|
|
Auteur | Message |
---|
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 14:05 | |
| Type du jeu: RPG Classique Développeur: RitoJS Support: RMVXAce Demo actuel:Version MIDI(pour ceux qui font attention au poids):
Sans RTP: http://www.sendspace.com/file/ripycj
Avec RTP: http://www.sendspace.com/file/fn1at9
Version OGG (pour ceux qui préfère la qualité et qui n'ont pas peur du poids):
Sans RTP: http://www.sendspace.com/file/ab89vv
Avec RTP: http://uploaded.to/file/51sx1pj1/La%20Fleur%20de%20Romance%20Demo%203.0%20OGG%20Version%20avec%20RTP.rar
Tout d'abord, commençons par le scénario.
Synopsis Le scénario est très simple.^^
- Spoiler:
Dans un monde féerique vivait 2 races principales: Les humains et les monstres. Ces 2 races avaient un point en commun: Ils étaient dénués d'émotion. Ils pouvaient blesser ou tuer sans aucun remord, et c'est ce qu’ils faisaient car c'était pour eux le seule moyen de recevoir un semblant d'émotion. Vivre, tuer, mourir: c'était les principales activités de ce monde jusqu'au jour où un humain pris contact avec une étrange fleur. Rien qu'au touché, il pouvait tout ressentir. Colère, joie, tristesse, ennui, confiance, amour... Le premier humain à avoir touché cette fleur le fit découvrir aux autres que ce soit monstre ou humain. Ils les arrachèrent une par une, ce qu’ils n’auraient pas dû car à force d'en arraché, leur descendance n'en n'aurons plus. Heureusement pour l'humain qui, grâce à sont fonctionnement de reproduction, pouvait donner leur gènes émotive à leur enfants. Mais pour les monstres, ce fût différents. Dénué à nouveau d'émotions, ils recommencèrent à détruire tout ce qui bouge et ce qu'ils voyaient. Cependant on raconte que ces fleurs ont été tous née de la fleur mère qui s'est camouflé sous forme humaine afin d'éviter une mort certaine. Les humains nommèrent cette fleur: "La fleur de Romance" Vous incarnerez Kilik, un jeune homme tout à fait normal qui vit une paisible mais qui se voit basculer par l'arriver d'une fille...
Personnages
- Spoiler:
Kilik Irving Âge: 20 ans S: Masculin Description: Kilik est un jeune homme normal et responsable. À l'âge de 15 ans, Kilik voulait partir de son village construire sa maison à lui tout seul et vivre sa vie et à l'âge de 18 ans, lui et son ami Hikki décidèrent de quitter leur village natal afin de créer leur refuge. Kilik est galant et serviable avec les filles. Hikki Evans Âge: 21 ans S: Masculin Description: Hikki est quelqu'un de courageux et toujours prêt à l'aventure. À l'âge de 19 ans, il part créer un refuge avec Kilik. Il est du genre à rechercher la gloire, blaguer et est un très grand coureur de jupons ! Arisa Mitsuko Âge: 19 ans S: Féminin Description: Arisa est une jeune samouraï ayant fuis son village pour quelconque raison. Au cour de sa fuite, elle trouva le refuge de Kilik est d'Hikki et y décida de s'y reposer un moment. De nature timide, elle tomberas vite sous le charme de Kilik et lui demanderas de l'accompagner à la capitale d'Ylvanna. Sophia Albhard Âge: 17 ans S: Féminin Description: Sophia est la princesse d'Ylvanna. Nul ne doute qu'elle a reçu une éducation de princesse, elle est capable de traiter les gens avec un manque de respect inimaginable, cependant elle peut faire preuve d'une grande bonté...Mais seulement avec les personnes ayant prouver leur valeur ! Miona Nalvan Âge: 16 ans S: Féminin Description: De race "Myotone"(mi-humaine mi-monstre), Miona est une jeune orpheline vivant au village HautHaut en compagnie de sa meilleure amie Irie. Miona est une fille enjoué et énergique, elle a l'habitude de parler forte et bouger beaucoup ce qui par moment est assez dérangeant pour certaine personne... D'autre personnage feront leur apparitions.
Carte du Monde
- Spoiler:
Gameplay Je vais tout d'abord vous présenter l'écran titre:
Au niveau des sauvegardes, elle se ferons par un cercle vert disperser un peu partout.
