Alors nous allons utiliser 3 événements communs en processus parallèle donc il faut les activer.
Puis il nous faut sur la première carte mettre en processus parallèle: Variable[jauge dash] = 100 Interrupteur A activé puis sur la deuxième page Interrupteur A activé.
Alors premier événement commun :
La condition si l'interrupteur est désactivé permet quand la jauge est vide d'empêcher de courir même à l'appui de SHIFT
Deuxième événement commun :
Si l'interrupteur fin de course est désactivé et la touche A est pressé alors (sinon effacer l'image):
Tous les 1 frames retirer 1 à la variable jauge qui en compte 100.
Afficher une image si la variable égale 80 ou plus
Si la variable est supérieure à 60
Si la variable est supérieure à 40
Supérieure à 20
Supérieure à 0
Inférieure ou égale à 0
Attendre 20 frames sortir de la boucle
Troisième événement commun :
Si la variable jauge =100 Interrupteur fin de course désactivé
Sinon si la variable jauge est inférieure ou égale à 0
Effacer l'image "jauge"
Attendre 20 frames
Interrupteur fin de course activé.
La le deuxième événement prend le relai et durant 100 frames on ne peut plus courir même à l'appui de SHIFT.
A noter que comme tout système en événement commun il se remet à zéro quand on change de map.
Sachez que je viens juste de le réaliser aujourd'hui et qu'il est 100% opérationel. Contrairement aux scripts il fait la même chose et il n'empêche pas de changer l'apparence du perso. Le problème du script.
J'espère que cela vous servira