|
|
Auteur | Message |
---|
Balbereith Paysan (niveau 5)
Messages postés : 40 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 0:09 | |
| - Stolas a écrit:
- perso j'ai dld le remake de FF7, ba vite fait le remake, j'appelle pas sa un remake personnellement XD
Un remake ? il me semblait que c'était juste un nouveau portage... @choco : Gardons espoir ^^ |
|
| |
Stolas Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 728 Date d'inscription : 02/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 0:11 | |
| ba je sais pas car le jeu s'appelle final fantasy VII remake, et les textures des personnages sont plus lisse, de même pour les battlers, mais sa reste des graph digne du début de ps1 quoi :/ |
|
| |
Messages postés : 40 Date d'inscription : 02/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 0:22 | |
| Je pense pas que cela soit encore le moment (financièrement XD) pour lancer un vrai remake pour la dernière gen de console, par contre contre le bureau de R&D de square enix a présenté une vidéo démonstration du futur système PS4, mais c'est surtout le contenu de la vidéo qui m'intrigue, pourquoi n'ont ils pas profité de cette occasion pour présenter un nouveau trailer, même si le système sera différent. Enfin perso, je sais pas à quoi ils jouent... A moins qu'ils ont un énième projet encore secret... Surtout qu'il possède Eidos et que ce département n'a plus qu'un seul gros titre, il me semble (tomb raider), et qu'ils ont les capacités d'en supporter deux (puisque Deus Ex est sortie et Tomb raider est encore en dév)... Quels pourraient bien être les nouvelles directives... |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 0:24 | |
| Je sais pas, mais ils font de la merde depuis un moment (depuis la fusion ?) Même si y a pas qu'eux x) |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 0:25 | |
| Le remake de ff7 n'existe pas! Tu as du juste télécharger un pack ou mod pour le jeu PC |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 0:27 | |
| Ba je sais pas trop, car j'ai pas juste dld une MAJ ou au patch, c'est tout le jeu que j'ai dld, et au lancement du jeu t'as un launcher qui te demande si tu veux les graph originel ou pas x) |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 9:58 | |
| Je passe en coup de vent mais j'aimerai juste dire que: contrairement au remake de FFVII, Versus XIII a été annoncé lui !
Encore heureux qu'ils ne font pas de remake de FFVII, quel en serait l'intérêt ? Franchement je suis un gros fan de ce jeu qui est l'un de mes RPG préférés, mais s'ils en font un remake, je n'y jouerais pas une miette ...
Pour moi quand une oeuvre est finie, ce n'est pas la peine de revenir dessus, on n'y touche plus et on la prend telle qu'elle est malgré ses défauts ... |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 11:04 | |
| Oui il a été annoncé mais bon...
Il fut un temps, le remake de ff7 été annoncé et soit disant, avancé... mais en fait non. |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 11:07 | |
| Pareil pour Most Wanted ^^ Ce Need For Speed va être massacrée... suffit de voir leur dernier, the Run, les flics n'osent pas toucher votre voiture, oui ils ont peur de rayer la leur... ^^" le seul truc qu'ils ont réussi c'est les barrages... mais ils sont scriptés alors dans MW avec le monde supposé être libre, ça ne risque de ne pas être la même X')
De façon les remake ça sert juste à faire du blé. Il vaut mieux laisser les jeux comme ils sont plutôt que de vouloir les refaire avec des graphismes HD new Generation ++++ Il faut savoir aussi que plus les graphismes sont beaux plus les jeux sont courts, alors bon, je les vois pas faire un FF7 sachant que la moitié des joueurs ne le prendront pas car inutile et l'autre moitié jouera jusqu' à la moitié du 1er CD. Parce que l'autre érudit n'est pas assez talentueux pour nous dire tout de suite où se cache le sous marin. (oui, faut chercher soit même pendant quelques temps avant d'aller le revoir) Je vous ai spoilé? tant pis lol
Ils peuvent nous faire un FF7 Grisis Gore avec Angeal si ils veulent, ça a plus d'interêt, enfin autant que Dirge of Cerberus avec Vince Valentine quoi X')
Sinon tu as du avoir une version remasterisé mais pas un remake :-) Un peu comme Medal of Honor Première ligne donné pour tout acheteur de Medal of Honor 2011.
