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 [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)

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Valefor
Ancien staffeux
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:32

Delta a écrit:


Un village de contestataire type hippie retour à la ferme vu le linge non ?

Ouais, c'est exactement ca! Laughing

Pour les vêtements d'hiver, c'est un bonne idée, ca se voit d'ailleurs assez peu dans les jeux, les héros gardent souvent les même vêtements. Je vais y réfléchir.
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Delta
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:59

Au fait Valefor, je viens de m’apercevoir que tu étais l'auteur du tuto sur comment rendre les ombres XP plus jolies sur Oniro. Je m'en sers depuis ton post et il me rends bien service. Merci de ce tuto il est super. Je ne crois pas qu'il existe ici. Ce serait sympa si tu le postais ici aussi. Les membres en seraient contents je pense.
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Valefor
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:56

Oui pourquoi pas. J'en ai fait un autre plus compliqué sur Zarok également, pour faire des effets de lumière nocturnes.
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Rockmik
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:17

Les efforts apportés dans la customisation est appréciable, il faut continuer dans ce sens.

Bonne continuation.
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Valefor
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:52

Le 100% Custom, c'est un truc qui me plairait beaucoup, mais vu le temps que ca demande, j'ai préféré abandonner l'idée pour ce jeu là. Si un jour l'envie me prend de faire un truc plus court et moins dense, je ferais sans doutes des graph' custom.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:12

Salut tout le monde. Je me permet de upper le sujet pour donner quelques infos concernant l'avancée du projet.

Comme prévu donc, une démo 2,0 est développée, elle est actuellement en phase de beta-test et sera disponible, je pense, vers le milieu de la semaine prochaine. Dans le meilleur des cas Dimanche soir(mais mieux vaut ne pas trop y compter) et dans le pire le week-end prochain.Je compte finalement m'inscrire pour les Alex d'Or(même si cela m'angoisse un peu je l'avoue.).

Puis, histoire de ne pas poster dans le vent, voici une liste des nouveautés présentes dans la démo dont le contenu est bien plus proche du rendu final que le produit que vous avez pu télécharger jusqu'à maintenant.

-Graphismes revus à la hausse (mapping, ressources, effets en tout genre).
-Déplacement Pixel par Pixel.
-Nouveaux icônes
-Ajout d'une animation de « mort » pour mieux différencier les ennemis morts de ceux mal en point
-Jeu compatible partout.
-Correction des différents bugs(quand même...)
-Démo plus longue, le temps de jeu est approximativement entre 4 et 5 heures de jeu.

C'est-a-peut près tout. A titre « d'avertissement », je tient à indiquer(parce que je me rend compte que je ne l'ai indiqué nul part dans la présentation) que le jeu contiendra quelques scènes et éléments qui relèvent de l'Horreur, j'entends par là du Gore, de la violence psychologique, des atmosphères « angoissante » etc... Même si tout cela est très dur à rendre crédible avec un jeu RM.

================================
EDIT

La nouvelle démo étant terminée, je vous invite à la tester Very Happy .

Vous pouvez la télécharger ici ===> http://fr.packupload.com/G7KK0R1ROEM

Ou bien sur la présentation, éditée avec de nouveaux screens pour l'occasion.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:18

Je télécharge et j'edit! :-) Normalement ce week-end j'aurai le temps d'y jouer mais pas en entier car la durée de vie est honorable ^^p

edit:
J'ai joué environ une demi-heure, je continuerais tout à l'heure.
Il y a pas mal de choses positives dans le jeu, déjà graphiquement, il est pas mal, les cartes sont grandes et plutôt bien rempli. J'ai remarqué dès le début que le déplacement avait été modifié en pixel par pixel, ça c'est juste un détail.
J'aime bien aussi le fait que tu rajoutes tes artworks dans le jeu surtout qu'ils sont plutôt bien réalisés.

Après j'ai arrété car je me suis fait buter par la 3e salamandre... Comme un con, on nous donne du fric au début et j'oublie d'aller dans le magasin du village prendre le stock de potion de mana et de vie.
Donc je vais recommencer tout à l'heure en n'oubliant pas d'en prendre ^^

Sinon, quelques fois il y a des fautes d'orthographes, et aussi des fautes de frappes. mais c'est léger donc ça ne gêne pas l'experience de jeu.

