoure.
Les quêtes secondaires seront nombreuses et variées, elles vous permettront de gagner différents butins. Vous serez parfois contraint de vous battre contre des sans-coeur, battez les pour rendre Kioku plus fort. Le systèmes de combat a été totalement revus, très dynamique, vous êtes désormais libre de personnaliser vos commandes ou actions.
Les combats se dérouleront en temps réel, maîtriser bien vos techniques pour venir à bout de vos adversaires sans problème.
Zeus81, Brikou, Delta, Keyvall, Meyvall, Garruk, Zexion, RitoJS, f0tz!baerchen, Chaosg1, NearFantastica, Darkleo, Kevin Gadd (Hiretsukan), Krazplay, Yeyinde, Stephane Roys, Rodriguez Manon, Kurofidy, Biward, Yoshi Uchiwa, Roxas, Ajisai, RPGZexion, GovanifY, Yoshi Uchiwa, Kirah, Disney & Square enix.
Ainsi aux fans et à ceux que j'aurais pu éventuellement oublier.
Dernière édition par kreiss le Mer 11 Fév 2015 - 20:24, édité 11 fois
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Sam 30 Nov 2013 - 1:37
Ce Kingdom rebirth à l'air plus prometteur que le premier, notamment avec les nouveaux gameplay.
Je trouve les map d'exploration beaucoup trop vide, et les graphismes d'interface sont toujours aussi simples, mais bon, étant donné qu'ils sont bien utilisé, cela rend bien J'espère qu'il sera moins dur que le premier, je suis toujours bloqué au premier combat du 1er (honte à moi) Non, sérieusement, je n'y arrive pas '-' Vous recherchez toujours des voix pour vos personnages ?
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Sam 30 Nov 2013 - 8:11
Donchouwa a écrit:
Ce Kingdom rebirth à l'air plus prometteur que le premier, notamment avec les nouveaux gameplay.
Le gameplay est 10x plus dynamique que le premier.
Donchouwa a écrit:
Je trouve les map d'exploration beaucoup trop vide, et les graphismes d'interface sont toujours aussi simples, mais bon, étant donné qu'ils sont bien utilisé, cela rend bien
Les maps seront combler par des PNJ et des coffres.
Donchouwa a écrit:
J'espère qu'il sera moins dur que le premier, je suis toujours bloqué au premier combat du 1er (honte à moi) Non, sérieusement, je n'y arrive pas '-'
C'est pourtant le combat le plus facile du jeu... xD
Donchouwa a écrit:
Vous recherchez toujours des voix pour vos personnages ?
On recherche peut-être des gens pour les voix pour les PNJ.
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Sam 30 Nov 2013 - 18:06
Dans l'ordre : -Vous avez fait une vidéo du nouveaux gameplay ?
-Ok, on verra par la suite ^^
-Diantre, bon bah autant dire que je ne suis pas fais pour les combats rapproché Je suis du genre à préférer utiliser la magie et attaquer de loin, et me servir des décors pour combattre.
-Maintenant que j'ai eu mon nouveau micro, je peux postuler pour prêter ma voix.
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Sam 30 Nov 2013 - 20:57
Moi ce que je trouve de très dommages, c'est que comme le premier, ça lag en combat, c'est vraiment pas fluide, et j'trouve ça pas vraiment super pratique ^^".
Du coup, j'ai pas trop jouer à la démo, mais bon, quelques remarques : Pendant les phases d'explorations, les décors sont BEAUCOUP trop vides. Et même avec quelques PNJ/Coffres, j'suis pas sur que ça comble vraiment ^^". ( Pareil pour les combats en faite, on utilise une toute petite partie de l'écran, du coup c'est pas terrible. ) Ensuite le sprite du Héros pendant les phases d'explorations, utiliser 4 frames aux lieux des 8 ou 9 que le sprites est censé utiliser, ça se ressent énormément, et je trouve ça dommage :/.
Dans l'ordre : -Vous avez fait une vidéo du nouveaux gameplay ?
Oui je la posterais quand j'en aurais fait une autre.
Donchouwa a écrit:
-Maintenant que j'ai eu mon nouveau micro, je peux postuler pour prêter ma voix.
Je te contacterais alors. ^^
Elekami a écrit:
Salut. Ta présentation déforme la page du forum, est-ce que tu peux essayer d'y remédier ? Réduis la largeur de ta signature, aussi. Merci à toi !
Désoler pour ça, j'ai arranger le problème.
Mack a écrit:
Moi ce que je trouve de très dommages, c'est que comme le premier, ça lag en combat, c'est vraiment pas fluide, et j'trouve ça pas vraiment super pratique ^^".
Tu dois ne pas avoir un PC assez puissant ? (Tu es le premier qui me dit que ça lag.)