Après c'est sûr que j'aurai préféré entendre parler de FF13V que FF13LR ^^
|
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 11:20 | |
| Le remake du premier Metal Gear Solid était bien foiré dans le genre. Pas tellement au niveau du gameplay ou des graph, mais au niveau du scénar et de la mise en scène qui trahissaient totalement l'esprit du jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 13:12 | |
| Le remake de Resident evil 1 est très réussi, surement meilleur que l'original (ce qui est rare) le remake de pokémon or et argent est aussi meilleur que l'original! Cela reste rare mais peut réussir |
|
| |
Messages postés : 40 Date d'inscription : 02/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 13:39 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Le remake de Resident evil 1 est très réussi, surement meilleur que l'original (ce qui est rare) le remake de pokémon or et argent est aussi meilleur que l'original! Cela reste rare mais peut réussir
+1 pour RE, c'est pour ce genre de jeux que l'augmentation des capacités graphiques rend l'expérience de jeu plus intense (l'ambiance à été particulièrement soigné) et aussi +1 pour le fait que les graphismes somptueux raccourcissent le jeu, en même temps il faut mettre plus de 7 ans pour sortir un jeu, sinon la technique serait dépassé ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 14:57 | |
| Pour Duke Nukem Forever ils ont mis 14 ans, et la technique est ultra dépassée. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Lun 3 Sep 2012 - 18:15 | |
| Balb: Pour le remake de RE, y'a aussi une évolution du gameplay qui le rend plus interessant Elekami: Ah? DN forever a réellment existé? |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 5 Sep 2012 - 16:34 | |
| Oui et non, en fait c'est Gearbox qui a volé le jeu et l'a sorti sans prendre le temps de le finir juste pour ramasser la thune après, ahah !
Sinon, Zelda Wii U refait parler de lui ... |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 5 Sep 2012 - 18:59 | |
| Mouais, j'attends de voir, j'étais au courant que c'était prévu, suffit de regarder la conférence Nintendo et l'interview privée, mais je reste sur mes gardes ! |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 5 Sep 2012 - 19:15 | |
| Les conférences de constructeurs vidéoludiques, j'ai déjà essayé de regarder, mais en principe au bout de trois minutes je m'endors ... Tant de blabla inutile pour avoir toutes les bandes-annonces et news qu'il faut quelques minutes après sur jeuxvideo.com !
Perso je trouve que les derniers Zelda sont un peu en régression par rapport à avant, j'espère qu'ils vont redresser la barre avec le prochain, même si j'avoue qu'il y a peu de chance que je me paye une Wii U. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 5 Sep 2012 - 21:04 | |
| http://www.thelocal.se/33342/20110421/
Oyeah ! |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 19 Sep 2012 - 20:30 | |
| Le principal de l'actualité intéressante du jeu vidéo (je regarde une fois par mois alors veuillez m'excuser si jamais j'ai oublié des choses):
- BioWare a confirmé travailler sur un nouveau Mass Effect, pour le plus grand plaisir d'Atwars.
- Dans le même temps, BioWare a annoncé sortir Dragon Age III pour la fin 2013, ils lui ont même donné un sous-titre, mais ça y est j'ai oublié.
- Ils ont fini par mettre une combattante espagnole dans Dead or Alive 5. Du coup je l'achèterai pas. Quoique elle a l'air pas mal ... Bon je l'achèterai peut-être alors, mais qu'en occasion !
Le reste on s'en fout. |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 19 Sep 2012 - 22:58 | |
| Ouais je viens de voir qu'ils feront un nouveau DLC X')
A moins que tu parles d'un Mass Effect 4 ou une préquel ^^ auquel cas je n'étais pas au courant! Personnelement s'ils font une suite, je serai pas contre hein ^^ Si tout les choix des 3 précédents sont pris en compte dans la suite! S'ils font un truc qui se passe 10 ans avant, ça a aucun interêt... De façon même une suite aurait aucun interêt mais seulement ça nous donnerait une vrai fin quoi! X')
Après je vais pas vous le cacher, tout ce qui sort pour un jeu vidéo quelque mois après la sortie du jeu vidéo, je n'achète pas, je le t*l**h*r**... Vous direz peut-être que je suis un connard mais je ne paye pas en plus pour du contenu de base ^^ Je veux bien payer un jeu vidéo mais pas les suppléments. Les extensions oui (et les vrais extensions, hein? pas le pack de vêtement à deux sous qui changent rien X') ) mais les DLCs ils peuvent se les foutre où je pense ^^
Mais bon Mass Effect 3 c'est devenu un bordel innommable... Dans le dernier DLC, ils arrivent à trouver la race qui a crée les moissoneurs, et ces derniers t'en massacrent un en quelques secondes, mais pas moyen de gagner cette putain de guerre sans le creuset quand même X') C'est devenu un gros foutoir scénaristique à tout va... Au final c'est vraiment cette fin qui nique tout dans ce jeu mdr |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 20 Sep 2012 - 8:28 | |
| Non, je ne parle pas du DLC prévu, mais effectivement d'un nouvel opus à part entière. Mais pour l'instant, on ne sait pas s'il s'agira d'un préquel, d'une suite ou autre ... |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 20 Sep 2012 - 13:58 | |
| Pour en revenir à la Wii U, j'ai l'impression de voir une idée incomplète ou une console transitoire plutôt que quelque chose de révolutionnaire.
Même si elle utilise des idées clef des consoles new gen que j'imaginais voir, je trouve qu'ils se sont vraiment arrété en chemin. Je m'explique:
Pour moi la nouvelle génération de console devait viser la portabilité, un système de pack avec connection +contenu téléchargeable, une plateforme de down de jeux et un système pouvant jouer soit sur écran soit en portable. La console se poserait alors sur la base ou se brancherait à l'image de la Wii U, pour pouvoir jouer sur grand écran et ainsi profiter du mode sédentaire d'un jeu, mais pourrait aussi être totalement indépendante de cette fameuse base.