Au niveau du système de combat, j'ai opté pour une simple SBS Kaduki sans ATB avec une option de régénération de PS (=Point de Sao: MP entre autre) lorsqu'on se défend.
Le grade Le grade est le niveau de chaque classe. Par exemple dans le jeu, Kilik et Hikki sont des réfugié, à partir du niveau 10 ils seront capable de monter en grade. Si Kilik et Hikki qui sont des réfugié monte en grade, ils deviendront alors des aventuriers. Pour monter en grade il suffit de posséder la compétence "Montée de grade Nv"..."" et demander au "gradeur" de monter en grade. Cette compétence existe en plusieurs niveau: -Nv 10= Montée de Grade Nv1 -Nv 25= Montée de Grade Nv2 -Nv 35= Montée de Grade Nv3 Tant que vous n'avez pas le niveau et la compétence nécessaire, vous ne pourrez pas monter en grade. Le grade est très important; monter en grade vous permet de gagner de nouvelle compétence ainsi que de porter de meilleur équipement. En revanche, monter en grade ne n'augmenterons pas vos statistique.
Cuisine
Dans le jeu, vous pourrez aussi cuisiner. Pour ce faire il faudra trouver les ingrédients pour le plat en question, les ramener dans la "Cuisine" puis faire fusionner vos ingrédients tout en payant le coût du matériel de cuisine.
Vous pourrez trouvez des ingrédients de cuisine dans la nature ou dans les maison. Ils seront visible par un petit scintillement de lumière comme ceci:
Cependant ils se feront rare et vous risquerez de ne pas avoir assez d'ingrédient.Dans ces cas-là il vous sera possible d'en acheter dans la Cuisine. À noter que certain ingrédient de cuisine peuvent être consommable et très utile dans les combats.
Travaillons ensemble !
Durant les quêtes principale ou annexe, vous vous apercevrez que certain Pnj auront un cercle vert qui clignote au-dessus de leur tête comme ceci: Il s'agit là d'un perso de soutient. Les perso de soutient sont des personnages à usage temporaire seulement (Ils ne rejoignerons pas votre équipe pour toujours). Vous pouvez accepter leur aide ou refuser.
Ici, Arisa accepte l'aide d'Eri pour sa quête.
Eri le perso de soutien rejoindra le groupe comme un perso tout à fait normale. La seule chose qui change est sa classe qui est marquer "soutien" et qui ne peux pas monter en grade et ses compétences:
Les choses à retenir sur les perso de soutien sont: -Ils auront toujours une magie de soins et d'autre magie élémentaire. -Ils auront toujours une compétence propre à eux.
Les Affects
Les Affects sont des monstre plus puissant que les monstres habituels. Ils résistent aussi très bien à plusieurs types d'armes, mais a aussi un type d'arme dont il est vulnérable. Par exemple:
Ici, Kilik et ses compagnons se battent contre un Sabrio qui est un Affect. Ce dernier est très résistant à toute armes ayant le type "Lame"(Épée, lance, sabre...) et comme vous pouvez le voir, les attaques de Kilik n'ont quasi aucun effets, il en va de même pour ses compagnons. C'est là qu'apparaît la commande "Remplacer". Cette commande sert tout simplement à remplacer un membre de l'équipe au combat par un autre en réserve:
Remplaçons donc, Sophia par Miona. Cette dernière possède une arme de type "Poing" qui se trouve justement être le type d'arme dont le Sabrio est vulnérable.
Et là nous pouvons observer le résultat, l'attaque de Miona a bien plus d'impact que les autres.
Comment pouvons-nous remarquer un Affect ? In-map, il y aura un signe qui montrera qu'on se trouve sur une zone en présence d'Affects.
En combat, ce seras à vous de trouver sa faiblesse. Toutefois, certains protagoniste auront une compétence capable de découvrir sa faiblesse.
Les Quêtes Il y a 2 types de quête: -Les quêtes annexe.
Les quête annexe reconnaissable par un cercle orange se résumerons à aidez des villageois, escorter des personnes ou encore trouver des objets. En effectuant ces quêtes, vous serez récompenser par des point d'exp, quelque ingrédient de cuisine, quelque augmentation de statistique ou encore des armes ou armures.