Bonne continuation! =D
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:24

Merci du com'.^^ Pas de bug de collision ou autre détecté?
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:55

Non, je n'ai rien vu de très flagrant. Du moins jamais été bloqué par quoi que ce soit. Par contre je ne sais pas où sont les docks après avoir été au centre de recherche... ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:42

Ah, ben dès que tu sors de Copper Wheel, tu va vers le bas,puis à gauche dès que tu vois du sable.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:16

Y'a un bug quand on arrive sur la maison du lac, on rentre dans la maison, on sauvegarde et malheur, il manque la teleportation pour sortir de la baraque ^^ Et sinon deuxième problème sur la même carte, on ne peut pas parler au monsieur derrière la table car les chaises ne sont pas en passable ;-) Et 3e problème sur cette carte (jamais deux sans trois) la teleportation du fond de la pièce nous ramène au milieu de la pièce! :-)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:42

Ah zut! J'ai oublié de vérifier ce lieu... Bon, pour ma défense il n'y a rien de particulier à y faire mais quand même! En gros ça t'a bousillé une sauvegarde cette histoire de téléportation absente?
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:56

Ouais, c'est pas vilain, mais je suis obligé de me refaire les salamandres du coup ^^p
Je viens de me rendre compte que j'ai confondu la droite et la gauche un peu... mdr
Je suis aller vers la droite, j'ai vu une sorte de port, impossible d'y approcher, du coup, je me disais je dois passer par cette petite maison et là fin de la partie. ^^
Sinon les dessins sont très biens, j'aime bien. ça rajoute du charme au jeu!
Bonne continuation! :-)



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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:04

Ok ca m'a fait un peu flipper. J'imagine la frustration de devoir recommencer du début... Ça me donne presque envie de réuploader la démo...
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:58

Je n'avais pas fait de com donc je le fais. J'en suis à 3Heures de jeu je suis de retour à Copper Wheel et là, galère il me faut trouver 4000 pièces d'or et quelques satins or je n'ai que 350 sur moi je suis donc partit pour un nombre incalculable de combats en risquant ma peau par la même occasion. Car dés le début c'est chaud vu que l'on ne peut se restaurer dans une auberge et que les potions sont chères, que l'on gagne peu, j'ai galéré. Je fuyais les combats mais ne levellé pas. Je combattais, je mourrais avant d'avoir sauvegardé.

Le garde dans la ville du désert j'ai du m'y prendre à 10 fois avant de le battre. J'avais qu'une seule potion de rappel, quelques potions de soins et il me tuait Willie ou Kyle facilement. J'ai usé de stratégie mais Mia avait son mana à vide et pas de potion de mana. Ma précédente sauvegarde avait 30 minutes de moins. Dur mais j'ai persévéré et j'y suis arrivé. Je me doute par contre que cela peut rebuter certains joueurs.

Sinon c'est toujours aussi bien et l'ambiance est super, le scénario avance doucement mais surement et Copper Wheel entre les panneaux lumineux, le globe tournoyant magnifique dans l'immeuble de science. (j'ai envie d'en faire un aussi mais j'imagine le travail que cela a du te donner. Pour la transparence tu as fait comment ? tout sous toshop ? ) les voitures bien mieux comme ça.

Bref que du bon. J'aime. pOuce´ Je le conseille si vous voulez passer un bon moment. Mais ne faîtes pas comme moi qui teste plusieurs démo faute du calendrier des sorties en même temps, c'est parfois dur de m'y retrouver et de me souvenir de ce que j'ai à faire. Il manque peut être un journal des quêtes pour rappel entre deux jeux ?
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:42

Ben écoute, c'est une petite astuce tout bête pour trouver les 3000 Kaels, parle au gars encapuchonné près d'un hôtel, en haut à gauche dans la zone ou il y a l’hôtel des mafieux.(Au passage,il y a un hôtel ouvert dans cette zone), le gars te donne une mini quête rapide et tu obtiens facilement les 3000 Kaels. A la fin du dialogue, Ellen fait "Nous devrions passer la journée à trouver l'argent et le Satin... Il y a toujours des vendeurs de Satin qui trainent dans ce quartier..." c'était un indice. Bon le gars est un peu planqué, j'avoue.

Et pour ce qui est du globe, non c'est assez long à faire sur Photoshop, je t'expliquerais en détail par mp si tu veux pour la réalisation. Après, pour l’incrustation dans le jeux, c'est frame par frame dans le dossier pictures, j'affiche le truc image par image avec un event en processus parallèle(ça lague moins qu'avec une animation). Puis elle sont en opacité éclaircie pour leur donner le coté transparent.

Merci d'avoir testé, ça fait toujours plaisir. Le jeu est un peu ardu au début, j'en suis conscient, mais dès que l'on monte un peu de niveau, c'est mieux équilibré. Perso j'étais au niveau 6 avec Kyle quand je suis arrivé dans la grotte des Senjata lors du beta-test. Tu en était à combien toi?
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:31

Les trois persos étaient au niveau 6 également comme j'ai fait des combats pour gagner des amanites ils sont montés au niveau 7 actuellement.

Je pense avoir saisi pour le globe, au pire on peut utiliser blender pour le faire, tu as combien de picture pour le résultat ? (NB Sauf que Blender je sais plus trop l'utiliser alors m'y remettre....)

