|
|
Auteur | Message |
---|
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Dim 10 Fév 2013 - 22:44 | |
| Salut à tous et à toutes!
Je viens juste annoncer officielement que le projet est en pause. Non pas que je n'ai pas le temps (enfin si avec mes révisions pour les concours), non pas que je n'ai plus envie non plus ^^ Mais parce que je suis en train de voir si je pourrai faire passer le jeu en 3D avec un moteur assez puissant ( et en libre service ). Donc je teste UDK depuis un peu plus d'un mois (ou un peu moins je sais plus) et là je passe sur CryEngine3 tout juste en freetocode (je sais pas si ça existe mais bon vous m'aurez compris). Ou alors si je reviens sur la scène RPGMaker :-)
En tout cas en premier choix je m'orienterais plus vers un CryEngine3 beaucoup plus beau, beaucoup plus simple d'utilisation que UDK sur la partie esthétique et sur la partie conception du LD. Après si jamais je ne m'en sors pas avec ce CryEngine... J'irai voir sur UDK (ou je commençais à comprendre le truc pour modéliser des objets et tout ^^ (chose que je n'ai pas encore vu dans CryEngine)Sinon je retournerai sur RMXP.
Donc voilà la cause de la pause ^^ Je ne pourrais pas faire ce jeu tout seul (ou alors vous serez tous mort avant qu'il sorte :-p ) Et au niveau de difficulté du logiciel, on ne peut pas recruter sans experience, donc je me donne quelques mois pour bien maîtriser le logiciel.
En dehors de ça, je remercie toutes les personnes ayant votées pour moi pour l'award du coup de coeur du public, ça me fait réellement plaisir et j'espère ne pas vous décevoir avec cette mini-annonce! :-)
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée/journée à tous! =D
|
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Dim 10 Fév 2013 - 22:45 | |
| Bouh ! Aux chiottes la 3D !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Dim 10 Fév 2013 - 23:23 | |
| C'est plutôt une bonne nouvelle, bon courage pour le changement. Mais non tu nous décevrais pas =), bonne soirée à toi aussi. ^^ |
|
| |
servus Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 116 Date d'inscription : 10/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Lun 11 Fév 2013 - 21:23 | |
| Je te pardonne parceque tu utilise CryEngine ^^ |
|
| |
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Lun 3 Juin 2013 - 19:50 | |
| Salut à tous et à toutes! Bof on oublie CryEngine C'était mon poisson de février à moi :-p et désolé de upper un topic de 3e page de forum lol mais je newse :-) Petite news juste pour annoncer qu'une démo devrait bientôt faire son apparition. Je ne peux pas dire dans combien de temps exactement ^^ Peut-être demain, peut-être dans une semaine, voire un mois. (en gros il me reste quelques graphismes à faire, ou refaire, les fautes à corriger :-) ) Cette démo sera très limité, seulement quelques facettes du jeu sera disponible comme le système principale: le système de choix. Pour ce qui est dus système de combat, il n'y aura dans cette démo que cinqs combats maximum, très rapprochés les uns des autres, c'est du J-RPG pour le moment mais encore une fois je ne sais pas quel est le système qui sera adapté au final. L'exploration semi-libre, ou encore les nouveaux graphismes (qui pourront encore être amélioré après ^^) La durée de vie avoisinera les 30 minutes de jeu et ceci selon vos choix. Il faut surtout que je sache si le remake de Omega I tient bien la route et que je ne commette pas les même erreurs que celui-ci (trop grosse liberté pour au final un jeu très linéaire et univers propre au jeu (pas d'incruste possible pour quelques héros de Star Wars ou encore Final Fantasy lol) Et pour vous faire patienter, un screen qui ressemble beaucoup aux autres ^^ A bientôt tout le monde! |
|
| |
Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Mar 4 Juin 2013 - 21:44 | |
| En tant que membre du mois je me dois de tester tes compétence alors c'est parti ! Synopsis : Pas grand chose à dire, on est dans la bonne science-fiction pure donc rien à dire. Par Omégamiens ça sonne bizarre je trouve mais ce n'est que mon avis ^^ Différentes races présentes ça c'est cool ! Persos : Sympa le petit Cameo hein Description rapide mais bon on les découvrira en y jouant donc pas de problème. Scénario et Changement : J'adore l'idée ! Choisir comment va se dérouler le jeu et donc les 6 fins possibles ça a du être galère à faire mais gros point positif je trouve. Et l'alternance des gentils/méchants c'est cool comme ça on a pas de regret d'avoir pris un camp plutôt qu'un autre. (Euh tu passes du III au V normal ? o_O) Gameplay : Bah je verrai en testant je te redirai après. Voilà pour l'instant. Je vais y jouer |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Mar 4 Juin 2013 - 22:43 | |
| - Citation :
- Et l'alternance des gentils/méchants c'est cool comme ça on a pas de regret d'avoir pris un camp plutôt qu'un autre.