-Les quêtes spéciales.
Les quêtes spéciales permettent de découvrir des lieux inédit, d'en savoir plus sur le monde ou du pnj déclencheur de la quête et est généralement accompagner par un perso de soutient. Ces quêtes sont très rare mais récompense mieux que les simples quêtes( notamment au niveau de l'équipement)
"Donnez ! Ils vous le rendront bien."
Quelque ville et village auront une église:
Dans les églises il sera possible de faire des dons.
Vous pouvez mettre n'importe quel somme, du moment que vous l'avez.
"Mais pourquoi ferait-on des dons ?" Lisez le titre plus haut et vous comprendrez. En effectuant des dons plus ou moins élever, vous pourrez recevoir des cadeaux:
Plus la somme est élever, plus les objets reçus seront rare ou se vendront à un prix fort. Si vous ne vous souvenez plus de la somme que vous avez donner, il vous suffira tout simplement de demander^^.
Bon, je crois que j'ai tout dis niveau gameplay.
Screen
Passons maintenant aux screen. SCREEN:
- Spoiler:
SCREEN SYSTÈME
- Spoiler:
Les musiques Ben je crois que le titre dit tout^^. La fleur de Romance à droit à sa propre OST assuré par les soins de mon compositeur. Je met quelque musique ici:
La musique de combat: http://soundcloud.com/skyleo/fr-battle-theme-i/ La grotte Hizu: http://soundcloud.com/skyleo/grotte-hizu La route de la Capitale: http://soundcloud.com/skyleo/route-de-la-capitale/ Boss: http://soundcloud.com/skyleo/affrontement-d-cisif/
Soutenez La Fleur de Romance !
- Code:
-
[url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14704-vx-la-fleur-de-romance][img]http://img80.xooimage.com/files/6/c/7/userbar-rito-32fd73c.png[/img][/url] Voilà ! Ceci conclu la fin de la présentation, j'espère qu'elle vous a plu.
Dernière édition par RitoJS le Lun 22 Juil 2013 - 1:04, édité 21 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 14:18 | |
| Un projet interessant. Tu map plutot bien à ce que je vois. Par contre on ne voit pas ton écran tire Bonne continuation |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 14:30 | |
| Merci !^^ Ah ? c'est bizarre je vois très bien l'écran titre moi. Mais c'est pas grave, il est moche et doit être changer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 16:41 | |
| Moi aussi je le vois très bien, d'ailleurs il faut vraiment que tu le changes, c'est la seule chose qui me choque dans ta présentation. x) Sinon c'est un bon p'tit projet prometteur sur VX, un gameplay bien présent et dans l'ensemble le mapping est bon. Bonne continuation. ^^ |
|
| |
Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 17:04 | |
| Très bon projet, moi ça me fait penser à Zeeshan au niveau d'un gameplay très intéressant, en plus c'est du VX. J'avais déjà commenté sur Oniro il me semble, mais je t'encourage encore une fois, j'attends une démo. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 17:09 | |
| Merci beaucoup ! Et no soucis Garruk, l'ecran titre va changer. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 18:04 | |
| Ah si là je le vois ^^ Il est tellement moche ... c'ptete pour ca que je le voyais pas ! Mon subconscient ne voulais pas subir ca x) |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 18:12 | |
| Haha ! Si il est si moche que ça je peux l'enlever vu qu'il va changer. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 18:15 | |
| C'est pas ce qu'il y a de plus compliqué |
|
| |
incubesupreme Mage (niveau 3)
Messages postés : 290 Date d'inscription : 21/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 18:35 | |
| Très bon projet . J'aime beaucoup le scénario (même si il est plutôt simple ^^) Le système de quête est intéressant et les combats ont l'air d'être dynamique ( et cette histoire d' Affects donne un excellent coup au gameplay) J'ai hâte de tester la démo |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 19:19 | |
| J'avais déjà suivi ton projet chez oniro. Et je l'avais apprécié, surtout le système de cuisine. La progression était sympathique mais on devait bien chercher son chemin dans la forêt. Tu dis qu'il n'y a pas de démo mais pourtant j'avais joué à celle que tu avais posté sur oniro. Un projet intéressant que je suivrais. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 19:25 | |