Merci pour l'astuce, j'ai vu le type encapuchonné vendant du satin il me semble mais bon je me perds toujours un peu, mais moins dans Copper Wheel.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:44

Nan, en fait pour le globe j'ai fait un cylindre sur google sketchup, sur lequel j'ai appliquer une texture de la planète. Ensuite j'ai fait plusieurs capture d'écran du cylindre pour faire une anim de rotation, ensuite sur Photoshop j'ai utilisé le filtre "spherize" pour donner un aspect sphérique au cylindre. Ensuit plus qu'a détourer.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:28

Excuse moi je suis bloqué. J'ai effectué la mission pour Cassaro j'ai trouvé l'appart de Delany. Je suis retourné chez Cassaro mais il n'est pas là et je ne me souviens de où il avait dit de le retrouver. J'ai cherché mais pas trouvé suis sorti allé au Lac où il y a un bug dans la cabane de téléportation ai tenté le port à coté du Lac mais il est inaccessible. Que dois t'on faire ?

Sinon j'adore le tout mais là je suis vraiment bloqué.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:58

Ben tu as un papier, le truc "consigne de Cassaro" qui disait de parler à un gars vers le Bar qui est en face du parc. Et ouais, le lac il y a un problème dans la maison, j'ai oublié la téléportation pour en sortir...>< Donc j'espère que tu as pas sauvegardé dedans, sinon, ben tu est coincé...(Ça craint vraiment cet oubli...)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:49

Je viens de finir la démo dans les égoûts suite à l'utilisation d'un télépode dans l'endroit où il y en a plusieurs on se retrouve sur le télépode cassé à droite si on prends le passage on se trouve dans une zone non éclairé où le passage est bloqué par un event en passabilité et le retour arrière est impossible. On se trouve bloqué. C'est pas grave j'avais sauvegardé juste avant mais j'ai du actionner les leviers rester bloquer finir le jeu et charger à nouveau ma partie jusqu'à trouver le bon télépode.

J'ai adoré la phase sous marine. pOuce´

Et la fin trop glauque, vraiment prenante à la gorge. On se sent immergé dans le jeu. Je ne spoilerai pas pour les autres. Les Artwork superbes comme d'habitude. Que du bon. Vivement une suite. Tu as prévu combien de persos parce que avec ton système de menu on peut en mettre pas mal. Où les a t-on tous découverts ?

Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:09

Salut, merci de l'avoir finie, c'est vraiment sympa. Alors, en tout il y a huit perso, les trois derniers arriverons plus tard, mais assez progressivement, au début ils arrivent un peu en masse.

Le passage sombre ou tout es bloqué ça m'étonne, je suis sûr que tout est praticable.. Enfin je vais vérifier. De toute façon je pense réuploader une démo avec ces erreurs corrigées.(celles du l'auberge vers le lac notamment)

Tu as pas trop pinaillé dans les égouts, les monstres étaient pas trop forts?
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:45

En fuyant ça passe. Les chauves souris et champignons sans problème, les zombies par contre je les ai battu une fois puis j'ai fui.
Par contre j'ai failli devoir y retourner pour leveller car le boss m'a latté au moins cinq fois mais j'ai fini par l'avoir. Ils étaient tous au niveau 8 et Mirivia au 5. A la fin seul Willie était encore debout.

4H46 de jeu au total.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:51

Ok. Je suis en train de réuploader une démo débugée, y'avais effectivement des carreaux impraticables dans les égouts.><

La prochaine sortie sera donc si tout se passe bien et si je ne change pas d'avie le jeu complet, mais ce sera sûrement dans longtemps. Pour ne pas me faire oublier, je travaille sur un projet de BD qui épaulera le scénar.(Ce sera l'histoire d'Ellen en détaillé en fait).

EDIT- Démo réuploadée, suivant les différents retours (oubli d'event de télérpotation corrigés, par exemple)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:33

J'ai vu ton projet sur le site des Alex d'Or, j'ai d'ailleurs téléchargé celui-ci. Je t'avoue que j'ai pu decrypter le jeu, et j'ai trouver des map assez étrange xD Genre des tasse toutes seule a terre dans une auberge. Map jouable ou juste une archive du projet mais pas utile au jeu ? Certaines map sont vraiment super, d'autre plutôt mitigé, mais dans l'ensemble je pense que ton projet est celui qui a le plus de potentiel pour cette année. Après j'ai pas non plus testé tout les jeux.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:40

Heu, je n'ai aucune idée de comment tu as décrypté le jeu, et je te demande de ne pas farfouiller partout et éventuellement balancer mes ressources partout sur le Net,ou de les utiliser pour ton projet(je suppose que tu ne le feras pas, mais je suis assez parano, et si j'ai crypté le truc, ce n'est pas pour rien.)

Le jeu est parsemé de maps pourries provenant de la période ou je débutait dans le mapping, donc plutôt que de juger le jeu par le log, essaye d'y jouer, tu auras un meilleur aperçu.Smile

Mon projet avec le plus de potentiel? A mon avis Asylopole écrase tout les projets de cette année, et de loin.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible) - Page 2 Empty

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