Tout dépendra du point de vue du joueur ^^ Certains préféront un camp, d'autres préféreront l'autre et encore selon les choix ils se pourraient qu'il y ait plus de deux camps :-) - Citation :
- Choisir comment va se dérouler le jeu et donc les 6 fins possibles ça a du être galère à faire mais gros point positif je trouve.
C'est un système de jeu qui bien réalisé peut être un très gros atout pour l'impression qu'ont les joueurs sur le jeu. C'est effectivement difficile à réaliser mais je trouve ça passionant que de réaliser ce système ^^ - Citation :
- Bah je verrai en testant je te redirai après.
Sur les démos présentes, elles datent de presque un an, je suis en train de refaire le jeu totalement car le gameplay est assez lourd dans le 1er épisode et le deuxième épisode n'est qu'une suite directe du 1. En gros sans avoir fait le 1, les joueurs auront dû mal à comprendre ^^ (rien que le premier choix se révelera être finalement du pur hasard si le joueur n'a pas la connaissance du 1er Tome X') ) En tout cas merci d'y jouer et Bon jeu à toi! :-) |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Mar 4 Juin 2013 - 22:58 | |
| Je prendrais le temps dans un avenir (proche ?) assez proche en tout cas, je l'espère. De rejeter un oeil à ton jeu Je me souviens avoir télécharger il y a de ça un moment (c'était la belle époque zarokienne pour te dire^^) une démo de Omega I ... Mais je pense qu'elle est obsoléte à ce jour ^^" Bref, je me pencherais un peu sur ton jeu |
|
| |
Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Mer 5 Juin 2013 - 17:57 | |
| Bon j'ai pu tester 30 min a peu près. Je t'avoue que je comprends rien ^^ Je vais ptet attendre la sortie de la démo qui regroupe le I et II. Mais j'adore le système des choix ça rend vraiment le truc vivant. Ah oui et un petit bug : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Mer 5 Juin 2013 - 21:11 | |
| Ah oui ^^ j'ai confondu avec le faceset du coup j'ai mis deux fois la même commande lol
Je suis pas étonné que tu ne comprennes pas le II de suite ^^ Tout est une suite du 1 et bourré de clins d'oeils de celui-ci. C'était surtout pour rappeler que "vous en faîtes pas, vos choix sont bien pris en compte" :-p
Merci d'avoir joué! :-) La démo de la nouvelle version devrait arriver au plus tard fin juillet puisqu'il me reste plus grand chose à faire ^^ (si ça arrive fin juillet c'est juste que j'ai rien foutu entre-temps en gros mdr)
Edit: Merde j'ai zappé le message de CH lol Oui si c'est une démo du I, ça doit être vieux de plus de deux~trois ans ahah |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Mar 25 Juin 2013 - 21:22 | |
| Ah oui ^^ j'ai confondu avec le faceset du coup j'ai mis deux fois la même commande lol
Je suis pas étonné que tu ne comprennes pas le II de suite ^^ Tout est une suite du 1 et bourré de clins d'oeils de celui-ci. C'était surtout pour rappeler que "vous en faîtes pas, vos choix sont bien pris en compte" :-p
Merci d'avoir joué! :-) La démo de la nouvelle version devrait arriver au plus tard fin juillet puisqu'il me reste plus grand chose à faire ^^ (si ça arrive fin juillet c'est juste que j'ai rien foutu entre-temps en gros mdr)
Edit: Merde j'ai zappé le message de CH lol Oui si c'est une démo du I, ça doit être vieux de plus de deux~trois ans ahah
============================================================================ ============================================================================
Salut à tous et à toutes! Palaisien, Palaisiennes!