| Si je dit qu'il n'y a pas de demo c'est parce que entre la première que j'ai mis et celle que je travaille il y a eu beaucoup de changement et d'amélioration. De plus les sauvegardes ne seront pas compatibles. Donc je préfère attendre qu'on puisse tester celle qui va arriver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 19:46 | |
| - Wanoklox a écrit:
- Très bon projet, moi ça me fait penser à Zeeshan au niveau d'un gameplay
Non mais tu dis ça sur tous les projets VX quoi. >< Histoire de ne pas flooder, j'adore les compos de ton frère. =) |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 21:51 | |
| Belle présentation, détaillée et indiquant moultes détails trépidants sur ce qui nous attend dans ton jeu. J'ai noté une grande avancée dans le mapping par la multiplicité des maps d'un excellent niveau. J'ai lu à la fin de ton post: - Citation :
- Pas de demo pour l'instant non plus( ma première demo n'est plus comme celle que je travaille de plus, elle était bourré de faute d'orthographe^^'),
j'en mettrais une sûrement pendant les vacances mais c'est pas sûr >< ! J'ai donc une question, la démo comprenait quoi au niveau avancée du jeu? Parce que je trouve que tu sembles bien avancé, alors je me dit qu'elle doit elle aussi être relativement bien avancée avec un peu de chance. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 22:24 | |
| Je n'ai pas très bien compris ta question mais je vais y répondre quand même: Alors ma première demo était assez avancé et frôlait les 3 heure de jeu. Cependant, il y manquait pas mal de truc (notamment les systèmes) et il y avait quelque bug et beaucoup de faute d'orthographe. Sur la prochaine demo, toute les fautes et bug ont été corriger, les systèmes sont plus complets (mais pas totalement terminer) et elle durera environs 6h de jeu ( quête annexe et spéciale comprise). Voilà en espérant avoir compris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 22:25 | |
| - RitoJS a écrit:
- il y avait quelque bug et beaucoup de faute d'orthographe.
Il y en a toujours à ce que je vois. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 22:54 | |
| XD la majeure partie à été corriger mais il se peut qu'il en reste ici et là. M'enfin là je suis en train de le tester de fond en comble. |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Jeu 23 Fév 2012 - 23:07 | |
| Tu as totalement répondu à ma question je te rassure. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Sam 25 Fév 2012 - 22:23 | |
| Ah tant mieux^^. Petite News. J'ai un peu compléter le système des affects. Miona possèderas cette compétence: Grâce à cette compétence vous pourrez connaître les affinité élémentaire d'un ennemi et aussi le type d'arme dont il est vulnérable: Pour faire apparaître la fiche de donnée d'un monstre, il vous suffira d’appuyer sur shift une fois l'ennemi scanné. Il se peut qu'aucun de vos perso aient l'arme nécessaire (ou pas équipé) pour vaincre un affect, alors j'ai rajouté une option permettant de s'équiper d'une arme (ou armure) en combat en appuyant sur la touche "A". Et un ptit screen complet: - Spoiler:
Je pense que la demo prendra un peu de retard, désolé. Voilà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Sam 25 Fév 2012 - 22:33 | |
| De très bonnes news. Je vais être chiant mais tu as une date pour la démo ? x) |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Sam 25 Fév 2012 - 22:37 | |
| Non. =(
Au pire je pourrais la sortir vers la fin des vac. Mais c'est chiant quand même parce que ça fait v'la temps que je bosse sur la demo actuel alors qu'elle ne dure que 3h de plus que l'ancienne environs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Sam 25 Fév 2012 - 23:22 | |
| 6h en tout c'est déjà pas mal. =) |
|
| |
Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Dim 26 Fév 2012 - 8:46 | |
| Vous faites chier avec vos durées de vies astronomiques, c'est impossible de faire autant pour moi. xD - Citation :
- Non mais tu dis ça sur tous les projets VX quoi. ><
xD Beh j'y peux rien si c'est le cas. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Dim 26 Fév 2012 - 11:28 | |
| Nan mais c'est clair ... Moi quand je fais une heure de jeu je sors le champagne quoi ! X) Mais bon, vos jeux je parie qu'ils sont tous tout buggués. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: La Fleur de Romance Dim 26 Fév 2012 - 11:56 | |
| XD Pas le mien !...Enfin je crois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fleur de Romance | |
| |
|
| |
|