Mack a écrit:
Pendant les phases d'explorations, les décors sont BEAUCOUP trop vides. Et même avec quelques PNJ/Coffres, j'suis pas sur que ça comble vraiment ^^". ( Pareil pour les combats en faite, on utilise une toute petite partie de l'écran, du coup c'est pas terrible. )
J'essayerais de corriger ça.
Mack a écrit:
Ensuite le sprite du Héros pendant les phases d'explorations, utiliser 4 frames aux lieux des 8 ou 9 que le sprites est censé utiliser, ça se ressent énormément, et je trouve ça dommage :/.
Dans ce cas faudra que je change de script.
Sinon merci pour tes remarques, j’essaierais d'optimiser le système de combat pour qu'il puisse tourner sur un pc pas trop puissant.
Bonjour à tous, voilà aujourd'hui de nouveaux screenshot (Je mets en spoiler sinon ça déforme le forum, je préviendrais si jamais il y a de vrais spoil) :
La première chose qui me saute aux yeux, c'est que comparativement à KH2 et DDD, les personnages sont beaucoup trop petits. Le décors est certes plutôt imposant, mais là y'a quand même un énorme décalage.D'ailleurs ça se voit bien avec le Darkside censé être un monstre gigantesque et qui du coup fait bien pâle figure quand on voit la taille de la pièce. Attention aussi à ne pas abuser sur les effets visuels, ça nuit grandement à la visibilité.
J'avais joué à la démo voilà quelques temps. J'en ai surtout retenu que les décors à explorer étaient immensément vides. Pas fan des rencontres aléatoires. Du tout. A choisir, préférez un système où les ennemis sont tout de même visibles sur la map d'exploration, type CoM. L'autre truc vraiment génant, c'est que les combats ne sont pas fluides. Et par pas fluides je ne veux pas dire que ça lag, mais que les animations de combat sont saccadées, ou alors y'a un soucis sur la prog événementiel qui impose cette limite, je sais pas. Dernier point : certaines animations en combat impliquent des effets de flou sur les perso. Bah sur du pixel-art ça passe très moyennement. Un effet de trainée/duplication en transparence rendrait mieux le sentiment de vitesse, à mon avis.
Merci d'avoir fait une critique, je vais y répondre point par point.
Zexion a écrit:
La première chose qui me saute aux yeux, c'est que comparativement à KH2 et DDD, les personnages sont beaucoup trop petits.
On m'a souvent dit que les sprites étaient trop petits par rapport aux décors, oui je l'avoue. Mais que faut-il que je fasse ? Rendre l'écran plus petit . Ce qui impliquera une refonte graphique une seconde fois.
Zexion a écrit:
Attention aussi à ne pas abuser sur les effets visuels, ça nuit grandement à la visibilité.
les effets spéciaux ne durent pas très longtemps, mais oui je devrais réduire ou en faire de plus petit.
Zexion a écrit:
J'avais joué à la démo voilà quelques temps. J'en ai surtout retenu que les décors à explorer étaient immensément vides.
Ah oui, entre la demo et la version d'aujourd'hui il y a eu de très gros changements ! Et on m'a souvent fait la remarque aussi, donc j'avais décidé de refaire entièrement la map ou de l'embellir.
Zexion a écrit:
Pas fan des rencontres aléatoires. Du tout. A choisir, préférez un système où les ennemis sont tout de même visibles sur la map d'exploration, type CoM.
C'est noter, je pense pouvoir faire quelque chose à ce propos.
Zexion a écrit:
L'autre truc vraiment génant, c'est que les combats ne sont pas fluides. Et par pas fluides je ne veux pas dire que ça lag, mais que les animations de combat sont saccadées, ou alors y'a un soucis sur la prog événementiel qui impose cette limite, je sais pas.
La fluidité s'applique pour les sans-coeur ou le héros ? Car le héros a reçu quelques améliorations.
Zexion a écrit:
Dernier point : certaines animations en combat impliquent des effets de flou sur les perso. Bah sur du pixel-art ça passe très moyennement. Un effet de trainée/duplication en transparence rendrait mieux le sentiment de vitesse, à mon avis.
Je devrais essayer ta méthode.
Avec les points que tu mas citer, je pense pouvoir faire quelque chose de mieux ! Edit : Étant donné que je n'avais présenté mon projet que sur Eclipso. Il y a beaucoup de choses que vous avez sans doutes ratés. Je post ici quelques screens.
Spoiler:
La 3ème image montre le système de partage de carte amie ou le mode union. Le but étant d'affronter le fantôme ou l'IA de vos amis. Pour faire ça, il suffira de partager sa sauvegarde.
Si vous souhaitez avoir votre propre avatar, je donnerais le feu vert pour que vous postez votre image sur le topic afin de les incruster.