Sujet: Re: Forestia - Présentation Jeu 1 Nov 2012 - 21:49
Merci pour vos messages ! (Le jeu a déjà énormément changé depuis la démo)
Je profite de ce petit post pour vous afficher tout les systèmes présent et fini dans world of forestia.
Système de combat (XAS)
Barre de puissance qui gère la puissance des armes.
Régénération des points de vie et Mana selon le nombre de points d'intelligence.
Gestion de la souris pour naviguer dans tous les menus et messages.
Système d'apprentissage des sorts par parchemin (le joueur doit rassembler des composants pour pouvoir créer un sort).
Météo.
Jour nuit et heure.
Gestion de la lumière.
Système de découverte de zone qui octroie des points d'expérience.
Système de "pierre de lien" (équivalent de la pierre de foyer dans wow)avec cooldown visible dans le menu.
Métier de forgeron. Métier d'alchimiste. Métier d'herboriste. Métier de minage. Métier de téléporteur.
Système de résurrection : lorsque le personnage meurt il se retrouve dans le cimetière le plus proche avec un malus.
Système de sac qui permet de contenir des objets (inventaire) Ce système permet de pouvoir porter un nombre limité d'objets, bien sûr ce nombre peut être augmenté en achetant un autre sac de plus grandes contenances.
Système de voyage (similaire au système de griffon dans wow) qui permet de voyager sur le dos d'un oiseau.
Gestion de l'expérience selon le niveau du héros et de l'ennemi tué.
Herboriste : 13 sortes de plantes différentes qui apparaissent aléatoirement sur les maps. Ces plantes permettent par la suite de créer des potions via le métier d'alchimie.
Minage : 5 sortes de minerais qui apparaissent aléatoirement sur les maps et qui permettent (après avoir été fondu) de créer des armes, armures ou autres objets utiles.
Hud interactif via la souris.
Bestiaire.
Gestion des quêtes.
Gestion des cartes (pour faciliter les déplacements dans le monde de Forestia)
Loot sur la carte (après avoir tué un monstre ou autres le butin (s'il y en a) apparaît directement sur la carte.
Affichage des messages sur l'écran Ceux-ci quand : une quête est terminée ou quand un objectif est atteind. Une zone est découverte.
Sujet: Re: Forestia - Présentation Jeu 1 Nov 2012 - 22:35
Salut.
Alors, je ne te garantit la qualité de ma critique parce qu'il est tard^^, mais je vais essayer.
Tout d'abord, le jeu, après avoir survolé le tout, est très bien présenté, et on voit que tu met beaucoup de ton temps dans se projet et surtout sur le gameplay. Le synopsis est pas mal, bon on y retrouvé de clicher mais je ne vais pas m'en plaindre, parce que les évité relève du domaine de dieu (et oui mes fils... euh, pardon). On y retrouve cependant le nom de quelque chose de déjà existant, et c'est assez frustrant parce pour les nom, ce n'est pas non plus super compliqué. Mais faisons l'impasse. Le gameplay est vraiment étoffé, et je suis émerveiller devant tant de contenu, et a première vu tu semble en plus bien les maitrisés. Je me demande cependant comme tu ne va pas perdre le joueur dans tous ces préceptes, et aussi comment tu rentre ça dans si peu de chose. Bon après,niveau mapping, vu que c'est un A-RPG, il faut de la place, alors laissons tombé le vide. Donc c'est bien mappé, je ne connait pas les ressource de Vx Ace, est-ce de RTP que tu utilise? Enfin voilà, c'est un projet avec beaucoup d'avenir, j'attends la démo avec impatience. Bonne continuation!!!
Sujet: Re: Forestia - Présentation Jeu 1 Nov 2012 - 23:00
Bonsoir Titou,
Merci pour ton message
Merci d'avoir pris du temps pour mon projet, il est vrai que j'y passe énormément de temps mais j'aime ça.
Au sujet du Synopsis ou l'histoire du jeu, c'est vraiment pas ma tasse de thé mais j'ai fais du mieux que je pouvais. Je ne pouvais pas plus m'étaler sur l'histoire car mon projet est de type monde ouvert donc libre au joueur de suivre ou non l'histoire principale.
Le contenu présent dans mon jeu est très compliqué à mettre en place, rien que pour ajouter une quête cella me prend pas mal de temps, mais c'est mon truc et je fais de mon mieux justement pour que le joueur ne puisse pas s'y perdre. Plusieurs systèmes ont été ajoutés dans le jeu justement pour éviter cela : journal de quête, carte de zone, affichage divers sur l'écran pour donner des infos importantes au joueur etc...
Au niveau des ressources que j'utilise pour les map c'est bien du rtp en général mais aussi des ressources comme celle de Célénia, entre autres.
Sujet: Re: Forestia - Présentation Jeu 1 Nov 2012 - 23:07
L'important, c'est que tu te fasse plaisir, avec ça je pense que beaucoup de gens aimerons ton jeu. Après pour l'histoire, c'est un jeu libre d'action alors ça peu passé, mais je pense tout de même qu'un bon scénario peu faire pas mal de chose même dans un jeu libre. Pour les systèmes, l'important c'est que se soit maitrisé, et que le joueur se s'y perd pas. Pour les maps, bah c'est pas mal, on se réfère tous a la même personne pour faire du mapping ^^ Voilà, bonne continuation
Sujet: Re: Forestia - Présentation Ven 2 Nov 2012 - 10:13
L'incon de la souris est bizarre, sinon c'est tout a fait excellent. Je suis fan sauf des bruit de quêtes pris de Wow. L'interface est super. Un autre hic, c'est l’utilisation de la souris pour attaqué ne risque pas d'être embêtant? Dans mon esprit, je ne conçoit pas ça pratique en tous cas, pour un A-RPG.
Sujet: Re: Forestia - Présentation Ven 2 Nov 2012 - 10:51
C'est vraiment cool ^^ Par contre, pour les combats c'est galère je pense Et pour la tête de la souris, c'est juste qu'il a pas enlevé la souris de base lors de l'enregistrement x)
Sujet: Re: Forestia - Présentation Sam 3 Nov 2012 - 23:27
Oui j'avais bien compris
Cependant j'ai déjà eu plusieurs remarques concernant les sons présent dans Forestia et d'un autre coté certaines personnes ne sont pas du tout pour la modification de ceux-ci...
Enfin bref je vais voir et faire de sorte que tous le monde soient content
Sujet: Re: Forestia - Présentation Mer 7 Nov 2012 - 21:47
Bonsoir,
Voila j'ai fini le plus gros de mon système d'apprentissage des sorts.
Petite explication :
Dans World of Forestia vous n'apprenez pas les sorts en allant voir le maître de magie.
Quand vous avez atteint un niveau précis et qu'un sort est disponible à l'apprentissage vous recevez un ou plusieurs parchemins de votre maître de magie, un parchemin renferme la description du sort que vous pouvez apprendre ainsi qu'une liste de composants nécessaire à sa création.
une fois les composant réunis il vous suffit de créer le sort à l'aide du parchemin reçu précédemment.
Sujet: Re: Forestia - Présentation Mer 7 Nov 2012 - 22:21
Ton avis sur le sujet à évolué depuis RPG masters... Bon, je vais pas me répéter concernant le projet, c'est vraiment vraiment sympa, sur tout les plans.