Sujet: Re: OST de jeux vidéo Ven 27 Mar 2015 - 22:13
Chui le seul à trouver l'OST de SO4 sous-estimée (comme le jeu en fait) ?
Invité Invité
Sujet: Re: OST de jeux vidéo Ven 27 Mar 2015 - 22:56
C'est que Sakuraba fait plus rien de très distingué depuis quelques années déjà. Perso je la connais pas trop j'ai pas fait le jeu (faut que je me le chope) mais quand je l'avais écouté j'avais trouvé ça neutre, les musiques les plus marquantes était des reprises des précédents opus. :/
Sujet: Re: OST de jeux vidéo Ven 27 Mar 2015 - 23:14
Ouais, il a moins d'inspi qu'avant. En même temps, il est sur-utilisé, il ferait mieux de refuser quelques jeux et de nous re-sortir une putain d'OST aboutie (si Namco faisait pas un Tales of par an, ça aiderait ptet aussi...). Pour l'OST, y a des musiques au violon magnifiques, et une partie clairement quelconque. Celles des donjons sont hyper dynamiques, du pur Sakuraba, dans la lignée de Valkyrie Profile, ça s'écoute bien. Y a pas mal de reprises ouais, notamment pour les combats il a remixé les battle themes du 1 et du 2, on retrouve aussi une musique de ville qui était dans le premier Star Ocean (celle que j'ai foutue dans le blind-test d'ailleurs). Par contre, la musique principale des combats (Blood on the keys) dégomme tout je trouve.
Globalement on va dire que c'est pas l'OST la plus mémorable de Sakuraba, mais perso je la trouve pas inférieure à celle du 3 par exemple. Enfin dans tous les domaines, je trouve le 3 surcoté et le 4 sous-estimé. Toute façon, rien que pour son battle-system il mérite d'être joué.