L'heure est venue de vous présenter la démonstration Béta de Omega, le reboot des précédentes versions. (je crois qu'on appelle ça un reboot ^^)
Cette démo a une durée de vie aléatoire allant de 10 minutes à 40 minutes maximum (si vous vous êtes perdus entre deux chemins ou si vous relooker le cul du héros avec son uniforme moulant.) Je l'ai fini avec toutes les interactions possibles en environ 30 minutes. Si vous rushez, la démo est finissable en 7min et 37 secondes. (Je donne deux points LPDM à celui qui bat ce record :-p )
Vous aurez l'occasion de revivre l'introduction de Omega I et de contrôler seulement deux personnages jouables pour le moment: Axel et Maddy Twars Le système de choix est contrairement à la version précédente présent d'entrée de jeu. Les choix ont des répercussions sur ce qu'ils se passent dans la démo et certains influeront sur d'autres passages non disponibles dans la démo. Ainsi si vous voulez voir avec plus de recul sur le système de choix, vous pouvez faire plusieurs parties: deux devraient être suffisantes sauf si par mal chance vous faîtes des choix qui s'annulent.
J'ai écouté les critiques en ce qui concerne l'interaction avec l'environnement. Vous pouvez interagir avec plusieurs objets d'interieur. L'exterieur reste plus rare (mais présent). J'ai aussi pris en compte la demande de PNJs à dialogues unique. Donc certes pour des soucis graphiques et de temps, les PNJs se répètent par l'apparence (jamais deux fois sur une même carte sauf cas exceptionnel.)mais leurs discours ne sont pas les même. Certains vous parlent, d'autres peuvent entraîner un dialogue à choix interactif sans importance directe avec le héros (seulement Axel pour le moment) J'ai essayé de trouver un juste milieu entre la liberté de Omega I et la linéarité de Omega II dans les villes et scènes d'actions.
Le système de combat est bugué. (je ne sais pas d'où vient l'abscence de battler amis) Mais ce dernier sera remplacé par un autre système dont je n'ai pas encore idée malheuresement.
L'apparence des personnages n'est pas finie. Vous les verrez pieds nus, c'est normal, je ne gère pas encore les chaussures en pixel art mdr
Il y a un petit freeze lors de l'apparition du premier combat chez moi... 2~3 secondes, j'aimerai savoir ceux qui ont joué à la démo si vous l'avez aussi ^^"
J'ai passé au peigne fin les fautes d'orothographe et de grammaire, ils ne devraient pas y'en avoir normalement, n'hésitez pas à signaler dans le cas contraire.
Voici sans plus attendre le lien de la démo:
http://www.mediafire.com/?55ps5jq3bgwwdot
Je vous remercie d'avoir lu! Si vous avez jouer, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ceux qui ont joué au précédents, si les efforts faits sur celui-ci sont agréables, enfin tout ce qui peut être critiquable. :-)
Merci à tous! Bon jeu! =D |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Mar 25 Juin 2013 - 22:58 | |
| Je télécharge, testerai ca et te ferait un retour =) |
|
| |
eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Dim 3 Nov 2013 - 14:23 | |
| première épisode du let's play du jeu OMEGA : https://www.youtube.com/watch?v=RPxxhmP2efU&feature=youtu.be (HD 1080) |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Lun 4 Nov 2013 - 12:16 | |
| Merci pour le let's play ^^ On reconnais de suite tes attirances sexuelles vu la façon dont tu parles du cul du héros J'attends la suite =) PS: je vais effectuer le transfert de points. |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Lun 4 Nov 2013 - 18:02 | |
| - ATWARS a écrit:
- On reconnais de suite tes attirances sexuelles vu la façon dont tu parles du cul du héros
Non,... Moi je préfère les filles comparé a GARRUK. (il suffit d'aller sur un autre forum et il se transforme en fille... quel travestie...) |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Sam 9 Nov 2013 - 7:44 | |