Toute fois vu les infos sur les autres consoles, c'est encore Nintendo qui a su lire le mieux les besoins des casuals gamers, le débouché qu'il reste encore à exploiter et développer.
En bref: Wait and see the others. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 20 Sep 2012 - 21:16 | |
| Pour ma part, voilà depuis longtemps que j'ai décidé de boycotter les prochaines générations de console. Mon absence sur le marché, tellement significative, fera certainement réfléchir nos trois gros contructeurs pour le chemin à prendre dans le futur, soyez-en certains.
Ce pour plusieurs raisons tout à fait recevables:
- Moi, ce que je veux c'est de jouer avec un pad classique, qui me permette de faire instinctivement des dribbles complexes sur FIFA et des combos de fou sur Dead or Alive tout en restant tranquillement installé dans mon canapé. Or, vu la direction prise par les constructeurs avec leurs histoires à la con de bouger dans tous les sens devant ta télé, ça risque de se compliquer. Pour ce qui est de la Wii U, vu la position des pads sur la manette, ça me semble peu instinctif comme ça, mais j'aimerai bien tester pour voir !
- Avant, les consoles Nintendo avait l'énorme avantage de bénéficer des jeux ... Nintendo d'excellente qualité. Je ne dis pas que ce n'est plus le cas maintenant, mais je vis beaucoup moins la sortie d'un Zelda ou d'un Mario comme un événement (peut-être la lassitude ou la perte progressive de surprise ?). En plus, F-Zero et StarFox qui sont deux séries que j'adorai ont été totalement absentes sur la Wii, je me demande s'ils reviendront sur la prochaine ... Et Zelda a perdu de son charme en sortant trop de jeux sur consoles portables, Spirit Tracks (que j'ai trouvé vraiment médiocre) est franchement l'épisode de trop (j'avais bien apprécié Phantom Hourglass pourtant, même si forcément The Wind Waker lui est bien supérieur). Pour ce qui est de Mario, idem, j'ai trouvé que faire une suite à Super Mario Galaxy était de trop, et pourtant cela reste un excellent jeu.
- Je suppose que le prix des consoles va encore augmenter, et perso, mettre la moitié d'un salaire pour ça, non merci.
- Il y a encore pleins de très bons jeux sur d'anciennes consoles auxquels j'aimerai beaucoup jouer mais j'en ai pas encore eu l'occasion, alors c'est le moment !
Voilà, maintenant, je vous ai montré mon sens critique assez inoui ...
|
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 20 Sep 2012 - 21:25 | |
| Ouais, l'histoire de bouger partout c'est pour lutter contre l'obésité à tout les coups... Moi aussi, ça me saoule ces pads pas instinctifs du tout. Perso j'adore Nintendo, ma chouchoute de leur gamme reste la Gamecube,(Wind waker, ,Twilight Pincess, ToS...) en plus elle est totalement incassable, à moins de le vouloir vraiment.
La Wii m'a paru bien pâlichonne à coté, je l'ai même pas achetée, et la Wii U ne m'emballe pas plus que ça, donc à moins d'avoir une méga exclu de la mort qui tue, genre un vrai méga bon Zelda ou le meilleur Tales of jamais fait, elle n’atterrira pas chez moi. Et vu que MGS 5 est prévu pour PS3, c'est pas dit non plus pour aucune des autres de la prochaine Gen. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 20 Sep 2012 - 21:34 | |
| J'ai bien aimé la Gamecube, mais j'ai préféré la Nintendo 64 (sous-estimée à mon goût), parce qu'il y avait plus de FPS de qualité (Goldeneye, Perfect Dark, Turok, Quake II, etc ...) par rapport à la Gamecube, maia aussi pour ses nombreux excellents jeux de plateforme (Super Mario 64, Banjo-Kazzoie, Conker Bad Fur Day ...) et en plus, mon Zelda préféré (Majora's Mask). Ceci dit, mon Mario préféré se trouve bien sur la Gamecube ... Malgré qu'il soit pas mal décrié, j'ai vraiment un gros coup de coeur pour Sunshine. Pour ce qui est des Zelda, The Wind Waker est juste derrière Majora's Mask dans ma liste, un TloZ juste énorme ! Sans oublier de très bons jeux de baston sur Gamecube pour ceux qui aiment (Bloody Roar, Mortal Kombat: Deadly Alliance, SoulCalibur II ...). Je trouve que ce sont tout de même deux très bonnes consoles (même si j'avoue la supériorité de la ludothèque de la Playstation 2). |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 20 Sep 2012 - 21:38 | |
| Soulcalibur II était excellent avec son système de mission et son chara perso j'y ai passé des heures. Le III et le IV se borne à du baston et n'ont plus l'ajout tactique des map de conquête et même s'ils restent bien graphiquement j'ai été déçu au final. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo | |
| |
|
| |
|