| ATWARS : J'ai fini de tourner les épisodes d'OMEGA mais je démènage dans une maison et il faudras attendre entre une et deux semaine pour avoir internet. Donc pas d'épisode pour l'instant... |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Sam 7 Déc 2013 - 16:20 | |
| Episode 2 enfin là ! : https://www.youtube.com/watch?v=RU3pF9oTeHE&feature=c4-overview&list=UUiF2ZtwFaikdM8Ca1yBJSXw |
|
| |
Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Sam 7 Déc 2013 - 16:22 | |
| Pitié arrête de lire les dialogues Et de faire les bruitages ^^ Sympa la vidéo. |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Sam 7 Déc 2013 - 16:26 | |
| - un mec a écrit:
- Pitié arrête de lire les dialogues
dommage, l'épisode 3 est aussi comme ça ! je vais m’entraîner a faire de Grosses touches théâtral quand je parle ! |
|
| |
Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Sam 7 Déc 2013 - 16:29 | |
| Ou alors lis les une fois pour t’entraîner, histoire de pas trop les déformer |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Lun 9 Déc 2013 - 0:30 | |
| N'hésite pas à parler à tout les personnages secondaires, y'a des intéractions entre et tout qui sont pris en compte sur la suite Après si tu voulais frapper Jared, il aurait fallu que tu adoptes une attitude agressive lorsque tu le croises dans la rue ^^p A la prochaine partie alors ahah Merci, j'attends la suite ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Mer 18 Déc 2013 - 14:30 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=VFApqxKMBLo&list=HL1387373397&feature=mh_lolz dernière épisode du let's play d'OMEGA (en tout ca, cette demo est fini !) |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Ven 20 Déc 2013 - 18:31 | |
| Merci pour les vidéos! =)
Bonne continuation pour ta chaîne! |
|
| |
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Lun 29 Déc 2014 - 19:16 | |
| Salut à tous et à toutes! Pas de news, bonnes news mais là, il s'agit d'une mauvaise ou d'une bonne, tout dépend du point de vue. Comme vous l'avez remarqué sur le titre, le projet est à l'état d'abandon... Ou de très longue pause si on veut. Pourquoi cet abandon? (je m'interview moi même, vous avez vu ) Je n'avais plus trop la motivation de me relancer dans RM et particulièrement dans les graphismes... J'attaquais à ce moment là, la partie futuriste du jeu avec l'EIU et je vous avoue que graphiquement le style est bon mais ne correspond pas avec le reste. Et je ne peux pas refaire toute la palette graphique du jeu. Car j'ai la flemme en fait ^^ La bonne nouvelle c'est que le making n'est pas mort pour autant Je reprend mon 2nd projet en pause Haestrom et le passe au niveau premium de priorité making J'ai pour but de le faire graphiquement à ma sauce... Une charte graphique beaucoup plus simple à assumer et à travailler pour un piètre amateur de paint Des chiffres pour ceux que ça intéresse ^^ Le jeu a été téléchargé plus de 400 fois. Environ 200 fois pour la toute première version: Omega 1 150 fois pour la démo de Omega 2 et 60 fois pour cette ultime démo Si ça peut intéresser certaines personnes pour situer leur jeu en téléchargement Plus de nouvelles bientôt pour le nouveau projet (non je plaisante, vous attendrez 8 ans comme le projet de TI-MAX ) Bonne journée à tous! =) |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Lun 29 Déc 2014 - 19:43 | |
| Drôlement déçu mais je comprends c'est difficile d'avoir des ressources futuristes mais au moins j'ai fais les 3 versions en entier et je suivrai Haestrom avec intérêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] Lun 29 Déc 2014 - 20:10 | |
| Je vais être franc Atwars, je le prends comme une bonne nouvelle. Non pas que Omega soit un mauvais projet mais je ne le suivais pas, tout simplement. En revanche, Haestrom est pour moi l'un des projets les plus intéressant/novateur qui ai été présenté sur ce forum depuis que je suis dessus, alors savoir qu'il va être remis sur les rails m'est très agréable. Bonne continuation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON] | |
| |
|
| |
|